Découverte Birchbox: le Masque Purifiant Clarimatte de Ren.

Clarimatte Masque Purifiant Pores Invisibles Ren Clean Skincare : mon avis ! 

clarimatte ren

Parmi les produits de beauté qui m’ont aidée à avoir une plus jolie peau, il y a le masque Clarimatte de Ren, un soin purifiant à base d’actifs naturels qui promet à l’épiderme un grand bol detox! C’est une marque très en vogue depuis quelques années, et que vous pourrez retrouver entre autre sur l’Eshop de Birchox. Je ne vous en avais encore jamais vraiment parlé sur le blog et pourtant, ce n’est pas le seul cosmétique de cette enseigne que l’on peut trouver dans ma salle de bains!

Ren propose plusieurs gammes ciblées: Evercalm pour les peaux irritées, Vitaminéral pour les peaux déshydratées, Rosa Centifolia pour les peaux sensibles… mais c’est la collection Clarimatte qui avait particulièrement retenu mon attention il y a quelques mois. Elle est destinée aux peaux mixtes à grasses et permet de réduire les pores et d’affiner le grain de la peau. C’est un soin que j’utilise depuis plus de six mois et que je ne suis pas prête de laisser de côté tant il est devenu indispensable dans ma routine beauté.

Clarimatte Masque Purifiant Pores Invisibles Ren Clean Skincare : mon avis !

ren clarimatte

La gamme Clarimatte de Ren comprend actuellement quatre références:

  • le Gel Nettoyant Régulateur Zone T.
  • le Gel Crème Régulateur Zone T.
  • la Lotion Clarifiante.
  • et le Masque Purifiant Pores Invisible.

Ce dernier est un masque qui est dédié aux peaux mixtes à grasses et qui va jouer un rôle notamment pour:

  • resserrer les pores dilatés.
  • absorber l’excès de sébum.
  • affiner le grain de peau.
  • éviter l’apparition d’imperfections (boutons, points noirs, micro-kystes, …).

clarimatte masque purifiant pores invisibles

Pourquoi avons-nous les pores dilatés ?

Les pores sont des cavités dans lesquelles les impuretés se plaisent à faire leurs nids, et il est très important de bien nettoyer la peau en lui apportant tous les soins nécessaires pour les désobstruer. Lorsque le sébum ou les impuretés s’accumulent, il se forme une espèce de petit bouchon qui va empêcher la peau de respirer et par conséquent générer des points noirs (comédons) disgracieux. Les pores deviennent plus visibles, la peau moins lisse et plus rugueuse… Bref, c’est la catastrophe et il faut agir ! 🙂

Après un démaquillage dans les règles de l’art, la base en matière de soin est de pratiquer un gommage suivi d’un masque qui aidera la peau à retrouver son équilibre.

Il y a quelques mois, j’ai commencé à me poser de vraies questions sur la santé de ma peau. Vous savez, ce moment – qui rime souvent avec nuits d’insomnies – où vous passez des heures à traîner sur internet à la recherche de LA solution qui va vous sauver? Ça vous parle?

Personnellement, cela m’est arrivé en début d’année. Côté hydratation, je n’avais aucun problème puisque j’ai eu la chance ces derniers mois de pouvoir découvrir des produits qui m’ont littéralement comblée comme les soins visages Ahava ou encore le Repairative Moisturizer de Tata Harper. Cependant je n’étais pas satisfaite de l’aspect de ma peau, notamment au niveau des ailes du nez et du front; mes pores étaient marqués, mon grain de peau épais, et dès que j’appliquais du fond de teint pour tenter de camoufler le désastre, c’était encore plus visible.

Mes problématiques de peau sont nombreuses car j’ai à la fois une peau mixte et déshydratée. Le masque que j’utilise le plus souvent est le Masque apaisant hydratant de chez Avène, qui est top pour désaltérer l’épiderme mais qui n’est pas ciblé pour réguler ma peau mixte ni aider à resserrer les pores dilatés. Je me suis donc tournée vers la gamme Clarimatte de Ren que j’avais repérée chez Birchbox, et notamment vers ce Masque Purifiant Pores Invisibles (Invisible Pores Detox Mask).

