Sand & Sky Australian Pink Clay Masque à L'Argile : mon avis !

Sand & Sky Australian Pink Clay Masque à L’Argile : mon avis !

sand and sky australian pink clay avis

Il y a quelques temps, je vous avais donné mon avis sur Sand & Sky, une jeune marque australienne qui m’a fait très bonne impression ! Son best-seller ? Le masque « réducteur de pores » à l’argile rose Australian Pink Clay que vous avez forcément aperçu au moins une fois sur les réseaux sociaux. Je ne connais pas une beauty addict convaincue qui ne se soit pas penchée sur son cas !

Cela faisait un moment que je vous avais promis une revue à son sujet, alors je vous invite sans plus attendre à découvrir mon ressenti. Que penser de sa composition ? Est-il efficace pour faire peau nette ? Peut-il être employé sur tous les types de peaux ? Je vous fais part de mon expérience dans cet article !

Sand & Sky Australian Pink Clay : mon avis !

sand and sky masque argile avis

J’ai connu Sand & Sky à ses débuts, lorsqu’elle était encore totalement inconnue du grand public. On la croisait dans certains concept stores, parfois dans des boxes beauté, mais pas encore chez Sephora comme c’est le cas aujourd’hui. Le masque Australian Pink Clay est le tout premier produit que la marque a sorti en 2017. C’est aussi avec lui que j’ai découvert Sand & Sky ! J’étais loin d’être la seule à m’y intéresser car son succès a été fulgurant : 60 000 pots ont été vendus dans les 3 mois suivants son lancement ! C’est énorme, surtout pour une indie brand qui se lance à l’heure actuelle, c’est-à-dire en devant se faire une place sur le marché de la beauté malgré une concurrence féroce !

A l’époque, la marque étant très peu distribuée et difficilement accessible, je n’avais pas jugé bon de vous poster un article sur le blog, craignant de frustrer celles qui auraient souhaité s’offrir ce fameux masque et qui ne seraient pas parvenues à mettre la main dessus. Je vais remédier à ce manquement puisque, encore récemment, l’une d’entre vous m’a sollicitée pour connaître mon avis à propos de ce craquant petit pot rose !

Je ne m’attarde pas sur la parole officielle de la marque, mais en résumé, on nous annonce un masque dont les propriétés sont les suivantes :

  • resserre les pores,
  • ravive les teints ternes / stimule l’éclat de la peau.

Sand & Sky nous parle aussi d’une action anti-tâches (traiter l’hyperpigmentation donc) mais à mon sens, il me semble hasardeux d’accorder une telle vertu à un masque visage. Pour que cela fonctionne, il faudrait en avoir une utilisation quasi quotidienne, ce qui évidemment, dans le cas d’un masque à l’argile serait impossible. L’argile ayant un fort pouvoir absorbant, cela finirait par vous assécher complètement la peau ! Une fois par semaine, voire deux si vous avez la peau grasse est amplement suffisant, et à ce rythme, je doute fort que vous puissiez voir une réelle amélioration de l’apparence de vos tâches pigmentaires.

En bref, je dirais plutôt que l’Australian Pink Clay est tout simplement un masque purifiant / détox, ni plus, ni moins, agrémenté de quelques ingrédients pouvant être bénéfiques dans le cadre d’une routine anti-tâche. Retenez par contre qu’il faudra l’associer à un sérum ou un hydratant ciblant l’hyperpigmentation si vous voulez réellement obtenir des résultats à ce niveau ! 😉

sand sky masque reducteur pores argiles australian pink clay avis

Il se présente dans un charmant pot en verre rose, de belle qualité, accompagné d’un pinceau applicateur assorti.

Deux formats sont disponibles, ce qui est intéressant pour les minis budgets ou pour celles qui souhaitent se faire un avis avant de craquer sur le grand format. Ici, c’est la version standard de 60 gr que vous apercevez, mais un format voyage de 30 gr est également en vente sur l’eshop de Sephora.

Sand & Sky Australian Pink Clay : composition.

sand sky masque argile avis

Voici le détail de la liste INCI :

Kaolin (Australian Clay), Aqua (Water), Bentonite, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Juice, Terminalia Ferdinandiana (Kakadu Plum) Fruit Extract, Centipeda Cunninghamii Extract (Old Man's Weed), Glycyrrhiza Glabra (Liquorice) Root Extract, Retinyl Palmitate (Vitamin A), Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Undaria Pinnatifda (Kelp) Extract, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Bark/Twig Extract, Punica Granatum (Pomegranate) Sterols, Garcinia Mangostana (Mangosteen) Fruit Extract, Rosmarinus Ofcinalis (Rosemary) Leaf Extract, Phenoxyethanol, Dehydroacetic Acid, Lactic Acid, CI 77491, Parfum*, Glycerin, Benzyl Alcohol, Limonene. *Natural

J’avais été agréablement surprise avec la gamme Australian Emu Apple, même chose avec le Australian Pink Clay Mask ! C’est un véritable concentré d’ingrédients naturels, pourtant ce n’est pas un argument que Sand & Sky met en avant. Elle communique beaucoup sur le fait de valoriser les ingrédients endémiques d’Australie, sur la richesse et les valeurs de la « A-Beauty », mais ne s’attarde pas nécessairement sur le côté green de ses formules.

