Urban Decay Quick Fix, brume préparatrice de teint : mon avis !

Urban Decay Quick Fix, brume préparatrice de teint : mon avis !

urban decay quick fix avis

Je ne vous avais pas encore donné mon avis complet sur le Quick Fix Urban Decay (Hydra-Charged Complexion Prep Priming Spray Quick Fix), une brume préparatrice de teint que j’utilise pourtant depuis quelques temps maintenant. Vous en aviez eu un aperçu sur mon compte Instagram lors de sa sortie au printemps dernier, mais comme à mon habitude, je souhaitais tout de même vous offrir un peu plus que mes « premières impressions ».

Ce spray avait tout de suite retenu mon attention : pour le formuler, Urban Decay a fait appel à la marque Skindinavia, soit une enseigne qui propose à mon sens les meilleures brumes make-up du marché ! J’utilise d’ailleurs depuis plusieurs années leur « Make-up Finishing Spray« , référence qui reste assez confidentielle mais que je ne désespère pas voir faire son apparition sur l’eshop de Sephora. J’étais donc assez curieuse d’évaluer si le Quick Spray était à la hauteur de mes espérances… Et après test, je dois dire que ce mariage entre Urban Decay et Skindinavia est tout à fait réussi !

Urban Decay Quick Fix : mon test et avis !

urban decay quick fix

Pour le Quick Fix, la marque Urban Decay s’est inspirée des tendances make-up des coréennes qui raffolent des « Hydrating Mists« . Ce sont des brumes hydratantes qu’elles utilisent à la fois en remplacement de leur lotion, en tant que primer pour préparer la peau au maquillage ou en tant que fixateur, ou tout simplement en cours de journée, pour rafraîchir, booster l’hydratation et l’éclat du teint. Elles sont bien souvent enrichies en actifs et offrent un petit shot de soin supplémentaire à la peau.

Urban Decay a ainsi repris cette tendance des brumes hydratantes pour créer le Quick Fix, une brume qui peut être employée pour :

  • réveiller et préparer la peau à recevoir le maquillage,
  • défatiguer le teint en cours de journée,
  • offrir à la peau un apport supplémentaire en hydratation le soir, avant d’appliquer notre sérum et notre crème.

Quant aux propriétés du Quick Fix, Urban Decay met en avant les bénéfices suivants :

  • un grain de peau affiné,
  • des pores resserrés,
  • un effet hydratant et apaisant,
  • un teint plus lumineux.

quick fix urban decay

J’ai eu une bonne surprise en découvrant la formule que nous propose Urban Decay pour le Quick Fix. On reste bien sûr dans le domaine de la cosmétique conventionnelle, mais toutefois, contrairement aux autres produits du même type, on retrouve des actifs très intéressants d’un point de vue cosmétique, et plutôt bien positionnés sur la liste INCI :

  • l’eau d’hamamelis : avec l’eau, elle forme la base du Quick Fix, et arrive bien avant le silicone par exemple. L’eau d’hamamelis est notamment réputée pour son pouvoir astringent, c’est-à-dire sa capacité à resserrer les pores de la peau, à réduire leur apparence et à favoriser une peau plus ferme et plus lisse. Elle est aussi dotée de vertus apaisantes, réparatrices, et purifiantes.
  • la niamicide, que l’on connait d’autre part sous le nom de vitamine B3 : c’est un ingrédient connu pour être ultra-hydratant. On l’utilise d’ailleurs souvent pour traiter certaines pathologies cutanées comme l’eczema. Elle limite la perte en eau de la peau et lutte aussi contre la sécheresse.
  • l’eau de coco, que l’on recommande généralement pour sa capacité à réguler la production de sébum, pour ses vertus purifiantes permettant de limiter l’apparition des imperfections, et ses propriétés anti-âge.
  • la caféine, pour son effet défatigant.
  • le bisabolol, pour lutter contre les irritations et apaiser.
  • le zinc, un actif qui va également permettre de traiter les peaux irritées et fragilisées,
  • le magnesium, nutriment essentiel à la beauté de notre peau pour purifier, resserrer les pores, lutter contre les inflammations cutanées…

