Clarins Lip Comfort Oil Intense : mon avis ! (Huile Confort Lèvres Intense)

Clarins Lip Comfort Oil Intense : mon avis ! (Huile Confort Lèvres Intense)

clarins lip comfort oil intense avis

Je vous ai parlé à de nombreuses reprises de la fameuse Huile Confort Lèvres de Clarins, l’un de mes lipsticks chouchou pour le quotidien : facile à porter, confortable, peu exigeant… La bonne nouvelle, si vous partagez mon addiction pour ces petits tubes de couleur, c’est que la marque vient de sortir une toute nouvelle version de ce rouge à lèvres : Lip Comfort Oil Intense !

Clarins Huile Confort Lèvres Intense : mon avis !

clarins huile confort levres intense avis

J’attendais avec beaucoup d’impatience de pouvoir tester le Lip Comfort Oil Intense. Cependant, je vous avoue que j’aime tellement la version « originale » que je craignais d’être déçue. C’est le rouge que je porte le plus souvent : il s’applique les yeux fermés sans avoir besoin de sortir vos pinceaux, n’assèche pas les lèvres, flatte le volume de la bouche avec son fini glossy… En bref, c’est le produit parfait pour le maquillage de tous les jours. J’en ai vidé des dizaines de tubes depuis son lancement !

Au besoin, je vous invite à relire les revues que je lui avais précédemment dédiées sur le blog :

Avec le Lip Comfort Oil Intense, Clarins revisite donc ce produit iconique, en le dotant cette fois-ci d’une pigmentation intense. La version originale, elle, jouait davantage sur des effets de transparence.

Je vous joins ci-dessous la parole officielle de la marque :

« Lip Comfort Oil Intense offre aux lèvres un condensé de soin, de couleur intense et de brillance haute tenue. Lip Comfort Oil Intense nourrit et adoucit les lèvres grâce à son trio ultra-nourrissant d’huiles bio noisette, de jojoba et de canneberge. Sa formule réfléchit la lumière pour une brillance miroir. Vous pourriez presque vous voir dedans ! »

Quant aux promesses annoncées par Clarins pour le Lip Comfort Oil, elles sont les suivantes :

  • couleur intense,
  • brillance miroir,
  • longue tenue avec effet tint,
  • texture douce,
  • formule renfermant un cocktail de 3 huiles végétales.

 

lip comfort oil intense clarins avis

Packaging : 

C’est le même flacon que celui de L’Huile Confort Lèvres, à la différence qu’ici, il est totalement opaque et habillé de la couleur de l’huile qu’il renferme.

Gamme de teintes :

Elle est assez courte, Clarins ne proposant que huit teintes au total. Attention, certaines déclinaisons ne sont disponibles que sur la boutique officielle de Clarins, vous ne les retrouverez pas chez Sephora par exemple.

Cela dit, si le nuancier n’est pas très étoffé, il y a de quoi satisfaire la majorité des envies avec un nude, un rose, un superbe rouge écarlate, un prune, un fuchsia, un bordeaux…

lip comfort oil intense clarins

clarins lip comfort oil intense

Texture / application : 

Si vous appréciez déjà la Lip Comfort Oil, vous ne serez pas décontenancées car la texture est proche : une huile fondante, ici légèrement plus crémeuse et enveloppante. La sensation sur les lèvres est plus proche du baume ou du gloss que du rouge à lèvres crème, pour vous donner une idée.

Le fini est non collant, non gras, et en ce qui concerne le parfumage, il est toujours aussi addictif. Un vrai bonbon ! Je décrirais cette senteur comme acidulée et sucrée, très gourmande quoi qu’il en soit. Autant vous dire qu’une fois que vous aurez porté cette friandise sur vos lèvres, vous aurez du mal à vous en passer !

L’application ? C’est justement l’un des points forts du Lip Comfort Oil Intense ! Bien que les couleurs soient soutenues, contrairement à lorsque vous utilisez un lipstick classique, là vous n’avez pas nécessairement besoin de vous « appliquer ». J’entends par là que sans pinceau et sans y passer de longues minutes, vous pourrez tout de même obtenir un contour net et bien dessiné.

La matière étant assez crémeuse, elle tient bien en place et ne file pas dans les plis. On pourrait presque appliquer cette huile pour les lèvres les yeux fermés !

Le rendu est plutôt modulable : de voile de couleur glossy à effet « laque » miroir. Plus vous allez ajouter de matière, plus la brillance sera au rendez-vous. Néanmoins, dans le second cas, il vous faudra prendre un peu plus de temps pour l’application, de façon à répartir la matière de façon homogène sur vos lèvres, un peu comme vous le feriez pour une laque, vous voyez ? Autrement, la couleur risque de se déposer de façon inégale.

clarins huile confort levres intense

clarins lip comfort oil intense test

L’applicateur est un peu moins joufflu que celui de la Lip Comfort Oil première du nom, mais aussi efficace. Sa forme bombée permet de déposer l’huile sur les parties les plus charnues des lèvres, et pour plus de précision, notamment pour le dessin des contours, vous pouvez employer la partie plus effilée.

