Saturday Skin : avis sur cette marque coréenne disponible chez Sephora !

Beauty News : Saturday Skin désormais disponible chez Sephora France !

saturday skin avis

Vous arrive-t-il de passer du temps à compulser l’onglet « nouveautés » de l’eshop de Sephora ? Si c’est le cas et que vous faites partie des passionnées de skincare, alors peut-être avez-vous remarqué qu’une nouvelle marque y avait fait son apparition : Saturday Skin.

L’offre ne cesse de s’agrandir chez Sephora et l’on y trouve désormais autant de grands noms de la parfumerie sélective que de jolies petites marques plus confidentielles qui ne demandent qu’à être explorées. Cette année d’ailleurs, j’ai mis la main sur plusieurs pépites : Youth To The People (des soins Vegan inspirés par les jus verts et la superfood dont raffolent les Californiennes), Natasha Denona (ses ombres à paupières sont d’une qualité rare !).

Le maquillage Laura Mercier est aussi venu rejoindre le catalogue de Sephora ainsi que les produits capillaires de la jolie maison japonaise UKA, puis nous avons dorénavant accès à l’étonnante Ho Karan et ses formules à base de chanvre. Maintenant, place à Saturday Skin, une enseigne coréenne que je souhaitais vous présenter dans cette revue. Vous savez à quel point je suis éprise de K-Beauty ! 😉

saturday skin soins visage avis

saturday skin wide awake

Voici les références Saturday Skin actuellement disponibles :

  • un coffret de soins visage, le No Bad Days Skincare Set.
  • un nettoyant pour le visage, le Rise + Shine Gentle Cleanse.

Comme à chaque fois qu’une enseigne alternative s’implante chez Sephora, le choix de produits est assez restreint : il s’agit surtout de « prendre la température » des consommatrices dans un premier temps et de voir si le positionnement de la marque répond à leurs envies. Selon l’accueil que nous réserverons à Saturday Skin, il n’est du coup pas impossible de voir dans les prochains mois ses autres créations rejoindre la boutique en ligne de Sephora !

Saturday Skin se concentre essentiellement sur le skincare (crèmes hydratantes, lotions, essences, masques tissu) mais une ouverture vers l’univers du make-up est envisageable car il existe également un cushion (avec SPF 50+ s’il-vous-plait !).

En attendant, le produit star, pour nous les petites frenchies, c’est le kit de soin « voyage » No Bad Days Skincare Set. Vous comprendrez en regard des contenances des travel sizes qu’il contient pourquoi j’utilise ici les guillemets ! 😉

saturday skin no bad days skincare set

Saturday Skin : histoire et concept.

« Saturday Skin est une recette pour une peau radieuse et reposée. Comme un samedi parfait, le temps ralentit et votre visage s’éclaire.« 

Saturday Skin est une enseigne coréenne assez récente puisqu’elle a vu le jour en 2016. Elle a été imaginée par l’un des plus grands spas coréens, Chaum, principalement dédié aux soins anti-âge.

A vrai dire, le terme spa n’est pas celui qui est forcément le plus approprié, Chaum s’apparentant davantage à nos instituts de cure. Ce lieu abrite des pointures de la cosmétologie et de la médecine issus de tous horizons (médecine chinoise, thaïlandaise, ayurvédique…), et offre à sa clientèle à la fois des soins de santé, des programmes de nutrition, ou encore des soins esthétiques. Disons que l’établissement se situe à mi-chemin entre le spa, la clinique et l’institut de beauté. Chaum jouit d’une réputation internationale et accueille régulièrement des célébrités préoccupées par le vieillissement cutané, et des femmes de familles royales en quête d’une cure de jouvence.

A l’image de Chaum, Saturday Skin met en avant des soins pensés pour préserver la jeunesse de la peau, mais au lieu de lutter contre les rides, se concentre sur la régénération cellulaire, en formulant ses différents soins à base de peptides.

saturday skin rise shine avis

saturday skin creme hydratante visage avis

Il n’aura alors fallu que quelques années pour que cette toute jeune marque, forte de la caution de Chaum, parvienne à rejoindre les rangs des « marques à suivre » et à se faire une place chez Sephora.

La clé de son succès ? Une identité finement travaillée pour attiser la convoitise des 18-30 ans – packagings rose poudré qui attirent inévitablement l’attention, visuels ultra girly et forte présence sur les réseaux sociaux – et des formules inspirées par la science.

Vous le savez, les Coréens formulent de façon très conventionnelle et adorent les composés d’origine synthétique. Les soins renferment de beaux actifs, mais ces derniers sont rarement présents en forte concentration et apparaissent la plupart du temps tout en bas de la liste INCI. Il y a bien sur quelques exceptions à la règle, mais d’une manière générale, la K-beauty donne dans le skincare très siliconé et lourdement chargé en synthétique.

