Youth To The People Crème Hydratante Superfood : mon avis !

Youth To The People Crème Hydratante Superfood : mon avis !

youth to the people creme hydratante superfood avis

Une fois de plus, j’ai pris beaucoup de retard dans nos revues skincare, alors je vous propose sans plus tarder de remédier à ce manquement. Je vous l’annonce de suite : j’ai quelques pépites à vous présenter !

Je vous propose d’entamer les réjouissances avec un focus sur la Crème Hydratante Superfood Air-Whip Moisture Cream de la marque californienne vegan Youth To The People.

yttp creme hydratante superfood avis

Youth To The People Crème Hydratante Superfood : mon avis.

Je vous parle régulièrement de Youth To The People, ou YTTP pour les intimes. Vous en avez sans doute entendu parler puisque cela fait maintenant 4 ans qu’elle est référencée chez Sephora. Son concept ? Le superfood skincare ! Youth To The People souhaite ainsi offrir à notre peau des « aliments » aussi intéressants que ceux que l’on place dans nos assiettes : chou kale, épinards… Les formules de soin de la marque sont donc tournées vers le naturel, et toutes, sans exception sont vegan.

Côté éthique, c’est également une marque qui fait un joli travail pour minimiser son empreinte carbone en priorisant autant que possible les matériaux recyclables pour la création de ses packagings (verre, carton). Enfin, par le biais de sa fondation Good To The People, elle apporte aussi son aide à des associations à but non lucratifs, notamment pour lutter contre toutes les formes de discrimination et œuvrer en faveur du climat. En somme, une marque fort sympathique, aussi désirable qu’engagée, avec de jolies formules à la clé !

La Crème Hydratante Superfood, parfois vendue sous l’appellation de « Superfood Air-Whip Moisture Cream » est loin d’être une nouveauté. C’est d’ailleurs l’une des premières références à avoir vu le jour chez Youth To The People. Je l’avais déjà testée et adorée il y a quelques années, j’ai réitéré l’expérience pendant les vacances avec ce charmant petit pot.

Néanmoins, avant de partager avec vous mes impressions, je vous invite à prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« Retrouvez tous les superfoods dont votre peau a le plus besoin avec cette crème hydratante légère, multi-fonctions, super concentrée en antioxydants. »

Le discours a le mérite d’être honnête, sans promesses farfelues, ce que j’apprécie : une crème hydratante, riche en antioxydants.

creme hydratante visage acide hyaluronique

yttp superfood air-whip moisture cream

Youth To The People Superfood Air-Whip Moisture Cream : composition.

Voici le détail de la liste INCI :

Water (eau), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de tournesol), Glyceryl Stearate (émulsifiant autorisé en Bio / émollient), Cetyl Alcohol (alcool gras), Lecithin (émollient/humectant), Glycerin (agent hydratant), Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Ascorbic Acid (Vitamin C), Panthenol (Vitamin B5), Sodium Hyaluronate Crosspolymer (forme modifiée d'acide hyaluronique), Butylene Glycol (humectant), Brassica Oleracea (Kale) Leaf Extract (extrait de chou kale), Spinacia Oleracea (Spinach) Leaf Extract (extrait de feuille d'épinard), Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Extract (extrait de thé vert), Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract (extrait de camomille matricaire), Medicago Sativa (Alfalfa) Extract (extrait de luzerne), Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Extract (extrait d'aloe vera), Sodium Hyaluronate (forme saline de l'acide hyaluronique), Natural Fragrance (parfum d'origine naturelle), Hydroxyethylcellulose (agent fixant), Pentylene Glycol (solvant), Ethylhexylglycerin (agent d'entretien de la peau), Phenoxyethanol (conservateur), Potassium Sorbate (conservateur), Sodium Benzoate (conservateur), Chlorophyll (colorant).

C’est une très jolie formule qui renferme effectivement des ingrédients que l’on pourrait tout à fait trouver dans les placards de notre cuisine : de l’huile de tournesol, du chou kale, des épinards, du thé vert, de la camomille, de l’aloé vera, de la luzerne… Un vrai petit festin pour la peau ! 😋

La Crème Hydratante Superfood contient par ailleurs de nombreux émollients, et surtout de l’acide hyaluronique sous forme saline ainsi que du Sodium Hyaluronate Crosspolymer, un dérivé d’acide hyaluronique.

