Aurelia London Brume d'Oreiller Perfect Sleep Pillow Spray : mon avis !

Aurelia London : focus sur la Brume d’Oreiller Perfect Sleep Pillow Spray !

aurelia london perfect sleep pillow mist avis

Voici une petite douceur parfumée qui devrait apporter un peu de réconfort à celles d’entre vous qui peinent à trouver le sommeil et qui en ont assez de compter les moutons : la brume d’oreiller Perfect Sleep Pillow Mist d’Aurelia London !

Aurelia London Perfect Sleep Pillow Spray.

aurelia london perfect sleep pillow spray avis test

Vous commencez à bien connaître cette jolie marque britannique ! Je vous avais déjà donné mon avis sur Aurelia London il y a quelques temps maintenant, et vous avais également présenté quelques unes de ses pépites :

La marque se positionne sur le skincare high tech avec une réelle dimension « holistique ». Si vous avez eu l’occasion d’intégrer des soins Aurelia London à votre routine, vous savez que la sensorialité est omniprésente. C’est en cela d’ailleurs qu’elle se différencie des autres marques de clean skincare qui peuvent parfois avoir un univers beaucoup plus aseptisé. Si je vous parle de Dermalogica, de REN, ou encore de BioEffect, vous serez d’accord avec moi pour dire que ce ne sont pas vraiment ce que l’on peut appeler des marques « plaisir ». Alors que chez Aurelia London, une grande attention est portée aux odeurs et aux textures, et en parlant de bijou pour effleurer les sens, le Perfect Sleep Pillow Spray en est un que je vous recommande tout particulièrement.

Si vous lisez le blog de longue date, vous savez que j’utilise régulièrement des brumes d’oreiller. J’ai toujours eu beaucoup de mal à m’endormir, même enfant, et pour m’y encourager, j’ai pris l’habitude de me concocter un rituel bien-être avant de me faufiler sous la couette. Un bain chaud, une tisane de valériane ou de camomille, un peu de lecture pour m’aider à me déconnecter du quotidien et… des brumes d’oreillers !

Ce sont des gestes simples mais qui lorsque l’on est anxieuse comme moi peuvent, non pas faire la différence car vous vous doutez bien que si vous êtes d’une nature insomniaque, vous le resterez, mais disons servir de béquille et faciliter l’endormissement.

Parfois il m’arrive de vaporiser un parfum « doudou » sur ma taie, mais le plus souvent je me tourne vers les brumes. Elles sont justement pensée pour favoriser le sommeil, bien souvent en faisant appel aux bienfaits de l’aromathérapie et des huiles essentielles.

Aurelia London Brume d’Oreiller Sommeil : composition.

aurelia london brume oreiller avis

Aurelia propose deux brumes d’oreiller à son catalogue dont une spécialement conçue pour les bébés et les jeunes enfants (Sleep Time Pillow Mist). Je ne pourrais pas vous faire part de mes impressions, n’étant pas maman comme vous le savez, mais toujours est-il que plusieurs d’entre vous m’ont confié sur Instagram en être satisfaites.

En revanche, j’aime énormément sa grande sœur, la Perfect Sleep Pillow Mist dont la formule réunit une synergie d’huiles essentielles calmantes et apaisantes :

  • l’huile essentielle de camomille réputée pour favoriser l’endormissement, dénouer les tensions, lutter contre le stress et les insomnies,
  • l’huile essentielle de lavande connue pour ses vertus calmantes et anti-stress,
  • l’huile essentielle de géranium indiquée pour réduire la fatigue nerveuse, le stress et l’irritabilité,
  • l’huile essentielle d’ylang ylang reconnue pour agir contre le stress et l’agitation.

Lovée dans un ravissant flacon en verre ambré, c’est une formule 100% naturelle, vegan, avec en base un hydrolat de néroli ainsi que de la poudre de quartz rose. Je vous avouerai que je ne suis pas assez calée ni tout simplement convaincue par la lithothérapie pour m’étaler sur la présence de cette dernière dans la composition.

Autant je suis persuadée que les huiles essentielles peuvent avoir un effet direct sur notre bien-être (les arômes des huiles essentielles sont transmises par les nerfs olfactifs au système lymbique, en l’occurence au neurotransmetteur GABA qui gère nos émotions et intervient également sur notre sommeil), autant je reste sceptique quant au pouvoir des pierres. Leurs bienfaits n’ont de toute façon à ce jour jamais été ni validés ni réfutés par la science… Le quartz pourrait avoir un intérêt dans un cosmétique appliqué par voie topique (il contient du silicium qui peut booster la production de collagène) mais dans une brume d’oreiller… je cerne un peu moins son intérêt ! 🙃

Cela dit cela n’enlève rien à la formule que je trouve relativement bien faite, avec une belle association d’huiles essentielles et comme la Perfect Sleep Pillow Spray est sans alcool, elle ne tâche pas.