Saturday Skin reprend des codes similaires – si vous ne jurez que par le naturel, passez votre chemin – mais s’appuie en grande partie sur la science, et plus particulièrement sur le complexe Cha-7 es, une formule exclusive, pensée pour favoriser le processus naturel de régénération de la peau. Ce complexe permet notamment d’augmenter la production de collagène, de favoriser l’élasticité de la peau, tout en réduisant la production de mélanine, pour un teint « comme un samedi matin ».

Chacun des produits Saturday Skin renferme donc des peptides – l’une des grandes tendances skincare du moment, cela ne vous aura pas échappé ! 😉 – et des extraits de fruits.

saturday skin rise shine

Autre particularité, Saturday Skin est 100% Vegan. Récemment, je vous avais listé les marques Cruelty Free accessibles en France, en prenant le soin de vous préciser si celles-ci étaient également Vegan, et force est de constater que les alternatives à la cosmétique conventionnelle, pour celles qui refusent toute forme de souffrance animale, sont peu nombreuses. Chez Sephora par exemple, nous ne pouvions jusqu’à maintenant compter que sur les produits Kat Von D et Youth To The People. Cela faisait par conséquent assez peu d’options pour celles ayant opté pour un mode de vie sans cruauté.

Enfin, aucune des formules Saturday Skin ne renferme de parfum ou de colorants d’origine synthétique, de sulfates, ou de parabènes.

saturday skin

Saturday Skin : mon avis !

Vous me connaissez, aussi, je pense que ce ne sera pas une surprise si je vous dis que Saturday Skin n’est pas nécessairement la marque vers laquelle je me serais instinctivement tournée en me baladant chez Sephora (en général, je vais plutôt dévaliser le rayon Fresh Beauty ! 😁) toutefois, elle me plaît plutôt bien. Il faudra évidemment que je teste les différents soins pour me faire un avis, mais sur le papier, la marque reste assez attirante.

J’apprécie l’univers coloré et féminin, assez différent de ce que la K-Beauty valorise habituellement : soit on se retrouve avec des pots de crèmes aux allures candides, fortement imprégnés de la touche kawaii qui plait tant aux Coréennes, soit on tombe dans le secteur du luxe, avec des prix exorbitants qui ne sont pas accessibles à toutes.

Ici, les packagings s’adressent au plus grand nombre et possèdent une esthétique universelle : de la sobriété et une pointe de rose pour amadouer la génération milléniale. Quant à la gamme de prix pratiquée par Saturday Skin, elle est très correcte puisque le kit No Bad Days Skincare Set que vous apercevez sur cette série de photo est vendu 19,99 € chez Sephora.

A l’intérieur, on retrouve :

  • un nettoyant doux visage Rise + Shine (15 ml),
  • une crème éclaircissante contour des yeux Wide Awake (10 ml),
  • une crème hydratante quotidienne Featherweight (30 ml).

Je vous disais plus haut que les formats étaient très généreux pour des travel sizes, je souligne de nouveau ce point : 30 ml pour la crème visage, c’est parfois ce que l’on trouve chez certaines marques pour un format classique, 50 ml étant le format le plus récurrent ! Le rapport quantité/prix est vraiment très avantageux, et nul doute que vous pourrez tenir plusieurs semaines avec cette crème format « voyage » ! 😉

avis saturday skin creme visage

Côté texture, rien à redire : la crème hydratante Featherweight s’apparente à une sorte de gel dense, ultra fondant, qui laisse sur la peau un toucher totalement mat (il n’y a pas du tout cet aspect gras que l’on peut rencontrer avec les soins chargés en silicone), et bien qu’elle ne contienne pas de parfum, on profite tout de même de l’arôme des végétaux entrant dans la formule comme l’orange et l’ananas.

saturday skin creme hydratante

Saturday Skin : composition.

Je vous liste ci-dessous la composition des trois soins réunis dans le No Bad Days Skincare Set afin que vous puissiez vous faire une idée précise de ce que Saturday Skin propose. Comme dit précédemment, les formules s’inscrivent dans le domaine du conventionnel et du high tech skincare, avec les peptides placés au cœur de chaque formule et un grand nombre d’extraits de fruits. Notez que ces derniers n’ont pas besoin d’être employés en forte concentration pour être efficaces ; ils sont actifs même à très faibles doses et jouent un rôle clé dans le renouvellement cellulaire (pour un effet « peau neuve »).

Les points noirs de ces formule à mon sens : le silicone (toutes les peaux ne le tolèrent pas toujours, en raison de leur caractère occlusif), les PEG, et le phénoxyéthanol.

