NARS Natural Radiant Longwear Foundation : mon avis (+ swatch des 33 teintes !).

nars natural radiant longwear foundation teintes

Bonjour vous ! Aujourd’hui, nous allons parler maquillage du teint. Vous étiez impatientes d’avoir mon avis sur le Natural Radiant Longwear Foundation de NARS, le nouveau fond de teint longue tenue qui est venu s’ajouter au catalogue de l’enseigne, voici donc une revue qui devrait, tout du moins je l’espère, combler vos attentes ! La sortie d’un fond de teint NARS crée toujours l’évènement, et au regard des performances de celui-ci, quelque chose me dit que vous n’allez pas cesser d’en entendre parler sur les blogs beauté pendant ces prochaines semaines.

Ayant reçu ce très joli coffret pour test, j’ai naturellement pris le soin de vous inclure dans cet article le swatch de chacune des teintes. Pour information, sachez que le Natural Radiant Longwear Foundation est décliné en 33 nuances, de façon à pouvoir s’adapter à toutes les carnations ! La bonne nouvelle c’est que toutes les teintes sont disponibles sur la boutique en ligne de Sephora !

Le Natural Radiant Longwear Foundation tient-il ses promesses ? Que peut-on attendre de sa couvrance, de sa tenue, de son rendu sur la peau ? Réponses dans cet article ! 😉

NARS Natural Radiant Longwear Foundation : mon test et avis !

fond de teint eclat naturel longue tenue nars

NARS natural radiant longwear foundation test avis

nars natural radiant longwear foundation avis

Propriétés / Composition.

Je voue une passion sans limite aux produits pour le teint NARS. En matière de fond de teint à proprement parler  – la marque propose également des crèmes teintées -, je raffole du Sheer Glow et du All Day Luminous qui comptent sans hésiter parmi mon top 5, aux côtés du cultissime Double Wear d’Estée Lauder. Vous imaginez bien qu’il était impensable que ce petit nouveau ne passe pas à son tour sur le banc d’essai ! Avant de vous livrer mes impressions à son sujet, comme d’habitude, voici une présentation rapide du produit et un focus sur sa composition.

Le Natural Radiant Longwear Foundation est un fond de teint pour lequel NARS nous promet :

  • une longue tenue (jusqu’à 16 heures !), sans transfert, résistant à la transpiration,
  • une couvrance modulable de moyenne à forte, permettant de camoufler la moindre imperfection,
  • un fini seconde-peau, naturel et invisible,
  • un rendu lumineux,
  • une texture légère, qui laisse respirer l’épiderme.

Autre particularité, NARS a pensé la formule du Natural Radiant Longwear Foundation de façon à ce qu’elle améliore la texture de la peau au fil du temps, grâce à l’ajout d’extraits de framboise, de pomme et pastèque, qui vont renforcer les fibres de l’épiderme et lui conférer un aspect plus lisse.

La composition ne renferme ni parabène, ni alcool, ni huile, ni parfum de synthèse, le tout est non comédogène, et a été testé sous contrôle dermatologique.

Je dirais ainsi que ce fond de teint peut convenir à tous les types de peau : les plus grasses s’accommoderont à merveille de sa formule oil-free, les plus sensibles ne risqueront pas de réactions au contact de parfum, et celles développant facilement des imperfections seront rassurées de constater que le Natural Radiant Longwear Foundation est non comédogène, c’est-à-dire qu’il a été conçu pour ne pas obstruer les pores.

 

nars fond de teint eclat naturel longue tenue

nars fond teint eclat naturel longue tenue avisnars fond de teint eclat naturel longue tenue avis

Le Packaging.

Comme tout ce qui sort des mains de François NARS, le Natural Radiant Longwear Foundation est un petit bijou d’épure. La silhouette du flacon est sobre, ultra élégante, minimaliste, anguleuse… le chic dans sa plus pure expression. C’est vraiment un très bel objet, que je vais (volontairement) oublier de ranger pour l’apercevoir chaque matin sur le dessus de ma coiffeuse ! 😉

Evolution bienvenue pour ce fond de teint, NARS a troqué l’ancien revêtement au toucher gomme si salissant de ses bouchons contre un plastique lisse, ultra doux, et qui ne marque absolument pas ! Cerise sur le gâteau, comme pour le All Day Luminous, le flacon est muni d’une pompe, contrairement à celui du NARS Sheer Glow. Sachez au besoin que la marque en propose une à la vente, à l’unité, ce qui peut s’avérer bien pratique ! (3 €, chez Sephora ).

