Beauty news : le Masque Or Végétal de Talika !

Masque Or Végétal de Talika : mon avis !

talika masque or vegetal avis

Je ne vous présente plus la marque Talika, je pense qu’elle vous est déjà familière, ne serait-ce que de nom. Elle est notamment réputée pour ses soins cils et sourcils (le sérum Lipocils est l’un de leur produit star), mais également pour ses fameux masques visage en Biocellulose qui font de véritables miracles sur la peau. D’ailleurs, je me note de vous prévoir prochainement une revue à leur sujet !

La dernière création de cette maison porte le nom de Masque Or-Végétal. Talika nous parlant d’une action « magique » sur la peau, je n’ai évidemment pas manqué de le tester afin de vous faire part de mes impressions, et ainsi de vérifier si l’effet Waouh attendu était au rendez-vous.

Masque Or Végétal Talika : mon avis !

talika masque or vegetal

Comme nous en avons pris l’habitude, en premier lieu, je vous propose de nous pencher sur les propriétés de ce soin, sur sa composition et sur la parole officielle de Talika :

« Ce masque unique, enrichi en gingko biloba aux vertus anti-oxydantes et anti-âge, révèle l’éclat de votre peau pour un teint : illuminé, hydraté, nourri et un grain de peau affiné. Efficace en 10 minutes chrono, il convient à tous types de peau.

Sa couleur or, son envoûtant parfum de tiaré et sa texture luxueuse font de son application un réel moment de bien-être pour une expérience sensorielle inédite. »

Quant aux propriétés du Masque Or-Végétal de Talika les voici :

  • effet coup d’éclat/illumine le teint,
  • peau plus lisse,
  • action adoucissante.

Côté composition, on est ici à mi-chemin entre science et naturalité avec une formule qui renferme à la fois des actifs de pointes et de beaux extraits végétaux. Talika a choisi d’exploiter des plantes issues des pharmacopées chinoises et européennes comme le gingko biloba, le fameux « or végétal » qui a donné son nom à la formule, communément réputé pour ses vertus anti-âge. Viennent ensuite la feuille de vigne rouge et le marron d’Inde, qui vont tout deux avoir une action stimulante sur la micro-circulation sanguine, tout en jouant sur la qualité du grain de peau en raison de leurs vertus astringentes, tonifiantes et reminéralisantes.

On retrouve aussi deux extraits de fleurs (camomille pour son action apaisante, et fleur de bleuet pour sa capacité à adoucir, régénérer et rafraîchir la peau), et un extrait d’ambre. Ce dernier composé est plus rare dans le domaine du skincareon a plus souvent tendance à porter l’ambre autour de notre cou ! 😁-, pourtant il est intéressant car il va aider à freiner l’oxydation et restaurer l’équilibre énergétique des cellules.

masque or vegetal talika avis

masque or vegetal talika avis test

Globalement, c’est une belle formule, riche en actifs et dépourvue de silicone, d’huile minérale, de phénoxyéthanol, et renfermant 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Je vous souligne également que les pigments utilisés par Talika pour donner à son masque une teinte dorée sont tous d’origine naturelle. C’est le cas par exemple de l’oxyde de fer (Iron Oxides) qui ne provient en réalité pas du fer, mais d’une transformation de certains minéraux. Idem pour le titanium dioxide, là encore d’origine minérale.

Pour les plus curieuses, je vous note ci-dessous la liste INCI du Masque Or-Végétal :

Aqua (water/eau), glycerin, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, mica, propanediol, ci 77891 (titanium dioxide), vitis vinifera (grape) leaf extract, ci 77491 (iron oxides), levulinic acid, p-anisic acid, sclerotium gum, polysorbate 60, sodium hydroxide, sorbitan isostearate, sodium levulinate, aesculus hippocastanum (horse chestnut) seed extract, chamomilla recutita (matricaria) flower extract, parfum (fragrance), glyceryl polyacrylate, sodium salicylate, centaurea cyanus flower extract, ginkgo biloba leaf extract, glyceryl acrylate/acrylic acid copolymer, galactaric acid, sodium dehydroacetate, amber extract, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, limonene, linalool.

