Sand & Sky : mon avis ! (Australian Pink Clay, Emu Apple...)

Sand & Sky : mon avis ! Que vaut cette marque de cosmétique australienne ?

sand and sky avis

Vous avez sûrement entendu parler de Sand & Sky ! Depuis quelques temps, cette marque de cosmétique australienne fondée par les jumelles Sarah et Emily Hamilton fait le buzz sur les réseaux sociaux. Toute la beauty community n’a d’yeux que pour leur produit star, le Masque Réducteur de Pores à l’argile.

Des soins visage faits à partir d’ingrédients naturels, des formules pour l’essentiel vegan, de jolis flacons roses… Sur le papier, Sand & Sky a de sacrés arguments pour séduire les skincare addicts. Cette réputation est-elle méritée ? C’est ce que je vous invite à découvrir aujourd’hui…

Sand & Sky : mon avis !

soins visage sand and sky avis

J’ai découvert Sand & Sky sur l’eshop de Blissim (ex Birchbox), il y a bientôt 2 ans. A l’époque, la marque était totalement inconnue du grand public ! Vous connaissez sans doute le concept de Blissim : chaque mois, on vous livre contre abonnement une box garnie de produits de beauté. Dans la mienne, j’avais eu le plaisir de recevoir le fameux Australian Pink Clay Porefining Face Mask.

J’ai eu un coup de cœur immédiat pour ce masque purifiant : texture superbe (très onctueuse pour un masque à l’argile), composition riche en ingrédients naturels, efficacité au rendez-vous… C’est un soin purifiant mais pas asséchant, qui fait la peau nette, et il est vrai que je l’avais estimé assez convaincant pour affiner le grain de peau.

Le seul bémol ? Son prix… Une bonne quarantaine d’euros pour un « simple » masque à base d’argile, cela reste très cher ! Evidemment, si Sand & Sky le vend à ce prix, ce n’est pas en raison du craquant petit pot rose qui fait fureur sur Instagram, mais bien des ingrédients employés dans la formule.

Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI, vous allez vite comprendre…

 

Sand & Sky Masque Réducteur de Pores : composition.

Kaolin (argile d'Australie), aqua (eau), bentonite, jus de feuille d'aloe barbadensis (aloe vera), extrait de fruit de terminalia ferdinandiana (prune de Kakadu), extrait de centipeda cunninghamii ("Old man's weed"), extrait de racine glycyrrhiza glabra (réglisse), palmitate de retinyle (vitamine A), acétate de tocophéryle (vitamine E), extrait de undaria pinnatifida (varech), extrait d'écorce/brindille de hamamelis virginiana (hamamélis), stérols de punica granatum (grenade), extrait de fruits garcinia mangostana (mangoustan), extrait de feuille de rosmarinus officinalis (romarin), phénoxyéthanol, acide déhydroacétique, acide lactique, CI 77491, parfum(1), glycérine, alcool benzylique, limonène.

 

De l’argile rose australienne et de la bentonite (montmorillonite), mais aussi du jus d’aloe vera, une multitude d’extraits de végétaux, des vitamines… On est presque sur une formule 100 % naturelle, très concentrée en actifs, avec des matières premières de belle qualité, ce qui justifie (en partie) le tarif pratiqué.

sand and sky

A l’époque, c’est donc la composition exemplaire des produits qui avait éveillé ma curiosité. Je dois vous avouer que si je n’avais pas eu l’occasion de tester leur masque à l’argile, je ne me serais pas forcément intéressée à la marque. Sur ses réseaux sociaux, l’image mise en avant est plutôt celle de la belle australienne qui préfère passer son temps sur la plage que dans sa salle de bains et qui opte ainsi pour une routine allant à l’essentiel. On parle un peu des ingrédients, mais disons que l’image que renvoie Sand & Sky n’est pas nécessairement celle d’une marque de skincare pointue, davantage celle d’une indie brand qui va séduire les plus jeunes grâce à un marketing bien ficelé et de jolies photos Instagram.

Fort heureusement, je ne m’en suis pas tenue à ces a priori et j’ai depuis fait plus ample connaissance avec la marque. J’apprécie son approche authentique et bienveillante, à l’heure où encore trop d’acteurs de la cosmétique flirtent avec le greenwashing.

Sand & Sky a parfaitement su cibler les attentes des consommatrices :

  • une routine de soins simple qui ne nécessite pas de passer des heures dans la salle de bains, composée de produits faciles à utiliser,
  • un discours transparent sans promesses miracle,
  • des formules saines et efficaces,
  • une valorisation de la A-Beauty, soit des soins riches en ingrédients naturels australiens (argile rose, pomme d’émeu…).

