Aurelia London probiotiques : mon avis ! (Beauty & Immunity Support)

Aurelia London : mon avis sur la cure de probiotiques Beauty & Immunity Support !

aurelia london beauty immunity support avis

Il est temps de partager avec vous mon avis sur la cure de complément alimentaire à base de probiotiques Beauty & Immunity Support Aurelia London. Ce nutricosmétique s’adresse aux terrains cutanés sujets à imperfections, sensibilisés, mais aussi à la beauté de la peau en général (hydratation, éclat…). Il peut même vous aider en cas de tâches pigmentaires. Lorsque je vous avais annoncé son lancement, vous avez été plusieurs à me dire être curieuses quant à son efficacité. Après un mois de test, je suis enfin en mesure de vous répondre !

Quelle est la composition du complément Beauty & Immunity Support ? Quels sont les bénéfices que j’ai pu constater sur ma peau ? Je vous laisse en prendre connaissance au travers de cette revue.

AURELIA LONDON BEAUTY & IMMUNITY SUPPORT : MON AVIS !

beauty immunity support aurelia london test

Je vous parle souvent d’Aurelia London, que vous connaissez peut-être sous son ancien nom de baptême,  « Aurelia Probiotic Skincare » . Il s’agit d’une marque de cosmétique éco-luxe qui développe la plupart de ses produits à partir de peptides et de probiotiques. Jusqu’à maintenant, elle se concentrait exclusivement sur le soin, visage et corps. Voici un florilège des références que j’ai pu tester, si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire :

Je vous avais également fais part, d’une façon plus générale, de mes impressions à propos de la marque, et dressé le bilan de ma routine avec le Revitalise & Glow Serum et la crème visage Cell Revitalise Day Moisturiser. N’hésitez pas à aller relire l’article en question si vous n’avez encore jamais entendu parler des soins Aurelia London : je vous explique son positionnement, ses origines (elle a été fondée en 2013 par Claire Vero, une spécialiste en dermatologie), la façon dont les formules sont conçues, etc.

Cette marque britannique fut une pionnière sur le segment des soins à base de probiotiques, il était logique qu’elle en vienne un jour à lancer son propre complément nutritionnel : Beauty & Immunity Support !

probiotiques aurelia london

Je prends des compléments alimentaires tout au long de l’année, que ce soit pour booster la pousse de mes cheveux ou me protéger de la lucite estivale. Il m’arrive parfois de miser sur les probiotiques, mais pour l’instant, je m’étais surtout concentrée sur ceux destinés à renforcer le microbiote intestinal et les défenses naturelles. Au passage, je vous recommande particulièrement le complément Lactibiane Référence de Pileje qui contient 4 souches de ferments lactiques dosés à 10 milliards par gélule, avec lequel j’obtiens toujours d’excellents résultats sur ma flore intestinale. C’est radical à chaque fois pour me remettre sur les rails ! 😊

Je me tâtais depuis un moment à essayer une cure de probiotiques pour la peau : la mienne est sensible, souvent inflammée, et présente quelques imperfections. Il ne s’agit pas d’acné mais d’éruption cutanée dite « de contact » (dermatite). Autant vous dire que ces derniers mois, avec le port du masque, elle a énormément souffert ! Je n’ai pas hésité une seconde quand j’ai appris qu’Aurelia London lançait son propre complément alimentaire, d’autant que j’ai une confiance absolue en la marque et en son expertise des probiotiques.

Mais avant de vous en dire plus, un bref rappel s’impose… 🙃

aurelia london beauty immunity support test avis

Qu’est-ce qu’un probiotique ?

Je ne vais pas trop m’attarder sur le sujet, l’ayant abordé à de nombreuses reprises, notamment quand je vous avais donné mon avis sur le Masque SOS Oh My Cream.

Pour évoquer les probiotiques, il faut forcément parler du « microbiote » soit l’ensemble des micro-organismes qui vivent sur notre peau. Il est constitué de « bonnes » bactéries, précisément celles que l’on nomme « probiotiques », mais également de bactéries indésirables. Lorsque les mauvaises bactéries prennent le dessus et que les probiotiques ne sont plus en quantité suffisante, la peau peut manifester – je n’aborde ici que l’aspect cutané – rougeurs, irritations, imperfections… et même des pathologies inflammatoires comme la dermatite atopique.