Voici le détail de sa liste INCI :

Aqua / Water (Eau), Citrus Aurantium Amara (Neroli) Flower Water (hydrolat de neroli), Polyglyceryl-4 Caprate (émulsifiant végétal), Quartz Powder (poudre de quartz), Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Oil (huile essentielle de lavande), Anthemis Nobilis (Roman Camomile) Flower Oil (huile essentielle de camomille romaine), Pelargonium Graveolens (Geranium Bourbon) Flower Oil (huile essentielle de géranium Bourbon), Agonis Fragrans (Fragonia) Branch/Leaf Oil (huile essentielle de fragonia), Cananga Odorata (Ylang Ylang) Flower Oil (huile essentielle d'ylang ylang), Hydroxyacetophenone (agent antioxydant), Potassium Sorbate (conservateur compatible Bio), Sodium Benzoate (conservateur antifongique compatible Bio), Linalool (agent parfumant), Geraniol (agent parfumant), Citral (agent parfumant), Citronellol (agent parfumant), Benzyl Benzoate (agent parfumant), Farnesol (agent parfumant), Benzyl Salicylate (agent parfumant).

aurelia london perfect sleep pillow mist

Aurelia London Perfect Sleep Pillow Spray : mon avis.

J’ai pendant un moment utilisé la Sleep Plus Pillow Spray de This Works qui elle aussi était censée favoriser le sommeil. Elle fonctionnait plutôt bien sur moi, mais j’ai malheureusement du l’abandonner… Mon chéri supportait mal son odeur aromatique assez envahissante. Je peux concevoir que ce ne soit pas au goût de tout le monde et que cela puisse incommoder certaines personnes, surtout au moment de se laisser enlacer par les bras de Morphée.

De plus, d’un point de vue purement pratique, sa durée de vie était de 6 mois car This Works n’utilise pas de conservateurs. C’est un délai relativement court pour vider la totalité d’un flacon alors que chez Aurelia London, vous avez 12 mois pour terminer votre brume, ce qui vous laisse tout de même un peu de marge.

Le parfum de la Perfect Sleep Pillow Spray est beaucoup moins « vert » et devrait, je pense, plaire au plus grand nombre. Il y a bien quelques notes aromatiques, mais la lavande et l’ylang ylang donne un aspect beaucoup plus doux à la fragrance. On est à mi-chemin entre des notes aromatiques et florales, ce qui donne une sensation de propre, un peu comme si vous vous glissiez dans des draps qui viennent tout juste d’être lessivés, vous voyez ? C’est vraiment très relaxant puis j’ai toujours adoré les effluves de l’ylang ylang et de la lavande.

D’un point de vue efficacité, je suis tout aussi satisfaite. La Perfect Sleep Pillow Spray aide beaucoup à chasser les tensions nerveuses chez l’éternelle stressée que je suis, et je trouve le sommeil plus rapidement. Quand j’oublie de la vaporiser avant d’aller au lit, je sens qu’il me manque quelque chose !

Mon astuce ? Si vous avez tendance vous aussi à « ruminer » dès que les lumières sont éteintes, concentrez-vous sur l’odeur de votre brume d’oreiller, en essayant d’isoler chaque essence les unes des autres. C’est non seulement un exercice qui vous permettra d’affiner votre odorat, mais surtout cela vous permettra de ne plus penser à ce que vous avez à faire le lendemain ou à toutes ces choses qui peuvent vous empêcher de dormir ! 😉

brume oreiller naturelle

Le seul léger bémol, que certaines verront peut être comme un point positif, est que le parfum de la brume d’oreiller Aurelia London est très volatile. Au bout d’une heure, il aura quasiment disparu. Aussi, je vous conseille de brumiser votre taie, vos draps ou votre pyjama juste quelques minutes avant de vous glisser sous la couette, et de la laisser sécher pendant par exemple que vous vous brossez les dents.

J’en profite pour vous rappeler qu’il est conseillé de bien laisser sécher vos brumes avant de reposer la tête sur votre oreiller, et que quelques pulvérisations suffisent. Si vous avez la main trop généreuse, ça risquerait d’être contre-productif. Le parfum de votre brume d’oreiller risquerait d’être trop fort et pourrait finir par vous indisposer.

brume oreiller neroli lavande geranium camomille

Voilà pour celles qui ne connaissaient pas encore ce petit bijou ! Ici, l’intérêt, ce sont vraiment les huiles essentielles qui vont aider à la relaxation et à retrouver un minimum de sérénité au moment du coucher. Si vous faites le tour des propositions du marché, beaucoup de brumes s’avèrent être en réalité… du parfum ! Elles ne possèdent donc pas les mêmes vertus apaisantes.

En résumé, la Perfect Sleep Pillow Spray est un excellent produit, entendez par là efficace, doté de surcroît d’un parfum délicat et équilibré qui invite définitivement à la rêverie. Elle peut aussi s’avérer être un joli présent pour une personne qui a déjà tout et à qui on ne sait pas quoi offrir  !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous la retrouverez au prix de 33 € (100 ml), ce que je trouve relativement correct, juste ici → Mon Corner B.

Un avis sur Aurelia London à partager ? Quelles sont vos brumes d’oreiller favorites ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Aurelia London Brume d'Oreiller Sommeil
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Aurelia London Perfect Sleep Pillow Spray
Price
EUR 33
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.