By Terry Hyaluronic Hydra Foundation : mon avis !

By Terry Hyaluronic Hydra Foundation : mon avis !

hyaluronic hydra foundation by terry avis

By Terry vient de sortir un fond de teint fluide inédit, Hyaluronic Hydra-Foundation, qui vient compléter l’offre de la marque en matière de maquillage à dimension soin. Comme vous le savez, l’acide hyaluronique est au cœur de plusieurs formules chez By Terry. C’est donc une suite logique que de faire de nouveau appel à cet actif hautement hydratant.

Quel est mon avis sur le Hyaluronic Hydra-Foundation de By Terry ? Je l’ai testé pour vous, et vous fait part de mes impressions dans cet article.

By Terry Hyaluronic Hydra Foundation : mon avis !

by terry fond teint hyaluronic hydra

Vous connaissez toutes, ne serait-ce que de nom, la Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry, sans doute l’une des meilleures poudres de finition du marché ! Vous savez à quel point elle m’est chère, et je ne suis visiblement pas la seule à l’avoir adoptée puisqu’elle occupe depuis des années une place de prédilection dans la trousse des maquilleurs professionnels. Je la classe d’ailleurs volontiers dans mon TOP 3, aux côtés de la Loose Setting Powder de Laura Mercier et de la Poudre Libre Universelle de Chanel.

Un fond de teint, également formulé à base d’acide hyaluronique, vient donc de faire son apparition chez By Terry : Hyaluronic Hydra-Foundation. Evidemment, j’avais hâte de le mettre à l’épreuve, d’autant plus que la réputation de cette maison dans le domaine du maquillage du teint n’est plus à faire !

« Le nouveau fond de teint soin pour une peau parfaite. Couvrance sur mesure – Longue tenue. SPF 30

– Enrichi en acide hyaluronique, ce fond de teint soin hydrate la peau dès la première application pour un effet lissant et protecteur immédiat.
– Fine et modulable, sa texture liquide permet d’ajuster la couvrance selon sa convenance – légère à intense.
– Développée pour créer un teint parfait mat ultra-lumineux, sa formule innovante combine la technologie exclusive « Fit-Skin », qui contrôle les brillances et offre un fini seconde peau longue tenue, aux pigments lumineux « light-glowing » auto-adaptatifs.
– L’indice de protection SPF30 aide à protéger la peau des méfaits des UV.
– Disponible en 15 teintes naturelles pour tous les types de peau, tous les âges, toutes les femmes. »

 

by terry hyaluronic hydra foundation test avis

By Terry met en avant un fond de teint fluide, pourvu des propriétés suivantes :

  • une formule soin, enrichie en acide hyaluronique , hydratante,
  • un effet lissant,
  • une couvrance modulable : de légère à intense,
  • un pouvoir matifiant, mais un rendu lumineux,
  • une texture seconde peau,
  • une protection solaire SPF30
  • 100% vegan.

 

Gamme de teintes.

Le nombre d’options reste restreint : seulement 15 teintes sont disponibles. A mon sens, c’est l’un des petits points faibles de ce fond de teint, en regard de certains nuanciers qui peuvent aller jusqu’à 40 alternatives. Je pense à NARS, Fenty Beauty (…) qui mettent l’accent sur le caractère inclusif de leur collection. Cela dit, je n’ai pas eu de difficulté à trouver ma teinte, donc je suppose que vous devriez pouvoir jongler facilement entre les quinze déclinaisons proposées.

 

By Terry Hyaluronic Hydra Foundation : swatch.

by-terry-hyaluronic-hydra-foundation-swatch

J’en profite pour vous souligner que les teintes imaginées pour la gamme Hyaluronic Hydra-Foundation sont assez claires. La première de la gamme, 100 C, est un vrai « porcelaine ». Même si elle semble un peu plus intense à la sortie du flacon, son rendu est moins soutenu lorsque l’on commence à travailler le fond de teint sur la peau. Aussi, si vous avez décidé de passer votre commande en ligne, je vous recommande de prendre peut-être une teinte au dessus de celle que vous auriez choisie habituellement. Dans mon cas, j’utilise par exemple la 200N plutôt que la 100N qui me semblait pourtant davantage prédestinée.