Les propriétés du Masque Purifiant Pores Invisible Clarimatte de Ren.

clarimatte ren masque purifiant

Le Masque Purifiant  Pores Invisibles Clarimatte se présente dans un flacon airless qui limite le contact du produit avec l’air. Il ne contient pas de parabens, sulfates, huiles minérales, parfums synthétiques, colorants, TEA, DEA, silicones, PEG, et il est non testé sur les animaux.

Dans sa composition, on retrouve uniquement des actifs naturels dont:

  • de l’eau de lavande qui élimine le sébum en douceur en ayant par ailleurs des propriétés cicatrisantes et régénérantes.
  • de l’argile blanche (kaolin) aux pouvoirs matifiants, qui va aussi permettre d’absorber l’excès de sébum tout en adoucissant l’épiderme.
  • de la poudre de spiruline, l’ingrédient « bonne mine » du masque Clarimatte: stimulante, régénérante, elle améliore également l’élasticité et la souplesse de la peau.
  • de l’huile de lavande qui possède, comme l’eau dérivée de cette plante, une fonction sébo-régulatrice. L’huile de lavande convient tout particulièrement aux peaux à imperfections car elle est antiseptique et favorise la cicatrisation des boutons d’acné.

ren clarimatte masque purifiant

Ce soin étant destiné aux peaux mixtes et grasses – qui sont celles qui sont le plus souvent sujette aux imperfections – Ren a pris le soin de limiter le risque de contamination de son produit en ajoutant à son embout pompe un capuchon qui isole complètement le produit du moindre contact avec l’air.

Le parfum est léger et se résume à quelques notes végétales citronnées; la texture s’apparente à celle d’un masque classique à base d’argile mais avec un aspect un plus crémeux.

clarimatte ren masque purifiant pores invisivles

Mon avis sur le Masque Purifiant Pores Invisibles Clarimatte Ren.

Ren Skincare est une marque que j’apprécie énormément pour la composition naturelle de ses produits, pour son éthique (testé dermatologiquement, cruelty free, …) , et si le masque Clarimatte a su me convaincre, c’est aussi en raison de:

  • Sa douceur: je possède de nombreux masques purifiants, mais si j’aime le Clarimatte un peu plus que les autres, c’est tout simplement parce qu’il est tout doux avec ma peau. Il est donc idéal pour les peaux mixtes et grasses: comme vous le savez peut-être, quand vous avez ce type de peau, il faut de préférence utiliser des soins non agressifs, car un produit trop abrasif aura tendance à exciter les glandes sébacées; en effet, la peau réagit aux agressions par une surproduction de sébum.
  • Son efficacité sur le sébum: il permet d’absorber les excès de sébum et de matifier les zones grasses du visage . Il m’arrive de l’utiliser en soin « flash » les jours où je suis pressée. J’en applique un peu là où ça brille – front, nez et menton – quelques minutes avant de passer sous la douche le matin. 😉
  • Son action exfoliante: le mode d’utilisation du Masque Purifiant Pores Invisibles de Ren diffère quelque peu des masques traditionnels puisqu’une fois posé, il faut attendre que la matière sèche avant de la retirer en la frottant du bout des doigts, par mouvements circulaires. Il a de ce fait un rôle de gommage léger. Il ne s’agit pas d’un gommage agressif comme peuvent l’être parfois les gommages à grains, mais d’une exfoliation tout en douceur. C’est l’un des petits plus du Clarimatte de Ren, qui participe beaucoup au rendu belle peau. Cette étape est très importante aussi je vous conseille vivement de la respecter, même si parfois le manque de temps nous pousserait à vouloir rincer simplement ce masque à l’eau claire afin de gagner quelques précieuses minutes.
  • Son efficacité sur les pores dilatés: réduire l’apparence des pores visibles demande énormément de temps. Si dès la première application, il permet de retrouver un teint frais et « purifié », il m’a tout de même fallu quelques mois pour constater des résultats à ce niveau-là, mais je sais que ce masque a largement contribué à retrouver un grain de peau plus fin.
  • Sa capacité à rééquilibrer les peaux mixtes: j’ai toujours la peau mixte, mais je dirai que depuis que j’utilise le Masque Purifiant Pores Invisibles, le contraste entre les zones grasses et les zones sèches est moins prononcé.

