Dior Backstage Glow Face Palette : mon avis !

Dior Backstage Glow Face Palette : mon avis !

dior backstage glow face palette avis

Je trouve enfin le temps de venir vous donner mes impressions sur la jolie Glow Face Palette que la maison Dior avait ajouté à son catalogue au prémices de l’été dernier. Il s’agit d’un petit quator d’highlighters qui vient donc agrandir la gamme Dior Backstage, que je ne vous présente plus.

Dior Backstage Glow Face Palette : mon test et avis !

palette maquillage dior backstage avis

A vrai dire, il s’agit plutôt d’une nouvelle harmonie chromatique, car il existait déjà une première déclinaison de la Glow Face Palette dans la ligne Dior Backstage. Celle-ci nous est dorénavant proposée en deux versions :

  • 001. Universal Neutral,
  • 002. Glitz (précisément celle que je vous présente dans cette revue).

Pour comparatif, je vous ajoute ci-dessous le swatch de chacune de ces deux alternatives :

Dior Backstage Glow Face Palette 001. Universal Neutral

dior-backstage-glow-face-palette-universal-neutral-swatch

 

Dior Backstage Glow Face Palette 002. Glitz

dior-backstage-glow-face-palette-glitz-swatch

Voici la parole officielle de la maison Dior à propos de la Glow Face Palette :

« Dior Backstage Glow Face Palette est le secret des maquilleurs Dior pour créer une mise en lumière du visage, de la plus naturelle à la plus intense avec un résultat professionnel.

Cette Palette réunit les essentiels des maquilleurs et s’inspire de la frénésie des coulisses de défilés : cette palette propose des textures nacrées et des teintes modulables, adaptées à toutes les carnations.

La Glow Face Palette Dior Backstage offre une couvrance modulable et des teintes de prime abord neutres qui, selon l’intensité voulue, s’intensifient.

Le fini est un effet seconde peau tout en étant riches en pigments, pour une tenue longue durée.

Dior Backstage Glow Face Palette, une arme secrète, dotée de textures ultra fusionnelles et concentrées en nacres apportant un voile de lumière sans effet matière, et qui offre ainsi un éclat naturel : le fameux « glow». »

On nous parle donc d’une palette de quatre highlighters dont les caractéristiques sont les suivantes :

  • des teintes pouvant complimenter toutes les carnations,
  • des fards modulables, dont on peut construire facilement l’intensité selon la dose de poudre appliquée,
  • un fini seconde peau, sans effets de matière,
  • une longue tenue.

palette highlighter dior backstage

dior glow face palette dior backstage

Côté packaging, on reste sur l’écrin signature désormais iconique de la gamme Dior Backstage : une palette slim, légère, au format nomade, pensée tout en transparence de façon à ce que nous puissions rapidement identifier les fards.

Pour rappel, en imaginant la ligne Dior Backstage, Dior souhaitait avant tout offrir aux femmes des produits de qualité professionnelle, équivalents à ceux que l’on peut trouver en backstage dans la trousse des make-up artists. Les boîtiers se doivent par conséquent d’être des plus pratiques.

Autre particularité des produits Dior Backstage, les formules ont toutes été créées pour être intuitives, simples, faciles à travailler sur la peau ; autrement dit, même si vous faites vos premiers pas dans l’univers du maquillage, vous devriez sans trop de problèmes pouvoir les apprécier.

La marque mise enfin sur des teintes universelles, adaptées à toutes les carnations et qui peuvent aussi bien être employées pour un maquillage du quotidien que pour réaliser un make-up davantage sophistiqué, en vue d’une soirée par exemple. D’où l’intérêt d’avoir des fards d’intensité modulable, puisque j’imagine que vous ne vous maquillez pas forcément de la même manière pour aller au bureau que pour un dîner en tête à tête avec votre moitié ! 😉

En somme, si je devais définir la ligne Dior Backstage en quelques mots, je parlerais d’excellents basiques, faciles à porter, et de valeurs sûres.

Au besoin, je vous invite à relire les différents articles que je vous avais postés sur les produits de cette collection (que des coups de cœur pour ma part, aucune déception !) :

 

Focus sur les fards de la Dior Backstage Glow Face Palette Glitz.

dior glow face palette avis

dior backstage glow face palette

Ce qui est très intéressant avec la Glow Face Palette, c’est que les fards qu’elle renferme permettent une multitude de possibilités.

