Shiseido Synchro Skin Self-Refreshing : mon avis !

Shiseido Synchro Skin Self-Refreshing : mon avis !

shiseido synchro skin self refreshing avis

Je poursuis ma présentation des lancements Shiseido en matière de maquillage pour le teint. Comme cela n’a pas dû vous échapper, la jolie marque japonaise a sorti dernièrement plusieurs nouveautés.

Je vous ai fait part de mes impressions concernant la Poudre Libre Soyeuse dans un précédent article, aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur le fond de teint Synchro Skin Self-Refreshing, création qui semble-t-il a beaucoup éveillé votre curiosité si je m’en fie aux échanges que nous avons eus sur mon compte Instagram…

Shiseido Synchro Skin Self-Refreshing Fond de Teint : mon avis ! 

shiseido synchro skin self refreshing fond de teint

La gamme Synchro Skin continue de s’agrandir, pour mon plus grand plaisir. J’aime énormément les produits teint Shiseido : des textures fines, un résultat naturel, et surtout un rendu indétectable sur la peau.

Contrairement aux tendances américaines, au Japon, la beauté du teint se traduit par une idée de transparence : on unifie et on masque les imperfections sans pour autant étouffer le visage sous des couches de maquillage. On doit encore deviner le grain de peau, la matière ne doit pas marquer les traits. Si vous lisez assidûment le blog, alors vous savez que c’est précisément ce que je recherche dans le domaine du makeup : un teint lumineux et naturel.

Le fond de teint Synchro Skin Self-Refreshing semblait donc réunir tous les éléments nécessaires pour me séduire puisque Shiseido nous annonce les propriétés suivantes :

  • texture fluide et légère,
  • rendu modulable,
  • couvrance aérienne,
  • longue tenue, waterproof et sweat-proof,
  • formule sans transfert,
  • non comédogène.

Voici la parole officielle de la marque :

« Disponible en 30 nuances, ce fond de teint fluide léger offre une couvrance aérienne, longue-tenue et modulable qui tient 24 heures sans faillir. Résistant à l’humidité, à la transpiration, au froissement et au transfert sans jamais baver, cette formule est infusée d’un SPF 30, d’un extrait de thym sauvage anti-oxydant, de nacres réfléchissant la lumière et de la Smart Correcting Powder intelligente pour améliorer le teint et le grain de peau.

Elle aide également à protéger également contre l’adhésion des particules polluantes qui peuvent entraîner un vieillissement prématuré, en créant un voile protecteur. »

 

shiseido synchro skin self refreshing

Pour ce produit, j’avais par ailleurs été attirée par la présence du SPF 30, indice qui permet, si vous n’avez pas prévu de passer de longues heures en terrasse, de vous passer de l’application d’un écran solaire de ville. La formule du Synchro Skin Self-Refreshing est très technique étant donné que vous avez aussi :

  • l’extrait de thym sauvage qui va offrir une protection antioxydante,
  • la technologie ActiveForce (déposée par Shiseido) qui va vous permettre de conserver un fini impeccable malgré les mouvements du visage, la transpiration, l’excès éventuel de sébum…
  • un polymère pour faire barrière et mettre la peau à l’abri des particules de pollution,
  • la technologie Responsive Sensory qui va tenir compte de votre carnation et de la texture même de votre peau pour offrir un résultat plus lumineux.

Evidemment, sur le papier, ces bénéfices semblent difficiles à mesurer, c’est pourquoi je vous propose sans plus attendre de passer à mon ressenti après test.

shiseido fond de teint synchro skin

Packaging.

Côté packaging, ce sont les codes habituels de Shiseido : un flacon minimaliste, en verre givré (bien pratique pour juger d’un coup d’œil la quantité de fond de teint qu’il vous reste de disponible), et un discret accent couleur rouge sur le capuchon. Au passage, quelques mots sur ce dernier, particulièrement bien pensé.

Vous avez tout d’abord une position ON/OFF permettant de bloquer totalement la pompe, ce qui vous évitera de malencontreux incidents si vous souhaitez transporter le Syncho Skin Self-Refreshing dans votre trousse de toilette pour un week-end. De plus, l’embout de la pompe fait légèrement saillie ce qui vous évitera de tâcher votre flacon de fond de teint lorsque vous prélèverez la matière. Ce sont des détails, mais j’estime qu’en regard de la prestation « luxe » affichée, chaque aspect du produit se doit d’être irréprochable. S’il s’agissait d’un fond de teint issu de la grande distribution, je ne serais pas si exigeante ! 😉

Swatch / gamme de teintes.

shiseido-synchro-skin-self-refreshing-swatch

Le choix des teintes est plutôt étoffé puisqu’il existe au total 30 nuances disponibles dans la gamme Synchro Skin Self-Refreshing. Chacune porte le nom d’un matériau présent au Japon (que ce soit dans la nature, dans le domaine de l’architecture…). Ainsi, les fonds de teint ont été baptisés Topaz, Rosewood, Linen, Bamboo, Silk

J’utilise personnellement la teinte 130 Opal dont je vous glisse un swatch ci-dessous afin que vous puissiez juger de la texture de ce fond de teint :

shiseido synchro skin self refreshing swatch opal 130

Texture / application.

Le Synchro Skin Self-Refreshing est un fond de teint fluide mais crémeux (pas trop liquide, il se tient bien) ce qui facilite l’application. A la sortie du tube, il est assez dense, mais devient plus fluide quand on commence à le travailler, sans pour autant se révéler trop aqueux comme le Skin Illusion de Clarins. Je lui trouve aussi une certaine « viscosité », il semble glisser sur la peau ! Un réel plaisir à travailler !