Puis les flacons en verre, en plus d’être très esthétiques, ont par ailleurs pour atout de nous laisser voir par transparence la quantité de produit restant, nous évitant ainsi de nous retrouver à cours de fond de teint !

 

nars avis natural radiant longwear foundation

natural radiant longwear foundation nars

natural radiant longwear foundation

La couvrance / le rendu sur la peau.

C’est sans doute la forte concentration en pigments qui m’a le plus surprise à la première application du Natural Radiant Longwear Foundation. Etant assez fluide à la sortie du flacon, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il soit aussi couvrant ! Imaginez mon étonnement lorsque j’en ai déposé presque deux pompes sur mon visage, et que j’ai voulu commencer à le travailler ! Le fini est bien entendu modulable : en utilisant peu de matière, on parvient tout de même à recouvrir les imperfections légères (taches pigmentaires, vaisseaux sanguins…), et en ajoutant davantage de produit, on peut espérer camoufler tous les défauts de la peau (boutons, cicatrices…).

J’ai instinctivement tendance à me tourner vers des fonds de teint plutôt couvrants, souhaitant au maximum dissimuler mes rougeurs et mes tâches de rousseur. Il en existe un nombre incalculable sur le marché mais malheureusement, la plupart du temps, ils restent épais et marquent fortement les irrégularités, en donnant de plus au visage cet aspect plâtreux si peu flatteur. Le Natural Radiant Longwear Foundation est remarquable à ce niveau, car bien qu’il offre une couvrance totale, sa texture très fine laisse deviner le grain de la peau, ses aspérités (sans marquer les traits pour autant), et ne “masque” ainsi pas le visage comme peut le faire par exemple le Lock-it de Kat von D. J’aime énormément ce dernier, mais il convient mieux pour réaliser des maquillages sophistiqués que pour jouer la carte du naturel.

 

natural radiant longwear foundation nars test avis natural radiant longwear foundation nars avis

Le rendu du Natural Radiant Longwear Foundation est effectivement tel que NARS le met en avant, à savoir quasiment imperceptible, et pour le peu que vous ayez choisi la teinte parfaite – ce qui devrait être chose aisée en raison de la richesse du nuancier – alors il sera difficile, à plus de cinquante centimètres, de deviner que vous êtes maquillées. Une fois sur la peau, le rendu est frais, ultra lumineux et dissimule parfaitement une nuit trop courte.

L’usage d’une base reste accessoire, ce fond de teint contenant du silicone (dimethicone), il lisse parfaitement le grain de peau tout en floutant les pores. Concernant son fini, je le qualifierais de semi-mat (tirant malgré tout sur le mat).

Application.

Le premier conseil que je peux vous donner est vraiment de travailler le Natural Radiant Longwear Foundation par ajout progressif de matière, car vous risquez d’être très agréablement surprises par sa forte pigmentation. J’ai aimé l’appliquer aux doigts, au pinceau, ou à l’aide d’une éponge à fond de teint. Les trois méthodes se valent, vous pouvez donc écouter votre cœur, et s’il vous est impossible de vous maquiller avec un autre accessoire que vos pinceaux, sachez que ces derniers ne laissent aucune trace de passage sur la matière, celle-ci encore une fois, étant fine et légère ! 😉

La matière se fond facilement à la peau sans qu’il soit nécessaire de la travailler longuement.

natural radiant longwear foundation nars avis test    nars natural radiant longwear foundation shades  nars natural radiant longwear foundation avis test

Tenue / confort.

Le Natural Radiant Longwear Foundation de NARS se comporte à merveille sur la peau. Il ne s’oxyde pas en fin de journée, ne perd pas en luminosité, ne peluche pas. La formule, très confortable, laisse la peau souple sans l’assécher. Lorsque je le porte, j’ai presque l’impression de n’avoir rien appliqué sur mon visage ! Cette sensation est stupéfiante. La matière ne se déplace pas, ne migre pas dans les rides et les ridules de la peau, et en fin de journée, le teint est impeccable, aussi lumineux qu’à l’application.

Sur ma peau mixte à tendance déshydratée, je n’ai pas particulièrement remarqué de brillance en fin de journée sur la zone T. Je précise que, forcément, quand je teste un fond de teint, je n’applique ni poudre ni primer, afin de pouvoir réellement juger la façon dont il évolue dans une routine make-up “basique”. Sur peau grasse, en revanche, je pense qu’il faudra nécessairement appliquer une poudre matifiante pour éviter les brillances liées aux excès de sébum.

nars natural radiant longwear foundation

NARS Natural Radiant Longwear Foundation : swatch des 33 teintes !