Packaging.

by terry hyaluronic hydra foundation

Le fond de teint Hyaluronic Hydra-Foundation se présente dans une fiole en verre dépoli, munie d’une pipette. Ce flacon à croquer, sobre, chic, tout à fait en accord avec les codes auxquels By Terry nous a habituées ! Sans compter qu’il se révèle ultra pratique à l’utilisation. On peut doser la matière à la goutte près, et il n’y a pas de contact direct entre vos mains et le fond de teint, ce qui le préserve des éventuelles bactéries.

Texture et parfumage.

Je décrirais la texture comme fluide, crémeuse, et en même temps fine sous les doigts. Au passage, je précise qu’il faut prendre le soin de bien agiter votre flacon avant utilisation, le Hyaluronic Hydra-Foundation étant bi-phasé.

J’ai été surprise à la première application car le ressenti lorsque l’on pose ce fond de teint sur le visage se rapproche assez de celui que l’on peut avoir en utilisant une huile sèche. En quelques secondes, le rendu est totalement mat, avec un côté sec, ce qui est étonnant compte tenu de la sensation huile que l’on a lorsque l’on dépose la matière.

Mention toute spéciale pour le parfumage qui est divin. Je m’attendais à une odeur de rose, fleur reine chez By Terry, au final, ce sont des notes plutôt chaudes et solaires. Très addictives !

by terry hyaluronic hydra foundation avis

Application et rendu sur la peau.

Concernant l’application, je préfère de loin l’usage d’une éponge type Beauty Blender, autrement, le pinceau peut laisser des traces et je trouve qu’aux doigts, la répartition de la matière ne se fait pas forcément de façon homogène. Le Hyaluronic Hydra-Foundation se fixe rapidement, et l’éponge permet ainsi de travailler des surfaces plus larges, plus rapidement.

Si vous avez la peau normale ou grasse, ce fond de teint ne devrait avoir aucun mal à vous convaincre. En revanche, sur les zones les plus sèches du visage, il peut avoir tendance à marquer un peu (pores, ridules…), notamment les ailes du nez : la matière devient alors plus « lisible ».

La promesse de couvrance modulable est parfaitement au rendez-vous, de légère à forte selon la quantité de fond de teint appliquée :

  • 2 gouttes pour une couvrance légère,
  • 4 gouttes pour une couvrance moyenne,
  • 6 gouttes pour une couvrance intense.

Je vous joins ci-dessous des vidéos de mise en situation afin que vous puissiez avoir une idée plus juste du rendu du Hyaluronic Hydra-Foundation sur la peau.

Couvrance légère.

 

Couvrance moyenne.

 

Couvrance forte.

 

J’ai une préférence pour les maquillages naturels, par conséquent, deux gouttes me suffisent amplement mais j’ai évidement testé le Hyaluronic Hydra-Foundation en version  « full coverage ». Je mets des guillemets car on ne peut pas parler de couvrance totale, plutôt d’une couvrance forte . Il masque parfaitement les défauts cutanés (tâches pigmentaires, cicatrices, boutons…), mais il n’y a pas d’effet masque, plâtreux. Le teint reste vraiment très lumineux !

Si vous privilégiez les makeup plus légers, vous serez également ravies : effet seconde peau (une fois le fond de teint appliqué, on ne le sent plus du tout), couvrance diaphane qui laisse deviner le grain de peau tout en camouflant les imperfections moindres, jolie lumière…

Quelle que soit la quantité de fond de teint utilisée, le rendu du Hyaluronic Hydra-Foundation sera mat. Sur ma peau mixte, je n’ai pas eu besoin d’utiliser de poudre et pour autant, ma zone T ne brillait pas en fin de journée.

By Terry Hyaluronic Hydra-Foundation : avant/après.

by-terry-hyaluronic-hydra-foundation-avant-apres

Confort.

Sur ce point, le Hyaluronic Hydra-Foundation décroche un parfait 20/20, la présence de l’acide hyaluronique jouant forcément en sa faveur. J’avais quelques doutes au départ, en raison du toucher sec que prend le produit une fois sur la peau. Au final, en fin de journée, je n’ai pas la peau qui tire, elle reste souple, sans sensation d’inconfort.

Tenue.

