Une nouvelle année commence ! Plutôt que de nous encourager à dresser une liste de bonnes résolutions difficiles à tenir et bien souvent sources de frustrations, Birchbox nous pousse en ce mois de janvier à croire en nos rêves, et tout particulièrement en celui d’oser et d’entreprendre avec sa boxWomen, Women, Women“. Pas de thématique beauté particulière pour ce premier coffret de 2018, mais plutôt un message positif, qui je l’espère, nous aidera toutes et tous à croire en nos rêves et à aller au bout de nos projets !

La Birchbox Janvier 2018 réunira comme toujours une sélection de soins et de produits de maquillage, composée de cinq miniatures pour nous chouchouter de la tête aux pieds.

Quel est le contenu de la Birchbox ? Quelles miniatures allons nous recevoir dans la box beauté de Janvier ? Quelles marques de cosmétiques seront au rendez-vous ?

Focus sur cette jolie box qui fera bientôt son apparition dans nos boîtes aux lettres !  😉

blog beaute birchbox parrainage

Birchbox Janvier 2018 : la box !

Ce mois-ci, Birchbox nous proposera sa sélection beauté dans une jolie boîte au look épuré, parsemée de petits motifs façons origami.

Dans chacun des coffrets sera ajouté une petite surprise : un abonnement gratuit de trois mois chez CoachClub ! Je ne suis pas une très grande sportive, loin de là,  et je dois avouer que ce programme de remise en forme à suivre en ligne est plutôt bien fait. J’avais testé ce concept en début d’année dernière, toujours grâce à Birchbox : les vidéos sont accessibles à toutes (si vous n’avez pas chaussé de baskets depuis des années, vous parviendrez tout de même à tenir le rythme ! ) et les coachs sont réellement motivants. Le plus difficile reste de se trouver une petite demi-heure dans son emploi du temps pour tenter l’expérience ! 😉

 

birchbox-janvier-2018

Birchbox Janvier 2018 : le contenu.

Le teaser Birchbox du mois de Janvier.

Passons maintenant à ce qui doit sans doute éveiller le plus votre curiosité : le contenu de la box !

Pour rappel, l’abonnement Birchbox permet de recevoir chaque mois une sélection de cinq cosmétiques. Nous ne nous retrouvons pas toutes le même contenu, et c’est plutôt une bonne chose car l’enseigne tente de se rapprocher le plus possible de nos attentes. Ainsi, lors de votre inscription, il vous est proposé de remplir un questionnaire – le fameux profil beauté, comme les habituées l’appellent ! – ce qui permet à la marque de nous concocter une box personnalisée. Si vous êtes encore très jeune, vous ne devriez donc pas à priori recevoir de crème anti-âge par exemple.

Les boxes contiennent la plupart du temps au moins un produit capillaire, un soin pour le corps, un soin pour le visage, un produit de maquillage… L’assortiment est assez varié, et les doublons restent rares.

Avant de passer en détails les produits de soin et de maquillage qui nous accompagneront pour ce mois de janvier 2018, je vous laisse profiter de la vidéo teaser publiée par Birchbox qui vous donnera un aperçu de ce premier coffret de l’année :

Cosmétiques présents dans la Birchbox Janvier 2018 : 

  • R+Co – Death Valley Dry Shampoo (shampooing sec).
  • Arrow – Waterproof Brightener (crayon 2-en-1 liner et illuminateur waterproof).
  • Akar Skin – Lip Butter / Ruby Tint (baume à lèvres).
  • Laboratoires Lierac – Hydragenist Brume de Réveil (brume visage hydratante, et oxygénante).
  • Roger&Gallet – Lait pour le corps.
  • Glov – Disque démaquillant en fibre.

Et maintenant, un aperçu de l’ensemble des produits mentionnés dans le teaser :

birchbox-janvier-2018-contenu

 

Mon avis sur la sélection beauté.

Ce n’est pas la meilleure des sélections que Birchbox nous ait proposée jusqu’à maintenant, mais elle a le mérite de réunir des marques plutôt inédites et des produits qui sortent quelque peu de l’ordinaire.

Mention spéciale pour le Lait pour le Corps Roger&Gallet qui apporte une bonne touche de sensorialité à la box ! Je connais bien ce soin que j’ai déjà eu l’occasion de tester à plusieurs reprises : sa texture est fine, non grasse, et parfume agréablement la peau tout en lui apportant un certain confort.

Le disque démaquillant Magic Pad de Glov séduira sans doute celles d’entre nous ayant envie de tendre vers le zéro déchet jusque dans la salle de bains. Pas besoin de le combiner à un produit démaquillant : il suffit de l’humidifier avec un peu d’eau et de le passer ensuite sur le visage pour ôter la moindre trace de make-up !