Le seul reproche que je peux lui faire est sa date de péremption relativement courte, puisque sa durée de vie après ouverture est de 9 mois « seulement », comme la plupart des produits Bio.

ren clarimatte invisible pores detox mask

Le Masque Purifiant Pores Invisibles Clarimatte de Ren est donc un soin que je ne peux que vous recommander si vous avez la peau mixte ou grasse. Il est très efficace pour rééquilibrer et matifier la peau sans trop l’agresser, et à terme vous permettra de retrouver un grain de peau affiné, avec des pores moins visibles.

Si vous vous décidez à l’inclure dans votre routine de soins pour le visage, veillez toutefois à surveiller sa date de péremption! Ceci dit, pour en tirer le maximum de bénéfices, je vous conseille de l’utiliser au minimum une fois par semaine; du coup, je ne pense pas que vous atteindrez le seuil des 9 mois! 😉

Si ce masque vous tente, vous le retrouverez au prix de 29€ les 50ml sur l’Eshop de Birchbox, juste ici → Masque Purifiant Pores Invisibles Clarimatte Ren.

Aviez-vous déjà repéré la marque Ren sur la boutique de Birchbox? Utilisez-vous des soins de cette marque? Quel est votre masque favori du moment?

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine!

A vite, Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Ren Clarimatte Masque Purifiant Pores Invisibles
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

48 Comments
  1. Hello ma belle !
    J’ai testé cette marque une seule fois et il s’agissait d’un échantillon de 5ml (reçu chez Birchbox lors d’une commande) du nettoyant visage, que je trouvais pas mal du tout.
    Concernant ce produit, il ne me concerne pas tellement car je n’ai pas la peau grasse, mais il a l’air vraiment top pour les concernées !!
    Je te fais des bisous,
    Mady

    1. Coucou Mady,
      J’espère que tu vas bien! Merci beaucoup pour ton petit mot. Ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. =)
      J’ai également eu l’occasion de tester un nettoyant pour le visage de chez Ren de la gamme Clarimatte qui était très agréable, et tout comme le masque pas trop agressif. C’est de celui-là dont tu me parles? 😉
      Ren est une marque que j’aime énormément, et en laquelle j’ai entièrement confiance. Si tu as la peau sèche, je te conseille de te tourner vers leur gamme « violette » qui n’a pas de nom particulier je crois, et si elle est déshydratée, vers la gamme Vita Minéral. 😉
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt, des bisous!

  2. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? Alors tu as bien profité de ton week end j’espère ? 🙂 Il me semble que tu rentreras demain si je ne dis pas de bêtise (parfois je suis vraiment tête en l’air haha ^^ ) Maintenant tu vas pouvoir démarrer la semaine en pleine et ça c’est cool pour le moral 🙂
    J’avais eu l’occasion de découvrir la marque Ren dans une de mes Birchbox avec un masque qui sent juste très bon ! D’ailleurs il m’en reste encore à l’intérieur je le fais de temps en temps et il donne de l’éclat au visage sans l’agresser !
    Ce masque a l’air génial aussi ! Mon plus gros problème ce sont les points noirs grrh ! Du coup en moment j’ai une routine spécifique pour ça et je vois des améliorations !!
    Ce masque ne conviendras pas à mon type de peau mais il peut être top pour appliquer localement dans les zones à problèmes ! 🙂
    Ren s’est fais une belle réputation et j’ai envie de découvrir les produits de cette marque 🙂
    Je te fais de gros bisous copinette prends bien soin de toi <3