La formule n’est pas parfumée à proprement parler (rien à voir avec les fonds de teint Lancôme par exemple), mais on perçoit une légère odeur, très subtile et agréable.

J’ai une préférence pour la pose au doigt, mais une éponge type Beauty Blender ou un pinceau feront tout aussi bien l’affaire. C’est un choix réellement personnel car quelle que soit la méthode d’application choisie, le rendu sur peau similaire.

L’application justement, parlons-en ! C’est un vrai bonheur ! La sensation sur la peau extra : la formule est soyeuse, ultra légère – l’adjectif « aérien » choisi par Shiseido pour décrire ce produit est parfaitement approprié – puis le fond de teint ne se fige pas immédiatement. Vous avez un bon play time afin de répartir la matière avant qu’elle ne soit totalement sèche.

Rendu sur la peau / couvrance.

Je dirais du Synchro Skin Self-Refreshing qu’il s’agit d’un fond de teint fluide au fini mat, néanmoins, il ne s’agit pas d’un pur mat. Sur peau mixte, il vous faudra par exemple poudrer un peu votre zone T autrement, vous risquez de voir apparaître quelques brillances après plusieurs heures.

Attention, ce n’est pas du tout une critique ! Si le pouvoir matifiant de la formule avait été davantage présent, nous aurions fatalement perdu en sensation « seconde peau ». Ici, une fois maquillée, vous n’avez aucun effet de matière hormis un petit côté poudré (rendu possible grâce au polymère), et l’impression de ne rien porter sur le visage. La formule est très confortable !

Une fois appliqué, le fond de teint se fige totalement et ne bouge plus avant l’étape du démaquillage. Il ne s’oxyde pas, ne file pas dans les plis, ne marque ni les imperfections ni les zones de sécheresse. C’est un fond de teint que vous pouvez tout à fait choisir pour une peau mature, en ce sens qu’il ne viendra pas accentuer les rides et les ridules.

Voici un aperçu avant/après application du Synchro-Skin Self-Refresh de Shiseido : 

shiseido-synchro-skin-self-refreshing-avant-apres

La couvrance est modulable, de moyenne à forte : le Synchro Skin Self-Refresh suffit amplement pour masquer mes imperfections. Je précise que je n’ai pas d’acné ou de défauts importants à corriger, juste des rougeurs, des ombres, et des départs de tâches pigmentaires.

Autre point que j’apprécie beaucoup : ce fond de teint, bien qu’il s’agisse d’un mat, est ultra lumineux ! Il n’éteint pas du tout le teint, bien au contraire, et son rendu est très naturel.

shiseido synchro skin fond teint avis

Alors, faut-il ou non craquer pour le Synchro Skin Self-Refreshing de Shiseido ?

C’est un grand OUI pour ma part ! Ce fond de teint est sufisamment couvrant pour masquer les imperfections, pourtant, on le sent à peine une fois qu’il est posé. Son rendu sur la peau est superbe : naturel, lumineux avec un effet velouté et poudré très flatteur. Côté tenue, il est irréprochable. Je le pose le matin accompagné d’un voile de poudre sur la zone T, j’ai toujours un teint impeccable le soir. C’est vraiment un superbe fond de teint !

Les plus ? La large gamme de teintes qui vous permettra forcément de trouver la nuance pour matcher idéalement avec votre carnation et le SPF 30 intégré.

Si vous souhaitez le tester à votre tour – ce que je vous recommande fortement, vous l’aurez compris – le Synchro Skin Self-Refreshing est disponible au prix de 53 € (30 ml), juste ici ➝ Fond de Teint SPF 30 Shiseido.

Un avis sur le Synchro Skin Self-Refreshing à partager ? Est-ce que parmi vous se cachent des inconditionnelles des produits teint Shiseido ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Shiseido Synchro Skin Self Refreshing
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Shiseido Synchro Skin Self Refreshing
Price
EUR 53
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. J’aime beaucoup le rendu de ce fond de teint. Par contre j’ai toujours du mal avec le prix quand c’est des produits que j’utilise au quotidien. Pour ces produits, j’ai plutôt tendance à me tourner vers des marques drugstore plus abordable. J’ai toujours hyper peur de tester un nouveau fond de teint et de ne finalement pas l’aimer…
    Bises

    1. Coucou Steph,

      Je peux comprendre, ça représente un budget, c’est certain, et puis, comme je vous le dit souvent, il est tout à fait possible de trouver de bons produits sans forcément investir des sommes folles. Bon, là, en regard de la prestation, j’estime que le prix est tout à fait justifié !
      Sinon, pour ta réticence à tester un nouveau fond de teint, tu peux toujours demander des échantillons. Même si la teinte n’est pas la bonne, ça te donnera déjà une idée de la façon dont le fond de teint se comporte , s’il convient à ta nature de peau (sèche, mixte…). A priori, tu devrais pouvoir trouver ça chez Sephora ; n’hésite pas à solliciter les conseillères !

      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A très vite,
      Lili.

    1. Je t’en prie Myriam, et au passage, je te prie de bien vouloir m’excuser de te répondre si tardivement !
      Si tu craques, je suis certaine que tu vas adorer le Synchro Skin Self-Refreshing. Il est tout simplement extra !

Leave a Reply

Your email address will not be published.