Dr.Jart+ Dermaclear Micro Milk Peel, Microgommage au lait : mon avis !

Dr.Jart+ Dermaclear Micro Milk Peel, Microgommage au Lait : mon avis !

dr jart dermaclear micro milk peeling avis

Cela faisait bien trop longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes dernières découvertes dans le domaine de la K-Beauty, voici un soin visage qui a largement mérité sa place sur le blog : le Dermaclear Micro Milk Peel de Dr.Jart+ (ou Microgommage au Lait pour les francophones !). Si vous suivez mes aventures beauté depuis un moment, vous devez déjà savoir que j’ai beaucoup d’affection pour cette enseigne de soins orientée High Tech Skincare assez jeune, puisqu’apparue en 2004. Elle fut fondée sous l’impulsion du dermatologue SungJae Jung, ce qui explique la grande technicité des formules proposées à son catalogue, s’inspirant en majeure partie des méthodes pratiquées en cabinet de dermatologie.

Et s’il y a bien un acte qui est régulièrement sollicité auprès des dermatologues, c’est le peeling ! Aujourd’hui, on trouve sur le marché de nombreux peelings à faire à la maison, beaucoup plus doux que leurs équivalents pratiqués dans le milieu de la médecine esthétique (mais également moins puissants, cela va de soi ! ). Je vous avais auparavant mentionné celui de Strivectin – le fameux peeling glycolique -, celui de Vichy (le Peeling Idealia), et même une variante Bio chez Sanoflore (Peeling botanique Aqua Merveilleuse). Place au Dermaclear Micro Milk Peel de Dr.Jart+ au sujet duquel je vais vous donner mon avis immédiatement !

Dr.Jart+ Dermaclear Micro Milk Peel : mon test et avis !

dr jart microgommage lait dermaclear

Le Dermaclear Micro Milk Peel est un peeling visage bi-phasé pour lequel Dr.Jart+ nous promet :

  • une exfoliation douce et délicate de la peau,
  • un nettoyage des pores en profondeur,
  • une action apaisante/hydratante grâce à la présence de lait de coco et de panthénol dans la composition,
  • un “resurfaçage” de l’épiderme : grain de peau plus régulier et uniforme,
  • un teint plus lumineux,
  • une peau plus douce.

Maintenant, un aperçu de la parole officielle de Dr.Jart+ qui vous donnera une idée globale des bénéfices cosmétiques que vous pouvez attendre de ce produit :

“Un lait de microgommage doux inspiré des procédures dermatologiques.

Il exfolie délicatement, pour un nettoyage des pores en profondeur grâce à un complexe gommant. Le lait de coco et le panthénol engendrent une sensation apaisante et hydratante sur la peau. Il forme une barrière humidifiante en profondeur pour renforcer l’élasticité de la peau et en améliorer l’hydratation.

Le gluthathion renouvelle la surface de la peau en favorisant l’élimination des cellules mortes pour un teint plus lumineux et uniforme, laissant derrière lui une sensation de douceur et une peau rayonnante.

Les clientes qui recherchent des soins nettoyants pour les peaux sensibles et sensibilisées.”

Que penser de la composition du Dermaclear Micro Milk Peeling de Dr.Jart+ ?

Dans l’ensemble, vous l’aurez compris, le Dermaclear Micro Milk Peel va agir à l’instar de tous les peelings en débarrassant la peau des cellules mortes tout en agissant sur l’éclat du teint. Cette action est possible grâce à une réaction chimique de quelques actifs (AHA + BHA + PHA) qui vont “grignoter” la couche superficielle de la peau. Je vous rassure , c’est totalement indolore ! Le but est juste d’encourager le renouvellement cellulaire, et en quelque sorte de faire “peau neuve”.

Parmi les principaux composés de ce peeling, on trouve :

  • du gluthathion, précisément l’un des composés qui va venir “manger” les cellules mortes de peau,
  • de l’eau minérale hydrogénée pour nettoyer la peau en profondeur et libérer les pores des impuretés,
  • du lait de coco, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes qui vont permettre aux peaux les plus sensibles et réactives d’utiliser ce soin (les peelings étant habituellement assez agressifs pour les épidermes délicats !),
  • du panthénol, du squalane, et de l’allantoïne aux vertus hydratantes et adoucissantes,
  • de l’acide hyaluronique, ingrédient anti-âge/antiride par excellence.
  • différents actifs naturels : huile essentielle de bergamote, eau de pomme, extrait de noix de coco, extrait de fleur d’hibiscus et de fleur d’Aubépine monogyne…

J’ajoute à titre informatif que le Microgommage au Lait de Dr.Jart+ est vegan  – on parle ici bien sûr de lait de coco, et non de lait d’origine animale -, et qu’il peut convenir à tous les types de peaux.

La formulation reste conventionnelle (ici, c’est la science qui prime sur la naturalité) mais est par contre exempte de parabènes, de sulfate, de phatalates, de colorants, de parfum synthétique, d’huile minérale, d’alcool dénaturé, de triclosan, et de propylène glycol. Elle renferme néanmoins un peu de parfum, cependant d’origine naturelle ! 