    1. Coucou Mervé!
      Je vais très bien, merci beaucoup.
      La semaine se termine… Ouf!! 😆 Et il semblerait que le soleil ait envie de s’installer au dessus de Lille pour le Week-end.
      Nous sommes rentrés lundi matin et j’ai l’impression que 15 jours se sont déjà écoulés depuis notre séjour à la mer. C’est fou!!
      Quel masque avais-tu testé chez REN dis moi? Je compte en essayer d’autres dans le futur, et on ne sait jamais peut-être que celui que tu as aimé pourrait convenir également à mon type de peau. 😉 J’aimerai beaucoup tester celui de la gamme Evercalm.
      Je te fais des bisous ma jolie.
      A très vite, et profite bien de ton week-end! ♥

      1. J’avais testé le masque « Glycolactic masque éclat peau neuve » de la gamme Radiance !!
        L’odeur est juste trop agréable ! J’ai l’impression que sa sent la clementine haha 😀 Et je trouve qu’il donne de l’éclat au visage et il n’est pas du tout agressif pour la peau 🙂

        1. Alors là, écoutes, je ne le connais pas du tout! J’aurai bien besoin d’une peau neuve moi aussi! Hihi!!
          Je regarderai si je le vois chez Birchbox. Ça a l’air pas mal!
          Je te fais des bisous ma poupée. Passe un bon week-end! ♥
          Lili.

  3. Bonsoir ma Lili,
    Je sais que j’ai râlé pas plus tard que la dernière fois sur les soins chers… or la marque REN n’est quand même pas donnée, mais 1- c’est plus abordable tout de même, 2- j’ai eu l’occasion de tester plusieurs de leurs produits et ils m’ont vraiment plu! Oh enfer!!
    Ce masque a l’air vraiment fantastique, il me tente beaucoup! J’ai un souci de pores dilatés sur le nez et sur le haut des joues et j’ai bien du mal à y remédier. Bon oki, j’ai du mal à être disciplinée et à faire des masques toutes les semaines. Mais tout de même, j’ai testé des hydrolats, des sérums, mais pour le moment ils sont toujours là.
    Comme tu dis, ça prend quand même des mois, donc je suis surement très impatiente! Ce qui ne serait pas nouveau! hihihi
    Bises et merci pour cette revue très détaillée, comme toujours, c’est très agréable et très pro!
    Belle semaine!
    Angèle

    1. Ahhhh… Le voilà enfin le commentaire qui était resté en attente de validation!
      Je suis vraiment navrée de te répondre si tard, mais avec notre séjour à la mer, j’avais pris un peu de retard. =)
      J’espère que tu en m’en veux pas, n’est-ce-pas? 😆
      C’est sûr que REN est une marque beaucoup plus abordable que Tata Harper. Après, comme je te l’avais dit, il en faut pour tout le monde. J’étais fille au paire quand j’étais plus jeune, pour un producteur de film russe, et je peux te dire que les gammes de prix des soins qu’utilisait sa femme étaient bien supérieures même à des marques comme Tata Harper! C’est pour te dire. C’était chouette, parfois, elle me faisait des petits cadeaux! Hihi! 😆
      Enfin, bref, je fais encore des digressions là…
      Si jamais tu testes le masque REN, par contre, il va falloir faire preuve de discipline car malheureusement il n’y a pas encore de « remède minute » sur le marché pour les pores dilatés. Mais il est très efficace sur le long terme. Je l’aime beaucoup.
      Je te fais des bisous Angèle. Passe une très belle fin de journée, ensoleillée j’espère.
      A vite,
      Lili.