Passons au chapitre qui m’a demandé un bon bout de temps et m’a donné du fil à retordre à cause du manque de lumière de l’hiver : le swatch de chacune des 33 teintes qui composent la gamme. Je pense que si vous ne trouvez pas le match parfait dans cet impressionnant nuancier, c’est que vous venez de Mars et que vous avez la peau verte ! 😉

Toutes les carnations sont représentées : les peaux très claires, les métissées, les peaux noires, et chaque intensité est déclinée en différents sous-tons. Les nuances se répartissent en quatre catégorie :  Light, Medium, Medium-Dark et Dark. Les pigments utilisés sont des pigments “intelligents” – NARS est toujours à la pointe de la technologie et nous fait systématiquement profiter des dernières innovations dans le domaine du make-up ! – qui identifient la couleur de notre peau et s’assortissent à celle-ci, de manière à s’accorder à la perfection à notre teint naturel.

NARS natural radiant longwear foundation swatch oslo mont blanc yukon gobi salzburg deauville

  • OSLO (Light 1) : pâle aux sous-tons roses.
  • MONT BLANC (Light 2) : clair aux sous-tons roses.
  • YUKON (Light 2.5) : clair aux sous-tons pêche.
  • GOBI (Light 3) : clair aux sous-tons jaune.
  • SALZBURG (Light 3.5) : clair aux sous-tons dorés.
  • DEAUVILLE (Light 4) : clair neutre équilibré de sous-tons roses et jaunes.

NARS natural radiant longwear foundation swatch vienna fiji punjab patagonia vallauris

  • VIENNA (Light 4.5) : sous-tons pêche pour teints clairs à moyens.
  • FIJI (Light 5) : sous-tons jaunes pour teints clairs à moyens.
  • PUNJAB (Medium 1) : moyen aux sous-tons pêche et dorés.
  • PATAGONIA (Medium 1.2) : moyen aux sous-tons pêche clairs.
  • VALLAURIS (Medium 1.5) : moyen aux sous-tons roses.

NARS natural radiant longwear foundation swatch santa fe sahel stromboli vanuatu barcelona valencia

  • SANTA FE (Medium 2) : moyen aux sous-tons pêche.
  • SAHEL (Medium 2.5) : moyen aux sous-tons pêche dorée.
  • STROMBOLI (Medium 3) : moyen aux sous-tons vert olive.
  • VANUATU (Medium 3.5) : moyen neutre équilibré de sous-tons jaunes et roses.
  • BARCELONA (Medium 4) : moyen aux sous-tons dorés et pêche.
  • VALENCIA (Medium 5) : moyen aux sous-tons dorés.

NARS natural radiant longwear foundation swatch aruba syracuse tahoe moorea huahine

  • ARUBA (Medium 6) : neutre pour teints moyens à moyen-foncés.
  • SYRACUSE (Medium/Dark 1) : moyen-foncé aux sous-tons bruns.
  • TAHOE (Medium/Dark 2) : moyen-foncé aux sous-tons caramel.
  • MOOREA (Medium/Dark 2.3) : moyen-foncé aux sous-tons vert olive doré.
  • HUAHINE (Medium/Dark 2.6) : moyen foncé aux sous-tons pêche.

NARS natural radiant longwear foundation swatch cadiz caracas belem macao marquises

  • CADIZ (Medium/Dark 3) : moyen foncé aux sous-tons rouges et caramel.
  • CARACAS (Medium/Dark 3.3) : moyen-foncé aux sous-tons rouge chaud et dorés
  • BELEM (Medium/Dark 3.6) : moyen-foncé aux sous-tons rouges et bruns.
  • MACAO (Medium/Dark 4) : moyen-foncé aux sous-tons jaunes.
  • MARQUISES (Medium/Dark 5) : moyen-foncé à foncé avec sous-tons jaunes.

NARS natural radiant longwear foundation swatch manaus new caledonia iguacu namibia zambie mali

  • MANAUS (Dark 1) : foncé aux sous-tons caramel.
  • NEW CALEDONIA (Dark 2) : foncé aux sous-tons vert olive et dorés.
  • IGUACU (Dark 3) : foncé aux sous-tons vert olive.
  • NAMIBIA (Dark 4) : foncé aux sous-tons rouges.
  • ZAMBIE (Dark 5) : foncé aux sous-tons neutres.
  • MALI (Dark 6) : espresso.

 

NARS Natural Radiant Longwear Foundation : avant / après !

