Masque LED Currentbody : Mon Avis Après 1 An et Demi !

J’ai Testé le Masque LED Currentbody : Mon Avis Après 1 An et Demi d’Utilisation !

currentbody masque led allumé

Cela fait plus d’un an et demi que j’ai intégré le masque LED Currentbody à ma routine ! Je vous avais donné mon avis après 2 mois d’utilisation, assez satisfaite. Aujourd’hui, avec davantage de recul, mon opinion a-t-elle changé ? Ai-je obtenu de meilleurs résultats sur ma peau que ceux que j’avais constaté l’an dernier ? Il est temps de vous dresser un bilan complet de mon expérience avec cet appareil anti-âge à LED.

Masque LED Currentbody : la Star des Appareils Anti-âge !

Vous l’avez forcément aperçu sur les réseaux sociaux ! Le masque LED de Currentbody est devenu en quelques années une référence incontournable dans le domaine de l’anti-âge. Réputé pour être l’un des masques à LED les plus puissants du marché, il s’est attiré les faveurs de nombreuses célébrités et a même fait une apparition dans la série Emily in Paris !

Son secret pour conquérir les skincare addicts ? Équipé de 132 ampoules LED diffusant lumière rouge et proche infrarouge, il permet de lutter contre les signes de l’âge, les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné ou encore le teint terne.

Mais de quelle manière de simples diodes peuvent-elles influer sur la beauté de notre peau ? Je vous avais déjà expliqué comment ce petit « miracle » était possible. Cependant, pour celles qui n’auraient pas encore eu l’occasion de lire mes précédents articles, voici un rapide résumé. Si vous souhaitez approfondir le sujet, je vous invite à consulter mon avis sur le site Currentbody, où j’ai abordé en détails le fonctionnement des LED sur la peau.

fonctionnement du masque led currentbody

Comment Fonctionne le Masque à LED de Currentbody ?

Vous l’aurez deviné, le masque Currentbody fait appel à la technologie de la photothérapie, et non à la luminothérapie, comme je peux le lire parfois. Contrairement à la luminothérapie qui traite les symptômes de la dépression saisonnière en compensant le manque de luminosité, la photothérapie améliore la qualité de la peau en exposant celle-ci à des longueurs d’ondes bien précises. Chaque longueur d’onde permet de déclencher des réactions spécifiques telles que la synthèse de collagène et d’élastine.

Le Pouvoir de la Lumière Rouge et Infrarouge sur la Peau

Dans le cas du masque Currentbody Skin, c’est la lumière rouge et proche infra rouge qui est utilisée. La lumière rouge dont la longueur d’onde est comprise entre 600 et 650 nanomètres, va pénétrer dans les couches superficielles de la peau jusqu’aux fibroblastes et stimuler la production de collagène, protéine essentielle à la fermeté et l’élasticité de la peau. Quant à la lumière proche infrarouge, invisible à l’œil nu, sa longueur d’onde oscille entre 800 et 1000 nanomètres, ce qui lui permet d’atteindre les tissus sous-cutané. Cette lumière a un effet anti-inflammatoire et favorise la régénération cellulaire.

De même, les LED émettant lumière rouge et infrarouge peuvent aussi stimuler la production d’adénosine triphosphate (ATP). Pour faire court, l’ATP est en quelque sorte le « carburant » de nos cellules. En recevant davantage d’énergie, les cellules vont fonctionner plus efficacement, se régénérer plus rapidement, ce qui peut contribuer à améliorer la texture de la peau, à atténuer les signes du vieillissement et à réduire l’apparence des taches pigmentaires et des cicatrices d’acné.

Voilà, comment fonctionne le masque LED de Currentbody ! Cet aparté vous aura peut-être semblé indigeste, surtout si vous êtes néophytes dans le domaine des appareils anti-âge et de l’électro-beauté, mais je tenais tout de même à vous rappeler les principes de fonctionnement de ce produit afin que vous compreniez bien qu’il ne s’agit en aucun cas d’un gadget ! 😉

currentbody masque led anti age

Pourquoi le Masque de Photothérapie Currentbody est l’un des plus Efficaces du Marché ?

