Bobbi Brown Creamy Corrector : mon avis (+ swatch avant après)

Que vaut le Creamy Corrector de Bobbi Brown ?

bobbi brown creamy corrector avis

Je vous l’ai déjà dit à de nombreuses reprises : Bobbi Brown est l’une de mes marques chouchous en matière de maquillage pour le teint ! Il y a toujours dans ma trousse beauté un flacon du fond de teint Skin Long-wear Weightless Foundation pour m’accompagner, et je ne quitte que très rarement leur Base de Maquillage Vitaminée.

Aujourd’hui, puisque je n’avais encore jamais eu l’occasion de vous le présenter, focus sur le Creamy Corrector, qui peut s’utiliser à la fois pour couvrir les cernes très foncés, comme pour masquer les imperfections (boutons, cicatrices…). Tient-il vraiment ses promesses ? Réponse dans cet article !

Bobbi Brown Creamy Corrector : mon test et avis !

bobbi brown corrector

bobbi brown creamy corrector

Vous devez commencer à bien connaître l’esthétique des produits de maquillage Bobbi Brown : des écrins sobres, épurés, aux allures très « make-up professionnel ». Le Creamy Corrector se présente dans un boîtier qui a le bon goût de tout de même renfermer un miroir malgré son format mini !

Sa contenance est de 1,4 grammes, ce qui est inférieur aux formats que l’on retrouve habituellement pour les concealers… On tourne plutôt en moyenne autour des 5 grammes, voire un peu plus selon les marques. Cela dit, le Creamy Corrector s’apparentant à une crème ultra pigmentée et haute couvrance, il vous faudra seulement très peu de matière à chaque utilisation !  😉

Ce que Bobbi Brown nous dit au sujet du Creamy Corrector : 

« Pour couvrir les cernes très foncés, le secret de Bobbi Brown est le Correcteur.
Conçu pour être posé sous l’anti-cernes à base de pigments jaunes, le Correcteur neutralise l’aspect bleu violacé, et les rougeurs sous l’œil.

Pour quel type de maquillage ?
Offre jusqu’à 8 heures de couvrance maximale, sans laisser de traces, sans migrer et sans changer de couleur.
La formule de cet anti-cernes crème s’applique et se fond facilement, pour un contour des yeux parfaitement lisse et presque sans rides.
Le plus : sa formule résiste à l’eau, à la transpiration et à l’humidité (tout en restant légère).

Comment l’utiliser ?
Utilisez le Correcteur tous les jours ou lorsque vous avez besoin de plus de couvrance. »

On parle donc d’un concealer haute couvrance et longue tenue, et d’une formule waterproof.

bobbi brown creamy corrector

creamy corrector bobbi brown avis

Gamme de teintes :

Elle est assez large, réunissant au total 16 nuances à dominante de pêche ou de rose. A l’heure actuelle, toutes les teintes ne sont pas représentées sur l’eshop de Sephora, seules dix sont proposées :

  • Very Deep Bisque
  • Porcelain Peach
  • Extra Light Peach Bisque
  • Dark Peach
  • Light To Medium Peach
  • Deep Bisque
  • Light Bisque
  • Bisque
  • Medium to Dark Bisque
  • Peach

Voici le nuancier, toujours bien pratique lorsque l’on souhaite commander en ligne ! 😉

bobbi brown creamy corrector swatch

Et maintenant, un focus sur le Creamy Corrector Bobbi Brown en teinte Extra Light Peach Bisque. J’ai volontairement fait le swatch sur le creux de mon poignet de façon à ce que vous puissiez bien vous rendre compte de sa couvrance (il masque totalement mes veines ! 😉).

bobbi brown creamy corrector swatch extra light peach bisque

Texture :

Le Creamy Corrector de Bobbi Brown possède une texture crémeuse, dense, assez épaisse mais qui se travaille merveilleusement bien sur la peau, si bien qu’il est possible de l’étirer à loisir, jusqu’à ne conserver qu’un film infime de matière. Autre bon point : il ne laisse aucun fini gras, ce qui permet de ne pas forcément appliquer de poudre sous la paupière inférieure, ce qui aurait pour conséquence de marquer les traits du regard. Autant éviter ! 😉

Application : 

Tout est une question de préférence personnelle ! 😉 J’ai appliqué ce correcteur au pinceau, avec un mini beauty blender, et la méthode qui me plaît le plus au final reste la pose au doigt. Cela permet de bien chauffer la matière de façon à pouvoir l’étirer facilement.