Voilà pour le focus sur la composition du Dermaclear Micro Milk Peel, je vous propose à présent de passer en revue mes impressions après test ! 😉

Dr.Jart+ Dermaclear Microgommage au Lait : mon avis !

peeling dr jart avis

peeling dr jart

Packaging.

Pour commencer, je suis ravie que Dr.Jart+ ait choisi pour son peeling un flacon en verre, beaucoup plus élégant que le plastique, et tellement plus agréable au toucher ! L’esthétique est épuré, contemporaine, tout ce que j’aime ! Ça m’a d’ailleurs toujours beaucoup amusée de voir que Dr.Jart+ puisse nous imaginer des visuels assez décalés pour ses produits (je pense notamment au Rubber Mask de l’enseigne et à son illustration de visage de bébé en caoutchouc…) tout en étant capable de verser dans la plus grande des sobriétés.

Quand et comment utiliser le Micro Milk Peel ?

Le Dermaclear Micro Milk Peel est livré avec un pack de ce que la marque désigne comme un tampon de microgommage, le “Micro Milk Pad“. Plus simplement, il s’agit de cotons avec lesquels appliquer le peeling, présentant deux côtés différents :

  • la première face (motif ligné) est faite dans un coton moelleux à la texture lisse, au contact plus doux pour les peaux sensibles,
  • la seconde face (motif quadrillé) est quant à elle réalisée dans une microgaze dense et compact, plus “costaude”, réservée aux peaux normales.

Le tout est confectionné dans du coton 100% naturel. Bien entendu, une fois votre stock de 40 mini lingettes épuisé, il est tout à fait possible d’employer vos cotons démaquillants habituels. Disons que c’est un petit plus appréciable, surtout en regard des tarifs pratiqués chez Dr.Jart+ ! 😉

Concernant l’application de ce peeling, rien de plus facile :

  • on agite le flacon afin de mélanger les deux phases entre elles,
  • on en imbibe généreusement l’un de nos Micro Milk Pads en choisissant le côté le plus adapté à notre type de peau,
  • on applique ensuite le produit, qu’on laisse agir une minute sur la peau,
  • on rince à l’eau tiède.

Petite astuce beauté de la marque : pour un soin ciblé, on dépose la lotion sur la face en coton doux et on la place à la façon d’un patch sur une zone de notre visage présentant un grand nombre de cellules mortes (ailes du nez…), ensuite on laisse poser trois minutes, puis on essuie la peau avec la face en microgaze avant de procéder au rinçage.

dr jart dermaclear micro milk peeling utilisation

dr jart micro milk peel

Dr.Jart+ ne fait mention d’aucune posologie sur son emballage, mais la formule n’étant pas agressive, vous pouvez selon moi sans problème l’employer tous les jours, ce que j’ai fait pour ma part.

Le parfumage est agréable, frais, légèrement citronné. Pour donner une idée à celles qui le connaissent, la fragrance est identique à celle du gel-crème Water Drop, travaillée de façon plus diluée et subtile.

Côté galénique, le Dermaclear Micro Milk Peel est proche de la lotion, avec un aspect texturé amené par la phase laiteuse. Le contact sur la peau est doux, je n’ai eu à me plaindre d’aucune sensations désagréables : ni picotements, ni sensations d’échauffement ou autres.

C’est d’ailleurs tout l’intérêt de ce genre de peelings maison : permettre aux peaux même les plus fragiles de profiter des bienfaits de cette méthode d’exfoliation, sans en subir les conséquences. Il faut savoir que les peelings pratiqués en cabinets de dermatologie, y compris ceux dits “superficiels”, sont certes redoutables en terme d’efficacité mais très invasifs. Dans le cas du peeling profond par exemple, une prise en charge médicale est ainsi indispensable. Je vous passe les détails sur les effets secondaires : desquamation, rougeurs, inflammation cutanée contraignant parfois les patientes à se couper un moment de leur vie sociale…

Le Dermaclear Micro Milk Peel, lui, respecte parfaitement les peaux fragiles, agissant progressivement au fil des utilisations.

dr jart dermaclear micro milk peelingdermaclear micro milk peeling dr jart

Ne vous attendez donc pas à voir des effets instantanés, comptez plutôt une bonne dizaine de jours avant de constater une réelle amélioration de la qualité de votre peau. J’ai pu lire ça et là que ce peeling possédait des vertus hydratantes, point de vue que je ne rejoins pas forcément, le produit étant destiné à être rincé…

En revanche, si vous avez le teint brouillé, les traits fatigués, et la peau asphyxiée, nul doute que ce produit vous sera très utile. J’ai trouvé que mon teint était beaucoup plus clair et uniforme, plus lumineux, malgré des nuits assez courtes et des journées bien remplies. La peau est plus lisse, le grain de peau plus fin et les pores resserrés. Je vous le recommande volontiers pour son action coup d’éclat, et pour son rôle d’exfoliant doux si votre peau a tendance à rougir ou à réagir avec des gommages à grains classiques.

