Aurelia London Firm & Replenish Body Serum : mon avis !

Aurelia London Firm & Replenish Body Serum : mention très bien !

aurelia london firm replenish body serum avis

Je vous parle régulièrement des soins visage Aurelia London, un peu moins de ses soins pour le corps. Pourtant, la marque réunit des propositions très intéressantes à son catalogue à commencer par le Firm & Replenish Body Serum. Je viens d’entamer mon second flacon aussi, il est temps de vous faire part de mes impressions à son sujet.

Ce sérum pour le corps raffermissant a-t-il tenu ses promesses ou s’est-il au contraire révélé décevant à l’utilisation ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans la revue du jour !

aurelia london firm replenish body serum

Aurelia London Firm & Replenish Body Serum : mon avis

Inutile de vous présenter à nouveau Aurelia London, l’une des figures de prestige du clean skincare ! Cette marque britannique a pour particularité de proposer des soins botaniques ultra sensoriels mais également très techniques. On retrouve dans ses formules des ingrédients naturels mais aussi des actifs plus pointus comme des post-biotiques, du CBD en cristaux, des peptides… Un parfait mariage entre la science et la nature !

Je vous invite vivement à vous pencher sur son cas. A mon sens, elle représente bien plus qu’une simple marque de cosmétique naturelle. Aurelia London a vraiment une vision unique du soin qui prend en compte la peau, ses besoins, mais également l’ensemble du microbiote.

Pour approfondir, voici le lien de quelques articles que je vous ai posté par le passé :

Parmi les autres produits Aurelia London que j’ai pu testé, il y a également le Sérum Corps Firm & Replenish que je souhaitais vous mettre en lumière aujourd’hui.

Voici la parole officielle de la marque :

« Une émulsion légère pour le corps conçue comme un véritable sérum pour hydrater intensément, raffermir et revitaliser la peau fragilisée.

Le Firm & Replenish Body Serum grâce à son Complexe Anti-Âge riche en vitamine E antioxydante et à l’action tonifiante et raffermissante, stimule et prévient de la perte en élasticité de la peau, offrant un effet liftant et plus de confort. Le beurre de karité associé à l’huile d’argan hydrate intensément la peau pour encore plus de douceur, tout en améliorant la fermeté. Enfin, ses huiles essentielles (bergamote, angélique, citronnelle, mandarine et bois de cèdre) stimulent et tonifient. »

Le Firm & Replenish Body Serum convient à tous les types de peaux, plus particulièrement à celles concernées par la sécheresse et la perte de fermeté. En revanche, dans le cas où vous seriez sensibles à leur présence, j’attire votre attention sur le fait que ce soin renferme des huiles essentielles. Enfin, pour les intéressées, j’ajoute que la formule est vegan ! 😉

D’ailleurs, cette formule… Que contient-elle d’intéressant ?

aurelia london serum corps raffermissant

Aurelia London Serum Corps Raffermissant : composition

Voici le détail de la liste INCI :

Aqua (eau), Coco-caprylate (huile estérifiée issue de la noix de coco), Glyceryl caprylate/caprate (émulsifiant), Cetearyl alcohol (alcool gras/émollient), Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil (huile d'amande douce), Glyceryl stearate (émulsifiant), Arachidyl alcohol (émollient), Butyrospermum parkii (Shea) butter (beurre de karité), Cetearyl glucoside (tensioactif non ionique), Argania spinosa kernel (Argan) oil (huile d'argan), Angelica archangelica root oil (huile de racine d'angélique), Anthemis nobilis (Chamomile) flower oil (huile de camomille romaine), Boswellia carterii (Olibanum) oil (huile d'encens d'oliban), Cananga odorata (Ylang ylang) flower oil (huile de fleur d'ylang-ylang), Citrus aurantium bergamia (Bergamot) fruit oil (huile de bergamote), Citrus grandis (Grapefruit) peel oil (huile d'écorce de pamplemousse), Citrus nobilis (Mandarin orange) peel oil (huile de zeste de mandarine), Cymbopogon citratus (Lemongrass) oil (huile de feuille de citronelle), Juniperus virginiana wood oil (Cedarwood) (huile de bois de cèdre), Lavandula angustifolia (Lavender) herb oil (huile essentielle de lavande), Tocopherol (vitamine E), Salicylic acid (conservateur), Hibiscus sabdariffa flower extract (extrait de fleur d'hibiscus), Kigelia africana fruit extract (extrait d'arbre à saucisses / Kigelia africana), Sodium phytate (agent de chélation), Adansonia digitata (Baobab) fruit extract (extrait de fruit de baobab), Glycerin (glycérine végétale / agent hydratant), Sorbic acid (conservateur), Citric acid (régulateur de pH), Dehydroacetic acid (conservateur), Behenyl alcohol (alcool gras/émollient), Glyceryl caprylate (émollient), Hydroxyacetophenone (agent antioxydant), Benzyl alcohol (conservateur), Arachidyl glucoside (émulsifiant), Dehydroxanthan gum (stabilisateur d'émulsion), Sodium hydroxide (régulateur de pH), Limonene*, Linalool*, Citral*, Geraniol*, Benzyl benzoate*, Benzyl salicylate*, Farnesol*, Eugenol, Isoeugenol* (*agents parfumants obtenus à partir d'huiles essentielles).

