J'ai testé les soins au lotus de Fresh Beauty : mon avis !

Beauty news : la gamme au lotus de Fresh s’est refait une beauté !

fresh beauty lotus avis

Je vous ai déjà donné mon avis sur la gamme anti-âge au lotus de Fresh Beauty par le passé. J’ai pu tester plusieurs références, toutes sont largement parvenues à me convaincre. Ce sont des soins que j’ai trouvés à la fois efficaces et agréables à utiliser.

La bonne nouvelle, c’est que Fresh vient de reformuler l’ensemble de cette ligne skincare. Plutôt que le lotus, la marque mise désormais sur le « super lotus« . Explications…

Fresh Beauty : focus sur la gamme au super lotus !

fresh lotus avis

Si vous lisez le blog de longue date, alors vous savez que la gamme Lotus Youth Preserve est l’une de mes favorites chez Fresh. Elle est destinée à prévenir l’ensemble des signes du vieillissement cutané : rides, ridules, perte de fermeté, sècheresse, déshydratation, teint terne… Je viens de fêter mes quarante printemps, je suis pile dans la cible ! 🙂

Fresh fait partie de ces marques auxquelles j’accorde une place privilégiée dans ma salle de bains : des soins efficaces, avec des compositions intéressantes, très concentrés en actifs naturels, et surtout une réelle dimension plaisir ajoutée. Leurs crèmes et leurs masques visage sont de vraies gourmandises ! Il est assez rare d’avoir tous ces critères combinés dans le domaine du skincare conventionnel.

Ces dernières années, dans la gamme Lotus Youth Preserve, j’ai pu mettre à l’épreuve plusieurs soins dont le bilan fut favorable :

Au cœur de chaque formule, il y a donc notre fameux lotus, une fleur riche en composés antioxydants et en polyphénols qui offrent à notre peau une protection contre les radicaux libres responsables du stress oxydatif, et par conséquent qui la préserve du vieillissement. C’est pourquoi, vous retrouverez fréquemment cet ingrédient dans la composition d’une crème raffermissante pour le visage ou dans celle d’un soin anti-âge.

fresh lotus youth preserve moisturizer avis

Lotus, de la récolte au flacon.

Fresh Beauty a toujours mis un point d’honneur à sourcer de façon qualitative les différents ingrédients entrant dans ses soins. Je ne vous apprends rien : il ne suffit pas de bourrer la composition d’une crème de plantes aux propriétés cosmétiques avérés pour en faire un soin visage de qualité. Si on fait subir à ces plantes des « mauvais traitements » pendant les différents processus de leur production (distillation, extraction des molécules…), elles perdront fatalement une grande part de leurs vertus curatives.

Chez Fresh, tout est mis en œuvre pour préserver ces dites qualités, de la cueillette jusqu’à l’obtention des ingrédients qui vont entrer dans la composition de votre soin. Pour sa gamme au lotus, la marque travaille en partenariat avec une ferme cambodgienne ; le lotus peut alors être exploité immédiatement après la récolte, afin de conserver au mieux ses propriétés cosmétiques.

Pendant la période de floraison, de la fin juin à la mi-août, les lotus sont cueillis à la main (cela permet de respecter la fragilité de la plante et de ne pas l’endommager). Ils passent ensuite directement au laboratoire mobile créé par Fresh Beauty, sans quitter leur milieu naturel, pour être transformés sur place, ce qui assure que les molécules restent pleinement actives.

C’est un peu comme si vous pouviez cuisiner votre carotte en plein milieu du jardin dans lequel vous venez de la déterrer. Vous voyez l’idée ? Forcément, elle sera bien plus riche en vitamines et en nutriments que si elle a passé plusieurs semaines dans le stock de votre supermarché ! 🙃

Qu’est-ce que le super lotus ?

La nouveauté, c’est que dorénavant, plutôt que de n’exploiter qu’une seule partie de la plante, Fresh Beauty utilise à la fois sa racine, ses feuilles, et ses fleurs. On profite ainsi de la totalité des bénéfices cosmétiques de ce végétal. C’est précisément ce que la marque a baptisé… le complexe « super lotus » !

Le lotus est pressé entier, de la racine à la fleur. Fresh en recueille le jus et les déchets organiques retournent à la terre pour la fertiliser. De cette manière, le cycle de la vie du sol est préservé.

Maintenant que vous en savez davantage sur ce super ingrédient, je vous propose un close up sur quelques références qui composent la gamme Lotus Youth Preserve. Je serai brève, vous ayant déjà posté des revues dédiées à leur sujet sur le blog.

Fresh Beauty Lotus Face Cream.

fresh lotus face cream avis

fresh creme jour lotus avis

La crème visage Lotus Youth Preserve Moisturizer se présente dans un joli pot en verre givré, et est destinée à protéger la peau du vieillissement et de l’apparition des premières rides. Disons qu’elle vous conviendra si vous avez entre 30 et 50 ans, au-delà, il faudra partir vers un soin plus ciblé, qui va corriger plutôt que prévenir.

Voici les promesses que Fresh met en avant :

  • une hydratation longue durée, jusqu’à 24H,
  • une protection contre les premiers signes de l’âge,
  • une formule booster d’éclat pour une peau lumineuse.

Cette formule, justement, renferme des extraits de lotus, mais également de l’acide hyaluronique (la star de l’hydratation : il va « emprisonner » l’eau dans les cellules de votre peau), de l’extrait de carambole et de la vitamine E.

