This Works In Transit Camera Close Up : mon avis après test !

This Works In Transit Camera Close Up : mon test et avis !

this works in transit camera close up avis

Je vous ai déjà parlé de la marque de cosmétiques britannique This Works, et notamment de l’une de ses références star, le Sleep Pillow Spray, une brume qui favorise l’endormissement et qui aide à retrouver un sommeil de qualité. Cette enseigne, en dehors de sa gamme destinée à nous faire passer de meilleures nuits, possède aussi une large palette de soins pour le visage et corps. Tous ont été pensés de façon à répondre aux besoins de la peau selon les différents moments de la journée : la nuit, le réveil, la journée et le soir.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir mon avis sur In Transit Camera Close-Up (la gamme In Transit de This Works est celle correspondant à la phase du réveil), un produit 3-en-1 faisant à la fois office de masque visage, de soin hydratant et de base make-up. Est-il efficace ? Quels sont les résultats que j’ai pu constater après test ? Réponse dans cet article ! 

This Works In Transit Camera Close Up : mon avis !

in transit camera close up this works

Je ne m’attarderais pas sur le packaging, qui reprend les codes habituels de This Works : simplicité et épure sont de mise. La marque a surtout souhaité nous offrir un tube ultra pratique et parfaitement nomade : un flacon pompe en plastique rigide et bien costaud, que l’on pourra facilement glisser dans notre valise ou notre sac à main sans craindre un incident.

Comme d’habitude, voici un aperçu de la parole officielle de la marque au sujet du soin In Transit Camera Close-up :

« Un masque, un soin hydratant et une base de teint tout-en-un pour une peau plus belle, même de près.

Ce soin à emporter partout, repulpe et illumine la peau, pour que vous soyez prête à être sous les feux des projecteurs à tout moment.

Ce soin est composé d’huiles végétales antioxydantes de This Works, développé pour protéger la barrière cutanée, d’acide hyaluronique et de caféine pour la repulper.

Cet essentiel de votre sac à main atténue les rougeurs, lisse les rides et laisse votre peau naturellement éclatante. Il peut être utilisé au quotidien ou en soin complémentaire lorsque vous en avez besoin. »

this works Soin hydratant 3-en-1

in transit camera close up this works avis

This Works In Transit Camera Close-up : composition.

Côté composition, comme toujours, This Works a privilégé la naturalité, avec un grand nombre d’extraits végétaux richement concentrés : In Transit Camera Close-Up renferme notamment de l’aloe vera qui en plus de ses propriétés réparatrices et cicatrisantes sur l’épiderme bien connues, possède également des vertus astringeantes. Il va ainsi agir sur les pores dilatés en les resserrant et améliorer la finesse du grain de peau.

On note la présence de beurre de karité et d’huiles végétales (argan, bourrache, rose de Damas…), en bonne position dans la liste INCI, qui vont nourrir la peau, lui apporter de la souplesse et du confort. En ce qui concerne l’hydratation, et pour donner un aspect plus lisse au visage et combler les sillons éventuels (rides et ridules), on pourra compter sur l’acide hyaluronique.

Enfin, il faut par ailleurs souligner l’action de la caféine qui va booster l’éclat du teint avec un effet « coup de fouet ». Ce sont les actifs que j’ai trouvé les plus intéressants à mettre en avant, en regard de la destination de ce soin, mais sachez qu’il contient une multitude d’autres actifs comme des algues rouges, des huiles essentielles (orange), des extraits végétaux (euphraise officinale, mauve, achillée millefeuille, alchémille, mélisse, menthe poivrée..).

In Transit Camera Close-up promettant entre autre un effet blur (flouter les pores, diminuer visuellement l’apparence des rides), il contient – vous vous en doutez – un peu de silicone. Ce n’est cela dit pas la base la plus siliconée que j’ai pu croiser sur le marché, le silicone se positionnant ici après le beurre de karité et les huiles végétales, puis, ce soin s’appliquant en dernière couche de ma routine, cela ne me pose personnellement aucun problème.

Pour rappel, si le silicone est un composé discutable en cosmétique, c’est en raison de son aspect filmogène et occlusif. Une fois sur la peau, il va former un film imperméable. Dans un sérum, il est davantage problématique puisqu’il limite donc la pénétration des autres soins que vous allez appliquer par la suite comme votre crème hydratante par exemple. Ici, posé en dernier étape de layering, il va au contraire sceller toutes les couches que vous avez pu appliquer sur votre peau. J’attire juste votre attention sur le fait qu’en raison de son caractère occlusif, il n’est pas conseillé sur les peaux ayant une facile tendance aux imperfection. A vous de voir si sa présence vous dérange ou non, selon votre tolérance à ce sujet  ! 😉

This Works In Transit Camera Close-up : mon avis après test.

this works Soin hydratant 3-en-1 avis

Maintenant que les présentations sont faites, je vous propose de découvrir mes impressions sur cet intrigant soin 3 en 1.