      1. Maiiiisss nooon, je ne t’en veux pas!! Je sais bien que tu réponds toujours, et rapidement en plus! C’est pour ça que j’étais surprise et en fait, je pensais qu’il y avait eu un bug comme ça m’arrive parfois sur d’autres blogs. Je n’ai pas imaginé une seconde que c’était « ta faute »! hihihihi. HA, la patience, et la discipline… deux qualités qui me manquent!!
        Des groos bisouuus bella!!
        J’espère que tu as bien profité de ton weekend!

        1. Je te taquinais, tu t’en doutes! 😉
          Si j’ai de la patience et de la discipline, une qualité qui me manque c’est l’organisation car j’ai tendance à m’éparpiller régulièrement. Quand je me mets à rédiger un article, parfois je consulte mes mails entre temps, tout ça… et au final, je perds pas mal de temps. =D
          Je travaille là-dessus, mais ce n’est pas évident de corriger des habitudes ou des traits de caractère qui nous accompagnent depuis longtemps! 😉
          Je te souhaite une belle journée Miss.
          Des bisous, et à très vite. ♥
          Lili.

  4. Bonjour ma belle Lili, je ne pense jamais à me faire un masque, je devrais m’y mettre… celui-ci semble superbe! Bise et bonne journée tout en douceur!

    1. Oh oui! Ça fait du bien un masque. C’est relaxant et surtout, ça permet de traiter certains problèmes de peau. 😉
      Je ne peux que te recommander la marque Ren. Ce sont de très bons produits, en lesquels j’ai entièrement confiance.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt!
      Lili.

  5. Coucou Lili, alors là, merci beaucoup pour ce nouveau produit qui me plait beaucoup puisque j’ai également une peau mixte! Je ne connais pas du tout cette marque et je vois que tu l’apprécies , donc pourquoi pas l’essayer. Merci pour le code réduction, c’est cool! !
    Bonne soirée et gros bisous!
    Isa

    1. Coucou Isa,
      Comment vas-tu? C’est bientôt le week-end pour toi! =)
      Ne me remercie pas pour le code de réduction. Quand je rédige un article et que j’ai une petite offre à partager avec vous, je vous ajoute toujours le code pour en profiter.
      Il est chouette le masque de Ren. Je suis sûre que tu seras conquise si jamais tu lui fais une petite place dans ta salle de bains! ☺
      Bonne journée Miss, et bon courage pour ta journée au restau’!
      A vite, Lili.

  6. J’ai un peu délaissé cette marque – qui pourtant me plaisait bien – pour en essayer d’autres mais tu me redonnes envie car j’utilisais à l’époque un démaquillant (à l’eau il me semble) qui me convenait tout à fait .. Une fois mon « huile dans l’eau » Biotherm terminée, je regarderai Ren de plus près…(J’ignorais qu’on pouvait le commander sur ce site d’ailleurs. Merci de l’info !)
    Belle soirée !

    1. Hello you!
      Toi aussi tu changes régulièrement de marque de soins visage? 😉
      Même si il m’arrive de me tourner vers d’autres enseignes, je reviens régulièrement vers REN, notamment pour tout ce qui est masque, lotion…
      Je ne connais absolument pas le produit Biotherm dont tu me parles… J’ai regardé sur le site de Biotherm mais je n’ai rien trouvé à ce sujet. Tu parles d’une eau micellaire, c’est ça?
      Je te souhaite une bonne journée. Bisous bisous!

  7. Très bel article avec de très jolies photos ! On a envie de lire jusqu’au bout, tu arrives à nous tenir 😉 !
    C’est vrai que j’adore ce produit ! Des bisous et bonne journée !

    1. Coucou Sophie,
      Je suis ravie de voir que tu es également une adepte du masque Clarimatte de Ren! 😉
      C’est l’un des rares masques qui me donne résultats sur mes pores dilatés. Je le rachète en continu. =)
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt, Lili.

    1. L’odeur de la lavande n’est pas très présente à vrai dire! 😉
      J’adore ce produit; c’est vraiment l’un de mes incontournables.
      Je te souhaite une bonne journée. Merci pour ton petit mot! ♥
      Lili.

