Youth To The People Superfood Face Mask : mon avis ! (vegan beauty)

Youth To The People Superfood Face Mask : mon avis ! (vegan beauty)

youth to the people avis masque visage superfood

Je trouve enfin l’occasion de venir partager avec vous mon avis concernant le Superfood Face Mask de la jolie marque Youth To The People. Je manque quelque peu de temps en cette fin d’année – comme certaines d’entre vous le savent, à ma casquette de blogueuse beauté, je dois ajouter celle de photographe -, mais je vous rassure, à compter de janvier, nous reprendrons nos bonnes vieilles habitudes.

Aujourd’hui, focus sur le Masque Visage Superfood que j’ai adoré intégrer à ma routine ces dernières semaines ! Quels sont les bénéfices que l’on peut attendre de ce soin ? Ce masque est-il efficace ? Que penser de sa composition ? Réponses dans cet article !

Youth To The People Superfood Face Mask : mon avis !

youth to the people avis

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette marque californienne arrivée il y a bientôt deux ans sur l’eshop de Sephora.

Youth To The People est une marque qui ne manque pas d’intérêt ! Tout d’abord, toutes ses formules de soin sont vegan (peu de marques le sont sur le segment de la parfumerie sélective, raison de plus pour le souligner). Je tiens à vous rappeler, suite au commentaire que l’une d’entre vous m’a laissé sous un article récemment qu’il ne faut pas confondre vegan et cruelty free ! Un cosmétique « cruelty free » signifie que le produit n’a pas fait l’objet de test sur les animaux (c’est ce qui est « normalement » le cas de tous les cosmétiques vendus en Europe, mais je vous invite à lire l’article de la PETA qui vous expliquera pourquoi cette réglementation n’est malheureusement pas toujours mise en vigueur…). Vegan signifie que ni le produit, ni les composés entrant dans sa composition ne représentent une forme d’exploitation animale. Voilà, maintenant, vous savez tout ! 🙃

En plus d’être vegan, les différentes gammes de Youth To The People sont formulées autour de supers ingrédients, riches en nutriments (chou kale, épinard, thé vert…). Pour les deux fondateurs de YTTP, Greg Gonzalez et Joe Cloyes, notre peau mérite de profiter d’ingrédients aussi intéressants que ceux que l’on met dans notre assiette !

Au final, on retrouve des soins richement concentrés en actifs d’origine naturelle avec une approche totalement dans les normes de la clean beauty. En regard de ce que vous pouvez trouver chez Sephora au rayon skincare, Youth To The People est des plus exemplaires en matière de formulation. Les formules sont de véritables concentrés botaniques (beaucoup de belles matières premières sont au rendez-vous, et zéro silicone !).

Si vous souhaitez découvrir davantage la marque, je vous invite à aller fouiller dans les archives du blog :

Penchons-nous désormais sans plus attendre sur le cas du Superfood Face Mask, puisqu’il est la grande star de l’article du jour ! 😉

Youth To The People Masque Visage Superfood : composition.

youth to the people masque visage superfood avis

Je vous note ci-dessous la parole affichée sur l’eshop de Sephora :

« Le masque visage Superfood nourrit votre peau avec des éléments issus de la terre et de la mer : un mélange de chou frisé, d’épinard, de thé vert et de spiruline pour une peau nette tout au long de l’année. »

… parole que je trouve un peu réductrice, car le Superfood Face Mask est bien plus, à mon sens, qu’un simple masque nourrissant et purifiant. J’ajouterais à son action purifiante des propriétés rééquilibrantes – il permet de restaurer l’équilibre entre zone sèche et grasse -, revitalisantes (beaucoup de micronutriments, de vitamines et de minéraux essentiels à la bonne santé de la peau sont présents dans la formule), ainsi qu’une relative action anti-âge (on retrouve des ingrédients riches en antioxydants notamment).

