Fresh Beauty Lotus Eye Cream : mon avis après 1 mois et demi de test !

Fresh Beauty Lotus Eye Cream, crème contour des yeux au lotus : mon avis !

fresh beauty lotus youth preserve eye cream avis

Dernièrement, je vous avais dit avoir accueilli la Lotus Youth Preserve Eye Cream de Fresh Beauty dans ma routine de soins et je vous avais promis de vous faire un retour d’expérience sur le blog. Après un mois et demi de test, il est temps de vous donner mon avis !

La Lotus Eye Cream est-elle efficace ? Que penser de sa composition ? Je vais tenter de vous répondre de la façon la plus complète possible et bien sûr, si vous avez eu l’occasion de mettre à l’épreuve ce soin contour des yeux, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans la zone de commentaires. Il est toujours intéressant de pouvoir comparer les bénéfices et les résultats obtenus ! 😉

Fresh Lotus Eye Cream : mon test et avis !

fresh beauty lotus youth preserve eye cream

Fresh Beauty est l’une des rares marques de skincare conventionnel à occuper une place de choix dans ma routine. Si vous êtes une fidèle lectrice du blog, alors vous savez qu’habituellement, mes préférences se portent plus volontiers vers la clean beauty et la cosmétique naturelle.

Pourquoi cette marque fait-elle exception à la règle ? Les formules, dans un premier temps, sont intéressantes, avec une belle proportion d’ingrédients naturels. Si vous prenez le temps de jetez un œil aux listes INCI, vous verrez qu’elles sont plutôt jolies.

A cela, je dois ajouter que d’un point de vue texture, parfumage, plaisir à l’utilisation, Fresh bat à plates coutures toutes ses concurrentes sur le segment du conventionnel. Les soins ? De véritables gourmandises pour la peau ! Au sucre, à la rose, au miel… Je peux vous garantir que vous ne resterez pas insensibles au travail que la marque réalise à ce niveau. C’est d’ailleurs ce qui définit Fresh et qui fait partie intégrante de son ADN : le soin « plaisir ».

fresh beauty lotus

Bien qu’il me soit réellement impossible de départager les différents cosmétiques de la marque et de vous donner la liste de mes chouchous – ils ont chacun leur petit quelque chose qui me fait instantanément succomber -, la gamme au lotus est celle que j’invite le plus souvent dans ma salle de bains. J’ai vidé je ne sais combien de pots du fameux Lotus Youth Preserve Mask. Pour booster l’hydratation et gagner en éclat, il est tout simplement extra ! Il compte parmi le peu de masques visage avec lesquels je constate une réelle différence avant / après utilisation. Je vous le recommande régulièrement, et les retours que j’en ai sont à chaque fois unanimes.

Je n’ai évidemment pas résisté à l’idée d’envoyer sur le banc d’essai le soin contour des yeux de cette collection, destiné à lutter contre les premiers signes de vieillissement cutané : Lotus Youth Preserve Eye Cream !

Voici ce que Fresh Beauty nous dit à son sujet :

« Lotus Youth Preserve Eye Cream hydrate, réduit l’apparence des cernes et des poches, pour un regard resplendissant.

Formulée à partir du Super Lotus, la crème contour des yeux intègre un processus novateur et respectueux de l’environnement qui permet de capturer sur place toute la puissance du lotus. Au cœur de cette technologie innovante : un laboratoire mobile qui se déplace sur site afin que les plants de lotus soient transformés sans quitter leur milieu naturel. Ce processus garantit au soin contour des yeux une fraîcheur sans égale ! La totalité du plant de lotus est pressée délicatement pour extraire le jus concentré afin de créer le Super Lotus, cet ingrédient aux multiples propriétés antioxydantes agissant comme un booster de luminosité. Sa formule anti-âge donne de l’éclat au contour des yeux tout en atténuant les signes de fatigue, pour un regard plus lumineux et reposé. »

… et les bénéfices annoncés :

  • booste l’éclat naturel de la peau,
  • hydrate la peau en continu,
  • protège des premiers signes de l’âge.

Packaging.

Comme c’est systématiquement le cas avec Fresh Beauty, il est à croquer ! La Lotus Eye Cream se présente dans un joli pot en verre glacé.

La contenance est de 15 ml ; pour vous donner une idée, après un mois et demi à raison d’une application le matin – le soir, j’utilisais le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s -, il me reste quasiment 2/3 de produit. Je rappelle que pour ce type de soins, une dose équivalente à un grain de riz est amplement suffisante pour les deux yeux. Ce n’est pas parce que vous en appliquerez des tartines qu’il sera plus efficace ! 😉

fresh lotus youth preserve eye cream

Fresh Lotus Youth Preserve Eye Cream : composition.

