DayWear Matte Estée Lauder : mon avis sur ce soin matifiant !

DayWear Matte Estée Lauder : mon avis !

estee lauder daywear matte avis

Quand je vous avais dit sur Instagram faire partie du jury des Grands Prix Avantages de la Beauté dans la catégorie “Peau D’Ange”, soit celle s’intéressant au segment du skincare, plusieurs soins avaient retenu votre attention, notamment le DayWear Matte d’Estée Lauder, un Gel Crème Hydratant Matifiant, pensé principalement pour résoudre les problèmes de brillance (… mais pas que !).

Entre temps, j’ai également reçu le DayWear Eye de la même marque, en revanche, je suis navrée de vous dire qu’il faudra encore quelque peu patienter avant que je puisse vous donner mon avis le concernant. Dès qu’il s’agit du domaine du soin, j’aime avoir plusieurs semaines de recul sur les produits que je teste avant de vous les présenter sur le blog. Le  rendez-vous est donc pris pour les semaines à venir si vous souhaitez en savoir plus sur ce contour des yeux, mais en attendant, focus sur le DayWear Matte qui devrait faire beaucoup parler de lui ! 😉

Estee Lauder DayWear Matte : mon test et avis !

estee lauder daywear matte gel creme hydratant matifiant

Je ne vais pas vous faire languir davantage : j’ai adoré le Gel Crème DayWear Matte ! Cela fait des années que je teste toutes sortes de soins matifiants, ayant la peau mixte. Il m’arrive parfois d’avoir de bonnes surprises et de constater pendant quelque temps que le déséquilibre entre les zones grasses et les zones sèches de mon visage est moins prononcé – j’avais eu d’excellents résultats par exemple avec la Crème De Nuit Magnifica de Sanoflore -, mais n’ayant pas encore trouvé de recettes miracles pour contourner les lois de la génétique, je suis contrainte de poursuivre mes efforts dans ma lutte acharnée contre l’excès de sébum ! Cela dit, plus les années passent, plus ma peau tend à se rééquilibrer. Il semblerait que mon acharnement cosmétique commence à porter ses fruits ! 😉

Les soins Estée Lauder ont toujours énormément plu à ma peau. Je me souviens avec attendrissement qu’une bonne partie de mes premières fiches de paie passaient à l’époque dans des séances shopping totalement indécentes chez Sephora (avouez que cela vous rappelle aussi de vieux souvenirs ! 😉). Je me laissais tenter principalement par mon fond de teint chouchou, le Double Wear dont je vous parle régulièrement par ici, par son petit frère Ideal Mattequi à ma grande tristesse ne fait aujourd’hui plus partie du catalogie Estée Lauder -, par le sérum Advanced Night Repair, forcément, ou par le sérum Idealist. Après de longues années passées, Estée Lauder a définitivement sa place parmi mes marques de cœur, et je ne manque jamais de vous donner mon avis sur les nouveautés qui fleurissent chaque année dans ses différentes gammes.

DayWear est d’ailleurs l’une des lignes best-sellers de la marque. Elle compte plusieurs déclinaisons, toutes imaginées pour hydrater, prévenir les premiers signes de l’âge, protéger la peau du stress oxydatif, de la pollution… On retrouve dans cette gamme des crèmes avec ou sans SPF, un soin teinté et une BB crème, une base protectrice, un soin contour des yeux et le petit dernier, lancé en 2017 : le Gel Crème Hydratant Matifiant DayWear Matte.

estee lauder daywear matte gel creme hydratant matifiant avis

daywear matte estee lauder

Avant toute chose, penchons-nous sur la parole officielle d’Estée Lauder :

“Terminé les problèmes de brillance. Ce gel-crème aérien à la texture rafraîchissante offre à votre peau un fini soyeux et naturel, parfaitement mat. Oil-free.
Votre peau est lisse, fraîche, douce et parfaitement hydratée. Vous pouvez affronter votre journée en toute sérénité.”

puis sur les principales caractéristiques du DayWear Matte qui promet de :

  • fournir une hydratation intense pendant 24 heures,
  • réguler et absorber le sébum,
  • atténuer les zones de brillance,
  • réduire l’apparence des pores,
  • protéger la peau des radicaux libres grâce à un complexe exclusif super-antioxydant,
  • nous aider à lutter contre les premiers signes de l’âge.

