Aurelia London Conditioning Eye & Lash Cleanser : mon avis !

Aurelia London Conditioning Eye & Lash Cleanser : mon avis !

aurelia london conditioning eye lash cleanser avis

Vous savez à quel point j’aime les soins Aurelia London ! Cela faisait pourtant un petit moment que je ne vous avais pas présenté de produits de la marque. Sans plus attendre, rattrapons notre retard. Ça tombe bien car je n’avais pas encore partagé avec vous mon avis sur le nouveau démaquillant pour les yeux Conditionning Eye & Lash Cleanser ! 😉

Sur le papier, on nous parle d’un démaquillant naturel dédié à la zone du regard, qui offre également une action soin. En effet, en plus d’éliminer les traces de maquillage et les impuretés, il permettrait de booster la croissance des cils et des sourcils.

Je viens de terminer mon flacon, il est donc grand temps de vous dresser le bilan de mon expérience : composition, efficacité… J’ai comme dans l’idée qu’il va bien vous plaire !

Aurelia London Démaquillant Yeux Conditioning Eye & Lash Cleanser : mon avis.

aurelia london demaquillant yeux conditioning eye lash cleanser avis

Si vous lisez le blog depuis quelques années, vous savez qu’Aurelia London occupe une bonne place dans ma salle de bains. Je ne vais pas vous dresser à nouveau son portrait, ayant eu à de nombreuses reprises l’opportunité de vous mettre en lumière cette jolie marque de clean skincare. Dans le cas où vous seriez passées à côté des précédentes revues, je vous invite à relire celle où je vous donnais mes impressions de façon plus générale (charte de formulation, expertise, etc.) : « mon avis sur Aurelia London » . Cela vous donnera une idée assez juste du positionnement de la marque.

Je vous glisse également quelques liens pour découvrir mes autres revues sur les produits Aurelia testés :

Pour faire court, Aurelia London est une jeune marque britannique de clean beauty proposant des formules pointues, très techniques, portées à la fois par la science et par la nature. En somme… tout ce que l’on aime par ici ! 😉

C’est aussi l’une des rares marques avec lesquelles je n’ai connu aucune déception – ça ne m’arrive quasiment jamais pour le skincare ! -, alors voyons si sa nouveauté, le démaquillant yeux Conditioning Eye & Lash Cleanser, est parvenue à son tour à me convaincre…

Je vous invite tout d’abord à prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« Infusé de concombre rafraîchissant, d’huile de rose otto, de la technologie PROTIDA™ et de maca inca, notre nouveau démaquillant soin favorise la croissance des cils tout en éliminant en douceur les traces de maquillage de la zone délicate des yeux.
Vous pouvez donc désormais obtenir des cils d’apparence plus saine, de beaux sourcils et un contour des yeux rafraîchi, le tout en secouant une bouteille »

Il s’agit donc d’un démaquillant spécifique pour la zone du regard avec action soin. J’ajoute que le Conditioning Eye & Lash Cleanser convient à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles (testé dermatologiquement). En revanche, si vous vous posiez la question : il n’est pas vegan puisqu’il contient un probiotique issu d’une protéine de lait.

aurelia london conditioning eye lash cleanser

Le produit se présente dans un ravissant flacon fidèle aux codes de la marque, en verre ambré. Il est muni d’un compte goutte afin de pouvoir prélever le liquide sans excès sur votre coton. Un contenant bien pratique donc, et parfaitement eco-friendly : du verre recyclable pour le flacon, du plastique recyclé et recyclable pour son capuchon !

Aurelia London Démaquillant Yeux : composition.

Que vous dire à part que la formule est superbe ? Vous ne vous attendiez de toute façon pas à autre chose de la part d’Aurelia London j’imagine !

Voici le détail de la liste INCI :

Aqua (eau), Propanediol (humectant naturel autorisé en Bio), Rosa Damascena Flower Water (eau florale de rose de Damas), Heptyl Glucoside (tensioactif autorisé en Bio), Polyglyceryl-4 Caprate (tensioactif non ionique/émulsifiant autorisé en Bio), Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract (extrait de concombre), Salicylic Acid (acide salicylique/conservateur), Bifida Ferment Lysate (prébiotique), Glycerin (glycérine végétale), Sodium Hydroxide (régulateur de pH), Sorbic Acid (acide sorbique / conservateur autorisé en Bio), Lepidium Meyenii Root Extract (extrait de racine de maca), Lactose (humectant), Milk Protein (probiotique), Citric Acid (régulateur de pH), Potassium Sorbate (conservateur autorisé en Bio), Benzyl Alcohol (solvant autorisé en Bio).