En ce qui concerne la composition, la liste INCI est assez représentative de Fresh Beauty. Du skincare conventionnel, avec les traditionnels agents de texture et émulsifiants qui vont permettre d’apporter ce caractère hautement sensoriel à votre crème, son aspect fondant et velouté, des conservateurs et des stabilisants, et bien sûr des actifs soin avec un accent mis sur le végétal.

Ce n’est pas une formule clean, mais en même temps, ce n’est pas du tout ce que Fresh prétend proposer, donc personnellement, cela ne me pose aucun problème et me convient parfaitement, d’autant plus que de beaux actifs sont au rendez-vous :

  • glycérine végétale et poly-glycérine pour l’hydratation,
  • squalane (je vous ai déjà parlé de cet ingrédient issu de l’olive qui va également favoriser l’hydratation, adoucir, et renforcer la barrière hydro-lipidique de la peau),
  • extrait de super lotus reconnu pour ses capacités à encourager le renouvellement cellulaire et à lutter contre les signes de l’âge,
  • extrait de graine de marronnier d’inde, un actif souvent présent dans les soins contour des yeux, qui va agir sur la micro-circulation sanguine et lymphatique. Il permet d’estomper les cernes et étant aussi décongestionnant, il aide à effacer les poches et les gonflements.
  • extrait de concombre, pour l’hydratation et l’éclat,
  • sucre, humectant naturel qui va éviter la perte en eau des tissus,
  • acide hyaluronique, hydratant et repulpant. Ai-je encore besoin de vous vanter ses mérites ? 😁

Pour celles d’entre vous qui souhaitent la consulter, voici le détail de la liste INCI.

Fresh Lotus Youth Preserve Eye Cream : composition.

Aqua (Water), Glycerin (glycérine végétale), Isostearyl Isostearate, Propanediol, Squalane, Cetyl Alcohol, Potassium Cetyl Phosphate, Pentylene Glycol, C10-18 Triglycerides, Boron Nitride, Glyceryl Stearate, Polyglycerin-3 (humectant équivalent à la glycérine), Nelumbo Nucifera Extract (extrait de lotus), Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Extract (extrait de graine de marronnier d'inde), Citrus Limon (Lemon) Peel Oil (huile essentielle de zeste de citron), Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract (extrait de concombre), Tocopherol, Fructose (sucre), Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2, Behenyl Alcohol, Dimethicone, Carbomer, Sodium Polyacrylate, Xanthan Gum, Sodium Citrate, Caprylic/Capric Triglyceride, Sodium Hyaluronate (acide hyalluronique), Citric Acid, Sodium Hydroxide, Adenosine, Biosaccharide Gum-2, Sodium Metabisulfite, Poloxamer 338, Silica, Tetrasodium EDTA, Chlorphenesin, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Limonene, Citral.

Texture / Parfumage.

fresh beauty lotus eye cream avis

Impossible de parler de Fresh Beauty sans s’attarder sur ce point. Je crois que vous l’avez largement compris à la lecture des paragraphes précédents : leurs soins sont terriblement addictifs !

Pourtant ici, on parle bien d’un soin contour des yeux, soit un produit qu’il est difficile de rendre désirable. On ne parle pas d’un masque, ou d’un gommage pour le corps…

La texture de la Lotus Eye Cream est onctueuse, avec un toucher lisse et soyeux. Quant à sa consistance, je dirais qu’elle est légère mais qu’elle conserve une certaine densité. Vous avez tout de même un côté enveloppant / cocon, vous voyez ?

fresh beauty lotus youth preserve eye cream test

D’un point de vue parfumage, j’ai apprécié pouvoir de nouveau profiter de cette délicieuse odeur de concombre, discrètement acidulée, commune à toute la gamme au lotus de Fresh Beauty. Toutes celles d’entre vous qui ont testé l’un de ces soins seront je pense d’accord avec moi pour dire qu’elle est tout simplement exquise.

Fresh Beauty Soin Contour des Yeux au Lotus : efficace ?

Le plaisir, c’est une chose, néanmoins l’efficacité reste primordiale. Alors quels sont les bénéfices que vous pouvez obtenir avec la Lotus Youth Preserve Eye Cream de Fresh Beauty ? 🙃

Globalement, j’ai trouvé son pouvoir hydratant excellent avec une belle action repulpante dès la première application. Le regard paraît tout de suite plus frais et « défroissé ». Vous avez aussi un petit effet lift (peau plus lisse ce qui facilite le maquillage si vous avez zones rugueuses, marquées par la sécheresse) et une action sur l’éclat et les marques de fatigue qui se font ressentir au fil des jours.