En résumé, c’est une marque sans « bla bla » marketing – on ne va pas vous promettre de faire disparaître vos rides -, qui s’adresse à toutes les consommatrices, pas uniquement celles qui sont à même de décrypter la composition d’un soin. Même si elle a beaucoup misé sur les réseaux sociaux pour se populariser, son discours a toujours été très honnête, ce qui explique son énorme succès auprès du grand public.

sand and sky test avis

Trois gammes sont disponibles chez Sand & Sky :

  • Australian Pink Clay, des soins visage à l’argile rose australienne pour les peaux mixtes à grasses (purifient, affinent le grain de peau, absorbent l’excès de sébum).
  • Tasmanian Spring Water (que je n’ai pas encore testée), une gamme pour les peaux déshydratées qui renferme de l’eau de source de Tasmanie et de l’acide hyaluronique pour booster l’hydratation et renforcer la barrière cutanée.
  • Australian Emu Apple, des produits formulés à base de pomme d’émeu d’Australie pour les peaux ternes, en manque d’éclat (repulpent, illuminent, protège la peau des radicaux libres).

 

J’ai franchement adoré le masque Australian Pink Clay ! En revanche, pour le moment, je ne vais pas pouvoir vous faire part de mon bilan définitif concernant la gamme Australian Emu Apple. Je vous donnerai mon avis quand j’aurai terminé les produits. En attendant, je vous propose mes premières impressions (composition, texture, parfum…).

sand and sky australian emu apple poudre lissante enzymes

La gamme Australian Emu Apple réunit trois références :

  • Enzyme Powder Polish (poudre lissante aux enzymes),
  • Dreamy Glow Drops (Sérum Eclat),
  • Super Bounce Mask (Masque Repulpant),

pour lesquelles Sand & Sky met en avant trois actifs phares :

  • la pomme d’émeu d’Australie,
  • la prune de kakadu,
  • les glows berries.

Chacun d’entre eux provient du bush australien, une écorégion protégée à la végétation luxuriante, où les sœurs Hamilton aiment aller puiser leurs ingrédients.

Quels sont les bénéfices de ces trois actifs ? Ces fruits sont particulièrement riches en antioxydants et permettent de protéger la peau des radicaux libres. Eviter l’installation du stress oxydatif, c’est se protéger de ses conséquences : teint terne, déshydratation, vieillissement prématuré, apparition de rides et de ridules, perte de fermeté… A la clé, vous pouvez par conséquent espérer obtenir un teint plus lumineux, unifié, une peau plus lisse et une meilleure hydratation grâce à l’acide hyaluronique.

 

Sand & Sky Poudre Lissante aux Enzymes.

sand & sky poudre lissante avis

Je commence logiquement par le premier geste de cette routine : la Poudre Lissante. Elle vient se substituer aux gommages mécaniques pour ôter les peaux mortes et offrir une exfoliation en douceur, sans irritation. Vous pouvez tout à fait l’utiliser sur peau sensible. Il n’y a pas de grains à proprement parler : ce sont les enzymes et les différentes poudres et argiles présentes dans la formule qui vont venir progressivement « grignoter » les couches de peaux mortes.

Côté packaging, je n’ai rien à redire : Sand & Sky a choisi un beau flacon en verre glacé teinté de rose. L’ensemble est très qualitatif, avec un doseur qui vous permet de ne prélever que la quantité de produit dont vous avez besoin. Pas de gaspillage ! Il a également le mérite de tenir la poudre à l’abri de l’humidité.

La Enzyme Powder est très agréable : extrêmement fine, elle s’émulsionne facilement et produit une mousse légère et aérienne. Je n’ai pas du tout la peau qui tire après utilisation, ce qui peut parfois être le cas avec les poudres exfoliantes trop chargées en tensio-actifs. Ici, c’est le Sodium Cocoyl Glutamate qui est employé, un tensio-actif doux d’origine végétale (dérivé de la noix de coco).

Le parfumage est agréable et 100 % naturel puisque Sand & Sky a uniquement utilisé des huiles essentielles (orange, hibiscus, magnolia, pélargonium, romarin…). C’est une odeur que je décrirais comme florale et fruitée, pas vraiment aromatique comme ce que l’on obtient habituellement avec les huiles essentielles. C’est féminin et à mon sens très réussi.