Voici le détail de la liste INCI :

WATER/AQUA/EAU (Aqua), KAOLIN, GLYCERIN, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, STEARIC ACID, GLYCERYL STEARATE, PHENOXYETHANOL, ASCORBIC ACID, PANTHENOL, TOCOPHERYL ACETATE, LECITHIN, SPIRULINA PLATENSIS (SPIRULINA) EXTRACT, SODIUM HYALURONATE CROSSPOLYMER, POTASSIUM SORBATE, SODIUM CITRATE, ALOE BARBADENSIS (ALOE) LEAF EXTRACT, BRASSICA OLERACEA CAPITATA (KALE) LEAF EXTRACT, CAMELLIA SINENSIS (GREEN TEA) LEAF EXTRACT, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER EXTRACT, MEDICAGO SATIVA (ALFALFA) LEAF EXTRACT, SPINACIA OLERACEA (SPINACH) LEAF EXTRACT, PARFUM, CI 75810, PLANKTON EXTRACT, ALGAE EXTRACT, PENTYLENE GLYCOL, SODIUM ASCORBATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, TOCOPHEROL, BENZYL BENZOATE, CITRONELLOL, HEXYL CINNAMAL, LIMONENE, LINALOOL.

 

La formule est vraiment superbe ! Vous avez une base de kaolin (argile très fine et très douce, pour purifier), de la glycérine et de l’huile de tournesol (pour nourrir et hydrater), de l’acide hyaluronique (pour maintenir l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme), de nombreux extraits végétaux (spiruline, aloe vera, thé vert, épinard, camomille matricaire, luzerne, algue…), et des vitamines pour l’effet coup de fouet sur la peau (C et B5).

Je trouve cette formule très cohérente et franchement bien pensée : les huiles vont venir contrer l’effet délipidant du kaolin, les différents extraits verts vont permettre de revitaliser la peau et de lui apporter une bonne dose de vitamines. Le soin est ultra concentré en actifs (pas de silicone, pas d’huile minérale…) !

youth to the people superfood face mask avis

A l’utilisation, le Superfood Face Mask de Youth To The People est également fort plaisant. Bien souvent, les masques à bases d’argile s’adressent essentiellement aux peaux grasses. En raison de leur pouvoir absorbant, ils peuvent se révéler trop « costauds » pour les autres natures de peaux et avoir un certain effet asséchant. Ici, la marque a opté pour le kaolin – l’une des argiles les plus douces – et lui a combiné glycérine végétale et huile de tournesol : on profite des bienfaits purifiants du kaolin sans pour autant avoir un masque qui soit délipidant.

La peau ne tire absolument pas une fois le soin rincé, ni même pendant le temps de pose. Habituellement, je vaporise mon visage avec de l’eau thermale lorsque je m’offre un masque à l’argile afin d’éviter les sensations de tiraillement, là, je n’ai pas eu besoin d’avoir recours à cette petite astuce ! 😉

Le Superfood Face Mask se présente sous la forme d’une crème très « souple », avec un toucher presque huileux. Vous n’avez pas ici l’aspect crayeux des masques à l’argiles classiques. Quant au parfumage, il est divin ! Assez proche, pour celles qui le connaissent, du Nettoyant Visage Superfood que propose la marque à son catalogue : une odeur verte et fraîche, légèrement acidulée. Un délice !

youth to the people superfood face mask test

youth to the people superfood face mask

C’est un soin que je vous recommande vivement si vous sentez que votre peau est « encrassée » mais que celle-ci supporte mal les masques purifiants à l’argile classiques. Celui est réellement très doux : vous n’avez pas la peau qui crisse ou qui tire après le rinçage. Je pourrais presque me passer de ma crème hydratante, c’est pour vous dire…

Après application, je sens ma peau franchement plus nette, purifiée et surtout parfaitement hydratée (elle paraît plus rebondie grâce à l’acide hyaluronique que contient le masque). Je gagne instantanément en éclat (teint plus lumineux) et en confort (peau plus élastique).

A mon sens, ce soin peut convenir à tous les types de peaux, et particulièrement aux peaux mixtes – comme c’est mon cas – et grasses : il me permet de conserver un teint mat pendant environ deux jours, et les résultats ne vont qu’en s’améliorant au fil des utilisations.

Le Superfood Face Mask est conditionné en pot de 60 ml, mais il faut peu de matière à chaque application. Je vous conseille de l’étirer sur votre visage en fines couches à l’aide d’un pinceau, il sera tout aussi efficace ! 😉

Si vous souhaitez inclure le Masque Visage Superfood de Youth To The People à votre routine, vous le retrouverez au prix de 39,99 €, juste là ➝ Sephora.

Un avis à partager sur Youth To The People ? Avez-vous testé certains soins de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Youth To the People Superfood Face Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Youth To the People Superfood Face Mask
Price
EUR 39,99
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.