Esthederm Patchs Lift Contour Des Yeux

Esthederm Patchs Lift Contour Des Yeux : excellente astuce beauté pour gommer la fatigue !

institut esthederm patchs lift contour des yeux avis

Oui, je sais, je vous ai parlé d’Esthederm pas plus tard que le mois dernier, mais que voulez-vous, lorsque je fais de belles découvertes, je m’empresse toujours de venir vous en parler sur le blog ! Cette fois-ci, j’ai cru bon de vous proposer une petite présentation des Patchs Lift Contour Des Yeux. Vous le savez, mes nuits sont assez courtes… Non pas que je sois un oiseau de nuit, loin de là, j’ai surtout un sommeil très léger, si bien qu’il n’est pas rare que je ne dorme que quelques heures et forcément, la première des zones du visage à en pâtir, c’est le contour des yeux !

Je n’ai pas réellement à me plaindre de cernesquoique les années passant, je constate parfois une légère coloration bleutée en cas de grande fatigue -, c’est davantage la texture de ma peau qui me fait bouder le miroir le matin : les poches, les gonflements, les ridules de déshydratation, les paupières fripées… Jusqu’à maintenant, j’avais déjà quelques bottes secrètes  – ils font d’excellents produits contour des yeux chez Talika, comme par exemple le masque de nuit Eye Dream ! -, quelques recettes chipées à nos grand-mères (je pense que vous connaissez toutes l’astuce du sachet de thé pour faire dégonfler les paupières ! 😉), et le patch contour des yeux Institut Esthederm comptera désormais lui aussi parmi mes soins indispensables pour faire illusion après une nuit trop courte !

Institut Esthederm Patchs Lift Contour Des Yeux : mon test et avis !

institut esthederm patchs lift contour des yeux

Les Patchs Lift Contour Des Yeux font partie de la gamme Lift & Repair chez Esthederm, soit celle qui cible comme son nom le laisse à penser la perte de fermeté de la peau, le relâchement de l’ovale du visage et l’ensemble des signes du vieillissement cutané tels que les rides, les ridules…

Si vous êtes à la recherche de sensorialité, passez votre chemin ; ici, on est clairement dans le skincare high-tech, avec des formules ultra pointues, plus tournées vers la science que le plaisir. En bref, le seul mot d’ordre pour cette gamme est : “efficacité”.

Pour ses Patchs Lift Contour Des Yeux, Esthederm nous met en avant :

  • un effet liftant pour retendre la zone du contour de l’œil,
  • une action lissante pour amoindrir l’apparence des rides et ridules,
  • un pouvoir défatiguant pour atténuer les conséquences du manque de sommeil, de la pollution ou encore du stress (vous pouvez tout à fait dormir 10 heures par nuit et avoir des cernes en raison d’une mauvaise irrigation des tissus…).

“Ces patchs à action instantanée restructurent intensément et liftent la zone fragile du contour de l’œil.
Ils atténuent visiblement poches, cernes, relâchement et marques de fatigue.”

esthederm patchs lift contour des yeux avis

Au cœur de la formule, on retrouve bien évidemment l’Eau Cellulaire, une eau brevetée par Esthederm présente dans tous les soins de la marque (même les hydratants pour le corps, les produits minceurs et les solaires). Si vous avez raté mes précédentes revues sur le sujet, pour rappel, l’Eau Cellulaire est une eau “sosie” de celle que l’on trouve dans nos cellules, : elle est 100% biomimétique, montrant une parfaite affinité avec la peau. Elle renferme des minéraux, des oligo-éléments, et a été récemment reformulée pour être encore plus active notamment grâce à l’ajout d’acide hyaluronique.

L’une des particularités de l’Eau Cellulaire est d’améliorer l’absorption des actifs qu’on lui combine. Elle est à ce propos vendue sous forme de brume, de façon à pouvoir être appliquée sous nos masques et nos différents soins afin de les rendre encore plus efficaces. Disons qu’elle est une sorte de catalyseur, qui booste le pouvoir des ingrédients d’un soin tout en les encourageant à pénétrer la peau.

C’est donc l’Eau Cellulaire qui constitue la base de la formule des Patchs Lift Contour Des Yeux Esthederm, puis viennent s’ajouter différents composés qui vont agir sur le contour de l’œil : l’acide hyaluronique va hydrater en profondeur et combler les sillons, la caféine donner un coup de fouet au regard, la carnosine va agir comme un anti-oxydant pour protéger la peau des radicaux libres… On a aussi de très beaux actifs naturels comme l’extrait de bourgeon de hêtre (pour apporter de l’éclat et “dégriser”), les extraits d’algues, l’extrait de mûrier blanc pour lutter contre les défauts de pigmentation des paupières (tâches pigmentaires…), l’extrait de pomme… et aucun silicone ! 😉

esthederm lift repair avis

esthederm patchs lift contour des yeux

Quand utiliser les Patchs Lift Contour Des Yeux ?