On en vient à l’épineuse question : tous les masques à LED se valent-ils ? Clairement, non ! Avec des prix allant de 30€ à plus de 2000€, il existe autant de modèles bas de gamme que de dispositifs professionnels développés par les grands noms du secteur. Je vous avouerai que lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la photothérapie, j’était totalement perdue ! 🤷🏼‍♀️

Alors comment s’y retrouver ? Idéalement, un masque LED doit disposer d’au minimum 100 diodes, et diffuser des ondes dont la longueur a une efficacité cliniquement prouvée. D’autres critères sont également à prendre en compte comme le type de lumière émises (bleu, rouge, infrarouge, etc), la puissance des LED et la couverture lumineuse. Enfin, pour être sûre de votre achat, je vous conseille également de lire les avis laissés par les consommateurs. C’est en général un excellent indicateur !

Si lors de mes premiers pas dans l’univers de la photothérapie, j’aurais été bien incapable de vous recommander un masque plutôt qu’un autre, il est maintenant clair pour moi que celui de CurrentBody fait partie des meilleurs du marché !

Je vous glisse ci-dessous ses principales caractéristiques techniques. Si vous avez repéré un autre modèle, cela vous permettra de comparer et surtout, d’éviter de gaspiller votre argent inutilement ! 😉

  • des LED ultra précises, avec une marge de tolérance de +/- 5nm
  • une couverture lumineuse parfaite du visage grâce aux 132 diodes intégrées
  • son irradiance (quantité de lumière émise) de 29 mW/cm2 est en moyenne 31 % supérieure à celle des autres masques du marché, selon l’étude comparative publiée sur le site de Currentbody.

currentbody masque anti age avis

Masque LED Currentbody : Mon Avis Après 1 An et Demi d’Utilisation !

Mes Premières Impressions sur le Masque LED Currentbody

Simple et Rapide à Utiliser

Et bien écoutez, pour commencer, je ne pensais pas parvenir à rester à ce point assidue ! Cela fait plus d’un an et demi maintenant que j’utilise le masque CurrentBody, et je n’ai quasiment sauté aucune séance, même si bien sûr, il y a eu des jours où je n’avais pas forcément envie de faire ma routine. Il faut dire que son utilisation est peu contraignante : seulement 10 minutes, 3 à 5 fois par semaine. Ça reste facilement envisageable en comparaison des 30 minutes nécessaires pour le Dermalux par exemple !

D’ailleurs, comme vous le savez, je possède les deux appareils, et j’avoue avoir plutôt tendance à me tourner vers le masque LED CurrentBody que vers le Dermalux. L’appareil est prêt à l’emploi (pas besoin d’aménager un espace), rapide et simple à utiliser, léger… Puis, il permet de garder les mains libres et de pouvoir vaquer à ses occupations. Alors que le Dermalux nécessite forcément d’être allongé…


Découvrez mon avis complet sur le Dermalux ICI !


De plus, le masque CurrentBody s’arrête automatiquement au bout de 10 minutes, une fois le traitement terminé. Si vous débutez avec les LED, c’est un modèle qui devrait faciliter votre initiation à la photothérapie ! 😉

hydrogel face mask formulated for LED

Après 1 mois d’utilisation :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats ne se font pas attendre ! Au début, j’utilisais le masque entre 4 et 5 fois par semaine, parfois avec des masques hydrogel pour booster son efficacité mais c’était loin d’être systématique, vu le prix de ces derniers… Après un mois de traitement seulement, j’ai vu une nette amélioration de la qualité de ma peau. Elle me paraissait beaucoup plus lumineuse et mon teint plus clair et uniforme. La différence n’était pas non plus renversante, mais je ne m’attendais pas du tout à voir de tels résultats, et certainement pas après 4 semaines d’utilisation ! L’action des LED est beaucoup plus profonde que celle des cosmétiques. On voit réellement que quelque chose se passe et que la peau réagit !

A l’époque, j’avais lu qu’il était possible d’utiliser le masque LED de CurrentBody sur d’autres parties du corps bien qu’il ne soit pas prévu à cet effet. Je l’avais donc expérimenté sur différentes zones : sur le dos, la lumière rouge pouvant calmer les douleurs musculaires, sur les mains dans l’espoir de les « rajeunir » un peu… Après 2 mois de test, c’est finalement sur le décolleté que j’ai obtenu les meilleurs résultats ! Les rougeurs qui me complexaient énormément se sont estompées sans que je change quoi que ce soit d’autre à ma routine habituelle. Pourtant, j’avais tout essayé ! J’hésite d’ailleurs à compléter ma routine avec le Masque Cou et Décolleté vendu par CurrentBody, qui serait sans doute plus ergonomique. Il fera pourquoi pas l’objet d’un futur test ! 😉

currentbody-avant-apres
exemple d’une peau traitée avec le masque LED Currentbody

Après 1 an et demi d’utilisation :

Après un an et demi d’utilisation, ma peau a clairement changé ! A raison de 5 séances par semaine, je suis parvenue à conserver les bénéfices que j’avais obtenu les premiers mois : un teint homogène, plus clair et lumineux. Ma peau me parait également sensiblement plus tonique et rebondie, en particulier au niveau des joues. Je sens qu’elle est un peu plus ferme sous les doigts.

