Beauty news : Uka lance une base à ongles teintée, le Color Base Coat !

Beauty news : Uka lance une base à ongles teintée, le Color Base Coat !

uka color base coat avis

J’ai dernièrement fait une très jolie découverte chez Uka : un produit hybride, à mi-chemin entre la base à ongles et le vernis, le Base Color Coat.

Petit rappel sur la marque Uka, au cas où vous feriez votre premier passage sur le blog (si c’est le cas, bienvenue ! ☺️) : Uka est une enseigne de cosmétiques d’origine japonaise, notamment experte dans le soin des ongles. Spécialisée au départ dans la manucure et le soin des mains – sa créatrice, Kiha Watanabe étant Nail Artist !Uka étend désormais ses gammes dans tous les domaines de la beauté. J’avais d’ailleurs eu il y a quelques temps l’occasion de vous donner mon avis sur le One Week Shampoo, un soin destiné à chouchouter les cheveux après une colorations, ou encore sur le baume lèvres et ongles. Place aux nouveautés que la marque nous a réservées pour ce printemps !

Uka Color Base Coat : mon test et avis !

uka color base coat

uka base ongles teinte 2:0

Le concept du Color Base Coat m’a immédiatement séduite :

  • cinq coloris pour s’approcher au plus près de notre carnation,
  • une formule multi-fonctions, au fini modulable.

Vous pouvez n’appliquer qu’une seule couche du Color Base Coat pour l’utiliser à la façon d’une base et ainsi protéger vos ongles avant l’application de votre vernis habituel, ou encore opter pour un fini coloré en superposant quatre couches.

Je n’ai jamais eu la chance d’avoir de jolis ongles : ils sont mous, se dédoublent et s’effritent, et j’ai beaucoup de difficultés à les conserver longs. Cela me chagrine, mais malheureusement, je dois faire avec mon héritage génétique ! Il est par conséquent souvent difficile pour moi de me tourner vers les vernis classiques aux couleurs intenses, et je suis contrainte parfois de privilégier les teintes naturelles qui n’attireront pas trop l’attention… Autant un joli rouge appliqué sur des ongles parfaits fait toujours son petit effet, autant lorsque l’on a pas été gâtée par la nature, appliquer une couleur intense peut vite tourner à la catastrophe, n’est-ce pas ? 😉

Le Color Base Coat de Uka est une excellente option pour celles qui ont envie d’une pointe de fantaisie dans leur manucure, sans toutefois attirer l’attention sur cette partie de leur corps ! Disons qu’il offre une jolie mise en beauté des mains, toute en subtilité et en délicatesse.

Parmi les nouveautés proposées pour ce printemps, on retrouve cinq bases colorées à choisir en fonction de la couleur de notre peau, ainsi qu’un soin :

vernis ongles uka

  • le Color Base Coat 3/0teinte Grayish Purple – est un taupe qui conviendra aux personnes ayant une peau aux sous-tons rouges.
  • le Color Base Coat 2/0Healthy Pink – est un rose universel qui flattera toutes les carnations (c’est celui que j’ai choisi de vous montrer dans les swatches ci-dessous ! 😉)
  • le Color Base Coat 1/0Milky pink – est un joli rose layette, tendre et frais, qui peut lui aussi convenir à toutes les couleurs de peau.

uka vernis ongles color base coat

  • le Color Base Coat 5/0  – Sand Beige – est un beige sable qui s’adresse plutôt aux personnes ayant la peau dorée (sous-tons jaunes).
  • le Color Base Coat 4/0 Grayish Blue – mettra joliment en valeur les mains aux sous-tons bleutés.
  • Enfin, Uka propose également un sérum fortifiant.

Ne testant le Better Nail Serum que depuis peu de temps, je me garderai pour l’instant de vous donner mes impressions, mais voici quelques informations le concernant dans l’hypothèse où vous souhaiteriez vous pencher dessus ! Il a été pensé pour apporter une solution de soin globale aux ongles : il nourrit, fortifie et revitalise les ongles fragiles, ayant tendance au dédoublement ou à la casse.

Côté composition, le Better Nail Serum renferme de l’huile de tea tree, de l’arginine (un acide aminé encourageant la pousse, que l’on retrouve notamment dans les compléments alimentaires destinés à favoriser la croissance des ongles et des cheveux), de la kératine, des protéines de soie hydrolisées, et de la vitamine E.

Quant aux bases à ongles teintées, elles n’ont pas non plus été oubliées au niveau formulation puisqu’elles sont enrichies en huile d’arbre à thé, en kératine, en arginine, et en extrait de bourgeon d’olivier. Notez qu’elles sont exemptes de formaldéhyde, de toluène et de phtate de dibutyle.

uka base ongles teintee

colore base coat uka

uka color base coat 2:0

Le flaconnage – comme bien souvent dans la cosmétique asiatique – est d’un raffinement absolu ! Le flacon est laqué de blanc et flanqué d’une fenêtre circulaire sur la face avant laissant apparaître la teinte du vernis.