Ici, pour l’harmonie 002. Glitz, nous avons quatre teintes (de haut en bas et de gauche à droite), nous retrouvons :

  • Glitter Strobe Gold : un highlighter doré,
  • Glitter Strobe Pink Gold : un blanc perlé pailleté aux reflets rosés,
  • Peach : un pêche nacré,
  • Bronze : un bronze aux reflets holographiques.

Vous pouvez évidemment vous servir de ces fards en highlight c’est-à-dire sur le haut de vos pommettes, sur l’arc de cupidon, sur l’arcade sourcilière (etc.) pour venir sculpter le visage et mettre en lumière les volumes. Cependant, il est aussi possible, en regard des teintes imaginées par Peter Philips (Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior), d’utiliser certains de ces highlighters pour apporter du relief à votre blush ou à votre poudre de soleil. Je me sers souvent de Peach en blush topper, il apporte un effet bonne mine à croquer et réchauffe subtilement le teint. Bronze est par ailleurs très joli lorsqu’il est travaillé par dessus une poudre bronzante… j’en ai usé et abusé cet été ! Etant donné que ma peau ne bronze pour ainsi dire jamais, ce petit artifice est appréciable, mélangé avec une poudre de soleil, pour donner au visage un effet sunkissed glowy.

D’une façon générale, les fards contenus de la Glow Face Palette sont extrêmement polyvalents. On peut les travailler pour obtenir juste une lumière diffuse sur la peau, ou au contraire un glow beaucoup plus prononcé. Il suffit pour cela d’ajouter progressivement de la matière jusqu’à l’intensité désirée. Vous pouvez également travailler ces highlighters mouillés, pour un maximum de pigmentation, ou encore les mélanger entre eux pour créer une teinte sur mesure.

De même, vous pouvez moduler le rendu de ces highlighters : diffusés au pinceau, ils viendront déposer un halo de lumière sur la zone désirée, alors qu’apposés aux doigts, ils prendront un accent métallisé. Il m’arrive parfois de détourner certaines de ces poudres en fards à paupières. Bref, vous pouvez vraiment vous amuser avec cette palette et expérimenter des make-up différents !

glow face palette dior backstage avis

glow face palette dior

Concernant la qualité des fards, je n’ai rien à redire. On est réellement sur une gamme de maquillage expert : les textures sont superbes, ultra soyeuses, faciles à estomper, et donnent à la peau un toucher doux et lisse. La tenue est excellente : les fards tiennent toute la journée, sans perdre en intensité.

J’ajoute que les poudres sont d’une finesse incroyable, si bien qu’il est quasiment impossible de les deviner sur la peau. Le résultat est vraiment naturel !

Un petit aperçu avant/après avec la teinte Glitter Strobe Gold appliquée sur le haut de la pommette :

dior-backstage-glow-face-palette-avant-apres

Et le swatch des différents fards de la Glow Face Palette Glitz :

dior-backstage-glow-face-palette-swatch

Mon avis :

Une très belle proposition de la maison Dior pour celles qui souhaitent investir « une fois pour toutes » dans une bonne palette d’highlighters. Leur rendu sur la peau est dingue, puis au-delà de la qualité indiscutable des fards, leur polyvalence reste un atout de taille. La Glow Face Palette permettra de complimenter votre teint aussi bien en journée que le soir, en légères touches glowy comme en flash de lumière spectaculaire.

C’est à mon sens un parfait basique, une valeur sûre à glisser dans toutes les trousses make-up, à l’image de tous les produits de la ligne Dior Backstage que j’ai pu tester jusqu’à maintenant ! Cette palette offre de plus un excellent rapport qualité/prix.

Si vous souhaitez la découvrir à votre tour, vous la retrouverez au prix de 47 €, juste ici ➝ Palette illuminatrice Visage.

Un avis à partager sur les produits de la gamme Dior Backstage ? Vous êtes-vous laissées séduire par la Glow Face Palette ?

Je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Backstage Glow Face Palette
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.