 

Sand & Sky Poudre Lissante : composition / INCI.
Oryza Sativa Starch/Oryza Sativa (Rice) Starch, Kaolin, Sodium Cocoyl Glutamate, Cellulose, Oryza Sativa Powder/Oryza Sativa (Rice) Powder, Glycerin, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Kunzea Pomifera Fruit Extract, Syzygium Luehmannii Fruit Extract, Tasmannia Lanceolata Fruit Extract, Santalum Acuminatum Fruit Extract, Davidsonia Jerseyana Fruit Extract, Terminalia Ferdinandiana Fruit Extract, Papain, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Vaccinium Myrtillus Fruit Extract, Cassia Angustifolia Seed Polysaccharide, Pichia/Resveratrol Ferment Extract, 3-O-Ethyl Ascorbic Acid, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil/Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Parfum (Citrus Paradisi Peel Oil/Citrus Paradisi (Grapefruit) Peel Oil, Citrus Sinensis Peel Oil Expressed/Citrus Sinensis (Orange) Peel Extract, Hibiscus Sabdariffa Flower, Michelia Alba Flower Oil, Pelargonium Graveolens Leaf Oil, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil/Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Santalum Spicata Wood Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil/Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil), Maltodextrin, Glucose, Gluconolactone, Citric Acid, Aqua/Water/Eau, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene, CI 16035/ D&C Red No. 40, CI 60730/Ext. D&C Violet No. 2

 

Là encore, la composition est extra : de l’amidon de riz qui constitue la base de la poudre, notre tensio-actif issu de la noix de coco, de la poudre de riz (elle participe aussi à l’exfoliation), de l’huile de macadamia et de nombreux extraits végétaux riches en anti-oxydants pour la dimension soin.

Mon avis :

Je m’autorise à vous faire part de mon expérience sur ce produit sachant que les résultats sont visibles dès les premières utilisations. Je sens clairement que ma peau est plus lisse, plus douce au toucher. Mon teint est clair, lumineux avec une agréable impression de peau nette. Je valide donc complètement ce produit !

Sand & Sky – 60 ml – 46,90 € – Disponible ici → Enzyme Powder Polish.

 

Sand & Sky Sérum Eclat.

sand and sky australian emu apple sérum éclat

Je passe maintenant au Sérum Eclat Australian Emu Apple, ou « Dreamy Glow Drops » si vous préférez sa dénomination anglophone.

Il est vendu dans un charmant flacon en verre de 30 ml, muni d’une pipette.

sand and sky sérum visage avis

sérum soin visage sand and sky

Il s’agit d’un sérum biphasé :

  • une phase aqueuse dans laquelle on trouve 5 acides hyaluroniques de différents poids moléculaires pour hydrater en profondeur toutes les couches de la peau – pas uniquement sa surface – ainsi que des glow berries qui vont stimuler la production naturelle d’acide hyaluronique, et l’extrait de prune de kakadu.
  • une phase huileuse composée de différentes huiles végétales (jojoba, amande, olive) et de squalane.

 

Sérum Eclat : composition / INCI.

Aqua/Water/Eau, Coco-Caprylate, C13-15 Alkane, Dicaprylyl Carbonate, Propanediol, Almond/Borage/Linseed/Olive Acids/Glycerides, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, 3-O-Ethyl Ascorbic Acid, Kunzea Pomifera Fruit Extract, Syzygium Luehmannii Fruit Extract, Tasmannia Lanceolata Fruit Extract, Terminalia Ferdinandiana Fruit Extract, Achillea Millefolium Extract, Hyaluronic Acid, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Sodium Hyaluronate, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Hydrolyzed Glycosaminoglycans, Helianthus Annuus Seed Oil/Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Parfum (Citrus Paradisi Peel Oil/Citrus Paradisi (Grapefruit) Peel Oil, Citrus Sinensis Peel Oil Expressed/Citrus Sinensis (Orange) Peel Extract, Hibiscus Sabdariffa Flower, Michelia Alba Flower Oil, Pelargonium Graveolens Leaf Oil, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil/Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Santalum Spicata Wood Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil/Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil), Xanthan Gum, Citric Acid, Limonene, Citronellol, Geraniol, Linalool, Pentylene Glycol, Butylene Glycol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, CI 60730/Ext. D&C Violet No. 2.

 

En somme, c’est un sérum hydratant et nourrissant qui va favoriser l’éclat du teint grâce à sa richesse en agents antioxydants.

 

sand and sky sérum éclat avis

Sa texture est incroyable ! Elle est fluide comme une eau, avec un toucher non gras. Les huiles ne se sentent absolument pas sur la peau.

Le sérum pénètre instantanément, un peu comme le ferait une huile sèche, avec une sensation peau nue après application. J’imagine qu’il peut convenir à tous les types de peaux, même mixtes ou grasse en raison de aspect très aqueux et non gras, mais seul un test en bonne et due forme me permettra de le savoir. Je viendrai bien sûr partager avec vous mon avis par ici dès que j’aurai pu mettre cette merveille à l’épreuve !

Sand & Sky – 30 ml – 49,90 € – Disponible ici → Dreamy Glow Drop.