Les présentations étant faites, voyons maintenant si le Masque Or-Végétal remplit ses promesses.

Talika nous annonce une texture sensorielle : je dois reconnaître que le pari est tenu. Le masque a une texture très fine, très soyeuse et délicate ; c’est un pur bonheur à l’application, et il est très facile d’étirer la matière de façon à ne pas utiliser le produit en excès. La marque recommande d’ailleurs de le déposer en fine couche sur l’ensemble du visage, de laisser agir 10 minutes, puis de rincer.

talika masque or vegetal avis test

Le plaisir est augmenté par la jolie couleur or que prend notre peau, et le parfumage : une délicieuse odeur de fleur de tiaré.

Le Masque Or-Végétal a retenu mon attention pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un soin qui demande un temps de pause très court : 10 minutes montre en main sont suffisantes, ce qui forcément sera vu comme un avantage par les mamans débordées et les citadines surbookées.

L’autre point qui le rend hautement séduisant est aussi le fait qu’il agit instantanément, et non au fil des utilisations, les résultats sont directement visibles. Pour ma part, je dirais que c’est un masque qui améliore significativement la texture de la peau. Je la trouve plus douce, plus souple et plus lisse ! Je ne dirais pas que le Masque Or-Végétal a un fort pouvoir nourrissant/hydratant, cela dit, ce n’est pas ce que Talika met en avant, en revanche, il est redoutable pour dégriser le teint.

Je crois que je n’ai plus à vous le répéter, je suis d’une nature stressée, anxieuse, et suis de surcroît fréquemment sujette aux insomnies, ce qui joue fatalement sur l’éclat de mon visage. J’ai quelques soins fétiches pour endiguer le phénomène, mais la plupart du temps, les effets ne sont perceptibles qu’en renouvelant les applications. Je pense par exemple à la lotion aux AHA de Ren Clean Skincare, ou à la cure Fresh Pressed de Clinique à la vitamine C.

Pour le Masque Or-Végétal de Talika, l’effet est immédiat. Le visage est lumineux, semble plus frais et reposé, comme après une longue nuit de sommeil. C’est assez fou ! 

masque or vegetal talika test

Enfin, son format est ultra pratique puisqu’il est vendu en mini-tube de 30 ml (l’équivalent de 8 utilisations) ce qui le rend accessible aux budgets réduits. Je ne sais pas vous, mais je suis très infidèle dans le domaine de la cosmétique, et je préfère les masques en petite contenance, ce qui m’autorise à changer régulièrement sans pour autant gaspiller de produit. Notez que la PAO (période optimale après ouverture) du Masque Or-Végétal est de 6 mois.

En conclusion, je vous recommande vivement le Masque Or-Végétal si vous êtes concernées par une problématique de teint terne/grisonnant (à alterner avec un masque hydratant ou nourrissant au besoin si vous avez la peau déshydratée ou sèche), et que vous souhaitez améliorer la qualité de votre grain de peau.

Vous le retrouverez au prix de 21 € les 30 ml, sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Masque Talika.

Utilisez-vous des soins de l’enseigne Talika ? Quels sont les masques que vous avez offerts à votre peau dernièrement ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Talika Masque Or-Végétal
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Bonsoir! Je pense que je vais craquer et l essayer j adore les masques ! Merci pour ce super avis 🙂
    En ce moment j alterne les masques Guinot et Decleor!

    1. Toi aussi ? ☺️
      J’espère que tu obtiendras d’aussi bons résultats dans ce cas. N’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé, c’est toujours intéressant d’avoir différents avis.
      Concernant Guinot, je connais assez mal leur catalogue, mais j’aime beaucoup Decléor, notamment leur baume Aromessence !
      Passe une bonne soirée vivi, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.