Vous l’aurez noté, la composition ne renferme aucun corps gras. Il ne s’agit donc pas d’un démaquillant biphasé comme on pourrait s’y attendre. Techniquement, c’est une eau micellaire à dimension soin ajoutée !

En ce qui concerne les actifs, Aurelia London a misé sur :

  • L’eau de rose Otto (rose de Damas) réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes qui va aussi encourager la circulation sanguine, et de ce fait stimuler la pousse des cils et des sourcils,
  •  L’extrait de concombre pour son pouvoir rafraîchissant et décongestionnant,
  •  un duo de prébiotique et de probiotiques qui va avoir une action rééquilibrante en favorisant le développement des bonnes bactéries et en réduisant le développement des mauvaises bactéries,
  •  La vitamine C, gorgée d’antioxydants, pour booster la régénération cellulaire et atténuer les signes de photo-vieillissement en neutralisant les radicaux libres,
  •  L’extrait de maca réputé pour ses propriétés tonifiantes et revitalisantes ainsi que sa capacité à stimuler le follicule pileux.

Côté adjuvants, aucun superflu ! On retrouve uniquement les composés indispensables à la stabilité et à l’efficacité de la formule, notamment des tensioactifs et des conservateurs (tous autorisés par la charte Bio ECOCERT), un régulateur de pH et un solvant.

Des ingrédients naturels nobles en bonne quantité et bien placés sur la liste INCI, des actifs qui vont apaiser la peau fragile du contour de l’œil et encourager la pousse des cils et des sourcils… Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire qu’Aurelia London a fait du très beau travail !

 

Aurelia London Démaquillant Yeux : mon avis après test.

aurelia london demaquillant yeux avis

Pour me démaquiller les yeux, j’utilise la plupart du temps une huile démaquillante, voire un baume démaquillant, mais il est vrai que parfois, même en les rinçant abondamment, certains ont tendance à troubler la vue. Même problème avec les démaquillants biphasés qui peuvent facilement migrer vers la zone oculaire sous l’action du massage.

Le Conditioning Eye & Lash Cleanser est donc un bon compromis pour celles qui supportent mal ce phénomène puisque la formule ne contient pas d’huile. Il ne laisse par conséquent aucun voile trouble et, cerise sur le gâteau, ne pique pas les yeux !

D’un point de vue galénique, ce démaquillant est identique en tous points à une eau micellaire, fluide et transparent. D’ailleurs son principe de fonctionnement est exactement le même ! Il suffit d’imbiber généreusement votre coton, de le laisser poser une dizaine de secondes sur votre paupière, puis de venir masser délicatement les cils et les paupières pour retirer maquillage, sébum et impuretés.

La formule ne contient pas de parfum mais on perçoit tout de même de délicates notes de rose. Si ce n’est pas une fleur avec laquelle vous avez des affinités olfactives, je vous rassure, l’odeur ne devrait pas vous incommoder car elle reste très subtile.

aurelia london demaquillant yeux conditioning eye lash cleanser

Enfin, d’un point de vue efficacité, j’ai trouvé que le Conditioning Eye & Lash Cleanser était plutôt bon élève. Il ne sera peut-être pas suffisamment costaud pour les maquillages très chargés ou longue durée comme les mascaras waterproof ou le khôl, mais en tous les cas, pour le makeup de tous les jours, il fait parfaitement le job ! Le mascara s’enlève très bien (sans effet yeux de panda), idem pour le fard à paupières et l’eyeliner.

Il est compliqué de vous dire si les bénéfices sur la pousse des cils sont avérés. Les miens ont toujours été très fins et clairsemés, mais j’ai remarqué que j’en perdais moins depuis un moment. Quoi qu’il en soit, au regard des actifs présents dans la formule et plus particulièrement de l’extrait de maca, j’ai envie de vous dire que ça ne peut que leur faire du bien ! 😉

A mon sens, le Conditioning Eye & Lash Cleanser Aurelia London s’adresse surtout aux personnes qui ne supportent pas les démaquillants yeux trop gras et à celles qui recherchent un produit pour parfaire leur démaquillage (parfois l’huile ne suffit pas) ou encore une solution pour venir retoucher une erreur de tracé, une tâche de mascara, etc. Difficile, de venir corriger une virgule de liner qui pique un peu du nez ou un mascara qui a transféré avec une huile démaquillante sans ruiner totalement votre makeup…

En soi, c’est un très joli produit, bien formulé, qui remplit parfaitement ses promesses !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 44 € (100 ml), juste ici → Mon Corner B.

Un avis sur le Conditioning Eye & Lash Cleanser à partager ? Des fans d’aurelia London parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Aurelia London Conditioning Eye & Lash Cleanser
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Aurelia London Conditioning Eye & Lash Cleanser
Price
EUR 44
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.