Le flacon est bien pensé avec une pompe très précise : le débit est régulier et il est possible de ne prélever qu’une infime quantité de matière, même juste un grain de riz si vous souhaitez faire une mini retouche en cours de journée.

In Transit Camera Close-Up s’apparente à une crème dense mais fine, s’étale facilement, pénètre assez rapidement et a un parfumage floral très agréable.

Avoir un produit de ce type remplissant le rôle de masque, de soin hydratant et de primer peut s’avérer très pratique pour celles qui voyagent et qui ne souhaitent pas encombrer leur trousse de maquillage, d’autant plus qu’employé en masque, In Transit Camera Close-Up ne nécessite pas d’être rincé. Je pense à celles qui voyagent en avion, et qui pourront de cette façon en cours de vol offrir à leur visage un soin sans que cela ne soit trop contraignant. Il suffit d’en appliquer une bonne couche et de laisser pénétrer.

En primer, je l’ai adoré ! Il est extra pour matifier les zones de brillance et flouter les imperfections ; c’est la principale utilisation que je fais de ce produit. Je trouve qu’il améliore de beaucoup la tenue du maquillage et qu’il fait un très joli grain de peau. Les petites ridules disparaissent et les pores sont complètement floutés. La peau gagne en douceur, en souplesse, en confort, elle ne tire plus au niveau des joues, semble plus élastique et le teint parait plus uniforme. Je n’ai vraiment rien à redire quant à son emploi en tant que base de maquillage, il est réellement parfait et fait une peau superbe.

this works in transit camera close up

En revanche, j’ai un peu plus de réserve lorsque ce produit est utilisé en tant que soin, notamment sur les peaux déshydratées. In Transit Camera Close-Up reste plus nourrissant qu’hydratant, et si votre peau souffre d’un important déficit en eau (et non en gras donc, il faut différencier hydratation et nutrition), alors il se pourrait bien que ses besoins ne soient pas comblés. Pour un petit voyage ou un usage occasionnel, cela ne devrait pas avoir des répercussions dramatiques sur la beauté de votre peau, mais sur le plus long terme, le manque d’eau se fera forcément ressentir sauf si vous utilisez un sérum ou un booster d’hydratation par dessous.

Si vous n’êtes pas concernées par la déshydratation et quel que soit votre type de peau (sèche, normale, mixte ou grasse), je vous conseille sans hésiter In Transit Camera Close Up. Son pouvoir matifiant est redoutable, et pour autant il laisse la peau souple et confortable. On se rapproche de l’action de l’Hydratant Matifiant Post-Effort Clinique Fit) et de cette nouvelle génération de soins qui restent ancrés dans le skincare (apporter à nos cellules les éléments dont elles ont besoin pour se régénérer) tout en prenant en compte la mise en beauté de la peau (flouter les pores, matifier l’excès de sébum).

En résumé, In Transit Camera Close Up de This Works est un excellent produit « pick-me-up » (« à emporter partout« , pour les francophones) qui se révèlera très pratique pour celles qui souhaitent voyager léger. Son usage comme masque restera intéressant en « dépannage » dans des situations où par exemple l’accès à une salle de bains est impossible (voyage en avion, camping…). En guise de soin à proprement parler, il conviendra à tous les types de peaux (sauf déshydratées) pour nourrir, hydrater, apporter souplesse, confort et sublimer le grain de peau. Notez que la formule ne contient pas de SPF et qu’il faudra alors veiller à vous protéger des UV par un autre biais. En primer, il excelle pour matifier les zones grasses du visage, flouter les pores visibles et améliorer la tenue du maquillage. C’est l’usage qui me convient le mieux, vous l’aurez compris !

Pour le découvrir, rendez-vous sur l’eshop de Sephora France ! Vous le retrouverez au prix de 39,90 € les 40 ml, juste ici → Soin hydratant 3-en-1 This Works.

Connaissiez-vous la marque This Works ? Un avis à partager sur ce produit ? Quels sont les soins multi-usages que l’on peut trouver dans votre trousse beauté ?

Je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
This Works In Transit Camera Close Up
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Coucou Lily,

    Je partage tout à fait ton avis sur ce produit.
    Je l’utilise en général avant un concert ou une grosse soirée et le coup d’éclat est bien présent.

    Jolie soirée,
    Kissoux,
    Tina

    1. Coucou Tina,

      Tu es musicienne ? 😀
      Je trouve aussi que c’est un produit bien utile à avoir sous la main quand on a une triste mine et que l’on a une soirée de prévue. Je l’utilise cela dit aussi en journée : il matifie parfaitement les zones de brillances et floute bien les pores trop visibles. 🙂
      Ravie qu’il te plaise aussi !
      A très vite,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.