Antipodes Crème Contour Yeux Kiwi Seed Oil : mon avis !

antipodes kiwi seed oil avis

Je n’avais pas encore eu l’opportunité de vous dire tout le bien que je pense de la Kiwi Seed Oil d’Antipodes. Cette crème fait partie des valeurs sûres vers lesquelles je me tourne volontiers quand je sens que mon contour de l’œil manque d’hydratation et comptant parmi les plus efficaces que j’ai pu tester jusqu’à maintenant, elle méritait amplement sa place sur le blog.

La revue du jour sera donc l’occasion de vous mettre en lumière cet incontournable de la clean beauty !

Antipodes Kiwi Seed Oil : Avis

soin contour yeux naturel

Vous savez que j’aime beaucoup Antipodes, sans aucun doute l’une des plus jolies marques de cosmétique naturelle du marché. Ai-je encore besoin de vous la présenter ? Lancée en 2016 par Elizabeth Barbalich, Antipodes a pour particularité de concevoir l’ensemble de ses soins à partir d’ingrédients endémiques de Nouvelle-Zélande tels que le Miel de Manuka, l’huile de pépins de kiwi ou encore l’extrait de raisin Vinanza. Sur ces matières premières d’exception reposent toutes les formules de la marque !

Son autre singularité est qu’elle fut l’une des premières à se positionner sur le segment de l’éco-luxe et par conséquent, à accorder tout autant d’importance à la sensorialité qu’à la naturalité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle n’eut aucune difficulté à se faire adopter des green beauty addicts à une époque où la notion de plaisir était totalement absente de la cosmétique naturelle. J’ai déjà testé une bonne moitié de son catalogue et je peux vous dire que les soins Antipodes n’ont rien à envier à ceux du conventionnel !

J’ai même eu pas mal de coup de cœur : le masque au miel de Manuka compte désormais parmi mes essentiels, tout comme la crème de nuit aux probiotiques Culture que j’ai déjà acheté à plusieurs reprises… J’avais également adoré le gel crème Baptise, tellement rafraîchissant, parfait pour désaltérer la peau en été. Bref, je ne compte plus les pépites que j’ai déniché chez cette marque !

A cette belle brochette, il faut donc ajouter la Kiwi Seed Oil, un essentiel qui me suit depuis quelques années déjà.

antipodes kiwi seed oil eye cream avis

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle :

« Une crème culte à l’huile de pépins de kiwi riche en vitamine C pour hydrater et cibler les rides et ridules. Best-seller international, cette crème contour des yeux à la fois onctueuse et légère apporte fraîcheur et apaisement à la zone délicate du contour des yeux. « 

En résumé, il s’agit d’une crème hydratante et nourrissante qui va offrir une protection anti-âge grâce à son action antioxydante.

La marque met aussi en avant un effet boster sur la production naturelle de collagène avec une amélioration pouvant aller jusqu’à 82%. Or, on le sait, le collagène est une protéine essentielle au maintien de l’élasticité et de la fermeté de la peau.

Je le précise, ces chiffres sont issus d’une étude clinique effectuée par un laboratoire indépendant. On a donc une vraie garantie d’efficacité !

antipodes creme contour yeux kiwi

Antipodes Contour des Yeux Kiwi : composition

Voici le détail de la liste INCI. Je vous ai indiqué à chaque fois la correspondance de chaque ingrédient :

Aqua (eau), Persea gratissima (Avocado Pear) Oil (huile d'avocat), Glycerine (glycérine végétale), Cetearyl Glucoside (émulsifiant), Cetearyl Alcohol (alcool gras/émollient), Stearic Acid (acide gras d'origine végétale/agent épaississant), Glyceryl Stearate (émulsifiant), Tocopherol (vitamine E), Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de tournesol), Dehydroacetic Acid (conservateur), Benzyl Alcohol (conservateur), Daucus carota (Carrot) Seed Oil (huile de graine de carotte), Actinida chinensis (Kiwi) Fruit Seed Oil (extrait de graine de kiwi), Borago officinalis (Borage) Oil (huile de graines de Bourrache officinale), Bisabolol (agent masquant), Vitis vinifera (Vinanza® Grape) Seed Extract (extrait de pépin de raisin).

C’est une très belle formule, parfaitement représentative de ce que nous propose Antipodes habituellement, avec beaucoup de jolis extraits et ingrédients naturels. Parmi eux, on retrouve deux actifs signature de la marque, notamment l’extrait de pépin de raisin Vinanza, un fruit qui affiche des niveaux de polyphénols (antioxydants) deux fois plus élevés que les raisins cultivés ailleurs dans le monde.

