Bobbi Brown Crushed Liquid Lip : mon avis ! (+ swatch )

Bobbi Brown Crushed Liquid Lip : mon avis !

bobbi brown crushed liquid lip avis

Je n’avais pas encore partagé avec vous mes impressions au sujet du Crushed Liquid Lip de Bobbi Brown, je profite du creux de l’été pour réparer cet oubli. Ce rouge à lèvres liquide est loin d’être une nouveauté puisqu’il avait fait son apparition sur les comptoirs cet hiver, et en éternelle fidèle des lipsticks de la marque, je n’avais évidemment pas manqué cette sortie. Je m’étais offerte à l’époque trois teintes  – Big Apple, Lychee Baby et Mango Mood – qui ont depuis eu régulièrement l’occasion de tenir compagnie à mes lèvres !

Les principales promesses du Crushed Liquid Lip ? Une formule qui allie le confort d’un baume et l’éclat d’un gloss. Voyons si Bobbi a tenu sa parole ! 😉

Bobbi Brown Crushed Liquid Lip : mon test et avis !

bobbi brown crushed liquid lip

L’expertise de Bobbi Brown dans le domaine du makeup n’est plus à démontrer ! Que ce soit dans le domaine du maquillage des lèvres, du teint ou encore des yeux, un bon nombre de mes chouchous proviennent de cette enseigne. Je vous ai notamment déjà parlé de :

Je pourrais encore vous en citer bien d’autres, mais je vous laisse au besoin le plaisir d’aller fouiller les archives du blog ! 😉

Vous en déduirez facilement que je suis une inconditionnelle du maquillage Bobbi Brown : il fallait donc absolument que je me laisse tenter par le Crushed Liquid Lip, d’autant plus que j’avais adoré son grand frère, le Crushed Lip Color (version raisin).

crushed liquid lip bobbi brown

bobbi brown crushed liquid lip big apple

Avant toute chose, comme à notre habitude, je vous invite à consulter le discours officiel de la marque :

« Cette formule hydratante enveloppe les lèvres d’une couvrance totale, d’un baume hydratant riche en émollients et d’une douce brillance pour un aspect repulpé et une sensation de confort. De plus, il contient un mélange d’extraits de superfruits, notamment de canneberge et de bleuets. Fun et faciles à utiliser, les 14 teintes – du nude au plus audacieux en passant par les plus brillantes – sont si bien fondues que vous ne pourrez pas vous tromper. Craquez pour Crushed Liquid Lip. »

On nous annonce ainsi pour ce rouge à lèvres :

  • une couleur crémeuse et couvrante,
  • une hydratation semblable à un baume liquide et une brillance proche du gloss,
  • une formule enrichie en actifs hydratants.

Gamme de teintes :

bobbi brown crushed liquid lip swatch

Crushed Liquid Lip a été décliné au total en 14 teintes. Il y a bien quelques nuances plus soutenues et de beaux rouges, mais majoritairement, on tourne autour de teintes roses, nudes, et beiges comme vous avez pu le constater sur le swatch ci-dessus. Disons que c’est un nuancier idéal pour le quotidien, composés d’indémodables, faciles à porter ; pas de coloris extravagants, juste des superbes intemporels !

 

bobbi brown rouge levres liquide avis

bobbi brown crushed liquid lip lychee baby

Packaging : 

C’est un joli petit tube transparent – pratique pour identifier rapidement la teinte que l’on souhaite porter – muni d’un applicateur mousse peu ordinaire, avec une face complètement aplatie.

Au final, celui que je regardais comme une curiosité s’est révélé être extra pour lisser la matière et venir dessiner le contour des lèvres. J’utilise la partie plate pour remplir le centre de mes lèvres, puis le bout de l’applicateur pour le contour.

bobbi brown crushed liquid lip pinceau

bobbi brown crushed liquid lip application

Texture :

Ce que j’adore chez Bobbi Brown, ce sont les textures des rouges à lèvres. Elles sont toujours superbement travaillées et presque « sensorielles », rarement parfumées (je vous confirme que c’est encore le cas ici), mais le contact sur peau est vraiment agréable.

La texture du Crushed Liquid Lip est plutôt épaisse, beaucoup plus dense que celle d’un liquid lipstick classique, plus proche du gloss (avec une certaine viscosité), et ultra crémeuse. Quand vous l’appliquez, la sensation est exactement la même que si vous veniez de passer une couche de baume sur vos lèvres. C’est assez dingue pour un lipstick !

bobbi brown big apple

bobbi brown crushed liquid lip

Pigmentation / tenue :

Les trois teintes que j’ai pu tester de mon côté sont toutes saturées en pigments (c’est de toute façon systématique chez Bobbi Brown, je n’ai jamais eu à me plaindre sur ce point) ! Les couleurs sont profondes, vibrantes, lumineuses, éclatantes… un régal pour les yeux !