Pour finir, je vous propose d’admirer le Natural Radiant Longwear Foundation en action sur ma peau. J’ai bien sûr prévu pour vous une photo peau nue, non maquillée (sans base), de sorte que vous puissiez vous rendre compte du résultat avant / après application du fond de teint. Ma peau n’est pas trop capricieuse en ce moment (j’ai fini une cure Fresh Pressed de Clinique il y a un peu plus d’un mois ! 😉), mais je conserve cela dit quelques imperfections : des rougeurs assez marquées sur les joues et les ailes du nez, mon fameux petit bouton rouge sur le bout du nez qui ne me quitte jamais, quelques vaisseaux sanguins apparents et une petite tâche pigmentaire sous l’œil gauche.

Avant application du Natural Radiant Longwear Foundation de NARS :

nars-natural-radiant-longwear-foundation-avant nars-natural-radiant-longwear-foundation-avant-apres

Après application du Natural Radiant Longwear Foundation de NARS :

nars-natural-radiant-longwear-foundation-apres

Comme vous pouvez le constater, toutes les imperfections sont masquées, pourtant, on devine encore le grain de peau, ses reliefs. Le rendu est réellement naturel, apporte un superbe éclat au teint et est si lumineux ! Je ne pensais sincèrement pas pouvoir trouver un jour un fond de teint qui pourrait rivaliser avec mon si cher Double Wear et pourtant, NARS vient d’accomplir ce petit miracle. C’est de loin l’un des meilleurs lancements fonds de teint de ces cinq dernières années, combinant deux caractéristiques que l’on peine toujours à trouver réunies dans le domaine du maquillage du teint : couvrance totale et formule poids plume / fini naturel.

20/20 pour le Natural Radiant Longwear Foundation. J’ai beau lui chercher un défaut, je ne lui en trouve aucun !

Si vous souhaitez le tester, vous le retrouverez au prix de 45 € les 30 ml sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → NARS Fond de teint Eclat Naturel Longue Tenue.

Et vous, pensez-vous craquer pour le Natural Radiant Longwear Foundation ? Préférez-vous les formules couvrantes ou toutes en transparence ? Avez-vous un fond de teint chouchou, dont vous ne sauriez vous séparer ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
NARS Natural Radiant Longwear Foundation
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

14 Commentaires

  1. 1 février 2018 / 7:58

    Coucou !
    Merci beaucoup pour cette magnifique revue qui m’a non seulement convaincue de l’acheter mais qui m’a aussi permise de connaître la teinte pour laquelle je vais craquer !
    Tu as du passer beaucoup de temps à swatcher toutes les teintes Rolala !
    Bisous !

    • 3 février 2018 / 5:55

      Coucou toi,

      Mais je t’en prie, j’étais la première ravie à l’idée de pouvoir vous présenter cette nouveauté NARS, et quelle nouveauté !
      Il est juste parfait ce fond de teint, je n’ai vraiment rien à lui reprocher. Tu verras, il se travaille très facilement sur la peau, même aux doigts. 🙂
      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi.

      A très vite,
      Lili.

  2. Lacoste Violetta
    1 février 2018 / 11:04

    Coucou Lili, je suis conquise par le résultat avant /Après. J adore le naturel qu il fait. Jusqu’ à present j utilisait un FDT Dior mais j avoue qu au fil du temps, je trouve qu’ il est trop couvrant / voyant. Je vais me commander le Deauville qui me paraît parfait.
    Merci pour cette belle découverte.
    Bonne soirée.
    Violetta

    • 5 février 2018 / 11:24

      Coucou Violetta,

      Tu as parfaitement résumé les propriétés du Natural Radiant Longwear Foundation de NARS : une excellente couvrance qui corrige les imperfections, mais… un fini naturel. C’est précisément ça que j’adore et c’est surtout une très bonne nouvelle que l’arrivée de ce fond de teint sur le marché, par exemple pour les personnes qui sont très complexées par leur acné, par des tâches pigmentaires ou autres, mais qui n’ont pas envie de se retrouver avec l’effet “masque” des fonds de teints couvrants comme on les connait la plupart du temps.
      Je vois que tu as déjà passé ta petite commande. J’espère qu’il te plaira autant sur ta peau, que sur le papier !

      Passe une bonne soirée, et à très vite,

      Lili.

  3. Lucie
    2 février 2018 / 2:17

    Tu as mis quelle teinte sur ton visage ?

