Baïja lance sa première eau de parfum, Vertige Solaire : mon avis !

Beauty News : Baïja lance sa première eau de parfum, Vertige Solaire !

baija vertige solaire parfum avis

Avis aux amoureuses des petites douceurs olfactives de Baïja, la marque lance pour cet été sa toute première eau de parfum ! C’était une évidence, en regard du nombre de consommatrices qui espéraient secrètement voir un jour apparaître au catalogue de l’enseigne une véritable proposition en matière de parfumerie.

L’exercice est-il réussi ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article en nous penchant sur l’opus Vertige Solaire qui, je l’espère, ouvrira la voie à une longue saga olfactive…

Baïja Vertige Solaire Eau de Parfum : mon avis !

baija vertige solaire eau de parfum

Pour le moment, une seule des fragrances de Baïja s’est donc vue déclinée en eau de parfum, et c’est à Vertige Solaire que revient cet honneur. Elisabeth Arnaud et Fabrice Saïd, le couple fondateur de la maison Baïja, ont porté leur choix sur l’une de ses fragrances best-sellers : de la bergamote, un cœur fleuri de tubéreuse, des notes de musc… Je m’étais moi-même laissée prendre au jeu l’été dernier, d’ailleurs si vous le souhaitez, je vous invite à relire la revue que j’avais dédiée aux autres créations de la ligne Vertige Solaire, en l’occurence, un gommage et une crème de soin pour le corps.

Cela me touche profondément de voir cette jolie maison française que j’accueille avec plaisir dans ma salle de bains depuis de nombreux printemps maintenant prendre son envol. Il y a quelques années encore, Baïja ne comptait à son catalogue que six ou sept collections parfumées. Aujourd’hui, la marque nous offre à chaque saison (ou presque ! 😉) le bonheur de pouvoir nous envelopper dans une création inédite, multipliant ainsi les possibilités de plaisirs olfactifs. De plus, Baïja est désormais plus facilement accessible au grand public, puisque distribuée chez Sephora France.

baija vertige solaire eau de parfum avis

Le catalogue Baïja comptait bien quelques brumes parfuméeslégères comme un voile de coton, absolument délectables en été… – mais pas encore de parfums à proprement parler. Espérons que les autres fragrances de la marque auront également le droit de se voir distinguées par cette faveur ! 😉

Si le sillage de Vertige Solaire m’était déjà familier, pour autant, je ne savais pas trop quoi attendre de cette version à vaporiser. Tout d’abord, je souligne le joli travail concernant le flaconnage, détail auquel je reste, je dois l’avouer, assez sensible. On est face à un flacon du type de ceux de la parfumerie de niche : une silhouette épurée, des lignes minimalistes, puis ici, le choix du verre qui pèse agréablement au creux de la main et du bouchon en bois ne sont pas pour me déplaire. Je retrouve les marqueurs propres à l’ADN de Baïja : une belle simplicité agrémentée d’une touche de luxe, et un accent placé sur la naturalité.

baija parfum

Quant à la fragrance de Vertige Solaire, elle a toujours eu son petit effet sur moi : solaire, d’une originalité folle… On est loin du trio « coco-vanille-tiaré » qui inonde les comptoirs de la parfumerie dès le retour des beaux jours ! Vertige Solaire est tout en contraste, opposant le côté capiteux de la tubéreuse à l’aspect frais et zesté de la bergamote, avec une pointe d’épice qui vient corser le jus et signer sa singulière identité, et une ondée de muscs en fond.

Un sillage qui devrait plaire tout autant à la gent féminine que masculine. Par ailleurs, vous connaissez ma position sur le sujet : le parfum est avant tout une question d’émotion, et non de genre… 😉

Enfin, la tenue sur peau est excellente, mais comme je vous le dis souvent, selon les personnes elle peut sensiblement varier, aussi, je vous invite (si vous le pouvez) à aller en juger par vous-même à l’aide d’un testeur en boutique.

Si vous avez auparavant donné votre cœur au Vertige Solaire de Baïja, alors j’imagine que vous serez probablement séduites par cette eau de parfum. Il ne me reste plus qu’à espérer que mes autres chouchous – Moana, Croisière Céladon, Palais Divin, So Loucura, et Festin Royal – aient également droit à ce beau flacon chapeauté de bois !

Vous retrouverez l’Eau de Parfum Baïja au prix de 69 € (100 ml) juste ici ➝ Vertige Solaire.

Des amoureuses de Baïja par ici ? Pensez-vous que la fragrance Vertige Solaire soit faite pour votre peau ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Baïja Eau de Parfum
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.