Bobbi Brown Luxe Liquid Lip Velvet Matte : mon avis ! (+ swatch)

Bobbi Brown Luxe Liquid Lip Velvet Matte : mon avis ! (+ swatch)

luxe liquid lip velvet matte bobbi brown avis

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas parlé du makeup Bobbi Brown ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur le Luxe Liquid Lip Velvet Matte, rouge à lèvres qui est sorti il y a quelques temps maintenant. Attention, si vous êtes fans des belles bouches mates, il se peut que vous tombiez tout comme moi irrémédiablement sous son charme. Je peux même clairement parler d’un coup de cœur !

Notez que d’autres déclinaisons sont disponibles dans la gamme Luxe Liquid Lip :

  • High Shine,
  • Rich Luxe,
  • Rich Metal.

Je vous préparerai des revues ultérieurement à leur sujet, c’est promis !

Bobbi Brown Luxe Liquid Lip Velvet Matte : mon avis !

bobbi brown luxe liquid lip velvet matte blood orange tomboy

Si vous me suivez de longue date, vous savez que j’aime énormément le makeup développé par Bobbi Brown : les produits teint sont extras (la marque a une orientation maquillage professionnel, donc un grand choix de teintes), et je suis une inconditionnelle des différents lipsticks de la marque. Preuve en est, les précédentes références que j’ai pu vous mettre en lumière sur le blog :

Voyons ce que nous réserve le Luxe Liquid Lip Velvet Matte que Bobbi Brown nous décrit en ces termes :

« Fini Mat Captivant
Des poudres absorbantes sèchent pour offrir une finition super matte et veloutée.

Hydratant et Adoucissant
L’extrait de mangue sauvage aide à créer un film doux sur les lèvres sans être gras pour un effet mat absolu.

Tenue 12 Heures
La parfaite combinaison de formateurs de film spécialement sélectionnés permet une application uniforme et lisse qui ne tache pas, ne bouge pas et ne file pas. »

On nous annonce ainsi pour ce rouge à lèvres liquide :

  • un fini mat velouté,
  • une formule hydratante,
  • une longue tenue.

luxe-liquid-lip-velvet-matte-bobbi-brown-swatch

Gamme de teintes.

Au total, le Luxe Liquid Lip Velvet Matte avait été décliné en neuf teintes mais seules six ont été conservées au catalogue permanent. Follow Your Rose, Uber Pink et Your Majesty ne sont désormais plus disponibles.

On retrouve majoritairement des roses, mais vous avez aussi deux superbes rouges – l’un d’entre eux a évidemment rejoint ma collection ! ☺️- un prune et un bordeaux. C’est un nuancier assez court, composé de couleurs intemporelles, ou tout du moins qui plairont au plus grand nombre. Bobbi Brown reste généralement assez « conventionnelle » sur ce point, en se concentrant sur des propositions pour le quotidien et non des options pour celles d’entre nous qui aiment les looks plus artistiques.

bobbi brown luxe liquid lip velvet matte avis

Packaging.

C’est un superbe objet, très « luxe » ! Le tube est en verre ce qui rend son toucher agréable et ce qui est bien pratique pour identifier en un clin d’œil la teinte que l’on souhaite porter. Vraiment, à croquer ! Sans doute l’un des plus séduisants lipsticks de ma collection avec ceux de Saint Laurent.

Texture.

Lorsque j’ai swatché le Luxe Liquid Lip Velvet Matte pour la première fois, j’ai bien cru que lui et moi, nous n’allions pas du tout être amis. La texture semblait très épaisse à la sortie du tube, en comparaison de celles des autres rouges à lèvres liquides que j’ai pour habitude d’utiliser.

Or, ce n’est pas du tout le cas ! Plutôt qu’épaisse, je la décrirais davantage comme crémeuse mais… fine. Vous situez la différence ?

La matière se sent à peine sur les lèvres, si ce n’est qu’elle peut parfois être légèrement « collante » (vos lèvres peuvent avoir tendance à adhérer l’une à l’autre lorsque vous les pincez). C’est d’ailleurs le seul petit reproche que je peux faire à ce lipstick, autrement il décroche un parfait 20/20.