Cela vous étonnera sans doute de constater que la base de cette formule repose sur une émulsion eau + huile esthérifiée et de ne pas trouver en tout début de la liste INCI les éléments les plus nobles comme l’huile d’amande douce ou encore le beurre de karité. Aurelia London est une marque qui se positionne sur le segment éco-luxe, on s’attend donc forcément à une profusion de matières premières précieuses.

Néanmoins, il faut bien garder à l’esprit qu’ici, le but est de proposer un soin à la texture « sérum » qui va pénétrer rapidement tout en étant très nourrissant. La cible, c’est la femme qui manque de temps le matin, qui n’a pas envie d’attendre un quart pour s’habiller après avoir appliqué son soin mais qui ne souhaite pour autant pas faire de compromis sur l’efficacité, et encore moins sur la sensorialité. Pour faire un toucher « sec » et obtenir ce type de texture très volatile, il est impératif de passer par les huiles neutres.

Autrement, la formule n’a absolument pas à rougir : huiles d’amande et d’argan, beurre de karité, ainsi qu’une association de plantes africaines que l’on retrouve presque systématiquement dans les soins Aurelia London, notamment le baobab et le Kigelia africana, riches en acides gras essentiels et en vitamine E. Bref, de très beaux actifs sont au rendez-vous !

Quant au parfumage, vous l’aurez compris, il est totalement naturel et provient d’huiles essentielles, amenant ainsi en plus de la pure dimension plaisir des bienfaits aromathérapeutiques.

A la lecture de cette liste INCI, je dirais qu’il s’agit d’un soin qui va aider à restaurer la barrière cutanée, apporter du confort et tonifier la peau grâce à l’action de la vitamine E. Pour rappel, la vitamine E est connue pour son pouvoir antioxydant – elle va prévenir le vieillissement prématuré de la peau grâce à son action anti-radicallaire – mais aussi pour sa capacité à stimuler la production de collagène (tout comme le beurre de karité également présent dans la formule). Votre peau paraîtra ainsi plus rebondie et « élastique » d’où la promesse de sérum « raffermissant ».

aurelia london firm replenish body serum avis

Aurelia London Firm & Replenish Body Serum : mon avis après test.

J’étais quasiment certaine d’apprécier ce sérum ! J’adore la façon dont Aurelia London travaille ses soins, les textures, les parfums… Rien n’est jamais « trop », ce sont toujours des odeurs délicates, même si clairement aromatiques.

Celle du Firm & Replenish Body Serum, fleurie et hespéridée, est un vrai délice ! Pour celles qui connaissent, elle assez proche de l’odeur de la Brume d’Oreiller de la marque à laquelle je suis totalement accro. Je dirais que les senteurs qui ressortent le plus sont celles des agrumes (mandarine, bergamote) et de la lavande. Je perçois aussi sensiblement l’ylang-ylang mais il est un peu moins marqué. Quoi qu’il en soit, le mélange est vraiment à tomber. Je ne m’en lasse pas !

Je précise pour celles qui préfèrent les soins aux odeurs neutres que le sillage persiste un moment sur la peau. Une à deux heures je dirais, voire un peu plus.

aurelia-london-firm-replenish-body-serum-swatch

Côté texture, le Firm & Replenish Body Serum s’apparente à une émulsion très fluide, fine sous les doigts, assez proche effectivement d’un sérum en terme de consistance, mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est aqueux comme j’ai pu le lire parfois. Au contraire, au toucher, on sent bien la présence des huiles et des différents corps gras.

C’est d’ailleurs ce qui fait tout l’intérêt du produit : une texture légère qui s’applique en un rien de temps, mais un excellent pouvoir nourrissant. Il laisse la peau velouté, sans aucun film gras. On peut enfiler ses vêtements dans la foulée !

D’un point de vue efficacité, j’ai trouvé que le Firm & Replenish Body Serum était tout à fait suffisant pour nourrir et hydrater la peau au quotidien. J’ai la peau sèche à certains endroits, en particulier au niveau des coudes (le grand classique !), des jambes, et je n’ai ressenti aucune sensation d’inconfort durant toute la période où j’ai utilisé ce sérum. Je sens que ma peau est souple, nourrie, bien hydratée. Bref, qu’elle ne manque de rien !

Je n’ai pas vraiment noté d’action raffermissante, mais avec ce type de produits, les résultats sont rarement quantifiables à l’œil nu, et surtout sur une période de quelques mois. Il faut davantage les considérer comme des petits coups de pouce, des gestes à inclure dans une routine plus globale que comme des solutions miracle à la perte de fermeté. Néanmoins, je ne peux le nier, j’ai remarqué de façon assez nette que la qualité de ma peau s’était améliorée (plus souple et plus lisse).

aurelia london serum corps raffermissant

Globalement, c’est un joli produit que ce soit d’un point de vue utilisation ou composition. D’une sensorialité exquise, très agréable à appliquer, offrant de réels bénéfices d’un point de vue soin. Il est également très intéressant en usage préventif, pour lutter contre le vieillissement cutané (formule riche en antioxydants).

Alors certes, son prix est un peu élevé, mais si vous avez envie de vous offrir un « beau » soin pour le corps, une expérience digne de celles auxquelles on peut goûter dans les instituts, alors je ne peux que vous recommander de faire une place au Firm & Replenish Body Serum d’Aurelia London dans votre routine.

Vous le retrouverez au prix de 65€ juste ici → Mon Corner B.

Un avis à partager sur ce « sérum » ? Quels sont vos produits chouchous chez Aurelia London ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Aurelia London Firm & Replenish Body Serum
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Aurelia London Firm & Replenish Body Serum
Price
EUR 65
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.