Esthederm préconise d’utiliser ces patchs en cure de six semaines (deux à trois applications par semaine), ou en soin SOS, si comme pour moi il n’est pas rare que Morphée oublie de vous tendre les bras !

Les conseils d’utilisation de la marque :

Sur une peau parfaitement nettoyée et sèche, appliquer un patch sous chaque œil en allant jusqu’à la patte d’oie. Lisser légèrement avec le doigt pour qu’il adhère bien à la peau. Laisser agir 5 minutes, retirer les patchs et faire pénétrer l’excédent. Ne pas rincer.
Ne pas réutiliser.

Au niveau du conditionnement, les Patchs Lift Contour Des Yeux sont follement pratiques ! Le kit renferme 10 sachets individuels contenant chacun deux patchs, si bien que lorsque vous partez en voyage, vous pouvez juste emporter avec vous une seule pochette. Elle ne prendra pas plus de taille dans votre trousse de toilette qu’un échantillon de crème visage, pour vous donner une idée de son format ! Pas de risque de flacon qui se déverse, et le tout est parfaitement hygiénique puisqu’à usage unique.

esthederm patchs lift contour des yeux test

Les patchs sont généreusement imbibés de sérum, et possèdent une découpe qui recouvre parfaitement le dessous de l’œil (ils englobent la paupière inférieure jusqu’à la patte d’oie). Ils ne sont pas parfumés, l’inverse aurait été étonnant de la part de la marque sachant que le contour des yeux reste la partie de notre visage où la peau est la plus fine et réactive, et le parfum est bien connu pour être sensibilisant voire irritant !

Le temps de pose est… éclair ! Cinq courtes minutes suffisent pour que la magie opère, et on peut ainsi facilement envisager de les utiliser le matin avant d’entamer notre folle journée. Pour ma part, lorsque je retire les patchs, je n’ai quasiment pas de massage à effectuer pour faire pénétrer l’éventuel excédent car ma peau boit littéralement le sérum ! C’est d’ailleurs assez impressionnant si l’on tient compte du point auquel chaque patch est imbibé à la base ; il faut dire que j’ai toujours eu le contour des yeux fortement déshydraté.

esthederm patch contour yeux

Et les bénéfices, dans tout ça ? Et bien, je dirais qu’il y a vraiment un effet “waouh”, avec une nette différence avant/après utilisation. Les traits semblent immédiatement moins tirés, plus réveillés, la peau gagne énormément en fraîcheur. On sent qu’elle est plus rebondie et tonique lorsqu’on la presse de la pulpe du doigt. Ce sont des patchs qui sont également super hydratants, si votre regard est marqué par des ridules liées à la déshydratation, vous devriez voir un réel mieux.

J’ai aussi trouvé ces patchs assez efficaces sur les poches et les gonflements : petite astuce, pour un effet décongestionnant décuplé, vous pouvez conserver vos pochettes dans votre réfrigérateur ! 😉

Sur les colorations du contour de l’œil, je trouve que les Patchs Lift Contour Des Yeux parviennent à limiter l’apparence des cernes, en revanche, comme dit plus haut, les miens ne sont pas exagérément prononcés.

A mon sens, ces patchs offrent une excellente solution globale pour toutes celles qui sont concernées par les ridules, les poches et les cernes, ou qui recherchent à défatiguer leur regard rapidement. Ils sont un peu l’équivalent de l’anticernes dans le domaine du maquillage, vous voyez ? Sauf que là, il ne s’agit pas de “dissimuler” mais bel et bien de soigner la peau. Personnellement, je les ai définitivement adoptés ! 😉

Si vous souhaitez les essayer à votre tour, vous les trouverez au prix de 60,64 € (10 x 2ml), juste ici → Lift & Repair Esthederm.

Un avis à partager sur les Patchs Lift Contour Des Yeux Institut Esthederm ? Avez-vous des astuces pour lutter efficacement contre les poches et les cernes ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Esthederm Patchs Lift Contour Des Yeux Lift & Repair
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
    1. Si tu n’as pas de problèmes de poches ou de cernes, alors profite ! 🙂
      Et pour répondre à ta question concernant les tests produits, bloguer est mon métier (je fais aussi de la photo pour des marques de cosmétique à côté) ! C’est donc mon travail que de tester des soins pour venir vous en parler sur le blog et les réseaux sociaux !
      A très vite Lila !

Leave a Reply

Your email address will not be published.