Dior Backstage : mon avis sur le Face & Body Primer !

Dior Backstage : mon avis sur le Face & Body Primer !

dior backstage face body primer avis

Quelques jolies nouveautés ont dernièrement été ajoutées à la collection Dior Backstage : la Glow Face Palette (un quatuor d’highlighters dont je vous reparle très prochainement), et le Face & Body Primer, grande star de la revue du jour !

Dior Backstage Face & Body Primer : mon avis !

dior backstage base visage corps

Je ne vous présente plus la gamme Dior Backstage, mise au point par Peter Philips (Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior), pensée pour que l’on puisse reproduire les makeup réalisés en backstage, dans les coulisses des défilés. Des formules efficaces, nomades, déclinées pour toutes les carnations, faciles à utiliser, à l’image des produits que l’on rencontre dans la trousse des make-up artist !

Je vous ai auparavant parlé de plusieurs références, notamment des palettes pour les yeux :

Cette fois, nous allons nous pencher sur le Dior Backstage Face & Body Primer qui nous est exposé en ces termes par la maison Dior :

« Dior crée sa gamme professionnelle de maquillage réunissant les essentiels des maquilleurs et inspirée par la frénésie des coulisses des défilés : des teintes adaptées à toutes les carnations dans des textures exclusives(1) et modulables.

La base de teint Face & Body Primer Dior Backstage est le secret des maquilleurs Dior pour créer un teint parfait instantanément : les imperfections sont floutées, le teint semble uniformisé, illuminé et la tenue du fond de teint est améliorée. La peau est comme repulpée. « 

Il s’agit donc d’une base pour le visage et le corps dont les caractéristiques sont globalement les suivantes :

  • la tenue du fond de teint est prolongée,
  • les pores sont instantanément floutés,
  • effet repulpant inmmédiat,
  • un teint matifié toute la journée,
  • 24H d’hydratation.

La formule du Face & Body Primer Dior Backstage renferme entre autres de la glycérine végétale et du beurre de karité pour hydrater la peau (ces deux actifs sont en bonne concentration), des poudres colorielles pour sublimer le teint, des micro-nacres réflectrices de lumière et des agents matifiants.

dior backstage primer visage corps

primer dior backstage

Packaging : 

A peu de choses près, on retrouve la même silhouette que pour le fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation. Flacon épuré, toucher mat, format compact : tous les produits Dior Backstage sont précisément conçus pour être les plus pratiques qui soient. Vous imaginez bien que les maquilleurs professionnels ne peuvent pas s’octroyer le luxe de transporter avec eux des flacons qui craignent la casse, ou qui prennent trop de place dans leur vanity !

L’objet n’en reste pas moins hautement désirable – j’ai toujours été plus sensible à la sobriété qu’aux conditionnements ostentatoires ! 😉-, agréable sous les doigts, et habillé d’un blanc légèrement nacré de rose. Très joli !

D’autre part, j’apprécie l’embout canule qui permet de prélever la matière sans excès.

Texture / parfumage :

Si vous utilisez régulièrement le maquillage Dior, alors vous savez déjà que la marque se plaît à agrémenter ses créations d’une touche sensorielle. Ici, c’est une fragrance que je qualifierais de florale, avec un accent acidulé. C’est frais, bien dosé (l’odeur tient quelques temps sur la peau après application mais ce n’est pas du tout envahissant), délicat.

Quant à la texture, elle s’apparente à une crème assez fluide, légèrement gélifiée, fine, qui pénètre rapidement, sans laisser de film de surface.

dior-backstage-face-body-primer

Mon Verdict ?

C’est en premier lieu la fonction base de teint qui avait initialement retenu mon attention. A part déposer parfois un voile d’highlighter sur le bombé de mes épaules, je vous avouerai que je ne suis pas ce que l’on peut appeler une inconditionnelle du maquillage pour le corps ! 😁Ce qui est en revanche intéressant ici, c’est que le Face & Body Primer Dior Backstage possède un excellent pouvoir floutant. Ainsi, si votre cou (ou votre décolleté) commence à accuser les marques du temps, en appliquant cette base, vous aurez instantanément une impression de peau plus lisse/défroissée. Je descend rarement mes bases de teint jusqu’au cou, mais pour une fois, j’ai fait une entorse à mes habitudes !

Sur le teint, c’est aussi appréciable : les imperfections sont lissées, les pores nettement moins visibles, les ridules et rides moins prononcées. L’effet blur est vraiment réussi ! Il y a peu de bases de teint qui parviennent réellement à estomper l’apparence des pores à ce point (je n’attribue ce mérite qu’à quelques unes, j’en ai pourtant essayé des dizaines ! ) et à offrir cet effet de peau « photoshoppée ». J’insiste donc sur cette qualité ! Si vous êtes à la recherche d’un primer à effet blur, celui-ci devrait vous combler.

dior backstage face body primer avant apresCôté hydratation, je suis satisfaite, même si forcément, le Face & Body Primer ne peut rivaliser avec un soin. Disons qu’il est à considérer comme un « bonus » en eau pour votre peau (effet repulpant immédiat), ce qui est déjà louable. Peu de marques de makeup apportent cette dimension soin à leurs produits. Le fait que la formule renferme de la glycérine et du beurre de karité est à considérer, surtout si vous avez comme moi une franche tendance à la déshydratation.

Je n’ai rien à redire au sujet de l’effet matifiant : sur ma peau mixte, il a été très convaincant. Je ne brillais pas en fin de journée, malgré la chaleur étouffante des dernières semaines, et mon maquillage restait impeccable jusqu’au soir… mention très bien !

Vous l’aurez compris, le Face & Body Primer Dior Backstage est un excellent basique à glisser dans votre trousse make-up. Il se distingue par le fait qu’en plus d’être un très bon primer, il peut également faire office de sublimateur de teint (si vous aimez conserver la peau nue en été par exemple). Il uniformise (je trouve qu’il aide à estomper les petites rougeurs), floute, et apporte par ailleurs un peu de lumière (il contient des nacres qui aident à mettre en valeur les volumes du visage).

Enfin, le rapport qualité/quantité/prix est plus que correct : un généreux format 50 ml et il faut peu de matière à chaque utilisation ! 😉

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Face & Body Primer Dior Backstage au prix de 35 €, juste ici ➝ Base de teint visage et corps.

Des fans du makeup Dior Backstage par ici ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

 

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Backstage Face & Body Primer
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
    1. Merci à toi ! Tu verras, il est extra ce primer. J’en ai testé beaucoup, mais aucun ou presque n’avait le même pouvoir flouteur. C’est une excellente base, puis le petit plus hydratant n’est pas négligeable !
      Passe une belle journée,
      Lili.

    1. Coucou ! Je ne vais malheureusement pas pouvoir te faire de comparatif entre ces deux bases car je n’ai pas testé celle de Smashbox. Quoi qu’il en soit, je suis ravie de celle de Dior. Tu peux peut-être te rendre en boutique pour demander des échantillons ? Ça te permettra de te faire une idée !
      Bonne journée et au plaisir de te lire de nouveau par ici !
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.