Lierac est une marque qui comme vous le savez a toute ma confiance, et dont les soins visage ne m’ont jamais déçue. C’est la Brume de Réveil Hydragenist que Birchbox nous propose de découvrir en ce mois de janvier. Il suffit de la vaporiser sur peau propre, juste avant l’application des soins de notre routine (sérum, crème hydratante…) pour profiter de ses pouvoirs hydratant et oxygénant. Après les excès des fêtes, ce petit apport en oxygène fera le plus grand bien à notre peau ! 😉

Je fais partie de celles qui utilisent régulièrement du shampooing sec aussi, je serai ravie de pouvoir tester celui de l’enseigne R+Co, même si à ce jour, aucun n’est parvenu à détrôner mon si cher Batiste. Si vous en avez à me conseiller, c’est le moment !

Enfin, en grande fan d’eyeliner, je ne manquerai pas de mettre à l’épreuve celui de la marque Arrow s’il vient à s’inviter dans ma Birchbox, d’autant plus qu’il a la particularité d’être couplé ici à un enlumineur.

Si vous avez déjà testé l’un de ces produits, n’hésitez pas à me donner votre avis à son sujet ! 😉

 

MON LIEN DE PARRAINAGE BIRCHBOX !

parrainage-birchbox

Vous êtes nombreuses à me demander comment utiliser mon lien de parrainage pour vous inscrire à la Birchbox, voilà comment procéder. En utilisant ce lien, vous recevrez en cadeau un chèque d’un montant de 10 euros à valoir sur l’eshop de Birchbox, et cela, même si vous ne commandez qu’une seule box  :

👉🏻 Il vous suffit de créer votre compte, et de choisir un abonnement à la box beauté.

👉🏻 Une fois votre commande validée, vous recevrez votre bon d’achat, à dépenser (sans minimum d’achat) chez Birchbox. On trouve déjà des petites pépites de cosmétique à ce prix, à vous de choisir quel produit vous fera le plus plaisir !

👉🏻 Par contre, pour en profiter, il vous faut impérativement cliquer sur le lien suivant : https://birchbox.fr/r/needsandmoods ! ou sur l’image ci-dessus Notez qu’il n’est pas cumulable avec les autres codes promo donnant droit à un cadeau).

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez commandé avec votre bon d’achat ! 😀

 

Alors, le contenu de la Birchbox Janvier 2018 vous séduit-il ? Que pensez-vous de son contenu ? 😊

 A très vite,

Lili.

******

Les dernières archives Teaser: Birchbox Décembre 2017 – Birchbox novembre 2017 – Birchbox octobre 2017 – Birchbox septembre 2017 – Birchbox août 2017 – Birchbox juillet 2017Birchbox juin 2017 –  Birchbox mai 2017 – Birchbox avril 2017 – Birchbox mars 2017 – Birchbox Février 2017 – Birchbox janvier 2017Birchbox décembre 2016 – Birchbox novembre 2016 – Birchbox octobre 2016Birchbox septembre 2016Birchbox août 2016 –  Birchbox juillet 2016Birchbox juin 2016 – Birchbox mai 2016 – Birchbox mars 2016 – Birchbox février 2016 –  Birchbox janvier 2016 – Birchbox décembre 2015Birchbox novembre 2015Birchbox octobre 2015.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Birchbox Janvier 2018
ma note
51star1star1star1star1star
8 Comments
  1. Bonjour, que penses-tu des compositions des produits contenus dans la birchbox ? J’ai arrêté de commander car déçue, pas assez de produits bio. Merci d’avance

    1. Coucou Elo,

      Et bien, à vrai dire, il n’y a pas vraiment de constante. Cela dépend des soins qui font partie de la sélection beauté, mais il est vrai que bien souvent, Birchbox mise sur des marques de niche, avec des compositions plutôt tournées vers le naturel, mais… ce n’est absolument pas systématique. si tu recherches une box beauté Bio, il y a la Biotyfullbox que tu peux trouver ici, et la NUOO Box (pas Bio, mais avec des produits éthiques/responsables et souvent naturels. Tu peux la retrouver juste .

      N’hésite pas, si tu as des questions !

      A très vite sur le blog,
      Lili.

    1. Merci Coralie, c’est gentil ! Tu as déjà une petite idée de ce que tu vas t’offrir avec ton bon d’achat ? 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions sur le fonctionnement de la Birchbox. Je sera ravie de te renseigner au besoin.
      Passe une belle journée (et n’hésite pas à me tutoyer ! ).
      Lili.

  2. Impossible de profiter du coaching!
    Le site ne prend pas mon code….
    Comment faire?
    C’était juste un gadget?
    Merci de m’indiquer une démarche qui fonctionne..

    1. Bonsoir,

      Je vous invite à contacter directement le service client Birchbox. Needs and Moods est un blog beauté, totalement indépendant des marques ou produits que je vous présente dans mes revues.
      Je pense que le SAV Birchbox sera plus à même de vous apporter une réponse ! 🙂

      Bonne soirée à vous,
      Lili.

        1. Bonjour Charlotte,

          Personnellement, je n’en ai aucune idée. Je manque un peu de temps en ce moment, et j’attendais d’être davantage disponible pour activer mon abonnement ! 🙂
          J’espère qu’une lectrice pourra te répondre.
          Je te souhaite une belle journée. A très vite,

          Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.