Il est principalement conseillé aux peaux mixtes à grasses, est non acnégène, et a été testé dermatologiquement. J’attire votre attention, les beaux jours étant de retour, sur le fait qu’il ne contient pas de SPF, alors n’oubliez pas d’appliquer votre écran solaire si vous comptez vous exposer aux premiers rayons ! 😉

daywear matte avis

daywear matte estee lauder avis

Côté packaging, Estée Lauder reste fidèle à ses codes habituels (pourquoi changer une recette efficace, me direz-vous ? 😉) : le Daywear Matte se love dans un pot teinté d’un bleu ultra frais qui en dit long sur la texture du soin qu’il renferme. Pour son contenant, la marque a fait le choix du plastique plutôt que du verre, ce qui devrait rassurer les plus maladroites dans le cas où le pot leur glisserait des doigts.

Si la formule reste du domaine de la cosmétique conventionnelle, on peut souligner la présence de nombreux composés très intéressants pour protéger la peau de l’oxydation, et d’une jolie brochette d’actifs d’origine naturelle : extraits végétaux (pomme, lentille, pastèque, narcisse, orge…), algues brunes… On pourra aussi profiter de la caféine et de son effet “coup de fouet” sur la peau, de l’acide hyaluronique qui va hydrater et combler les sillons (rides et ridules), et des ferments lactiques qui vont permettre de nourrir et d’hydrater en profondeur tout en offrant une fonction anti-microbienne.

Vous l’aurez compris, le DayWear Matte reprend les vertus de la crème DayWear première du nom tout en s’enrichissant cette fois d’une action matifiante.

Pour vous donner une idée plus précise de sa composition, je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI :

Water\Aqua\Eau, Isododecane, Butylene Glycol, Polypropylene, Dimethicone, Bis-Peg-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Glycerin, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Vp Copolymer, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Lens Esculenta (Lentil) Fruit Extract, Citrullus Vulgaris (Watermelon) Fruit Extract, Laminaria Saccharina Extract, Narcissus Tazetta Bulb Extract, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Trehalose, Ergothioneine, Algae Extract, Lactobacillus Ferment, Caffeine, Acetyl Glucosamine, Hordeum Vulgare (Barley) Extract\Extrait D'Orge, Thermus Thermophillus Ferment, Polysilicone-11, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Propylene Glycol Dicaprate, Tocopheryl Acetate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seedcake, Sodium Lactate, Sodium Hyaluronate, Ethylbisiminomethylguaiacol Manganese Chloride, Lecithin, Tetrahexyldecyl Ascorbate, Laureth-23, Tromethamine, Citric Acid, Cyclodextrin, Caprylyl Glycol, Laureth-4, Oleth-10, Sodium Pca, Silica, Fragrance (Parfum), Hexylene Glycol, Disodium Edta, Bht, Phenoxyethanol, Linalool, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Salicylate, Blue 1 (Ci 42090)

 

avis daywear matte estee lauder

daywear matte lauder avis

La texture du DayWear Matte est comme je les aime : un gel léger, fondant, ultra frais, très aqueux, avec un excellent pouvoir d’étalement. Il pénètre rapidement la peau, vous pourrez ainsi vous maquiller rapidement après l’avoir appliqué. Je précise dans l’éventualité où vous vous poseriez la question, que ce soin ne peluche pas au contact du fond de teint, ou d’autres couches.

Le parfumage reste inchangé par rapport à la gamme Daywear d’Estée Lauder : une fragrance délicate de concombre, présente juste ce qu’il faut et qui ne reste pas trop longtemps sur la peau.

