La Fille De L'air Monoï, la nouvelle eau de parfum signée Courrèges.

La Fille De L’air Monoï, la nouvelle eau de parfum signée Courrèges.

courreges la fille de l'air monoi

Quand j’ai appris que Courrèges allait sortir La Fille De L’air Monoïsoit une déclinaison de celui qui compte sans hésitation parmi mes parfums préférés – je n’avais plus qu’une hâte: découvrir cette fragrance à la fois si familière et en même temps inédite. Je ne vais pas vous le cacher, sachant que la senteur du premier me fait complètement fondre, j’avais un peu de crainte de ne pas trouver ce nouveau jus à la hauteur. Prenez une recette qui fonctionne, et modifiez-en quelques ingrédients pour qu’elle perde complètement de sa saveur… Cet équilibre est encore plus ténu dans l’univers olfactif, puisque selon les associations choisies par le parfumeur, certaines notes peuvent être sublimées ou dans le cas contraire complètement étouffées.

A l’approche de l’été, comme de nombreuses autres marques de la parfumerie (souvenez-vous l’Eau De Rochas Escapade Estivale dont je vous parlais dernièrement), Courrèges a choisi de nous livrer une version estivale, agrémentée d’une touche de monoï, de celle qui est désormais devenu l’un de ses grands classiques: La Fille De L’air.

La Fille De L’air Monoï de Courrèges : mon test et avis!

courreges parfum la fille de l'air monoi

courreges fille de l'air monoi

la fille de l'air monoi

Pour cette revisite parfumée, Courrèges a choisi de conserver la silhouette de son flacon original – silhouette pop commune à presque toute les lignes parfumées de l’enseigne, Hyperbole étant l’exception à la règle – , à savoir un format assez compact et minimaliste aux lignes géométriques, surmonté d’un cabochon sphérique. Sur l’avant, on retrouve le logo de l’enseigne qui se fond par transparence au verre givré, et le nom de la fragrance, La Fille De L’Air Monoï, dont les lettres dansantes apportent une touche de fantaisie. Le tout a été paré pour l’occasion de nuances de rose – rose pêche et rosegold – ultra féminines, rappelant les couleurs dont le ciel se pare lorsque le soleil se couche.

« la fille de l’air voyage
escale dans les îles du pacifique
des senteurs enveloppantes
les fleurs de tiaré délicates exhalent
la chaleur du soleil du soir
une douce addiction »

C’est une véritable invitation au voyage que Courrèges nous offre pour l’été, avec des accords de monoï et de vanille qui font bien souvent le bonheur des beauty addicts dès le retour des beaux jours.

Pour la petite histoire, la saga de La Fille De L’Air s’inspire directement de l’histoire de la marque. La maison Courrèges, son créateur André Courrèges et son épouse Coqueline, ont toujours eu très à cœur la cause de la liberté des femmes. Dans les années 60, la marque militait pour le port de la mini-jupe qui à l’époque était plus que controversé; La Fille De L’Air est donc en quelque sorte une ode à cette femme libre et indépendante, qui se nourrit de voyages et de découvertes. D’ailleurs, la version première avait été créée en collaboration avec Air France!

la fille de l'air monoi courreges parfum

La fragrance.

La Fille de L’air Monoï de Courrèges s’inscrit dans la grande famille des parfums floraux, aussi pour vous donner une idée plus précise de sa fragrance, voici les notes qui composent cette eau de parfum:

  • Note de Tête : bergamote, néroli,
  • Note de Cœur : absolu de fleur d’oranger,
  • Note de Fond : accord monoï, vanille.

L’ensemble reste dans la même lignée que l’opus original (les notes fraîches et addictives de fleur d’oranger sont bien présentes), une touche solaire en plus. A la pulvérisation sur la peau, La Fille De L’Air Monoï libère des notes fraîches, pétillantes, lumineuses, assez vertes. Puis s’installe progressivement la douceur de la fleur d’oranger, aux effluves reconnaissables entre mille. A mon sens, avec la rose et la lavande, ce sont les fleurs qu’il est le plus facile d’identifier en parfumerie! ☺

Pour finir, c’est un accord chaud de monoï et de vanille qui se répand sur la peau. Si j’adore retrouver ces deux derniers ingrédients dans mes parfums, je trouve qu’ils peuvent parfois être trop envahissants, sonner trop synthétiques. Courrèges a parfaitement su travailler ces deux notes, en leur conservant leur côté naturel et exotique, sans excès de sucre.

la fille de l'air monoi courreges

la fille de l'air monoi eau de parfum

fille de l'air monoi courreges

Côté tenue, La Fille De L’Air Monoï tient plutôt bien sur la peau s’agissant d’une eau de parfum, même si je la trouve légèrement plus volatile que sa grande sœur. Si vous souhaitez pleinement profiter de sa fragrance du petit matin à la nuit tombée, il faudra par conséquent peut-être vous parfumer de nouveau avant de sortir le soir ! ☺

L’ensemble est vraiment très réussi, et je suis ravie de voir que cette nouvelle déclinaison me plaît tout autant que la première! La Fille De L’Air Monoï est à l’image des autres parfums Courrèges: chic, et terriblement élégante. C’est un trait de caractère que j’avais déjà relevé chez l’Eau Hyper Fraîche que la marque a également sorti cette année: son sillage est simple, ses notes assez brutes, mais l’ensemble très structuré et parfaitement équilibré. On notera que c’est au même parfumeur que l’on doit ces deux fragrances, Fabrice Pellegrin (groupe Firmenich).

Si vous souhaitez à votre tour découvrir cette nouveauté, vous la retrouverez à partir de 22€ les 20 ml sur l’eshop de Birchbox.

Et vous, faîtes-vous partie des fans de La Fille De L’Air de Courrèges ? Êtes-vous tentées par cette version monoï ? Quel parfum allez-vous porter cet été ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Courrèges La Fille De L'Air Monoï
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Courrèges La Fille De L'Air Monoï
Price
EUR 22
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

7 Comments
  1. Le packaging fonctionne toujours aussi bien, la fragrance m’intéresse beaucoup, je vais aller sentir ça en parfumerie je pense !
    Bisou ma belle

  2. Coucou mon poussin,
    Tu passes un bon week-end ?
    Je suis contente de découvrir ce parfum, c’est typiquement une fragrance que je pourrais porter cet été, surtout qu’il contient que des senteurs que j’aime bien et en plus il se termine sur des notes de monoï et de vanille, que demander de plus ?
    La bouteille est jolie, tout en restant sympa et féminine, j’aime beaucoup.
    Merci beaucoup pour la découverte.
    Bisous bisous, passe une bonne fin de journée <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.