 

Sand & Sky Masque Repulpant.

sand and sky masque visage avis

Je termine cette présentation de la marque Sand & Sky avec le Super Bounce Mask (ou Masque Repulpant), vendu avec sa mini spatule qu’évidemment, j’ai oublié de photographier ! 😅

Tout comme le Sérum Eclat, il vise essentiellement l’hydratation et la lumière du teint grâce à un combo d’antioxydants et d’acides hyaluroniques.

Voici le détail de la liste INCI :

 

Sand & Sky Masque Repulpant : composition.

Aqua/Water/Eau, Propanediol, Kaolin, Glycerin, C13-15 Alkane, Coco-Caprylate, Oryza Sativa Starch/Oryza Sativa (Rice) Starch, Bis-C16-20 Isoalkoxy TMHDI/PEG-90 Copolymer, Ethylhexyl Olivate, 3-O-Ethyl Ascorbic Acid, Kunzea Pomifera Fruit Extract, Syzygium Luehmannii Fruit Extract, Tasmannia Lanceolata Fruit Extract, Terminalia Ferdinandiana Fruit Extract, Hyaluronic Acid, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Sodium Hyaluronate, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Hydrolyzed Glycosaminoglycans, Parfum (Citrus Paradisi Peel Oil/Citrus Paradisi (Grapefruit) Peel Oil, Citrus Sinensis Peel Oil Expressed/Citrus Sinensis (Orange) Peel Extract, Hibiscus Sabdariffa Flower, Michelia Alba Flower Oil, Pelargonium Graveolens Leaf Oil, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil/Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Santalum Spicata Wood Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil/Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil), Magnesium Aspartate, Zinc Gluconate, Copper Gluconate, Tocopherol, Allantoin, Helianthus Annuus Seed Oi/Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Dicaprylyl Carbonate, Polyglyceryl-4 Oleate, Decyl Glucoside, Citric Acid, Sodium Acrylates Copolymer, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene, Citronellol, Geraniol, Linalool, C.I. 60730/ Ext. D&C Violet No. 2, C.I. 16035/ D&C Red No. 40.

 

Etant donné qu’il renferme du kaolin et de l’amidon de riz, ce masque aidera également à absorber les excès de sébum des peaux mixtes et grasses. Vous avez encore une fois de très belles matières premières : l’extrait de pomme d’émeu, de poivre de Tasmanie, de prune de kakadu… soit un bel échantillonnage des végétaux endémiques du bush australien si cher à Sarah et Emily Hamilton.

sand and sky australian emu apple masque repulpant

Mon avis : 

C’est un masque visuellement très appétissant, avec sa texture façon yaourt aux fruits rouges ! Elle est assez fluide, se répartit facilement sur la peau et tient bien en place pendant le temps de pose. Il faut compter une bonne dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Quant au parfumage, il est discret mais appréciable. C’est une odeur de fruits avec un accent légèrement « nacré » amené par l’argile. J’aime beaucoup !

Est-ce que j’ai jugé ce masque efficace ? J’estime que d’un point de vue hydratation, le Masque Repulpant tient parfaitement ses promesses. Ma peau est fraîche, avec un joli rebondi, le teint unifié. En revanche, je ressens un léger manque de confort là où ma peau est habituellement plus sèche, comme sur les joues par exemple. Je dois tout de suite appliquer ma crème de soin ! Rien de trop désagréable mais je préfère vous le préciser. Si vous avez la peau sèche, ce n’est pas le masque qui sera le plus adapté. Préférez-lui peut-être le Masque SOS Oh My Cream, qui lui, hydrate à merveille sans cet effet délipidant.

Sur peaux normales, mixtes ou grasses, le Super Bounce Mask sera par contre très intéressant pour apporter de l’éclat tout en limitant les éventuels excédents de sébum.

Sand & Sky – 100 G – 59,90 € – Disponible ici → Super Bounce Mask.

masque visage sand sky avis

Mon avis sur les soins Sand & Sky.

Je crois que vous l’aurez compris : Sand & Sky propose d’excellents produits, ultra concentrés en ingrédients naturels, formulés de façon intelligente et de surcroît très agréables à l’utilisation. Vous risquez fort d’entendre de nouveau parler des produits de la marque sur le blog !

Si vous souhaitez découvrir ces soins à votre tour, ce que je ne peux que vous conseiller, vous les retrouverez sur la boutique en ligne de Blissim et sur l’eshop de Sephora.

Un avis sur Sand & Sky à partager ? Avez-vous testé des produis de la marque ? Le célèbre Masque Réducteur de Pores Australian Pink Clay peut-être ? 🙃

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sand & Sky Australian Emu Apple Masque Repulpant
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Sand & Sky Australian Emu Apple Masque Repulpant
Price
EUR 59,90
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.