Le T3 SinglePass Luxe va-t-il détrôner le fer à lisser GHD ? Mon avis !

Le styler T3 SinglePass Luxe va-t-il détrôner le fer à lisser GHD ?

t3 singlepass luxe lisseur avis

Je pense que je n’ai plus besoin de vous le dire, mon fer à lisser chouchou, celui que je ne quitte jamais plus de quelques jours, c’est celui de GHD. Je lui suis fidèle depuis de nombreuses années et j’en suis toujours aussi satisfaite, bien qu’entre temps, de nouveaux modèles de stylers aient eu l’occasion de passer entre mes mains. Au besoin, je vous invite à relire mon article : “mon avis sur le lisseur GHD Gold“.

Un nouveau poids lourd, pionnier sur le segment des outils capillaires de luxe vient de faire récemment son apparition sur l’eshop de Sephora FranceT3. Son produit star dont le nom est sur les lèvres de toutes les beauty addicts ? Le fer à lisser SinglePass Luxe, un concurrent de taille face au styler GHD, puisqu’il en reprend en partie les codes : un design attractif, une technologie haut de gamme, des plaques pensées à la fois pour lisser ou boucler les cheveux… Sur le papier, ce lisseur, adulé par les stars (Britney Spears et Liv Tyler lui ont notamment confié leur chevelure) a tout pour séduire, mais que peut-on réellement en attendre ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article !

T3 SinglePass Luxe : mon avis ! 

t3 singlepass luxe

Nous le savons toutes, pour la santé de nos cheveux, rien de tel que de les laisser respirer et les tenir éloignés de toute source de chaleur (sèche-cheveux compris, cela va sans dire ! ), mais la nature est ainsi faite : nous sommes rarement satisfaites de notre héritage génétique. Je suis la première à essayer toutes les recettes miracles de la terre pour tenter de dompter mes ondulations et les voir se transformer en longues mèches lisses. Il existe bien sûr des astuces pour éviter d’abîmer ses cheveux avec la chaleur du lisseur, mais faut-il encore avoir en amont pris la peine de choisir un bon “outil de travail” ! 😉

Ces dernières semaines, je me suis donc essayée au T3 SinglePass Luxe, le modèle standard de la marque, sachant qu’une variante pour les cheveux épais et crépus, le T3 SinglePass X est également proposée chez Sephora.

Comme à mon habitude, je vous laisse consulter la parole officielle de la marque :

“Doté de la technologie numérique réactive SinglePass de T3 qui chauffe rapidement et uniformément, le fer SinglePass 2 coiffe efficacement en un seul glissement. 

Les surfaces distinctives en tourmalineMD et céramique de T3 procurent un fini soyeux sans frisottis, tandis que les plaques biseautées StyleEdge et le manche léger et recourbé permettent de lisser, onduler ou friser tous les types de cheveux.

La technologie numérique SinglePassMC procure une chaleur constante et uniforme dans le cylindre, le secret pour un résultat durable dès le premier passage.”

fer lisser t3 avis

Les caractéristiques du fer à lisser T3 SinglePass Luxe sont les suivantes :

  • des plaques qui diffusent la chaleur de façon uniforme grâce à la technologie numérique,
  • un temps de chauffe rapide,
  • une mise en veille automatique (j’y reviendrai plus tard…),
  • un thermostat réglable.

Esthétique/prise en main.

Il n’a pas dû vous échapper que T3 avait mis les bouchées doubles pour pouvoir concurrencer GHD. Je dois avouer que le styler SinglePass Luxe est hautement désirable. Le mariage du blanc et du rose gold est très réussi, ultra féminin, quant au design de l’objet, il n’est pas sans rappeler l’esthétique épurée de la “marque à la pomme” ! 😉

Le plastique utilisé pour le revêtement est lisse, mais ne glisse pas entre les doigts, ce qui évite tout accident pendant le temps où l’on se coiffe. A la prise en main, j’apprécie le fait que le T3 SinglePass Luxe ne soit pas trop lourd (un peu plus léger que le GHD Gold à vrai dire), ce qui est appréciable, surtout lorsque l’on envisage de se boucler les cheveux, ce qui demande davantage de temps qu’un simple lissage.