Je vous glisse un swatch ci-dessous afin que vous puissiez vous faire une idée. De gauche à droite : Crushed Liquid Lip Lychee Baby, Mango Mood et Big Apple.

bobbi brown crushed liquid lip swatch 2

Quant à la tenue, elle est excellente. Le Crushed Liquid Lip a un léger effet tint, si bien qu’après plusieurs heures, vous aurez sans doute perdu un peu de brillance, mais vous conserverez de la couleur sur vos lèvres, le départ se fait tout en douceur.

Confort :

C’est l’un des points forts de ce rouge. Il n’assèche absolument pas les lèvres, et leur apporte même un véritable boost d’hydratation. Vous avez d’ailleurs différents actifs dans la formule qui agissent en ce sens : huile de graines de framboise, huile de canneberge, huile d’açaï, extrait de graine de myrtille, extrait de feuilles de romarin, de bleuet… La dimension soin est loin d’être négligeable ! Lorsque Bobbi Brown nous parle de lipstick « baume », cela vaut à la fois pour la sensation sur les lèvres et pour la formule.

Rendu :

Autre bon point, ce lipstick est modulable. Personnellement, j’aime le porter à la façon d’un baume, juste en fondant un voile de matière sur les lèvres, c’est très joli, surtout avec les teintes les plus claires. Autrement, je choisis une application classique, pour obtenir cet effet de brillance et de couleur qui « claque ».

Voici un tour d’horizon des différentes teintes de la gamme Crushed Liquid Lip.

Smoothie Move

bobbi brown crushed liquid lip smoothie move swatch

Mango Mood

bobbi brown crushed liquid lip mango mood swatch

Main Squeeze

bobbi brown crushed liquid lip main squeeze swatch

Lychee Baby

bobbi brown crushed liquid lip lychee baby swatch

Juicy Date

bobbi brown crushed liquid lip juicy date swatch

In a Jam

bobbi brown crushed liquid lip in a jam swatch

Hippy Shake

bobbi brown crushed liquid lip hippy shake swatch

Haute Cocoa

bobbi brown crushed liquid lip haute cocoa swatch

Give A Fig

bobbi brown crushed liquid lip give a fig swatch

Cool Beets

bobbi brown crushed liquid lip cool beets swatch

Cherry Crush

bobbi brown crushed liquid lip cherry crush swatch

Bitter Sweet

bobbi brown crushed liquid lip bitter sweet swatch

Big Apple

bobbi brown crushed liquid lip big apple swatch

En vous rédigeant cette revue, je me suis rendue compte que le Crushed Liquid Lip n’était malheureusement plus disponible chez Sephora. Espérons que cela soit temporaire et que cela n’annonce pas la fin de cette gamme qui est décidément réussie.

De la couleur, de la brillance, un confort absolu, une formule à mi-chemin entre le maquillage et le soin, un rendu modulable… quand je vous disais que Bobbi Brown n’avait plus à faire ses preuves en matière de lipsticks ! 😉

Je vous rassure, je suis néanmoins parvenue à trouver une boutique en ligne où vous procurer ses beautés. Vous retrouverez le Crushed Liquid Lip au prix de 22,45 € (ils sont à 26 € dans les boutiques officielles de la marque), sur l’eshop de Lookfantastic, juste ici  ➝ Rouge à lèvres liquide BB.

Des Bobbi Brown addicts parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bobbi Brown Crushed Liquid Lip
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. j’adore cette marque de maquillage !! autant je ne connais pas les soins, je ne me suis jamais penchée dessus, mais le maquillage quoi ! il y a une boutique à 3 arrêts de bus de mon boulot, autant dire que la pause de midi parfois c’est tout trouvé !!

    1. Coucou Barbara !

      J’espère que tu passes un bon dimanche !
      Je n’ai pas encore eu non plus l’occasion de me pencher sur les soins de la marque, ni sur leur parfum « Beach » d’ailleurs, qui parait-il est très réussi !
      Dès que ce sera le cas, je vous ferai bien sûr un retour sur le blog.
      Ça doit être difficile de rester raisonnable avec la boutique de Bobbi à 3 arrêts de bus du boulot !
      Quand j’étais plus jeune et que j’étais salariée, je me souviens que je passais une bonne partie de mes pauses déjeuner dans la parfumerie d’à côté !

      Au plaisir de te lire Barbara, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.