Pourquoi avoir employé ces deux molécules ? La particularité du Sodium Hyaluronate Crosspolymer est de rester plus longtemps dans les couches supérieures de la peau, permettant ainsi une meilleure hydratation. C’est lui qui va donner cet aspect de peau « repulpée » et garder votre peau bien hydratée tout au long de la journée. Alors que la forme saline d’acide hyaluronique, elle, ne retient que très peu l’eau mais aide la peau à maintenir son équilibre hydrique en limitant la perte insensible en eau, ce qui est tout aussi important. La première molécule apporte de l’eau, la seconde empêche la perte de l’eau. Vous situez la différence ?

soin visage vegan youth to the people

Il y a aussi un joli cocktail de vitamines au rendez-vous : C, B5, E… Je ne vous détaille plus leurs bénéfices, cela fait un bon moment que je vous vante les bienfaits de la vitamine C pour ses pouvoirs lissant et illuminateur et son effet protecteur contre la pollution et les agressions extérieures. Idem pour la vitamine B5 (émolliente, apaisante, réparatrice) et la vitamine E (antioxydant) : vous les connaissez bien désormais !

A côté de cela, on trouve quelques adjuvants, tous indispensables comme les conservateurs et un émulsifiant (qui est d’ailleurs autorisé en Bio). Autrement, pas de silicone, pas non plus d’huile minérale et vous verrez que pour autant la texture de la Crème Hydratante Superfood est à tomber ! 😉

Je n’ai vraiment rien à redire, c’est une superbe formule, comme Youth To The People a l’habitude de nous en offrir, riche en actifs et bien pensée. D’ailleurs, vous noterez au passage que cette petite « crème hydratante riche en antioxydants », se révèle être au final, à la lecture de la liste INCI, un soin bien plus complet ! Elle traite en réalité tous les besoins essentiels de la peau : nutrition, hydratation, protection antioxydante, de la vitamine C pour lisser et booster l’éclat du teint… Bref, un bien joli programme !

Youth To The People Superfood Air-Whip Moisture Cream : mon avis après test.

youth to the people avis

Commençons par la texture… Un vrai délice comme je vous le disais précédemment ! J’aurais du mal à vous trouver un point de comparaison car je ne connais aucun soin qui s’approche de cette galénique, mais quoi qu’il en soit elle est divine sous les doigts. C’est une crème à l’aspect presque gélifié, dense mais étonnamment ultra légère. Au toucher, on ressent à la fois un côté aqueux et la présence des huiles. C’est assez inédit !

youth to the people superfood air-whip moisture cream

L’absorption est ultra rapide et on ne conserve aucun « film gras » sur la peau. Elle peut donc indifféremment s’appliquer le matin ou le soir. Elle constitue d’ailleurs une excellente base de maquillage, d’autant qu’elle ne peluche pas.

Son parfum ? Pour celles qui ont eu le bonheur de l’accueillir dans leur routine, c’est exactement le même que celui du Nettoyant Visage Superfood : une senteur herbacée mais pas du tout aromatique. C’est plutôt une odeur d’herbes folles, de jus vert fraîchement pressé, rien qui ne soit trop entêtant. Je ne pense pas qu’elle puisse déplaire ! En tous les cas, dans mon entourage, toutes les personnes à qui j’ai pu faire découvrir la Superfood Air-Whip Moisture Cream semblaient bien l’apprécier.

Pour ma peau mixte et déshydratée, elle convient parfaitement. Je n’ai pas ressenti d’inconfort, de tiraillements alors qu’en hiver, elle a tendance à être relativement sèche sur les joues. Ma zone T ne brillait pas plus qu’à son habitude, et je précise que la première fois où je l’avais utilisée, pendant les beaux jours, elle m’avait donné la même bonne impression. Elle apporte du confort sans cependant être trop riche.

creme hydratante visage youth to the people

A qui je pourrais recommander la Crème Hydratante Superfood ? A vrai dire, à presque tout le monde sauf peut-être aux peaux très sèches. Et disons que si vous avez comme moi (largement) dépassé la trentaine, il faudra impérativement la coupler avec un sérum anti-âge pour que votre peau soit « rassasiée ». Elle renferme quelques ingrédients très intéressants pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau (la vitamine C, la vitamine B5), mais on ne peut pas parler de soin « anti-rides » pour autant.

La Superfood Air-Whip Moisture Cream est à mon sens un excellent couteau suisse  ! Hydratante, nourrissante (l’huile végétale est en seconde place dans la liste INCI), elle rend la peau plus lumineuse tout en offrant une bonne protection contre les agressions extérieures. A cela, il faut ajouter un parfum sensoriel et une texture vraiment très appétissante. Ne me dites pas que vous n’aviez pas l’eau à la bouche en regardant les photos de l’article ! 😁

Quand à son prix, il reste correct au vu des nombreux actifs entrant dans la composition. Bref, une valeur sûre, que je vous recommande sans hésiter.

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous retrouverez la Crème Hydratante Superfood Air-Whip Moisture Cream au prix de 39,90€ (59 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → YTTP.

Un avis à partager sur Youth To The People ? Des fans de la marque parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Youth To The People Crème Hydratante Superfood Air-Whip Moisture Cream
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Youth To The People Crème Hydratante Superfood Air-Whip Moisture Cream
Price
EUR 39.90
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.