  8. Je n’ai pas vu beaucoup de revue sur ce produit et comme Ren est une marque que j’aimerais beaucoup tester, pourquoi pas débuter avec ce masque qui semble répondre à mes exigences :).

    1. Coucou Marie-Juliette,
      Tu peux le trouver sur la boutique en ligne de Birchbox. Si tu as la peau mixte ou grasse, je suis sûre que tu en seras très satisfaite. C’est un bon produit, efficace et qui répond à ses promesses.
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  9. Coucou, me revoilà ! Dis donc, c’est que je reprendrais presque un rythme normal ces jours ci ahah ! 🙂
    J’ai lu avec attention ton article parce qu’il semble bien que ce petit masque pourrait me correspondre. J’ai un peu eu peur qu’il sente trop la lavande, mais au vu de ta description du parfum ce n’est pas le cas, ouf! Bon cela dit, il n’est pas donné ce petit bijou des peaux mixtes à grasses =/
    Sinon, merci pour ton commentaire (que dis-je, ton roman, ahah) sur mon dernier article 🙂 Et oui pas toujours évident de réaliser qu’il y a réellement un bébé caché là dedans. Pour de vrai de vrai, quoi !
    Concernant l’alimentation des femmes enceintes, c’est toute une histoire … Pour éviter principalement deux bactéries (listériose et toxoplasmose) qui sont totalement bénignes le reste du temps mais potentiellement très nocives pour le bébé, il faut faire attention à la cuisson de toutes les viandes (bonjour le boeuf archi cuit …), au lavage de tous les fruits/légumes, il ne faut pas consommer une grande partie de la charcuterie qui existe (adieu rillettes, saucissons et la plupart des viandes de la raclette, par contre bonjour le jambon blanc industriel parce qu’à la coupe c’est trop risqué), idem pour une partie des fromages (que de l’industriel, pasteurisé etc etc), il faut être vigilant à la fraîcheur des aliments, il ne faut pas manger de fruits de mer crus (et certains cuits aussi, d’ailleurs) ni de poisson fumé ni d’oeufs de poisson ou crème genre tarama; et encore je suis sûre que j’en oublie ! Alors hein, pour les végétariennes c’est déjà moins contraignant mais quand même, ça fait beaucoup d’interdits ! 🙂
    Heureusement, pas d’interdiction de chocolat ahah… Après tout ce qui est sucré doit être consommé de façon raisonnable bien sûr, histoire de pas se retrouver avec du diabète gestationnel et être soumise à un régime strict sans sucre.
    En tout cas tes mots, le plaisir que je lis dans tes commentaires, tout ça tout ça, ça me fait chaud au coeur, vraiment ! (si toi t’es toute guimauve, alors imagine moi avec les hormones ^^).
    Bisous et à très vite <3 !

    1. Hello Hello!
      Mais oui, tu es de retour sur la blog on dirait! =D
      Pour le masque Ren, il a un parfum très léger, et on ne sent pas du tout la lavande. Rassure-toi! En général les produits REN n’ont pas des fragrances très prononcées.
      Ne me remercie pas pour mon commentaire voyons. Ça m’a fait tellement plaisir de te lire après ces longues semaines d’absence!!
      Je dois être à côté de la plaque concernant le régime alimentaire des femmes enceintes. J’en parlais à mon copain, et même lui le savait… 😆
      Mais avec tes explications, je comprends mieux effectivement le pourquoi. Ma pauvre, toi qui est fan de raclette… Et la viande des grisons pour remplacer la charcuterie, ce n’est pas possible?
      J’avais mal lu ton article car j’avais justement compris que tu n’avais pas le droit au chocolat. J’ai du faire un mix entre « Cigarette » et « Tabac »… Quand je t’ai laissé mon petit mot, je sortais d’une nuit d’insomnie. Je ne devais pas être bien éveillée..
      Dire que dans six mois, tu seras deux, et vous serez trois… ♥
      Je te souhaite un bon week-end copine. Profite bien, prends soin de toi, et fais toi plaisir!!
      A très vite,
      Lili.