Tenue / Confort : 

C’est donc un produit makeup pour les lèvres dont la composition est tournée vers le soin avec trois actifs stars pour nourrir les lèvres et éviter qu’elles ne s’assèchent :

  • huile de canneberge Bio,
  • huile de noisette,
  • huile de jojoba Bio.

Le confort est largement au rendez-vous : j’ai porté ces huiles quasiment tous les jours pendant ces dernières semaines et je n’ai eu aucun problème de sécheresse ou d’inconfort.

En regard de la formule huile, la texture est relativement volatile. Trois heures après avoir maquillé votre bouche, la couleur et la brillance perdront en intensité mais si cela peut vous rassurer, le départ se fait tout en douceur, puisque le Lip Comfort Oil offre un effet tint (encre à lèvres). Vous conserverez par conséquent un voile coloré passé ce délai !

Rendu sur les lèvres : 

La pigmentation est juste folle ! La couleur imprime directement les lèvres, sans que vous n’ayez besoin de multiplier les couches. Les couleurs sont vibrantes, lumineuses et forcément le fini brillant met joliment en valeur le volume de la bouche. C’est le parfait mix entre le baume (aspect soin et texture confort) et la laque !

Je vous joins ci-dessous le swatch ; je pense que vous n’aurez aucun mal à me croire ! 😁

Clarins-lip-comfort-oil-intense-swatch

Vous vous en doutez, en fan de bouches rouges, je ne me lasse pas de porter la teinte Intense Red, qui est à tomber. C’est le rouge parfait à mon sens, celui que toute lipstick junkie devrait avoir dans son vanity.

Maintenant, voici un tour d’horizon des différentes teintes de la gamme Lip Comfort Oil. Attention, vous risquez d’avoir du mal à faire votre choix. Les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres !

 

Clarins Lip Comfort Oil Intense Nude

Clarins-lip-comfort-oil-intense-swatch-intense-nude

 

Clarins Lip Comfort Oil Intense Plum

Clarins-lip-comfort-oil-intense-swatch-intense-plum

 

Clarins Lip Comfort Oil Intense Raspberry

Clarins-lip-comfort-oil-intense-swatch-intense-raspberry

 

Clarins Lip Comfort Oil Intense Rosewood

Clarins-lip-comfort-oil-intense-swatch-intense-rosewood

 

Clarins Lip Comfort Oil Intense Pink

Clarins-lip-comfort-oil-intense-swatch-intense-pink

 

Clarins Lip Comfort Oil Intense Fuchsia

Clarins-lip-comfort-oil-intense-swatch-intense-fuchsia

 

Clarins Lip Comfort Oil Intense Red

Clarins-lip-comfort-oil-intense-swatch-intense-red

 

Clarins Lip Comfort Oil Intense Burgundy

Clarins-lip-comfort-oil-intense-swatch-intense-burgundy

Mon avis : 

Cela m’aurait chagrinée de ne pas tomber sous le charme de cette Huile Confort Lèvres Intense mais je vous rassure cependant, cette déclinaison est vraiment très réussie ! Formule soin, texture confortable et non asséchante, excellente pigmentation, fini laque ultra flatteur pour les lèvres en manque de volume… Sans compter le parfumage qui est si addictif, qu’il devient rapidement très difficile de s’en passer.

Si vous cherchez un rouge « effortless », facile à appliquer et à porter, je vous recommande vivement de vous pencher sur le cas des Lip Comfort Oil Intense.  Je suis certaine que vous allez les adorer !

Vous les retrouverez au prix de 23 € sur la boutique officielle de Clarins, et 25 € chez Sephora.

Un avis à partager sur l’Huile Confort Lèvres Intense de Clarins ? Aviez-vous déjà accueilli la version originale dans votre trousse makeup ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Lip Comfort Oil Intense
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Clarins Lip Comfort Oil Intense
Price
EUR 23
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Je suis habituellement plutôt septique quant au gloss et ses dérivés , cependant l’huile intense Nude me donne énormément envie ! Je pense que lors de mon prochain passage chez Sephora, je ferais un tour sur leur corner…
    Merci de ton avis !

    1. Coucou,

      Je comprends, je porte assez peu de gloss même si les marques ont fait de gros progrès ces dernières décennies. On est loin désormais des glosses pâteux et ultra gras des années 1990/2000 ! Là, ce n’est pas vraiment un gloss. C’est un rouge liquide avec une texture sensation huile, plutôt crémeux. C’est difficile à décrire car assez unique ! Je pourrais difficilement rapprocher la texture de la Lip Comfort Oil de celle d’un autre produit pour les lèvres.
      Tu pourras je pense facilement avoir l’occasion de les swatcher lors de ton passage chez Sephora. Ça te donnera déjà une idée !

      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.