Nettoyant doux visage Rise + Shine Gentle Cleanser : 

Water/Aqua/Eau, Glycerin, Stearic Acid, Myristic Acid, Lauric Acid, Potassium Hydroxide, Palmitic Acid, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Juniperus Mexicana Oil, Quillaja Saponaria Bark Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Hydrolyzed Avocado Protein, Ananas Sativus (Pineapple) Fruit Extract, Actinidia Chinensis (Kiwi) Fruit Extract, Fragaria Vesca (Strawberry) Fruit Extract, Prunus Persica (Peach) Extract, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract, Coco-glucoside, Glyceryl Sterate, Polyquaternium-7, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Potassium Cocoyl Glycinate, Sodium Cocoyl Isethionate, 1,2-hexanediol, Citric Acid, Hydrogentated Lecithin, Maltodextrin, Saccharide Hydrolysate, Butylene Glycol, Cholesterol, Peg-800, Polysorbate 20, Sh-oligopeptide-1, Sh-polypeptide-1, Sh-oligopeptide-2, Sh-polypeptide-22, Sh-polypeptide-45, Sh-polypeptide-8, Sh-polypeptide-9, Disodium Edta, Sodium Benzoate.

Crème éclaircissante contour des yeux Wide Awake :

Water/Aqua/Eau, Glycerin, Butylene Glycol, Cyclopentasiloxane, Trehalose, Pentylene Glycol, Polyglycerin-3, Pyrus Malus (Apple ) Seed Oil, 1,2-Hexanediol, Pyrus Malus (Apple) Fruit Water, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Juniperus Mexicana Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Phoenix Dactylifera (Date) Seed, Hydrolyzed Avocado Protein, Dipentaerythrityl Hexa C5-9 Acid Esters, Cyclohexasiloxane, Glyceryl Stearate, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, PEG-100 Stearate, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Propanediol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, PEG-11 Methyl Ether Dimethicone, Tromethamine, PEG/PPG-19/19 Dimethicone, Hydrogenated Lecithin, Ascorbic Acid, Cholesterol, PEG-800, Polysorbate 20, Maltodextrin, Saccharide Hydrolysate, Polyglutamic Acid, Sodium Hyaluronate, sh-Oligopeptide-1, sh-Polypeptide-1, sh-Oligopeptide-2, sh-Polypeptide-22, sh-Polypeptide-45, sh-Polypeptide-8, sh-Polypeptide-9, Cetearyl Alcohol, Xanthan Gum, Disodium EDTA

Crème hydratante quotidienne Featherweight :

Water, Butylene Glycol, Ethylhexyl Palmitate, Glycerin, Cyclopentasiloxane, Dipropylene Glyco,L Octyldodecyl Myristate, Silica, Cetearyl Alcohol, Cyclohexasiloxane, Polysorbate 60, 1,2-Hexanediol, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Juniperus Mexicana Oil, Hydrolyzed Avocado Protein, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Ananas Sativus (Pineapple) Fruit Extract, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Actinidia Chinensis (Kiwi) Fruit Extract, Fragaria Vesca (Strawberry) Fruit Extract, Prunus Persica (Peach) Fruit Extract, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract, Ficus Carica (Fig) Fruit Extract, Ginkgo Biloba Nut Extract, Morus Alba Fruit Extract, Punica Granatum Fruit Extract, Phoenix Dactylifera (Date) Seed, Glyceryl Stearate, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Sorbitan Sesquioleate, Tromethamine, PEG-100 Stearate, Caprylyl Glycol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Stearic Acid, Dimethicone Crosspolymer, Dimethiconol, Hydrogenated Lecithin, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Ceteareth-20, Maltodextrin, Saccharide Hydrolysate, Cholesterol, PEG-800, Ascorbic Acid, Polysorbate 20, SH-Oligopeptide-1, SH-Polypeptide-1, SH-Oligopeptide-2, SH-Polypeptide-22, SH-Polypeptide-45, SH-Polypeptide-8, SH-Polypeptide-9, Carbomer, Xanthan Gum, Disodium EDTA, Phenoxyethanol.

 

saturday skin featherweight

En conclusion, Saturday Skin est une marque de cosmétique intéressante à de nombreux points de vue :

  • formules riches en actifs (extraits de fruit, peptides),
  • soins 100% Vegan,
  • texture sensorielle/parfumage naturel (pas d’ajout de parfum synthétique),
  • excellent rapport qualité/prix (19,99 € pour le kit complet),
  • esthétique désirable.

En revanche, elle ne répondra pas aux attentes de celles d’entre nous ne jurant que par la naturalité, en raison de la présence du silicone et des autres composés synthétiques cités plus haut.

Dès que l’occasion me sera donnée de tester ces soins sur le long terme (je suis actuellement sur une autre routine), je ne manquerai pas, comme à mon habitude, de venir vous donner mes impressions détaillées sur le blog ! 😉

Vous retrouverez le kit No Bad Days Skincare Set au prix de 19,99 € (15 ml/15 ml/30 ml) chez Sephora, juste ici → Kit de soins visage.

Connaissiez-vous Saturday Skin ? Cette marque vous fait-elle envie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Saturday Skin
ma note
41star1star1star1stargray
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.