Beaucoup de facteurs peuvent influencer notre flore microbienne. Certains sont maitrisables (l’alimentation par exemple), d’autres le sont moins (le stress, l’âge, certaines pathologies, les traitements médicamenteux…). L’idée, c’est donc de conserver notre microbiote en équilibre en venant augmenter la population de probiotiques. Les probiotiques vont créer un effet barrière permettant d’éviter la colonisation de votre peau par de mauvaises bactéries et ainsi la maintenir en bonne santé. On traite la peau de l’intérieur pour qu’elle soit belle à l’extérieur. On est pile dans le concept de la beauté In & Out.

Voilà, pour les grandes lignes !

aurelia london probiotiques

Aurelia London Beauty & Immunity Support : pour qui ?

La cure de probiotiques Beauty & Immunity Support vise principalement à :

  • améliorer la vitalité et la qualité de la peau,
  • favoriser l’éclat du teint,
  • réduire l’hyperpigmentation (tâches),
  • lutter contre le stress oxydatif (grâce au zinc),
  • renforcer le système immunitaire de l’organisme,
  • rétablir un PH sain en surface de la peau.

Il n’y a aucune contre-indication particulière, si ce n’est – vous vous en doutez – de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Il n’y a néanmoins pas de risque de surdosage. Dois-je ajouter qu’évidemment, ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation équilibrée ? Pour avoir une belle peau, la base, ça reste de veiller à ce que l’on met dans notre assiette, je ne vous apprends rien ! 😉

Posologie : 

Elle est de 2 capsules par jour à prendre au cours d’un repas avec un grand verre d’eau.

beauty immunity support aurelia london

Aurelia London Beauty & Immunity Support : composition.

Tous les compléments ne se valent pas, mais une chose est certaine : l’efficacité des probiotiques a été prouvée scientifiquement. Il ne s’agit pas d’une ultime lubie des fabricants de cosmétique bien que je vous l’accorde, leur faire appel, que ce soit pour élaborer une crème visage ou un complément alimentaire, est l’une des grandes tendances depuis que le microbiote est sous le feu des projecteurs.

On sait désormais que les probiotiques sont des plus bénéfiques pour la peau. L’OMS nous parle d’ailleurs de « micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels ».

Néanmoins, chaque complément alimentaire à ses spécificités et diffère selon :

  • les souches probiotiques choisies,
  • la stabilité de ces souches,
  • le fait que les souches soient vivantes ou séquencées,
  • sa concentration en probiotique.

Ce qui est intéressant dans le cas du Beauty & Immunity Support Aurelia London, c’est que les souches employées sont des souches vivantes. Elles vont avoir une meilleure bio-disponibilité (votre organisme va les absorber plus facilement) et seront ainsi plus actives (efficaces).

La cure de probiotiques Aurelia London renferme 3 souches de pré et probiotiques :

  • L. rhamnosus Rosell®-343 : améliore l’hydratation de la peau, limite la perte transépidermique en eau (TEWL) et renforce le système immunitaire.
  • L. paracasei Lafti®-26 : action antioxydante / renforce le système immunitaire naturel.
  • L. plantarum Rosell®-1012 : régule la production de mélanine pour aider à réduire les taches pigmentaires, apporte une action antioxydante, augmente l’élasticité et l’hydratation de la peau et améliore son éclat.

A côté de ces différents probiotiques, le Beauty & Immunity Support contient du zinc (propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes) dont le rôle sera de renforcer le système immunitaire naturel et de réduire les imperfections ainsi que de la vitamine C (antioxydante) pour booster l’éclat .

La formule est ultra complète puisqu’elle va à la fois permettre de renforcer la barrière cutanée, de rééquilibrer la flore microbienne grâce aux probiotiques, tout en améliorant de façon plus générale la qualité et la beauté de la peau (hydratation, souplesse, élasticité).

Je précise que les gélules Aurelia London sont ultra concentrées en probiotiques ! Deux capsules, soit la dose journalière, représentent à elles seules 24,5 billions CFU de souches.

Voici le détail de la liste INCI :

Poudre de cultures vivantes (Lactobacillus rhamnosus Rosell®-343, Lactobacillus plantarum Rosell®-1012 et Lactobacillus paracasei Lafti®-26), amidon de pomme de terre (diluant), Hypromellose (composant de la capsule / agent de pelliculage), Stéarate de magnésium (anti agglomérant), oxyde de zinc, acide ascorbique (vitamine C).