    1. Il est très efficace! Il faut l’utiliser au moins deux fois par semaine pour obtenir des résultats. 😉
      Je te le recommande sans hésitation.
      Bonne fin de journée Fatou et merci pour ton petit mot.

  10. Hello Lili ! J’ai déjà pu tester un échantillon Ren grâce à Birchbox et j’avais adoré (c’était un nettoyant visage). La compo est sympa, j’ai la peau mixte et le nez supra gras, donc je crois que je vais tester dès que j’ai terminé mes produits en cours. Je te dirai si la masque a fonctionné sur le sébum xxl de mon nez ! 🙂 Merci pour la découverte ! 🙂

    1. Coucou Zélie,
      Merci pour ton commentaire. Tu m’as bien fait rire avec ton « nez supra gras »!! ^^
      Je n’ai aucun doute sur le fait que ce masque te convienne. Après, il faut l’utiliser pendant un moment avant de voir des résultats, mais sur moi, il a fonctionné à merveille. =)
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  11. Coucou
    Merci pour cet article détaillé et cette présentation d’un produit que je ne connais pas 😉 De mon côté, en ce moment, j’utilise le Herb Mask de Menard pour purifier et hydrater la peau et il est juste génial ! 🙂

    1. Coucou Malicia,
      J’espère que tu vas bien?
      Ren est une très bonne marque. Si tu n’as pas encore testé leurs produits, n’hésite pas. 😉
      J’achète les miens sur la boutique en ligne de Birchbox, mais tu peux la trouver sur d’autres boutiques en ligne assez facilement.
      Je ne connais que peu Menard, mais à l’occasion, je jetterai un œil sur le Herb Mask!
      Je te souhaite une bonne soirée. Merci beaucoup pour ton petit mot.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Il va falloir remédier à ça alors! hihi! J’essaie d’être assez rigoureuse à ce niveau là car avec ma peau mixte, si je ne fais pas un minimum d’efforts, mes pores se dilatent à la vitesse de la lumière… Oh Joie! 😆
      Et puis REN est une très bonne marque, et je suis toujours ravie de lui faire une petite place dans ma salle de bains! =)
      Tu connais?
      Je te fais des bisous. Passe un bon week-end! ♥

  12. Ah j’aime beaucoup cette marque mais je n’ai jamais essayé ce masque qui colle parfaitement à mon type de peau haha
    ah les pores dilatés la hantise de toutes les filles 😀 sa compo est au top je ne savais pas pour l’huile de lavande !!
    je ne savais pas non plus pour les -25% je suis à la traîne en ce moment dis donc 🙂 gros bisous ma belle et merci de ton avis 🙂

    1. Eh oui, les pores dilatés, la peau rugueuse, les points noirs… Ces petites choses que l’on aime tant! 😆
      Moi aussi j’aime beaucoup la marque REN. J’ai déjà testé plusieurs soins, et je ne suis jamais déçue.
      Je te souhaite une belle journée.
      Merci beaucoup pour ton (tes) petits mots! ♥

  13. Cette marque n’est pas donnée mais elle est vraiment top. J’ai eu plein d’échantillons de cette marque, dont ce masque, mais ça ne permait pas d’avoir un avis, donc je suis contente d’avoir le tien.
    Je cherchais justement un masque à commander pour Noël, je pencherai peut être pour celui là 😉

    1. Coucou Emy,
      C’est vrai que Ren est un peu moins accessible que les marques que l’on trouve dans les supermarchés mais leurs produits sont tellement efficaces. Ce n’est pas le premier que je teste et j’en commande régulièrement chez Birchbox.
      Je ne suis jamais déçue concernant les promesses et les résultats qui vont avec. 😉
      Pour le masque Clarimatte, effectivement, un seul échantillon ne te permettra pas de te faire un avis objectif. Tu pourras juger de sa qualité absorption du sébum, et pas de son efficacité sur les pores dilatés.
      En tous les cas, ça te permettra de le découvrir un peu.
      Je te fais plein de bisous.
      Passe une belle journée et à très vite Miss! ♥
      Lili.

