Evolve Beauty Hyaluronic Eye Complex : mon avis !

Evolve Beauty Hyaluronic Eye Complex : un soin contour des yeux vraiment efficace ?

evolve hyaluronic eye complex avis

J’ai dernièrement envoyé sur le banc d’essai le Hyaluronic Eye Complex d’Evolve Beauty, une marque de skincare britannique que vous connaissez sans doute si vous vous intéressez à la cosmétique Bio. Il s’agit d’un produit à base d’acide hyaluronique destiné à la zone du regard, qui peut être utilisé soit en sérum soit en soin contour des yeux.

Cette revue risque de plaire aux petits budgets car le prix de vente du Hyaluronic Eye Complex est relativement accessible (20€), mais encore faut-il que l’efficacité soit au rendez-vous… Qu’en est-il réellement ? Je vous propose de découvrir mon avis ci-dessous !

Evolve Hyaluronic Eye Complex : mon avis.

evolve soin contour yeux avis

Focus sur Evolve et ses cosmétiques Bio et vegan.

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises d’Evolve Organic Beauty, mais jusqu’à maintenant, j’avais surtout exploré sa gamme de soins corps. En ce qui concerne le skincare, je m’en étais tenue aux basiques : un nettoyant et un masque, deux produits dont je garde un excellent souvenir et qui m’ont de ce fait amené à approfondir mon expérience.

Evolve a pour particularité de développer des formules ultra sensorielles, très addictives que l’on croise rarement dans le domaine de la cosmétique naturelle. Vous vous souvenez sans doute du masque bio-rétinol que je vous avais mis en lumière il y a quelques temps. Une incroyable couleur dorée et un parfum de bubble gum des plus régressifs… Un délice, et le tout 100% naturel, évidemment !

C’est une marque que j’apprécie justement pour le travail énorme qu’elle réalise sur la texture et le parfum de ses produits, mais aussi pour ses formules riches en actifs naturels et son positionnement prix. Les tarifs pratiqués sont toujours très justes. Ce ne sont pas des formules très techniques, mais si vous cherchez de bons basiques (hydratation, nutrition, etc) à prix peu élevés et à la composition naturelle, je vous conseille vivement de vous pencher sur son cas.

Evolve se distingue également par le fait que tous ses soins sont fabriqués à la main en petites séries. Les produits passent ainsi moins de temps en stock, et ils sont donc plus « frais » lorsqu’ils vous parviennent. C’est d’autant plus important que la marque emploie des conservateurs au spectre d’action un peu moins larges que les conservateurs conventionnels.

Enfin, j’ajoute que la marque est certifiée ECOCERT (Cosmos Organic) et en passe d’être labellisée par la Vegan Society. Tous les soins, sans exception, sont vegan.

Voilà pour celles qui ne connaissaient pas encore Evolve ! Pour un aperçu plus complet, je vous invite à consulter les revues que je vous avais précédemment publiées sur le blog :

 

evolve organic beauty hyaluron eye complex

Cette fois-ci, c’est donc le Hyaluronic Eye Complex que j’ai eu envie de mettre à l’épreuve.

Voici la parole officielle de la marque :

« Le contour des yeux bio à l’acide hyaluronique EVOLVE lisse les cernes, poches, rides et ridules pour retrouver un regard éveillé et rajeuni.

Son complexe ultra-hydratant mêle acide hyaluronique et extraits de fleurs exotiques pour hydrater et illuminer le regard en un seul geste.  Craquez pour son format roll-on qui masse et rafraîchit le contour de l’oeil. »

Des promesses très alléchantes ! Un soin contour des yeux à l’acide hyaluronique qui va repulper, hydrater, lutter contre les poches et les cernes… Sur le papier, il était fait pour moi !

evolve hyaluronic eye complex

Evolve Hyaluronic Eye Complex : composition.

La liste INCI est assez courte avec plusieurs extraits de plantes, de l’acide hyaluronique, et un hydrolat d’aloé vera. La voici en détails pour les puristes :

Aqua (eau), Aloe Barbadensis Leaf Water* (eau de feuille d'Aloe Barbadensis), Glycerin (glycérine végétale), Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract* (extrait de concombre), Sodium Hyaluronate (sel d'acide hyaluronique), Polianthes Tuberosa Callus Extract (extrait de Polianthes Tuberosa), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder* (poudre de jus de feuille d'Aloe Barbadensis), Amorphophallus Konjac Root extract (extrait de racine de konjac), Sodium Levulinate (agent d'entretien de la peau), Sodium Dehydroacetate (conservateur autorisé en Bio), Potassium Sorbate (conservateur autorisé en Bio), Sodium Anisate (agent antimicrobien / régulateur de pH), Citric Acid (régulateur de pH), Sodium Benzoate (conservateur autorisé en Bio).

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Evolve a choisi d’employer un acide hyaluronique de bas poids moléculaire. C’est une molécule plus petite qui va donc pénétrer en profondeur dans les cellules de la peau pour restaurer l’hydratation, au contraire de l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire, qui lui, offre uniquement une action de surface.

Je note aussi plusieurs actifs à visée apaisante et décongestionnante comme le concombre et l’aloé vera, et un extrait de racine de tubéreuse qui va booster la micro-circulation et par conséquent agir sur les cernes. Evidemment, il ne vous sera d’aucune utilité si vos cernes sont d’origine génétique, et fonctionnera seulement sur les cernes liés à une mauvaise circulation du sang.