 

AURELIA LONDON PROBIOTIQUES : AVIS.

aurelia london beauty immunity support

Je viens de finir ma cure, je peux (enfin) vous dresser le bilan de mon expérience. Chaque flacon renferme 60 capsules, soit un mois de traitement. Les effets, de mon côté, se sont fait sentir à partir d’une quinzaine de jours, donc avec un flacon, vous devriez vous aussi déjà obtenir des résultats.

Comme d’habitude chez Aurelia London, le packaging est à croquer : un charmant pot en verre ambré dont l’opacité va permettre de conserver au mieux les actifs. La vitamine C en l’occurence, se dégrade rapidement au contact avec la lumière.

Le délai de validité de consommation est assez large (environ 24 mois). Je vous conseille cependant de passer votre commande au dernier moment pour avoir les souches les plus fraîches possibles. Idem, il faudra garder votre flacon à l’abri de la chaleur et du froid. L’idéal est de le placer dans un endroit frais et sec entre 20°C et 25°C. Le placard de votre cuisine fera très bien l’affaire ! 😉

La prise ne m’a pas posé de problème : les gélules sont inodores, n’ont pas de goût particulier et ne sont pas trop grosses. On peut les avaler facilement avec un grand verre d’eau, de préférence en mangeant.

aurelia london avis

Après deux semaines, j’ai tout de suite vu une amélioration de la qualité de ma peau. Elle était mieux hydratée, présentait moins de rougeurs. Je pense que cette cure de probiotiques a vraiment permis de remettre les compteurs à zéro, de repartir sur une base saine. En fin d’année dernière, ma peau était « en crise » : des boutons, un toucher un peu rugueux, des sensibilités (picotements, sensation de chaleur au niveau des joues). Il faut dire que j’ai énormément travaillé lors du dernier trimestre et que je ne me suis accordé que très peu voire quasiment aucun répit. J’étais stressée, exténuée et puis, avec le manque de lumière hivernal et le retour du froid, mon teint était devenu terne et grisonnant. J’avais une routine complètement anarchique et le plus souvent, j’attrapais les flacons qui me passaient sous la main sur la tablette de la salle de bains (c’est très mal ! 😅), bien trop pressée d’aller me glisser dans les bras de Morphée. Bon, j’exagère un peu le tableau, mais on en était pas loin !

Les rares soins auxquels j’ai réellement été fidèle et que j’ai appliqué religieusement, sentant que ma peau était au bout du rouleau, ont été le Baume de Nuit Revitalisant Oh My Cream et le masque à l’avoine et aux probiotiques, toujours chez OMC. Ce duo m’a été d’une grande aide pour venir remettre un peu d’ordre dans tout ça, en complément de la cure de probiotiques Aurelia London.

Miracle, au bout d’un mois, ma dermatite a presque totalement disparu ! J’ai encore de légères irritations, mais rien de comparable avec l’inconfort cutané de décembre. Je n’ai plus de rougeurs ni de petits boutons, plus de peau « qui gratte » / de démangeaisons, et j’ai retrouvé un teint bien plus lumineux.

En revanche, concernant les tâches pigmentaires, je n’ai noté aucune différence, que ce soit en positif ou en négatif. La mienne ne se voit de toute façon quasiment plus depuis que j’utilise L’Huile de Rosier Sauvage Pai Skincare.

Est-ce que je vous recommande le Beauty & Immunity Support ? Je vous dirais que les probiotiques sont toujours une bonne idée ! Ils sont très bien tolérés par l’organisme, et cette cure de probiotiques a été formulée de façon à être aussi efficace que possible (concentration et nature des souches employées). Cela peut être une bonne roue de secours quand la peau ne supporte plus rien, qu’elle présente des signaux d’inflammation, mais également une excellente cure d’entretien pour booster l’hydratation, l’éclat du teint et améliorer la qualité de votre peau (texture, fermeté…).

Son prix vous paraîtra sans doute élevé mais personnellement, cela ne me chagrine pas plus que cela puisque les résultats sont franchement au rendez-vous !

Si vous souhaitez tenter l’expérience à votre tour, le Beauty & Immunity Support est disponible au prix de 76,90 € (le pot de 60 gélules soit une cure d’un mois) sur l’eshop de Feelunique, juste ici → Cure de Probiotiques Aurelia London. ( le produit n’est pas encore disponible sur l’eshop de Oh My Cream 😉 )

Un avis sur les probiotiques Aurelia London à partager ? Avez-vous d’autres cures de probiotiques pour la peau à nous conseiller ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Aurelia London Beauty & Immunity Support
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Aurelia London Beauty & Immunity Support
Price
EUR 76,90
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.