      1. C’est sûr, je pense que j’essayerai plus amplement cette marque quand j’aurais un peu plus les moyens. Pour l’instant, je ne fais que des masques à l’argile et ça me convient. Pour Noël, je vais sûrement commander un masque, mais je ne sais pas lequel, il y en a plein qui me font envie !
        Bisous !

        1. Oh, les masques à l’argile, c’est très bien aussi! Celui de Cattier, à l’argile rose est top, et pas trop cher. Tu utilises lequel toi?
          En tout les cas, tu as bien raison de t’intéresser à la marque REN. Ce sont de très bons produits, un peu coûteux, mais ultra efficaces! 😉
          Je te souhaite une bonne journée Emeline.
          Des bisous, et profite bien de la fin de ton week-end. ♥

          1. J’utilise aussi celui de Cattier mais celui à la menthe pour les peaux grasses. Et comme il est bientôt fini, j’ai acheté de l’argile jaune chez Aroma Zone pour voir ce que ça donne.
            Plein de bisous aussi <3

          2. Une grande fan des masques à l’argile donc!!! 😉 J’aime beaucoup aussi.
            Je n’ai jamais testé celui à la menthe chez Cattier. Il est parfumé? Si oui, ça doit être hyper agréable!!
            Je te fais des bisous ma choupette. Passe une bonne soirée. ♥
            Lili.

  14. Hello,

    J’ai testé un masque REN dans une birchbox mais je ne me souviens plus si c’était celui-ci ou un autre. Il était sympa, j’aimais bien l’odeur mais je trouve que pour les masques on trouve des marques moins chères et tout aussi efficaces.

    J’ai acheté et testé le masque purifiant de Cattier ce week end et j’en suis plutôt contente. Bon je ne l’ai testé qu’une fois mais il a l’air prometteur. Bio et pas cher en plus, que demander de mieux?

    Et pour la zone brillante (nez et front pour ma part) depuis 3 semaines je fais des bains de vapeur (eau chaude, 1 goutte d’huile essentielle de Tea Tree et hop la tête sous une serviette au dessus de l’eau 5 minutes) et je brille beaucoup moins depuis !! C’est assez fou ! Et je pense qu’en hiver ça peut faire du bien aux voies respiratoires en même temps 🙂

    Bisous

    1. Coucou copine!!!!
      Ça va? Tu passes un bon week-end dis? Je te réponds super tard. J’espère que tu ne m’en voudras pas.
      Ça me fait super plaisir de lire un petit mot de toi par ici. Gniiiii! 😉
      Ren revient assez souvent dans les Birchbox. Je suis d’accord avec toi concernant les prix. Ils sont assez éélevés et donc pas à la portée de tout le monde, mais par contre, ils ont un bon rapport qualité-prix dans l’ensemble. Ils font partie des plus efficaces que j’ai pu tester sur les pores dilatés. Je fais une fixette là-dessus!! Haha!! 😉
      Pour les masques hydratants ou nourrissants, c’est facile de trouver des soins efficaces, mais je trouve que peu de masques ciblés pores dilatés valent le coup.
      Chez Cattier, je connais le masque à l’argile rose. Je l’avais acheté chez Carrefour, pour, de souvenir 4 ou 5 euros grand maximum, et j’en étais très satisfaite aussi. L’argile, ça marche toujours bien! 😉
      Tu sais, ton astuce pour les bains de vapeur, il n’y a pas mieux!! Parce que c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour nettoyer les pores en profondeur. J’avais commencé à le faire, mais je l’avoue, je suis une flemmarde!! Haha!! Il faudrait que je m’y remette. Heureusement que tu es là pour me motiver! 😆
      Je te fais plein de bisous Virginie. Passe une super fin de week-end, et excuse moi encore pour le retard.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.