La formule renferme de très belles matières premières, dont certaines certifiées Bio : des argiles (kaolin et bentonite), du jus d’aloe vera, des vitamine A et E, ainsi qu’une association d’extraits botaniques : réglisse, prune de kakadu, hammamelis… En dehors des conservateurs, quasiment tous les composants sont d’origine naturelle, y compris le parfumage !

Mon avis sur le masque à l’argile rose Sand & Sky.

sand and sky masque argile

L’argile est un ingrédient très efficace, mais parfois… trop, justement ! Le but recherché est d’absorber l’excès de sébum, pas d’assécher la peau. Si vous avez déjà utilisé cet ingrédient sous sa forme brute – une poudre que l’on mélange à de l’eau afin d’obtenir une sorte de  « boue » -, vous avez sans doute eu cette sensation de joues qui tirent après le rinçage. C’est logique : en séchant, l’argile va « pomper » tout le sébum présent en surface de la peau.

Pour éviter un effet trop asséchant, mieux vaut opter pour des masques prêts à l’emploi que pour de l’argile pure. Certes, ils sont un peu plus coûteux mais formulés de façon à éviter les potentiels effets collatéraux de l’argile.

Pour cela, on ajoute à la formule des huiles ou des beurres nourrissants (le Masque Nettoyant Oh My Cream Skincare contient par exemple du karité), ou des actifs hydratants/humectants comme la glycérine végétale ou le jus d’aloé vera. Le type d’argile choisie va aussi avoir son importance : la verte est la plus absorbante alors que la rose comme ici est bien plus douce. On lui accorde d’ailleurs des propriétés apaisantes !

Sur le papier, l’Australian Pink Clay semblait ainsi correspondre aux types de masques purifiants que j’utilise habituellement : suffisamment costaud pour dompter les brillances, assainir et nettoyer, sans être trop asséchant.

Alors, ce verdict après test ? Tout d’abord, la texture est hyper réussie ! Une crème onctueuse de couleur rosée, parfaitement lisse, sans « particules » sous les doigts. La matière est dense et tient bien en place une fois le soin appliqué. Aucun risque de « coulures » !

sand and sky avis masque reducteur de pores

En revanche, je suis un peu plus mitigée concernant le parfumage qui reste relativement neutre et laisse transparaître l’odeur de l’argile. Ce n’est pas désagréable, mais quitte à ajouter du parfum dans un soin, j’aurais préféré une senteur plus marquée, plus sensorielle. Cela dit, ce point est tout à fait subjectif. Je sais que certaines d’entre vous préfèrent justement les produits qui n’ont pas une signature olfactive trop appuyée ! 😉

Le masque sèche vite mais je vous conseille toutefois de suivre les recommandations de Sand & Sky et de le laisser agir au moins une dizaine de minutes afin que les actifs puissent avoir le temps d’être délivrés. Autrement, vous profiterez uniquement des bienfaits de l’argile, pas vraiment de ceux des différents extraits (réglisse, prune de kakadu, « Old man’s weed »…). Et puis, si ça tire trop, vous pouvez toujours vaporiser une eau thermale comme j’aime à le faire pour limiter l’inconfort.

J’avais lu certains avis mentionnant des picotements à l’application, je n’ai eu aucun problème de ce type, ni rougeurs, ni échauffements alors que ma peau est plutôt sensible. Je l’ai au contraire trouvé assez « doux » pour un masque à l’argile même si forcément, ça tire un peu ! Il est très facile à rincer et je n’ai pas eu besoin d’aller piocher un gant dans mes placards pour le retirer. Il « fond » littéralement dès qu’on le masse un peu avec de l’eau. Un autre bon point ! 😉

sand and sky australian pink clay masque reducteur de pores

Quant aux bénéfices, je vous le confirme : OUI, c’est un soin efficace ! Je vois tout de suite l’action purifiante et lissante. Mon teint parait plus clair, plus frais avec cette agréable sensation de peau nette et de grain de peau affiné. Les pores sont beaucoup moins visibles ! Durant les jours qui suivent, je parviens à conserver ma zone T mate et mon fond de teint tient de ce fait bien mieux.

Est-ce qu’il vaut son prix ? En terme de résultats, vous pourrez sûrement trouver un équivalent à un prix inférieur. Dites-vous que lorsque l’Australian Pink Clay est apparu sur le marché, il ne valait pas moins de 50 €… Heureusement, son prix a été revu à la baisse : Sand & Sky étant désormais largement distribuée, ils peuvent se rattraper sur le volume de vente plutôt que sur la marge de bénéfice.

Cependant, là où il gagne des points, c’est parce qu’il purifie sans pour autant assécher. Si vous avez la peau mixte comme moi, soit une peau qui alterne zones sèches et zones grasses, vous allez l’adorer ! Certains ingrédients de la formule peuvent également être intéressants comme dit précédemment, pour cibler l’hyperpigmentation, mais aussi pour prévenir l’acné (vitamine A) ou le vieillissement cutané (vitamine E).

Disons que c’est un masque à l’argile « de luxe », avec une action préventive anti-tâches et anti-âge. Il a une composition extra, avec de très beaux ingrédients dont certains certifiés Bio !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, il est disponible à partir de 25 € les 30 ml, sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Masque Réducteur de Pores.

Avez-vous essayé des soins de la marque ? Un avis sur Sand & Sky à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sand & Sky Australian Pink Clay Masque Réducteur de Pores à L'Argile
ma note
41star1star1star1stargray
Product Name
Sand & Sky Australian Pink Clay Masque Réducteur de Pores
Price
EUR 25
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.