Autre point auquel je veille désormais systématiquement, suite à de mauvaises expériences passées, l’attache du câble d’alimentation qui pivote à 360 degrés évitant à celui-ci de se replier sur lui-même et de se fragiliser. Pour la petite histoire, même si les fidèles du blog la connaissent déjà : mon premier lisseur était un modèle de la marque Gama, plutôt performant pour l’époque, mais qui a rapidement rendu l’âme. Au fil des utilisations, le cordon d’alimentation s’est peu à peu dénudé et a fini par définitivement céder, en pleine utilisation… Depuis, je fais attention à opter pour des modèles dont le cordon pivote, pour éviter toute mésaventure !

De plus, sachant qu’un fer à lisser représente toujours un énorme investissement, mieux vaut qu’il puisse durer dans le temps, n’est-ce pas ? 😉

Notez que j’ai omis de photographier les accessoires livrés avec le styler T3 SinglePass Luxe, mais sachez que deux pinces à cheveux, accompagnées d’une notice pour le fer à lisser sont incluses dans le coffret. En revanche, pas de petite trousse de transport, ce qui est un peu dommage, en regard du coût de l’objet.

fer lisser singlepass luxe t3 avis

avis t3 singlepass luxe
Comment utiliser le T3 SinglePass Luxe ?

Rien de bien nouveau, mais au cas où vous n’auriez jamais encore employé ce type d’outils pour vous coiffer, voici les recommandations de la marque T3 :

  • Le T3 SinglePass Luxe doit forcément être utilisé sur cheveux secs et démêlés.
  • Dans un premier temps, on enroule la partie supérieure de la chevelure et on la fixe sur le sommet de la tête à l’aide des pinces de sectionnement prévues à cet effet.
  • On attache ensuite la partie inférieure de la chevelure avec la seconde pince, à l’exception d’une mèche assez fine (pour vous donner une idée, de la largeur de la plaque du fer à lisser, soit 25 mm).
  • On glisse doucement le fer sur la mèche, de la racine à la pointe.
  • On répète la gestuelle mèche par mèche, jusqu’à ce que les cheveux soient coiffés.

Je vous joins ci-dessous une vidéo tuto pour réaliser des jolies ondulations avec votre styler ! 😉

 

Comme à chaque fois, je ne peux que vous recommander de vaporiser un spray protecteur thermique avant de manipuler vos cheveux avec une source de chaleur, afin de les protéger un maximum et d’éviter qu’ils ne s’abîment. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! 😉

 

singlepass luxe t3 avis

lisseur t3 singlepass luxe avis

T3 SinglePass Luxe : mon test et avis ! 

Premier bon point, le lisseur T3 Singlepass Luxe chauffe en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Une fois que l’on a appuyé sur l’interrupteur, il ne faut qu’une vingtaine de secondes pour qu’il soit prêt à sublimer nos longueurs. Si vous êtes comme moi, à courir tous les matins, vous devriez apprécier.

Autre caractéristique fortement positive : la présence d’un thermostat permettant de sélectionner la température idéale selon notre type de cheveux. Il est possible de sélectionner cinq températures différentes :

  • 127° / 149° : pour les cheveux fins, endommagés, ou traités chimiquement,
  • 177°/199°/210° : pour les cheveux normaux à épais.

Forcément, plus la température sera élevée, plus le lissage sera rapide et durable, mais je vous déconseille sincèrement de vous amuser à faire monter inutilement la température de chauffe. A 199 degrès, vous devriez pouvoir lisser les mèches les plus rebelles sans trop de difficultés ! C’est personnellement la température pour laquelle j’opte, passant parfois à 177 degrès, lorsque je souhaite juste “rafraîchir” mon lissage.