Notez qu’à la différence de certains peelings, celui-ci n’est pas photosensibilisant mais comme d’habitude, je ne saurais que trop vous conseiller de bien protéger votre peau du soleil, été comme hiver ! 😉

Si vous souhaitez tester le Dermaclear Micro Milk Peel, vous le retrouverez au prix de 31,95 € (100 ml + 40 cotons) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Dr.Jart+ Microgommage au Lait.

Et vous, utilisez-vous des peelings à faire à la maison ? Connaissiez-vous la marque Dr.Jart+ ? Quels cosmétiques coréens peut-on trouver dans les placards de votre salle de bains ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dr.Jart+ Dermaclear Micro Milk Peel
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Oh je suis étonné du prix, je pensais que se serais plus cher. Un peeling maison c’est cool, et on en tire pas partout ! Ça peut être bien pour renflouer les dégâts de l’hiver qui nous a asséché la peau et qui la fait pelé ! Merci pour ton article constructif.

    1. Non, Dr.Jart+ reste une marque premium plutôt accessible. En comparaison d’autres peelings dont je vous avais parlé comme celui de Strivectin, le tarif du Micro Milk Peel reste beaucoup plus abordable. Cependant, j’attire ton attention sur le fait que son action reste très douce. Tu n’auras donc pas le même résultat “Wahou” qu’avec des peelings plus costauds, et surtout les bénéfices se constateront après avoir utilisé la lotion sur la durée, et non en quelques jours.
      En revanche, effectivement, pour booster l’éclat de la peau aux changements de saison comme tu le soulignes, ce soin est juste parfait !
      N’hésite pas si tu as des questions.
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou lili, cette marque fait un carton sur la blogosphère et la youtubesphère !
    Merci pour tous ces détails et cette jolie présentation.
    Je n’ai jamais fais de peeling, j’ai une trouille bleue de ce terme même si il est doux… J’ai tellement de soucis avec ma peau.
    Malgré tout ça me tente mais… Peut-être un jour :o)
    Des bisous

    1. Oh non, il ne faut pas avoir peur ! Remarque, quand j’ai découvert la méthode du peeling, c’était via une vidéo qui expliquait le principe du peeling profond, ce qui n’a absolument rien à voir avec ce petit peeling tout doux sauce Dr.Jart+ !
      Tu peux sans problème l’utiliser sur ta peau sensible. L’exfoliation chimique se fait ici tout en douceur et sur le long terme. Aucun risque ! 🙂
      Je te remercie d’être passée sur le blog !
      Passe une bonne soirée, et à très vite,
      Lili.

  3. J’ai fini il y a très très peu la crème ceramidin de cette marque et magnifique découverte. J’ai été un peu déçu au niveau de l’odeur. Je l’utilisais principalement le soir et il est vrai que j’affectionne particulièrement quand il y une fragrance envoûtante et agréable. Chose que je n’ai pas retrouvé spécialement avec la crème. Il faut néanmoins que je teste d’autre produit de la marque car j’ai quand même été bluffé par son efficacité!!
    Peut être que ce produit pourrait m’interesser vu la sensibilité de ma peau et la difficulté que j’ai à trouvé un gommage doux qui la respecte.
    Bisous lili et bon week-end

    1. Hello toi ! 🙂

      Je suis confuse de te répondre si tardivement… Tu me pardonnes ?
      Je prépare actuellement mon week-end sur les plages du Nord auprès de ma mère et de ma petite sœur (bientôt deux ans que je ne les ai pas vues), et je dois jongler entre les valises et le blog. J’espère que tu vas bien !
      Je vois ce que tu veux dire pour le parfumage… Chez Dr.Jart+ , je ne suis jamais tombée sur des produits aux fragrances enveloppantes, toujours sur des senteurs fraiches et citronnées. Personnellement, j’adore les agrumes donc cela ne me pose pas de problème, mais je peux comprendre ton envie d’odeurs plus “cocooning/réconfortantes”, surtout en hiver !
      Alors toi aussi, tu as été convaincue par l’efficacité de la gamme Ceramidin ? J’ai adoré : testée en version crème en tube, et en version gel-crème, les deux tout aussi efficaces !
      Je te conseillerais bien le gel-crème Water Drop de la marque qui est un bijou en matière d’hydratation ! Je l’ai tellement aimé… j’en ai vidé trois tubes ! Je l’ai principalement utilisé l’été dernier, ou en soin SOS, en cas d’épisode de déshydratation. Sa texture est légère, non grasse, fait la peau lumineuse et hydrate à la perfection, en revanche, je préfère te prévenir, il sent le citron comme pas permis !
      Pour en revenir au peeling Dermaclear, je pense qu’il devrait te convenir. L’exfoliation est ultra douce, en revanche les résultats sont moins rapides qu’avec un peeling type acide glycolique, cela dit, tu n’as pas vraiment le choix entre les deux options si tu as la peau réactive…
      J’espère que tu trouveras ton bonheur, puis, si tu testes un produit, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! Leurs sheet masks sont extras également !
      Je t’embrasse Johana et je te dis à très vite, sur Instagram ou sur le blog,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.