Ce soin procure une fraîcheur très apaisante à l’application – je vous conseille de glisser votre pot au réfrigérateur pour accentuer cette action rafraîchissante et ainsi aider à décongestionner les éventuels gonflements de la zone du regard -, et pénètre rapidement. C’est la raison pour laquelle j’aimais beaucoup l’utiliser le matin : vous n’avez pas besoin d’attendre avant d’appliquer votre makeup, puis vous n’avez aucun fini gras de surface.

fresh lotus eye cream

Je ne suis pas vraiment concernée par les cernes, mais je suis néanmoins satisfaite de l’action que la Lotus Eye Cream peut avoir sur les poches. Les miennes ne sont pas très prononcées, mais elles sont bien là tout de même au réveil !

Enfin, le confort !!! Cette crème est un véritable cocon ! J’ai toujours la zone de la patte d’oie un peu sèche. Ça tire, et parfois même en hiver ou pendant la saison froide, ça picote un peu. Ce soin m’a réellement soulagée : la peau est souple, douce avec un toucher un peu velouté.

Mon avis :

A mon sens, il s’agit d’un bon soin préventif anti-âge ; je dirais qu’il est idéal pour les trentenaires. Au delà, il faudra que vous passiez sur une formule davantage curative ou tout du moins que vous utilisez en parallèle un produit plus ciblé. Bien que l’acide hyaluronique puisse aider à combler les sillons / rides, la Lotus Eye Cream a surtout été pensée pour répondre aux besoins « basiques » – ne voyez rien de péjoratif dans ce qualificatif – tels que l’hydratation, l’éclat, les cernes et les poches.

Si vous avez des rides (je ne parle bien de rides et non de ridules de déshydratation), ce contour des yeux ne sera pas forcément adéquat ou alors il faudra le coupler avec un produit plus ciblé (un sérum contour des yeux comme je le fais par exemple). Il n’a de toute façon pas été conçu couvrir cette problématique. Il va prévenir, éviter l’apparition des signes de vieillissement cutané, pas les traiter. En revanche, il est extra pour répondre aux besoins en matière d’hydratation, réveiller et défatiguer le regard. Personnellement, je l’ai adoré et il n’est pas impossible que je la rachète à l’avenir ! 😉

Si vous souhaitez la tester à votre tour, la Lotus Youth Preserve Eye Cream est disponible au prix de 50 € les 15 ml sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Crème Contour des Yeux au Lotus.

Des amoureuses de Fresh Beauty parmi vous ? Peut-on croiser des produits de la marque dans votre salle de bains ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Eye Cream
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Eye Cream
Price
EUR 50
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Merci pour ce très bel article. C’est toujours un plaisir de lire un article comme ça. Continue ainsi je serai la !

    A bientôt !!

  2. Évidement avec mes yeux ridés, cernés et même parfois pochés -lol- je suis toujours à la recherche du soin d’exception qui me fera ôter 10 ans 🙂
    J’ai testé le contour Okoko ce dernier mois sans réel résultat visible. Et depuis 1 semaine la marque MedSPA qui a un packaging sympa comme tout, avec de jolies promesses. Par contre attention le prix !!! Je verrai d’ici quelques semaines. Merci pour ta revue, ça me fait un achat en moins dans ma quête

    1. Coucou Sofi,

      J’espère que tu verras des résultats ! Je ne connais pas du tout la marque. J’ai souhaité aller voir à quoi ressemblait le contour des yeux MedSPA dont tu me parlais, mais il n’affiche aucune liste d’ingrédients sur leur site… Personnellement, je fais très attention aux formules des produits que j’utilise dans ma routine. Il liste quelques principes actifs, mais il n’y a pas le détail de la composition donc difficile de juger.
      Passe une belle fin de soirée,
      Lili.

  3. Si tu as le contour des yeux secs, je te conseille celui que j’adore utiliser en dessous 20°C : contour des yeux line T de Susanne Kaufmann… Il hydrate toute la journée et floute les ridules en plus grâce à son côté « pansement » et sa texture onctueuse…
    L’as-tu déjà testé ?
    Sinon, l’été, j’utilise le contour des yeux d’African Botanics ; une composition extra-ordinaire !!
    Julien

    1. Un petit luxe dis-moi !

      Et non, je n’ai pas eu le bonheur de pouvoir tester cette petite merveille, mais qui sait, j’y viendrais peut-être. Là pour le moment, je suis sur la fin du Biolumin-C Eye Serum de Dermalogica. Et oui, tu l’auras compris, je suis complètement accro à la vitamine C et aux AHA !
      African Botanics, je n’ai jamais essayé, mais ce n’est pas l’envie qui manque, croies moi !

      C’est toujours un plaisir de discuter avec toi Julien, et je te remercie de prendre de ton temps pour me donner ton avis/tes impressions.

      Je te souhaite une très belle soirée et je te dis à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.