Clarins Everlasting Fond de Teint : mon avis ! (+ swatch )

Que vaut le nouveau fond de teint Everlasting de Clarins ? Mon avis !

clarins everlasting avis

Je poursuis ma présentation des nouveautés Clarins et cette fois-ci, nous allons nous intéresser au make-up ! La marque vient de lancer un fond de teint inédit : Everlasting, à ne pas confondre avec son grand frère Everlasting Youth Fluide. Pour ce produit, on nous parle d’un fini mat, d’une formule haute couvrance et d’une longue tenue (jusqu’à 24 heures dixit parole officielle).

Quel est mon avis sur le fond de teint Everlasting après plusieurs semaines de test ? Voyons cela ensemble…

Clarins Everlasting : mon avis !

clarins everlasting fond de teint

Je suis une grande fan des fonds de teint Clarins ! Le Skin Illusion est d’ailleurs celui que je porte le plus souvent. Depuis son lancement, j’en ai déjà vidé au moins 5 ou 6 flacons, c’est vous dire… J’aime aussi énormément le Milky Boost que l’on pourrait à vrai dire davantage qualifier de perfecteur de teint que de fond de teint. Leur point commun ? Leur rendu, qui est ultra naturel !

Si, quand j’étais plus jeune, je me tournais volontiers vers des formules full coverage – je suis restée très longtemps fidèle au Double Wear d’Estée Lauder -, au fil du temps, je les ai presque totalement délaissées. Je leur préfère aujourd’hui les rendus plus évanescents, les fonds de teint qui laissent deviner le grain de la peau, qui se font moins « remarquer », et surtout les finis satinés pour plus de confort.

Néanmoins, j’étais très curieuse de découvrir le dernier bébé de Clarins puisqu’avec le port du masque impliqué par la crise sanitaire, j’ai dû quelque peu revoir mes exigences et revenir à des alternatives plus « musclées ». Je recommence par conséquent à m’intéresser aux formules sans transfert et longue tenue.

Voici ce que l’on peut lire sur le site de la marque à propos du fond de teint Everlasting :

« Ce fond de teint haute couvrance résiste à toutes les épreuves du quotidien pendant 24 h. Riche en extraits de poudre de bambou, de quinoa, de sucres d’avoine et d’un micropatch végétal qui fixe l’eau à sa surface tout en la préservant de la déshydratation, Everlasting masque les imperfections, les rougeurs ou les marques de naissance et fond sur la peau grâce à sa texture ultra-légère. »

 

everlasting clarins avis

clarins everlasting

Clarins nous parle donc d’un fond de teint fluide pourvu des propriétés suivantes :

  • fini mat,
  • haute couvrance,
  • longue tenue,
  • formule enrichie en actifs hydratants,
  • convient à tous les types de peaux.

 

Au total, Everlasting est disponible en 35 teintes, avec des options pour les peaux les plus claires comme les plus foncées.

Clarins-everlasting-swatch

Voici un swatch du Everlasting 105N Nude (celui que je porte) :

clarins everlasting fond de teint 105N Nude

Le nuancier est identique à celui des autres fonds de teint Clarins, mais en cas de doute, vous pouvez au besoin utiliser l’outil disponible sur le site de la marque. Il permet de tester les différentes teintes, ce qui est très pratique lorsque l’on a pas l’opportunité de se déplacer en boutique ! Par curiosité, je me suis prêtée au jeu et le diagnostic est tombé pile sur la nuance que j’ai l’habitude de commander. Le match parfait ! 😉

Côté packaging, le fond de teint Everlasting se présente dans un flacon élancé reprenant les lignes de son prédécesseurs (Everlasting Youth Fluide). L’objet est vraiment joli : simple, épuré comme j’aime, avec juste une touche de doré pour le capuchon. Il est de plus muni d’une pompe pour prélever la matière sans excès et sa contenance est de 30 ml (la moyenne pour ce type de produits).

clarins everlasting fond de teint avis

clarins everlasting test avis

Je ne vais pas m’étaler sur sa composition, s’agissant de makeup, mais notez que ce fond de teint contient :

  • un extrait de quinoa qui va favoriser l’hydratation,
  • du bambou aux propriétés rééquilibrantes et matifiantes,
  • des sucres d’avoine bio qui vont encourager l’adhérence des pigments.