Vous pouvez utiliser le DayWear Matte matin et/ou soir, selon vos envies. Personnellement, je l’utilisais essentiellement le matin de façon à préparer au mieux ma peau avant l’étape du maquillage, sans avoir besoin par exemple d’avoir recours à une base matifiante.

Tout comme l’Hydratant Post-Effort Clinique Fit, le DayWear Matte est un soin qui va agir en deux temps :

  • dès la première application, en matifiant la peau (toutes les zones de brillance de votre visage vont complètement disparaître, le DayWear Matte va littéralement “absorber” le sébum ),
  • sur le long terme, en aidant à réguler la production du sébum.

Disons que le DayWear Matte combine une action qui s’approche presque du domaine du maquillage en anéantissant instantanément les brillances, et se comporte comme un soin sur le long terme.

estee lauder daywear matte

Bilan :

Dès la première application, toutes les zones de brillances disparaissent instantanément. La zone T ne brille plus du tout, et je suis ravie de vous dire que cet effet dure tout au long de la journée, même sans utiliser de poudre matifiante ! Encore une fois, je parle de ma propre expérience, c’est-à-dire d’une application du DayWear Matte sur peau mixte. Il n’est pas impossible que si vous avez la peau très grasse, vous ayez éventuellement à poudrer votre visage en fin de journée, mais au vu des résultats obtenus sur ma peau, je doute que ce soit le cas.

Je n’ai rien eu à redire non plus sur le pouvoir hydratant de ce produit . Je sentais ma peau parfaitement hydratée, fraîche, rebondie, sans sensations d’inconfort alors qu’il n’est pas rare que j’aie les joues qui tirent un peu en fin de journée avec d’autres soins.

La formule est non grasse, très légère, absolument idéale pour les peaux mixtes et grasses qui ont envie de fraîcheur et de texture aqueuse.

J’ai aussi trouvé que le DayWear Matte avait une excellente capacité à affiner le grain de peau, à le rendre plus doux et lisse, et surtout à minimiser l’apparence des pores dilatés.

Dans l’ensemble, ma peau en a vraiment été ravie ! Si je devais juste émettre une remarque – et c’est vraiment pour chercher quelque chose à lui reprocher -, je dirais que j’aurais aimé avoir un petit SPF inclus dans la formule, mais les filtres solaires ayant tendance à alourdir les crèmes et à les rendre plus grasses, on ne peut tenir rigueur à Estée Lauder d’avoir opté pour une formule 100% oil free !

Le DayWear Matte est un excellent soin très efficace pour matifier les zones de brillance dues au sébum, super hydratant, doté d’un pouvoir anti-âge et anti-oxydant non négligeable lorsque l’on a passé les vingt-cinq printemps ! Je ne peux que vous recommander chaudement de le tester à votre tour, si vous aussi, vous faites la guerre au sébum ! 😉

Vous retrouverez le DayWear Matte Estée Lauder à partir de 31,50 € les 30 ml sur l’eshop de Sephora France, juste ici → Gel Crème Hydratant Matifiant.

Un avis sur le DayWear Matte à partager ? Quels sont les derniers soins visage que vous avez utilisés dans votre routine dernièrement ? Avez-vous des chouchous chez Estée Lauder ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Estée Lauder DayWear Matte
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. J’adore le packaging, il est bien mignon et chic. Malheureusement je ne pourrais pas utiliser ce produit vu que j’ai de l’acné. C’est dommage il a l’air top.

    1. Coucou Lila !

      Tu trouves aussi ? J’adore les flaconnages chez Estée Lauder !
      Concernant ton problème d’acné, justement, il est tout à fait possible d’appliquer la crème DayWear Matte sur une peau acnéique puisqu’elle a été formulée pour être non acnégène. 🙂
      Tu peux donc l’utiliser sans problème !
      N’hésite pas si tu as des questions, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.