A côté de cet assortiment d’actifs, on ne passe pas à côté d’une pointe de silicone, qui n’est pas dérangeant ici puisqu’il va permettre de créer une couche de protection entre la peau et le maquillage. De cette façon, non seulement la tenue de notre make-up s’en verra améliorée, mais de plus, cela évitera à notre peau de « boire » fonds de teint et autres poudres. Pour terminer, on retrouve les habituels agents de texture et les conservateurs permettant de stabiliser la formule.

quick fix urban decay avis

De mon côté, j’utilise principalement le Quick Fix avant de me maquiller : c’est un format pour le moins original puisqu’il est assez rare de trouver des bases de maquillage se présentant sous la forme de spray. J’aime beaucoup ce conditionnement, et j’apprécie de même le fait que la formule soit beaucoup moins chargée en silicone que les primers que l’on trouve habituellement sur le marché.

Le produit se présente sous la forme d’une brume fine et aérienne, avec une belle vaporisation : pas d’effet de gouttelettes après application, si l’on prends la peine de brumiser le Quick Fix à environ 25 centimètres du visage, comme le préconise Urban Decay. Son parfum est un pur délice, très addictif : une senteur de noix de coco fraîche, pas trop sucrée, gourmande juste ce qu’il faut et absolument pas entêtante. J’aime ! 😋

Sur ma peau, je constate que le spray laisse un film légèrement gras mais cela ne me pose pas réellement de problème, sachant que j’applique mon fond de teint dans la foulée. A vrai dire, « gras » n’est pas le terme exact, je devrais plutôt parler d’effet dewy.

Autre avantage en comparaison des bases de maquillage fortement concentrées en silicone, le Quick Fix n’a pas tendance à pelucher lorsqu’on le combine à un fond de teint renfermant également du silicone.

De mon côté, cette brume me permet réellement d’allonger la tenue de mon make-up, et aussi de conserver aux fards un bel impact coloré jusqu’en fin de journée. Le Quick Fix n’offre pas d’effet blur, mais du fait qu’il booste l’hydratation de la peau, je remarque tout de même que ma peau semble un peu plus lisse lorsque j’en applique. Pour l’avoir testé et approuvé, sachez que vous pouvez d’autre part détourner cette base préparatrice de teint en spray fixateur de maquillage. Cela fonctionne tout aussi bien ! 😉

Concernant les promesses d’Urban Decay sur l’amélioration de la qualité du grain de peau, en revanche, je ne vais pas pouvoir vous dire grand chose. Il faudrait pour cela que je fasse preuve d’une fidélité exemplaire à cette brume, or, testant de nombreuses nouveautés pour le blog, il m’est impossible de me prononcer.

Je suppose toutefois qu’en raison des différents actifs que l’on retrouve dans la composition, il est fortement possible que cela puisse avoir une répercussion sur la qualité de la peau. Si vous utilisez le Quick Spray, et que vous ne vous aventurez pas à aller papillonner vers d’autres primers, je serai curieuse de découvrir votre avis sur ce point ! 😉

Globalement, je trouve que le Quick Fix est un excellent produit : sa formule reste riche en actifs et peu chargée en silicone, la gestuelle est agréable et rapide – en quelques secondes, on a vite fait de vaporiser l’intégralité du visage – et l’efficacité est au rendez-vous. Ajoutez à cela que tous les produits Urban Decay sont 100% cruelty Free, et qu’avec ce parfum de noix de coco si addictif, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce petit flacon jaune fluo !

Si vous souhaitez tester le Quick Fix à votre tour, vous le retrouverez au prix de 31,50 € (118 ml) en exclusivité sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Brume préparatrice de teint.

Un avis à partager sur le Quick Fix d’Urban Decay ? Utilisez-vous des primers avant de vous maquiller ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Urban Decay Quick Fix
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.