Pigmentation/couvrance :

Vous l’aurez compris, elle est juste dingue ! Le concealer de Bobbi masquera sans problème tous les défauts de votre peau : les cernes (même très sombres), les tâches pigmentaires, les cicatrices, les boutons, les rougeurs importantes… soit tout ce que vous n’avez pas envie de montrer ! 😉

Ici, il s’agit bien d’un correcteur (ou concealer, selon) qui va corriger comme son nom l’indique les imperfections et non d’un anti-cernes qui, lui, a plus pour vocation d’apporter de l’éclat et d’illuminer le regard. La différence est ténue, mais elle existe ! Sachez-le, si vous avez des cernes importants, c’est alors davantage vers un correcteur qu’il faut vous tourner.

De tous les concealers que j’ai pu tester jusqu’à maintenant, c’est de loin celui qui offre la meilleure couvrance (L’Instant Full Cover Concealer de Bobbi est très bien sur ce point, lui aussi !). Je n’ai pas des cernes forcément très prononcés, mais cela dit, j’ai quelques petits vaisseaux par ci par là que j’ai systématiquement un peu de mal à camoufler avec les formules classiques. Là, aucun problème ! Il m’arrive aussi parfois d’en appliquer sur les ailes du nez lorsque celles-ci sont un peu rouges, et j’arrive sans peine à masquer la tâche pigmentaire que j’ai sous l’œil droit. En bref, rien à redire sur la couvrance ! 

creamy corrector bobbi brown

Comportement sur la peau :

Ce qui est très étonnant avec le Creamy Corrector, c’est qu’en dépit de sa texture assez compacte, une fois sur la peau, il se devine à peine. J’apprécie également le fait que la formule ne sèche pas du tout en cours de journée. Certains correcteurs ont ce défaut, et donnent un aspect cartonné à la peau après plusieurs heures. Je ne peux pas non plus parler de rendu imperceptible (c’est quasiment impossible avec un correcteur) bien que l’on s’en approche.

Je vous poste ci dessous un exemple avant/après application du Creamy Corrector de Bobbi Brown afin que vous puissiez vous faire une idée de son rendu :

bobbi brown creamy corrector avant apres

Confort/Tenue : 

Je n’ai aucun reproche là non plus à formuler. Comme je vous l’ai mentionné précédemment, la formule ne sèche pas et on ne perd pas en confort au fil de la journée. Quant à la tenue, elle est excellente : le correcteur reste intact du matin au soir, tient bien en place, fusionne avec la peau sans marquer les plis, et ne migre pas non plus dans les ridules.

Je souligne que la formule est waterproof, et qu’un petit plongeon est du coup envisageable ! 😉 En revanche, à tenue exceptionnelle, un démaquillage dans les règles de l’art s’impose : il vous faudra au minimum une huile ou un démaquillant yeux spécifique (j’ai testé avec une eau micellaire, ce n’est pas assez costaud).

creamy corrector bobbi brown avant apres

En résumé, j’aime :

  • la couvrance de moyenne à totale, permettant de masquer tous les défauts,
  • la texture crème compact mais… modulable et facilement étirable,
  • la tenue irréprochable (pas de matière qui migre dans les ridules),
  • le rendu sur la peau (matière peu visible et lumineuse).

Le Creamy Corrector de Bobbi Brown n’est pas forcément celui qui possède le meilleur rapport quantité/prix du marché, par contre, à mon sens, il est l’un des plus performants. Si vous n’avez encore trouvé le concealer parfait, particulièrement si vous avez des cernes ou des imperfections très marqués, je vous le recommande vivement.

Vous le retrouverez au prix de 31 € (1,4 grammes) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Correcteur Bobbi.

Un avis à partager sur le Cream Corrector de Bobbi Brown ? Quel est votre concealer chouchou ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bobbi Brown Creamy Corrector
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.