Le pinceau est fin, ultra précis, et le séchage se fait en un temps record, même si vous choisissez de porter la Base Coat Color à la façon d’un vernis coloré, c’est-à-dire en appliquant quatre couches. Le temps de vernir vos deux mains et le vernis sur les ongles de la première main est déjà sec ! On peut ainsi enchaîner les couches sans avoir à patienter entre chaque passage, ce qui est un atout considérable si comme moi vous manquez de patience dès lors que l’on aborde le domaine de la manucure ! 😉

color base coat uka test avis

Passons maintenant à quelques photos du rendu de la teinte Healthy Pink qui vous donnera une idée du fini qu’il est possible d’obtenir avec cette base à ongles teintées.

Vous pouvez aussi associer plusieurs teintes de base coats pour obtenir une teinte parfaitement adaptée à votre couleur de peau ! 😉

Après deux couches, le rendu est presque transparent, et apporte juste un peu de brillance à l’ongle tout en lissant sa surface (extra si vous avez des stries ou des irrégularités !) :

uka-color-base-coat-swatch

Après quatre couches, la couleur est plus intense, mais toujours dans cette idée de transparence et de naturel :uka-color-base-coat-swatch-2

J’adore ce fini type aquarelle/lavis, qui colore l’ongle de façon subtile et lui offre une jolie mise en beauté, en profitant au passage d’un petit bonus soin. C’est léger, délicat, et les mains paraissent tout de suite plus soignées, même lorsque les ongles ne sont pas en excellente santé.

La tenue est exemplaire (les premières écailles sont apparues après 5 jours sur moi), et puis surtout, un éclat est forcément beaucoup moins visible que lorsque l’on choisit de porter un vernis classique !

En revanche, je suis au regret de vous apprendre qu’il reste assez difficile de mettre la main sur ces bijoux. J’ai eu beau parcourir internet à la recherche d’une boutique en ligne où vous pourriez vous procurer la Color Base Coat et le Better Nail Serum, mes recherches sont restées infructueuses. Si vous êtes par contre de passage sur Paris, vous les retrouverez au prix de 22 € (Base à ongle teintée/10 ml) et 27 € (sérum fortifiant/10 ml) chez Le Bon Marché.

Et vous, côté manucure, êtes vous adeptes de naturel ou préférez vous les couleurs intenses ? Connaissiez-vous la marque Uka ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Uka Color Base Coat
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. Coucou!
    Quel dommage qu’on ne trouve pas ces petites merveilles plus facilement. Après lecture de ton article j’avoue que je me serai bien laissée tenter.
    Bises

    1. Vous êtes nombreuses à me le dire ! Promis, si je trouve une boutique en ligne où il est possible de se procurer ces petites merveilles, je ferai un edit de l’article ! 🙂
      Peut-être un jour chez Sephora, qui sait ? 😀

    1. J’adore aussi ce côté presque « aquarelle ». C’est si joli et ça ne souligne pas davantage les défauts de l’ongle ! J’adore l’idée, et je n’ai qu’une envie : voir d’autres teintes apparaître au catalogue de Uka !
      Je t’embrasse sabrina. Passe une bonne soirée,
      Lili.

  2. Coucou ma belle !
    Je ne suis pas prête à investir ce prix là dans une base mais je trouve le concept super sympa parce que tu peux facilement le porter seul 🙂 Bizoux

    1. Coucou Audrey,

      Justement, ce n’est pas qu’une simple base ! Elle peut aussi, en superposant les couches, s’approcher d’un vernis coloré, seulement le rendu est moins intense, et joue d’avantage sur la transparence !

      Puis, la dimension soin n’est pas négligeable, surtout quand on a les ongles très fragiles de nature, comme c’est mon cas.

      Passe une belle fin de soirée, et merci pour ta visite sur le blog,

      Lili.

    1. Oui, surtout pour celles d’entre nous qui ont les ongles en mauvaise santé et qui ne peuvent, par conséquence, pas « faire de folies ». Le rendu est superbe ! Un effet très « jolies mains / mains soignées », subtil, hyper élégant. J’adore ! 🙂

    1. Tout comme toi, j’ai immédiatement accroché au concept ! Il faut dire que je suis une grande fan de manucures nudes (mes ongles ne me permettant pas beaucoup d’extravagances ! ).
      J’espère que nous aurons prochainement une boutique en ligne où nous approvisionner. Je veille et je vous ajouterai un lien dans cette revue dès que ce sera le cas ! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.