Ce masque m’a aussi été d’une aide précieuse pour soulager les symptômes de ma rosacée. Même s’il ne peut la guérir, il m’a vraiment aidé à apaiser mes flushs et même permis d’écourter leur durée. Dès que je sens une bouffée de chaleur, hop, je l’enfile pour 10 minutes. Au niveau de mes joues, comme sur mon décolleté, mes rougeurs sont désormais nettement moins présentes. Rien que pour cette raison, je ne pourrais plus m’en passer !

Enfin, la question qui vous brûle les lèvres….

Le Masque LED CurrentBody est-il efficace sur les rides ?

A 43 ans, je ne suis pas très marquée, mais j’ai tout de même quelques sillons qui commencent à se dessiner. Certes j’ai vu une amélioration, mais l’avant après n’est pas non plus flagrant. Si vous espérez un effet miracle, la déception risque d’être au rendez-vous. Vous imaginez bien que si ce masque pouvait remplacer une intervention esthétique et faire disparaître les rides comme par magie, encore moins au bout de 3 semaines comme j’ai pu le lire dans une revue beauté, on en aurait toutes un exemplaire dans nos tiroirs ! 😁

Cela dit, je trouve quand même que mes ridules et mes rides se sont atténuées, elles me paraissent un peu moins creusées. Donc, OUI, ça fonctionne bien ! A mon sens, ce genre de technologie est surtout intéressant utilisé à titre préventif, pour préserver la jeunesse de la peau, ou en renfort d’une routine anti-âge.

CurrentBody Skin Masque de photothérapie LED

Bilan de mon expérience avec ce masque LED anti-âge

En un mot ? Je suis conquise ! Je recommande ce masque à 1000% aux personnes qui ont envie de compléter leur arsenal anti-âge afin de prévenir l’apparition des rides ou d’amoindrir l’apparence de celles déjà installées.

Egalement très efficace pour corriger les irrégularités du teint, lutter contre les inflammations cutanées ou encore estomper cicatrices et taches pigmentaires, le masque Currentbody est facile et rapide à utiliser. Un point important sachant que la régularité est la clé si vous souhaitez obtenir de bons résultats ! 😉

Gardez à l’esprit que le masque CurrentBody représente un investissement (349€). C’est pourquoi je le recommande uniquement à celles qui auront le temps de l’utiliser au moins 3 fois par semaine !

Code Promo Currentbody

Le Masque à LED de CurrentBody est disponible au tarif de 349 €, mais voici un bon plan qui vous permettra de l’obtenir pour 279,20 € seulement, soit 70€ d’économies :

  • 20 % de réduction à l’occasion du Black Friday avec le code promo CurrentBody : NMBF20 (passez par ce lien)
  • la livraison est gratuite en France et en Belgique.

Bref, si vous êtes concernées par l’une des problématiques citées (rides, cicatrices, taches brunes, teint terne), foncez, surtout avec une telle réduction !

Attention, le code fonctionne uniquement sur le site www.currentbody.fr !

Un avis sur le Masque LED CurrentBody à partager ? Avez-vous déjà testé la photothérapie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Découvrir d’autres appareils anti-âge ←

 


Collaboration commerciale rémunérée / Produit offert  😉
Cet article contient des liens affiliés. En achetant via ces liens, vous soutenez NEEDS and MOODS


 

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Masque LED Visage Currentbody
Ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Masque LED Currentbody
Price
EUR 279.20
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

4 Comments
    1. Bonjour Sam,

      Une fois que vous avez ajouté le masque CurrentBody à votre panier, il faut cliquer sur l’onglet « procéder au paiement ». Là, vous verrez apparaître la zone « code de réduction ou carte cadeau » sur la droite de votre écran. C’est à cet endroit qu’il faudra inscrire le code promo afin de bénéficier de la remise. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à confirmer votre commande, c’est la dernière étape !

      N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question. Passez une belle journée !

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.