J’ai de suite adoré la texture du Everlasting ! Il faut dire que Clarins fait toujours un travail remarquable à ce niveau. Elle est onctueuse, crémeuse, d’une belle consistance. Je ne dirais pas qu’elle est dense, mais elle se tient et ne coule pas sur la peau, vous voyez ?

Je n’ai pas trouvé l’application contraignante : la matière se fond bien à la peau, que ce soit déposée aux doigts, avec une éponge type beauty blender ou un pinceau. En revanche, la formule sèche un peu plus vite que celle d’un fond de teint classique, ce qui est logique puisque le but est justement de la figer totalement afin qu’elle puisse ne plus du tout transférer par la suite.

J’anticipe vos questions : l’odeur du Everlasting est la même que celle du Skin Illusion, soit un parfum végétal, doux et frais, très attachant. Je trouve que cette signature olfactive colle merveilleusement bien à l’univers de Clarins !

clarins everlasting fond de teint swatch

Comme je vous le disais précédemment, à la sortie de la pompe, la texture du Everlasting est assez épaisse, c’est vrai, mais dès qu’on commence à la travailler sur la peau, elle se fait légère comme une plume. C’est assez étonnant d’ailleurs car la couvrance est largement au rendez-vous alors que souvent, lorsque c’est le cas, on est sur des formules très « lourdes » !

Je ne parlerais pas de full coverage, c’est-à-dire d’une couvrance totale, mais la pigmentation est assez importante pour couvrir la moindre de vos imperfections (boutons, acné…), y compris les défauts colorimétriques ( tâches pigmentaires, veines, etc.). Le petit plus ? Vous n’avez pas d’effet masque, le rendu reste très naturel, par contre tous les défauts sont bien camouflés.

La formule ne marque pas les plis ni les zones de sécheresse, et il n’y a aucun effet de matière. C’est précisément ce que j’adore avec ce fond teint : on a une très haute couvrance mais il ne se sent quasiment pas. Il a vraiment ce côté seconde peau que je recherche, comme la sensation de ne rien porter sur ma peau !

Je vous joins ci-dessous un avant / après application du fond de teint Everlasting, qui sera assez parlant je pense :

clarins everlasting fond de teint avant apres

J’adore son rendu sur la peau ! Il est sublime (comme un peu poudré), et pour le coup, on est sur un vrai mat à très haute couvrance.

clarins-everlasting-avant-apres

Sans appliquer de poudre, je n’ai eu aucun problème de brillance ; en fin de journée, mon teint était encore impeccable. L’allégation « longue tenue » est parfaitement respectée ! J’ai bien sûr fait passer au Everlasting le test du masque : zéro transfert même lorsqu’il m’arrivait de transpirer et de courir toute la journée. Sur ce point, c’est un 20/20. Si vous cherchez un fond de teint « masque compatible », celui-ci est un candidat idéal !

clarins fond de teint everlasting

Enfin, d’un point de vue confort, je n’ai rien de particulier à signaler : la formule n’assèche pas la peau et la laisse confortable tout au long de la journée.

Cela faisait longtemps qu’un fond de teint ne m’avait pas autant séduite ! Il faut dire que l’an dernier, avec l’arrivée du COVID, il y a eu peu de lancements dans le domaine du maquillage ! J’ai beau chercher un défaut au Everlasting, je ne lui en trouve aucun… Si je voulais chipoter, je dirais que la silhouette élancée du flacon rend celui-ci un peu moins stable, mais c’est franchement pour « chercher la petite bête ».

Excellent fond de teint, très couvrant mais… au rendu hyper naturel ! C’est assez rare pour être souligné car souvent avec ce type de couvrance, on a toujours l’air un peu « enfarinée ». Je pense que mon cher Double Wear vient de définitivement perdre sa première place dans mon TOP des meilleurs fonds de teint mats !

Là où le Everlasting gagne beaucoup de points, c’est que sa tenue est réellement incroyable :  il ne transfère pas du tout ! Et en ce moment, avec la nécessité de porter un masque, c’est forcément un critère qui pèse dans la balance. Si vous vous demandiez ce que valait ce fond de teint, vous avez désormais la réponse : c’est un sans faute ! 😉

Le fond de teint Everlasting est disponible au prix de 45 € (30 ml) , juste ici → www.clarins.fr

Un avis sur le fond de teint Everlasting à partager avec nous ? Peut-on trouver des produits Clarins dans votre vanity ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Everlasting Fond de Teint
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Clarins Everlasting Fond de Teint
Price
EUR 45
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.