  4. 2 février 2018 / 7:35

    OLALA ! Quel article génial ! Je viens tout juste d’acheter le double wear d’Estée Lauder que j’ai déjà envie de tester celui là ! Le rendu est absolument bluffant !
    Très bel article ❤️

    • 3 février 2018 / 5:00

      Le Double Wear est un excellent choix ! Si tu aimes les fonds de teint couvrants, bien que le Natural Radiant Longwear Foundation de NARS soit assez modulable (couvrance de moyenne à forte), tu devrais également l’adorer. Il est plus “light” que le Double Wear, et sa tenue est irréprochable. 🙂
      (Merci pour le compliment ! ❤️)

  5. 3 février 2018 / 12:23

    Coucou ma belle, ah la la ça c’est du coffret :o)
    Il y a vraiment pas mal de teinte, surtout dans les clairs, c’est sympa car j’ai un teint pâle et c’est souvent ou trop clair ou trop foncé LoL
    Merci pour cette magnifique présentation et tous ces swatchs…
    Des bisous

    • 3 février 2018 / 4:54

      Oui, on peut dire que j’ai été bien gâtée par le service presse ! 😀
      Recevoir l’ensemble du nuancier dans ce coffret m’a surtout permis de pouvoir vous présenter toutes les teintes, ce qui sera sûrement appréciable pour celles d’entre vous ne pouvant pas forcément vous rendre en boutique. Bien sûr, rien ne remplacera un test sur la peau, mais les swatches donnent déjà je pense, une bonne idée de la teinte vers laquelle se tourner. Comme tu vois, NARS n’a oublié aucune carnation !
      Il est vraiment excellent ce fond de teint, son rendu hyper naturel, son excellente couvrance, sa tenue… Parfait ! 😀
      Je t’embrasse et je te dis à très vite sur le blog ou les réseaux sociaux !
      Lili.

  6. Louise
    4 février 2018 / 11:11

    Salut ma belle, c’est la première fois que je viens sur ton blog et je dois te dire que je suis absolument conquise. Ca fait bientôt une semaine que je cherche ma teinte et grâce a tes swatchs (de très bonne qualité) je pense que j’ai trouvé. Je porte la teinte 210 du fond de teint FentyBeauty (elle est un peu foncé pour moi cette hiver) et je pense que la teinte Deauville me conviendrait parfaitement, qu’en penses tu ? (Je n’ai pas la possibilité de l’essayer en magasin, les sephora de ma ville et alentours n’ont pas la marque Nars)

    J’espère que tu pourras m’aider un peu plus…

    Des bisous, et continue comme ça, c’est au top !

    • 5 février 2018 / 11:08

      Coucou Louise,

      Avant toute chose : bienvenue ! Cela me fait toujours plaisir d’accueillir de nouvelles têtes par ici ! 😀
      Je suis navrée de te répondre si tardivement, ma fin de semaine était bien chargée. Je n’ai malheureusement pas testé le fond de teint Fenty Beauty, aussi, je suis incapable de te faire un comparatif, ni de pouvoir te conseiller par conséquent sur les teintes, mais avec les swatches que je vous ai posté, je pense que tu devrais assez facilement pouvoir savoir quelle est la teinte qui est faite pour toi. Le 210 de Fenty semble tirer un peu plus sur le pêche, Deauville me parait beaucoup plus jaune. Pour moi (si je me fie aux swatches du Fenty qui traîne sur Internet), Deauville se rapproche plus de la teinte 130 chez Fenty. La teinte 210 chez Fenty me semble être plus proche de Vienna.

      J’espère que tu trouveras la teinte parfaite pour ta carnation, et n’hésite pas si tu as des questions. Je serai ravie de te conseiller !

      Passe une bonne soirée,

      Lili.

  7. 4 février 2018 / 1:36

    Coucou! Superbe article comme d’habitude! Je l’ai essayé hier et c’est vrai qu’il est incroyable!! Je suis bluffée par la couvrance et le coté lumineux! Je pense que je vais craquer sur Montblanc, la teinte que j’ai essayé hier car il est très lumineux et fait une jolie base!
    Avec le baume glow de Bobbi en dessous c’était parfait 😉
    A très vite
    Lyna

    • 5 février 2018 / 10:59

      Hello Lyna,

      Merci beaucoup. Je suis très touchée de ton compliment. J’ai passé tellement d’heures sur cet article ! 🙂
      Ravie de voir que nous avons le même avis concernant le nouveau fond de teint NARS. Il est si joli sur la peau, et cette lumière qu’il apporte ! Il est sans aucun doute devenu l’un de mes fonds de teint préférés. Je suis certaine qu’il va avoir beaucoup de succès !
      Merci pour ton passage sur le blog, et à très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *