Dr. Brandt Pores No More Luminizer Primer : la solution miracle pour un teint lumineux !

Pores No More Luminizer Primer : la nouvelle base make-up signée Dr. Brandt !

dr brandt pores no more luminizer primer

Je vous l’avais annoncé au début de l’été : la gamme Pores No More de Dr. Brandt a récemment accueilli une nouvelle référence : le Pores No More Luminizer Primer. Il s’agit d’une base lumière pour le visage, destinée à réduire l’apparence des pores, à unifier et illuminer le teint. Je me suis rendue compte que j’avais totalement omis de vous donner mon avis à son sujet sur le blog, et pourtant, je sais que, tout comme moi, vous êtes nombreuses à faire partie de la team Dr. Brandt addict. Voila cet oubli réparé ! ☺

Parmi mes bases make-up favorites, la version classique du primer Pores No More – le Pore Refiner –  occupe une bonne place, et à vrai dire, c’est très souvent vers elle que je me tourne lorsque je souhaite obtenir un teint flawless (ou tout du moins que je tente d’y parvenir !). Elle est adaptée à tous les types de peaux – sa formule étant non grasse – et aide de plus à matifier les zones produisant du sébum en excès. Surfant sur la vague du teint glowy qui fait fureur ces derniers temps dans l’univers du maquillage, Dr. Brandt a repris la formule du Pore Refiner, en lui additionnant de quoi apporter à notre visage une touche de lumière très appréciable. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mes impressions sur le Pores No More Luminizer Primer et d’en apprendre davantage sur ce qui se cache dans ce petit tube !

Dr. Brandt Pores No More Luminizer Primer : mon test et avis !

dr brandt luminizer primer

pores no more luminizer primer dr brandt avis

Le Luminizer Primer se présente dans un tube souple teinté d’un joli dégradé de bleu, avec embout canule. Pas de pompe comme sur la version classique, cela dit, la matière étant ici beaucoup plus crémeuse que celle du Pore Refiner, cela aurait rendu son prélèvement plus laborieux. Au final, ce nouveau packaging me convient parfaitement, permettant de prélever la juste dose sans difficulté.

Si les formules signées Dr. Brandt sont toujours aussi réussies, ce n’est pas par hasard : son fondateur Fredric Brandt était un dermatologue de renommée mondiale. Il s’est largement inspiré des techniques proposées dans son cabinet pour nous concocter des soins innovants – souvenez-vous du fameux masque magnétique Magnetight ! – toujours à la pointe de la technologie. La gamme de prix s’en ressent un peu, certes, mais l’efficacité est au rendez-vous; je n’ai pas le souvenir à ce jour d’avoir été déçue, que ce soit en piochant dans les produits make-up (uniquement des primers, pas de maquillage à proprement parler), ou dans le skincare.

Il faut savoir que le Luminizer Primer Pores No More peut s’appliquer soit :

  • sur peau nue, propre et hydratée, pour sublimer le grain de peau lorsque l’on souhaite se passer de maquillage du teint et arborer un joli look nude,
  • en base, appliquée sous le make-up, donc !
  • en petites touches, sur les points de lumière, pour sculpter le visage à la façon d’un highlighter.

dr brandt pores no more luminizer primer avis

Côté formule, Dr. Brandt a misé sur des extraits de graines de lentilles (pour atténuer l’apparence des pores dilatés et matifier), sur des pigments réflecteurs de lumière et, vous vous en doutez, sur quelques silicones qui vont eux jouer à la fois sur la texture même du produit (application facile / texture seconde peau), mais qui vont aussi largement contribuer à améliorer l’aspect de notre peau. Les silicones étant occlusifs, je vous recommande de les éviter si vous souffrez d’un problème d’imperfections récurrent, autrement, veillez juste à ne pas en abuser et à démaquiller votre peau dans les règles de l’art.

Plus qu’une simple base destinée à améliorer la tenue du maquillage, le Pores No More Luminizer Primer a aussi pour propriétés de :

  • resserrer les pores de la peau,
  • lisser les rides et les ridules,
  • illuminer le teint grâce à des pigments réflecteurs de lumière,
  • apporter un petit bonus d’hydratation,
  • laisser la peau douce et soyeuse.

pores no more luminizer primer

La formule ne contient aucun parfum, et s’étire très facilement sur la peau. J’ai été assez surprise lors de mon premier test, de découvrir une texture un peu plus crémeuse et veloutée que le primer Pores No More classique. La matière étant ainsi plus épaisse, elle contribue à combler davantage les petites irrégularités de reliefs (pores, rides, ridules…). Par contre, une fois estompée, on ne ressent aucune sensation de matière sur la peau. Bien que teintée, cette base devient complètement transparente, on conserve juste des micro-pigments réflecteurs, presque invisibles à l’œil nu, qui rendent le teint beaucoup plus lumineux.

Voici le swatch du Luminizer Primer à la sortie du tube :

dr brandt pores no more luminizer primer swatch

dr brandt luminizer primer swatch

Et le résultat après application :

pores no more luminizer primer dr brandt swatch

La peau a un aspect immédiatement plus lisse et moins granuleux, et gagne énormément en lumière. L’effet est assez naturel : aucun risque de nous transformer en boule à facettes, ce n’est pas le but ! L’idée est plutôt d’apporter un léger glow, d’éclairer le teint, de souligner l’éclat de la peau. Avec le swatch ci-dessus, vous vous rendrez facilement compte de la finesse des pigments réfléchissants. Le rendu subtil convient à toutes les occasions. Je crois que vous m’approuverez si je vous dis qu’il est parfois difficile de s’amuser avec des highlighters classiques pour aller au bureau, n’est-ce pas ?

Si vous souhaitez utiliser le Luminizer Primer comme un illuminateur, uniquement sur les zones de lumière de votre visage (arcade sourcilière, pommettes, arc de cupidon…), alors je vous conseille de l’appliquer au Beauty Blender, ou encore par légers tapotements avec la pulpe des doigts afin de bien fondre la matière. Utilisé de cette façon, le rendu sera un peu plus prononcé, mais restera tout en légèreté et en élégance. A juste titre, je pense que cette base est une excellente première approche du highlight dans le domaine du maquillage, et qu’elle évitera aux débutantes tout risque de beauty faux-pas !

pores no more luminizer primer dr brandt

Sur ma peau mixte, la formule du Luminizer Primer se comporte aussi bien que le premier primer que nous avait déjà proposé Dr. Brandt : je ne brille pas plus en cours de journée, bien au contraire, puisque cette base aide à matifier les zones grasses du visage et à contrôler l’excès de sébum. La tenue du maquillage s’en trouve améliorée, le grain de peau vraiment plus joli. La peau est toute douce, lisse, ultra soyeuse, ce qui facilite grandement l’application du make-up.

Vous l’aurez compris, cette petite nouveauté reçoit tout autant mon enthousiasme que le premier opus de la gamme Pores No More. Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous la retrouverez au prix de 38 € (30 ml) chez Sephora, juste ici → Base Lumière Dr Brandt . ( En promotion à 19 € jusqu’au 15 septembre, c’est le moment de craquer ! ☺).

 

Et vous, utilisez-vous les bases de maquillage Dr. Brandt ? Pensez-vous que le Luminizer Primer pourrait vous plaire ? Avez-vous repéré des nouveautés qui vous font envie chez Sephora ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dr. Brandt Pores No More Luminizer Primer
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. Coucou Lili!

    C’est moi Valérie (ou@valbeautes sur insta!)! Un article de grande qualité, comme toujours! Dis-moi, as-tu fais des études de Lettres pour avoir une telle aisance à manier la “plume”?
    Au sujet de ton article, je n’ai jamais testé de base Dr. Brandt ignorante comme je suis. J’utilise celle de Becca de manière occasionnelle car évidemment je suis sensible aux imperfections…elle ressemble un peu à celle de Dr. Brandt puisque ses propriétés sont à la fois illuminatrices et lissantes. Donc, je suppose que ce primer pourrait me séduire…

    A bientôt et gros bisous,
    Valérie

    1. Hello Valérie,

      Je te remercie de passer sur le blog ! Instagram, c’est sympa, mais un peu moins pratique pour bavarder ! ☺
      Et non, pas d’études de lettres de mon côté, mais j’ai toujours été plus littéraire que scientifique. J’ai fait des études d’Arts Appliqués, puis un master d’Histoire de l’Art et d’Archéologie, et enfin une formation en infographie ! =)

      Je suis certaine que certaines références te plairaient chez Dr. Brandt. Un produit dont je ne saurais jamais me passer jamais, jamais, jamais ! ☺☺☺), bien que son prix soit assez élevé, c’est leur crème exfoliante Microdermabrasion. J’en suis complètement dingue, et je la rachète à chaque fois. C’est fou comme en l’utilisant, on voit une nette différence avant/après ! Je te conseille de la tester si un jour tu en as l’occasion, vraiment.

      Et pour en revenir au primer Pores No More, idem, que ce soit la version classique ou le Luminizer Primer, tu n’en seras pas déçue. Ce sont d’excellentes bases make-up, qui en plus d’améliorer la tenue du maquillage, possèdent des atouts non négligeables comme lisser la peau, flouter les pores, et dans cette dernière version, illuminer le teint ! ☺
      Comme tu le dis, avec les bases siliconées, tout est aussi question de logique : si notre peau est sujette aux imperfections, alors il faut être raisonnable en réservant leur usage pour les grandes occasions où les jours où l’on a envie d’un maquillage un peu plus perfectionné. De mon côté, j’en applique au moins 2/3 fois par semaine, et je n’ai jamais eu à me plaindre de l’apparition de boutons. Après, je pratique aussi le double nettoyage, ça aide pour débarrasser la peau de la moindre trace de silicone ! ☺
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le Luminizer Primer, et espère qu’il te plaira si tu as l’occasion de le tester à ton tour.

      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

  2. Bonjour, très bon article ( comme d’habitude ) j’ai hâte de trouver ce produit et j’attends l’occasion de le tester très rapidement. Bonne journée à toi.

    1. Bonjour Carine,

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une belle journée ! ☺
      Le Luminizer Primer est déjà disponible chez Sephora à vrai dire, tu pourras donc le trouver assez facilement. =)
      N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu as l’occasion de le tester.
      Je te souhaite un bon week-end,
      Lili.

  3. Coucou Lili, j’adore quand tu nous montres comme cela les tests de produits. L’efficacité a vraiment l’air au rendez vous et renforce la confiance qu’on peut avoir en la marque.
    Merci pour le partage.

    1. Hello Sabrina,

      Merci, je suis ravie que mes revues te plaisent. Impossible d’être déçue avec Dr. Brandt ! Enfin, ça n’a jamais été le cas de mon côté. J’aime beaucoup cette marque ; ils excellent dans le domaine des bases make-up ! ☺
      Je t’embrasse, passe une bonne journée.
      Lili.

    1. Et bien, je suis ravie si j’ai pu te faire découvrir ce primer, d’autant plus que Dr. Brandt est une marque qui mérite vraiment notre intérêt ! ☺
      Tu as déjà testé des produits de cette enseigne ? Je suis folle amoureuse de leur crème de gommage Microdermabrasion. J’ai testé des tonnes d’exfoliants pour le visage, et pas un seul ne lui arrive à la cheville ! Amour éternel pour ce produit ! ☺
      Passe une bonne journée, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.