Côté efficacité, je n’ai rien à redire : en un seul passage, mes cheveux sont parfaitement lissés, doux et soyeux. Je mets moins de cinq minutes pour lisser la totalité de mes cheveux qui sont pourtant assez longs (au milieu du dos, pour être plus précise).

fer lisser t3 singlepass luxe avis

En version boucleur, le T3 SinglePass Luxe ne m’a pas non plus déçue : le rebord des plaques étant arrondi, je n’ai eu aucun mal à obtenir de jolies boucles régulières, sans compter que, comme précisé plus haut, le revêtement plastique du styler est lisse, n’accrochant pas les cheveux.

Je n’ai pas eu de problèmes de casse de cheveux, je ne les trouve pas en moins bonne santé qu’avant… Gardez de toute façon bien à l’esprit qu’a priori, si vous respectez les recommandations d’usage (pas de lissage sur cheveux même rien qu’un tout petit peu humide, démêlage des longueurs et application d’un spray thermoprotecteur), lisser vos cheveux ne devrait pas les endommager.

lisseur t3 avis

Passées ces quelques semaines de test, quelles conclusions puis-je tirer concernant ce nouvel arrivant sur le segment des outils capillaires ?

Et bien, je dois dire que le T3 SinglePass Luxe est pour commencer un très bel objet, de ceux que l’on a pas envie de cacher et que l’on se plait à laisser trainer volontairement sur le dessus de notre coiffeuse. J’aime son temps de chauffe ultra rapide, tout comme le fait qu’il offre la possibilité de choisir la température idéale pour ne pas endommager nos cheveux. A cela, je dois ajouter qu’il est très efficace et qu’il donne un lissage parfait. Si vous vous posez la question, mes cheveux sont assez fins, ce qui signifie qu’ils sont plutôt très faciles à lisser/boucler, par contre, à la moindre humidité, ils se remettent à frisotter très rapidement. Tout comme avec le GHD Gold, ce n’est pas le cas ici : mon lissage reste impeccable au moins pendant deux jours.

Enfin, bien que je passe rarement des heures avec le SinglePass Luxe en main, j’adore son poids plume, et puis son cordon pivotant qui limite forcément l’usure du câble sur le long terme.

Concernant les points négatifs, je dois souligner qu’un étui de transport n’aurait pas été superflu : je ne sais pas vous, mais si j’emmène peu de maquillage en vacances, mon fer à lisser lui a toujours sa place réservée dans mes valises ! 😉

De même, l’arrêt automatique de l’appareil ne se fait qu’après une heure de chauffe, donc si vous êtes du genre étourdies, il faudra être particulièrement vigilantes.

Dans l’ensemble, c’est un excellent produit qui équivaut en terme d’efficacité et de résultats au styler GHD. A vous de voir, maintenant que vous avez les deux revues à votre disposition, lequel de ces deux stylers vous conviendra le mieux, en tenant compte au final de ce qui reste assez accessoire (design, coloris…).

Vous retrouverez le T3 SinglePass Luxe au prix de 185 €, en exclusivité sur la boutique en ligne de Sephora France, juste ici → Fer à lisser et à friser 25 mm.

Un avis à partager sur le lisseur T3 ? Connaissiez-vous cette marque d’outils capillaires ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
T3 SinglePass Luxe
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Hello !

    Alors je ne suis plus du tout la cible pour les lisseurs puisque j’ai coupé mes cheveux très courts récemment en revanche je pense que ça peut être un très joli cadeau à offrir à ma soeur qui me fais un peu de peine avec son lisseur acheté au marché qui lui fusille les cheveux de manière très efficace XD

    Passe une belle soirée =)

    1. Coucou Mademoiselle Loup (tu m’autorises cette fantaisie ? ),

      Je ne dénigre pas les lisseurs à petits prix… J’imagine que certaines marques doivent proposer de bonnes choses mais, encore faut-il pouvoir tomber sur la perle rare. Quoi qu’il en soit, le T3 est un excellent produit. La prise en main, le rapport qualité/prix, le temps de chauffe, rien à redire ! Je pense que ta petite sœur peut d’ores et déjà commencer à rédiger sa lettre au Père-Noël !

      N’hésite pas si tu as des questions.

      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.