Je sais que certaines d’entre vous vont me poser la question, alors je prends les devants : non, le Luxe Liquid Lip Velvet Matte n’est pas parfumé ! 😉

luxe liquid lip velvet matte bobbi brown

Application / pigmentation.

La formule est saturée en pigments et la couvrance excellente. En un seul passage, vous obtenez une bouche totalement opaque. L’applicateur mousse imaginé par Bobbi Brown permet une application précise et en même temps, sa partie plus charnue permet de remplir les lèvres rapidement. La matière sèche assez vite (il faut quelques secondes avant qu’elle ne se fixe totalement), ne file pas dans les ridules, et étant donné qu’elle est assez fine, ne marque pas les plis des lèvres.

Je vous joins ci-dessous le swatch des deux teintes pour lesquelles j’ai craqué :

  • Tomboy, un vieux rose assez soutenu,
  • Blood Orange, un rouge sanguin avec un soupçon d’épices. Magnifique !

 

bobbi brown luxe liquid lip velvet matte swatch

Sur la photo ci-dessus, c’est exactement l’intensité que vous obtenez après un seul passage. Les couleurs impactent merveilleusement bien les lèvres et gardent une belle lumière une fois le lipstick totalement sec. La pigmentation est franchement top !

Le rendu du Luxe Liquid Lip Velvet Mat est mat, avec un aspect presque poudré, mais néanmoins, il n’y a aucun effet « masque » et la matière n’est pas sèche du tout, comme c’est le cas avec la plupart des rouge à lèvres mats liquides.

Côté confort, idem, c’est impeccable : je ne peux pas dire que la formule soit hydratante bien qu’elle renferme du beurre de mangue, mais toutefois elle n’assèche pas, ce qui est déjà un très bon point en regard de la plupart des rouges à lèvres liquides mats que l’on trouve sur le marché.

Voici un tour d’horizon des différentes teintes de la gamme Luxe Liquid Lip Velvet Matte : 

Double Bare

bobbi-brown-luxe-liquid-lip-velvet-matte-swatch-double-bare

 

Tomboy

bobbi-brown-luxe-liquid-lip-velvet-matte-swatch-tomboy

 

Pink Shock

bobbi-brown-luxe-liquid-lip-velvet-matte-swatch-pink-shock

 

Blood Orange

bobbi-brown-luxe-liquid-lip-velvet-matte-swatch-blood-orange

 

Starlet Scarlet

bobbi-brown-luxe-liquid-lip-velvet-matte-swatch-starlet-scarlet

 

Brocade

bobbi-brown-luxe-liquid-lip-velvet-matte-swatch-brocade

Enfin, concernant la tenue, elle est tout à fait honorable. Vous pouvez facilement conserver la couleur sur vos lèvres pendant quatre à cinq heures, mais passé ce délai ou si vous grignotez un petit encas, elle perdra en intensité. Ceci dit, le départ se fait tout en douceur !

bobbi brown luxe liquid lip velvet matte tomboy

bobbi brown luxe liquid lip velvet matte

Conclusion : 

J’aime beaucoup ce rouge à lèvres mat liquide pour sa formule crémeuse définitivement très confortable. Je peux le porter plusieurs jours de suite sans avoir à me tartiner le soir les lèvres de baume !

Globalement, il offre d’excellentes prestation : application précise, bonne tenue, teintes toutes plus désirables les unes que les autres. Le seul souci avec ces jolis tubes de couleur, c’est que l’on a vite envie de les collectionner… 😁

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Luxe Liquid Lip Velvet Matte de Bobbi Brown est vendu au prix de 39 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Rouge à lèvres mat.

Un avis sur le Luxe Liquid Lip ? Des Bobbi Brown Lovers par ici ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bobbi Brown Luxe Liquid Lip Velvet Matte
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Bobbi Brown Luxe Liquid Lip Velvet Matte
Price
EUR 39
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.