Pour le prix pratiqué, je trouve cela très correct ! Les actifs utilisés sont basiques (pas de molécule high tech), mais de qualité. C’est juste un peu dommage d’avoir couplé l’eau et le jus d’aloé. Il aurait été préférable de n’avoir que du jus d’aloé qui est directement utile à la peau, au contraire de l’eau.

Autrement, c’est une formule sans superflu avec juste quelques conservateurs, tous autorisés par la charte Bio. Beaucoup les décrient, mais je vous assure que sans… c’est souvent problématique ! Et je suis certaine que vous n’avez pas envie de devoir jeter votre flacon alors qu’il est encore à moitié plein, n’est-ce pas ? Ça m’est arrivé récemment avec un soin Tata Harper (une fois entamé, vous n’avez que 6 mois pour l’utiliser…), et je peux vous dire que ça fait mal au ventre de voir littéralement de l’argent partir à la poubelle. Donc, OUI, les conservateurs sont souvent indispensables, surtout dans une formule très aqueuse comme celle du Hyaluronic Eye Complex ! 😉

evolve contour yeux acide hyaluronique

Evolve Serum Soin Contour des Yeux à l’Acide Hyaluronique : mon avis après test.

Comme je vous le disais en introduction de cet article, le Hyaluronic Eye Complex peut être utilisé soit en tant que sérum c’est-à-dire sous votre contour des yeux habituel, soit venir remplacer ce dernier. La formule ne renferme aucun corps gras et cible uniquement l’hydratation (apport en eau). Si vous avez un terrain un peu sec, il faudra donc l’employer en tant que sérum et le combiner avec un soin plus riche ou pourquoi pas avec une huile végétale.

De mon côté, je l’ai utilisé seul. J’avais eu des petits soucis de sécheresse en début d’année, mais la Bio-Barrier Eye Cream m’avait bien aidée à passer ce cap. Depuis, mon contour de l’œil est plutôt en forme : quelques ridules de déshydratation, un léger manque d’éclat, et toujours des petites « valises » sous les yeux au réveil mais disons que par rapport à ce que j’ai pu connaître cet hiver, il se porte bien.

J’avais donc besoin d’un soin avant tout hydratant, c’est pourquoi j’ai porté mon choix sur le Hyaluronic Eye Complex.

soin contour yeux acide hyaluronique

Côté packaging, le Hyaluron Eye Complex se présente dans un joli petit flacon roll-on en verre ambré de 10 ml. C’est malheureusement le seul format disponible… C’est un peu juste à mon goût surtout que le produit part vite. Je préfère vous le signaler ! Ce flacon m’a duré un mois à raison d’une application matin et soir.

En revanche, le système de bille est toujours bien agréable pour l’application : elle délivre la juste quantité de produit et son contact froid aide à faire « dégonfler » les poches tout en permettant un massage minutieux du contour de l’œil. Au passage, il faut toujours appliquer votre soin de l’intérieur vers l’extérieur, en effectuant des pressions délicates. Cela permet de relancer la circulation sanguine et lymphatique ! 😉

La texture se présente sous la forme d’un gel aqueux, fin, très fluide et non gras. A vrai dire, on est quasiment sur une eau texturée ! Le soin pénètre rapidement et je peux me maquiller dans la foulée sans que cela ne vienne perturber l’application de mon anticernes.

evolve hyaluron eye complex avis test

Mon bilan après un mois de test ? Disons que les impressions que j’ai eu à la lecture de la liste INCI du Hyaluronic Eye Complex se sont confirmées. C’est vraiment un excellent hydratant ! Mon regard me parait plus frais, plus « éveillé » et ma peau du contour de l’œil plus lisse sous les doigts. Mes ridules de déshydratation ont quasiment toutes disparu et j’apprécie le très léger effet tenseur obtenu juste après l’application (on sent comme un film sur la peau).

En revanche, après un mois, je sens qu’il me manque tout de même un petit peu de confort au niveau de la patte d’oie. S’il m’arrive à l’avenir de l’inviter de nouveau dans ma routine, je pense que cette fois, je l’utiliserai en tant que sérum en complément d’un soin plus riche.

Je ne pourrais pas vous dire si le Hyaluronic Eye Complex est réellement efficace sur les cernes, n’étant pas concernée, mais l’action anti-poches promise est bien au rendez-vous ! Au delà de la formule en elle-même, je pense que la bille y est pour beaucoup. Je prends bien plus de temps pour effectuer mon massage des paupières inférieures que de coutume. Et puis, le froid ça fonctionne toujours très bien sur moi pour contrer les poches au réveil.

En clair ? C’est un excellent soin contour des yeux, très hydratant, avec une belle action décongestionnante qui ne parviendra cependant pas à vous combler si vous avez la peau très sèche sur cette partie de votre visage. En revanche, pour les autres et plus particulièrement celles qui recherchent avant tout un boost d’hydratation, je ne peux que le recommander !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Hyaluronic Eye Complex d’Evolve Organic Beauty au prix de 20 € (10 ml), juste ici → Mon Corner B.

Un avis sur Evolve à partager ? Avez-vous déjà testé des soins de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Evolve Beauty Sérum Contour Des Yeux Acide Hyaluronique
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Evolve Organic Beauty Hyaluronic Eye Complex
Price
EUR 20
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.