Je l’ai trouvé correcte (pas de marques d’oxydation) mais sans plus : il peut y avoir parfois par endroits des départs de matière pas forcément esthétiques en fin de journée.

 

By Terry Hyaluronic Hydra-Foundation : mon avis après test !

hyaluronic hydra foundation by terry

Des fonds de teint fluides qui peuvent allier haute couvrance et sensation seconde peau, tout en conservant un rendu ultra lumineux, il en existe peu sur le marché. Ici, on a une belle proposition mais… si vous avez la peau sèche, voire mixte, alors je suis au regret de vous annoncer qu’il va falloir faire une croix sur cette nouveauté, puisque comme dit précédemment, le Hyaluronic-Hydra Foundation a tendance à marquer les zones de sécheresse et à souligner les irrégularités de reliefs (rides, ridules, pores).

Ce n’est pas un mauvais fond de teint, loin de là, mais disons qu’il ne satisfera qu’une partie d’entre vous : les peaux normales et grasses, ayant de préférence un grain de peau relativement fin et peu d’imperfections.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Hyaluronic Hydra-Foundation au prix de 56 € (30 ml) sur la boutique en ligne de By Terry, juste ici ➝ Fond de teint liquide soin perfection.

Un avis à partager sur le Hyaluronic Hydra-Foundation de By Terry ? Quelles sont les nouveautés en matière de maquillage teint qui ont retenu votre attention ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
By Terry Hyaluronic Hydra-Foundation
ma note
41star1star1star1stargray
Product Name
By Terry Hyaluronic Hydra-Foundation
Price
EUR 56
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Cc je l’ai reçu la semaine dernière et essayé vendredi, deja le fait qu’il soit vegan me rend tres heureuse, une teinte tres jolie, moi c’est 300 qqch, je mettrai juste quelques gouttes de plus la prochaine fois, car j’ai quelques cicatrices d’enfance, qui ce sont retrouvées bien moins floutées que mon dior Backstage
    Mais il y a tout de meme un joli naturel de ce fond de Teint…
    je pense que je vais le reessayer cette semaine a la maison plus de gouttes et poudré avec ma poudre « effet mouillé » Laura Mercier…bisous de loin

    1. Coucou Belinda,

      Je te rejoins : c’est un très beau fond de teint, même s’il ne conviendra pas à tous les types de peaux.
      Quelle est la poudre que tu utilises chez Laura Mercier ? Ça ne me dit rien cet effet mouillé… Je suis curieuse !
      Passe une belle fin de journée et au plaisir de te lire par ici.

      A très vite,
      Lili.

  2. Lecture plus qu’intéressante ! Je te rejoins sur l’odeur , la tenue, et le fait qu’elle marque les peaux sèche, déshydratée .. je te rejoins également sur le choix de teinte (peau noire oubliée, dommage) et la nuance à prendre un ton au dessus (je suis plutôt 300 et là j’ai opté pour le 400). Bref, merci pour ta revue complète et objective ❤️. Belle quinzaine de confinement, bisouuus. LatifaM

    1. Coucou Latifa,

      Ah toi aussi, tu as trouvé ? Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule. C’est un excellent fond de teint, mais en revanche, je ne le conseillerai pas aux peaux sèches, voire mixtes pour ces raisons.
      Et ne me remercie pas, c’est tout l’intérêt de vous poster des revues : vous donner un point de vue objectif afin que vous puissiez savoir si un produit vaut ou non que l’on se penche sur son cas !
      Prends bien soin de toi, et à très vite,

      Lili.

  3. Coucou ma belle,
    J’ai justement très envie de tester ce fond de teint !
    Je trouve d’abord que le packaging est super élégant et je pense que la texture conviendrait bien à ma peau sèche.
    Par contre, c’est au niveau de la teinte que j’hésite !
    Bises et bon week-end

    1. Coucou Mumu,

      J’espère que tu vas bien !
      Si tu as la peau sèche, aucun souci, tu devrais adorer ce fond de teint.
      Il est très léger (je ne parle pas de la pigmentation, mais de la formule), et très lumineux.
      Pour les teintes, le mieux, c’est vraiment d’aller tester en magasin mais bon, en ce moment, c’est compliqué !
      Je t’embrasse, prends bien soin de toi,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.