Quant à l’ingrédient clé, vous l’aurez compris, c’est l’huile de pépin de kiwi dont la forte teneur en vitamine C va aider à lisser les rides et les ridules, illuminer le regard tout en atténuant les éventuelles taches pigmentaires.

Ce n’est pas ce qui se fait de plus pointu sur le marché en terme de soin contour des yeux anti-âge : pas de peptides comme chez Skin Office ou Odacité, mais le prix n’est pas le même non plus ! 😉

A mon sens, on est plutôt sur un bon basique, universel, qui va répondre aux besoins essentiels du contour de l’œil au quotidien. 

antipodes kiwi seed oil eye cream

Antipodes Kiwi Seed Oil : Avis après test

Pour commencer, je vous confirme que le plaisir est bien au rendez-vous ! Cette crème contour des yeux est un vrai délice ! Fraîche et fondante, elle est ultra fine sous les doigts. Au départ, je m’attendais à une texture plus dense en raison de la présence des huiles, mais en réalité, elle est légère, pénètre rapidement et ne colle pas.

J’ajoute qu’elle n’est pas parfumée (et c’est tant mieux pour éviter les irritations). On ne sent quasiment rien à part l’odeur de l’huile d’avocat mais ça reste subtil et pas désagréable.

antipodes soin contour yeux

Bilan ? Cela fait quelques années maintenant que j’utilise la Kiwi Seed Oil, généralement le matin, préférant un anti-âge plus costaud pour ma routine du soir. Et même si je lui fais régulièrement des infidélités afin de tester des nouveautés, j’y reviens toujours, ayant rarement vu mieux pour venir à bout de la déshydratation.

Je trouve que c’est un excellent soin, agréable à appliquer et très efficace pour hydrater la zone fragile du contour de l’œil. A l’application, la sensation d’hydratation est immédiate. Ça se sent au toucher, les petites ridules sont instantanément repulpées, moins marquées ! Mon contour des yeux reste bien hydraté jusqu’au soir, ça ne tire pas au niveau de la patte d’oie.

La Kiwi Seed Oil est également parfaite pour nourrir et apporter du confort sans trop surcharger le contour de l’œil de corps gras. Par contre, elle n’aura aucune action sur les poches (elle n’a pas été conçue pour). Si c’est votre cas, je vous recommande plutôt le gel Anoint qui aide bien en cas de « valises » sous les yeux. Sur les cernes ? je ne pourrais pas me prononcer n’étant pas concernée, mais la vitamine C peut être intéressante pour atténuer leur apparence.

Au final, je n’ai pas grand chose à redire, à part peut-être qu’un conditionnement sous forme de tube aurait été plus pratique. Je comprends le choix du verre pour des raisons écologiques et esthétiques, mais lorsque l’on arrive sur la fin du soin, le pot étant profond, ce n’est pas forcément évident d’aller prélever la dernière noisette de produit… En dehors de ce bémol anecdotique, cette crème contour des yeux coche vraiment toutes les cases : une superbe composition, riche en belles matières premières végétales et sans parfum, une texture fine et sensorielle, une efficacité exemplaire sur l’hydratation du contour de l’œil…

Sans compter que sa contenance (30ml) représente le double des soins contours des yeux classiques. Avec un pot, je peux facilement tenir 4 mois, voire un peu plus. Je doute que l’on puisse avoir un meilleur rapport qualité/prix, surtout sur le segment bio !

Bref, la Kiwi Seed Oil est selon moi un bon basique à avoir dans son vanity pour prendre soin de la zone du regard au quotidien. Pour hydrater, nourrir, repulper, elle est franchement extra !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous la retrouverez au prix de 48€ (30 ml), juste ici → Oh My Cream.

Un avis sur la Kiwi Seed Oil à partager ? Antipodes est-elle une marque que vous avez déjà eu l’occasion de découvrir ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Et accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

2 Commentaires
  1. J’adore te lire depuis des années, mais je ne laisse pas de commentaires alors j’y remédie.
    Je suis justement à la recherche d’un contour des yeux pour le matin, je n’ai pas de poches a 33ans mais des ridules de déshydratation pointent le bout de leur nez 🙂
    Ce pot généreux me tente bien !

    1. Bonjour Andrea,

      Merci pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur !
      D’après ce que tu me dis, la Kiwi Seed Oil devrait te convenir. C’est une championne pour lutter contre les signes de la déshydratation (ridules mais aussi manque d’éclat). Tu m’en diras des nouvelles… 🙂

      Belle journée et… à bientôt, peut-être

      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.