Comme tous les soins développés par Fresh Beauty, le Lotus Youth Preserve Moisturizer est très sensoriel !

fresh beauty lotus youth preserve moisturizer avis

Il a une texture fraîche, ultra fondante, onctueuse, un régal de s’en tartiner le visage ! Concernant le parfumage, c’est la fragrance signature de la gamme au lotus : une odeur de concombre agrémentée d’une subtile touche florale. C’est une senteur que je vous décrirais comme verte, sans tomber non plus dans l’aromatique.

Le soin pénètre rapidement, et je le trouve riche juste ce qu’il faut. Il nourrit parfaitement sans avoir un fini trop gras, ce qui fait qu’il peut convenir à toutes les natures de peaux. Pour référentiel, la mienne est mixte et déshydratée.

Le Lotus Youth Preserve Moisturizer possède aussi un excellent pouvoir hydratant (logique, puisqu’il y a de l’acide hyaluronique dans sa composition) et j’ai noté qu’il était d’une aide précieuse pour lisser (grain de peau plus fin) et apporter de la lumière à mon teint terne et grisonnant.

Bref, c’est un soin que je vous recommande les yeux fermés, si vous êtes préoccupées par l’une des problématiques suivantes : peau déshydratée, fatiguée, en manque d’éclat, sujette aux ridules.

Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Moisturizer – 50 ml – 49 € – Disponible ici ➝ Crème hydratante visage au lotus.

 

Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Dream Cream.

fresh lotus youth preserve dream face cream avis

fresh creme nuit lotus avis

Dans la catégorie des produits testés et adorés, voici maintenant la crème de nuit au lotus – Lotus Youth Preserve Dream Cream – que Fresh Beauty nous décrit en ces termes :

« Un soin hydratant de nuit nourrit votre peau lorsque celle-ci est la plus réceptive, pour l’assurance d’un teint éclatant et reposé au réveil.

Formulé avec le Super Lotus aux vertus antioxydantes et enrichi en extrait de feuilles de pêche, ce soin apaise et rafraîchit la peau tout au long de la nuit tout en diffusant un agréable parfum cocooning. »

Les promesses de ce soin de nuit sont les suivantes :

  • action hydratante et nourrissante,
  • amélioration de l’apparence des signes visibles de l’âge (rides, ridules, relâchement cutané…) grâce à une formule concentrée en antioxydants,
  • un teint plus lumineux,
  • une peau apaisée.

Pour cela, la composition réunit un extrait de super lotus et de l’extrait de pêche, deux ingrédients riches en antioxydants, ainsi que du beurre de karité, de l’extrait de concombre et de l’huile de fleur de camomille (pour apaiser la peau).

fresh lotus youth preserve dream face cream

La crème de nuit au lotus à une texture fine, onctueuse avec un aspect « fouetté » des plus appétissants. Ma peau l’a tellement aimée que j’avais à l’époque craqué pour un second pot dans la foulée, c’est pour vous dire ! 😉

C’est un soin doudou, enveloppant, assez riche (en raison de sa concentration en beurre de karité), que je conseille plutôt aux peaux mixtes, normales ou sèches. Il possède un très bon pouvoir hydratant/nourrissant, repulpe la peau, la rend plus douce et souple.

Au fil des mois, j’avais aussi constaté que mon épiderme avait gagné en « densité », qu’il était plus ferme au toucher, plus élastique. C’est vraiment un excellent soin anti-âge, efficace, que j’ai pris beaucoup de plaisir à accueillir dans ma routine et dont le bilan s’est révélé très positif !

Fresh Beauty Youth Preserve Dream Cream – 55 € – 50 ml – Disponible ici ➝ Crème de nuit au lotus.

Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Eye Cream.

fresh lotus youth preserve eye cream

Enfin, voici le petit délice cutané que je suis en train de tester. J’ai terminé le soin contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s, il fallait que je lui trouve un remplaçant…

fresh lotus youth preserve eye cream avis

fresh creme contour yeux lotus avis

Ce qui est intéressant ici, c’est que la formule promet d’hydrater, de lutter contre les cernes et les poches, tout en en offrant une protection anti-âge. Fresh parle d’ailleurs de crème yeux premières rides. C’est un soin qui s’annonce très complet sur le papier et qui va permettre de traiter plusieurs problématiques simultanément.

Côté composition, on a bien sûr des extraits de lotus, le complexe au super lotus, de l’extrait de marronnier d’Inde pour booster la micro-circulation sanguine et lymphatique, de la vitamine E et toujours de l’acide hyaluronique pour l’hydratation. Il y a aussi différents composés végétaux : hibiscus, figue, carambole, algues…

Pour le moment, je ne vais pas pouvoir vous donner un avis complet sur la Lotus Youth Preserve Eye Cream, mais je peux vous dire que j’en suis assez satisfaite d’un point de vue application (texture, rapidité de pénétration…). Evidemment, vous pouvez compter sur moi pour vous faire un retour dès que possible ! 😉

Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Eye Cream – 15 ml – 50 € – Disponible ici ➝ Soin contour des yeux au lotus.

 

fresh beauty lotus avis

Voilà, en ce qui concerne la gamme au lotus de Fresh Beauty ! D’un point de vue efficacité, je n’ai rien à redire. Je trouve que les différents soins fonctionnent bien. Au fil des utilisations, je vois une réelle amélioration de la qualité de ma peau. Notez que le masque de la même collection est extra lui aussi : peau fraîche, repulpée, défroissée après seulement cinq petites minutes de pose.

Les formules, pour le segment du conventionnel, sont très intéressantes avec une forte concentration de belles matières premières, puis désormais, on pourra aussi compter sur le complexe super lotus.

En dehors de la crème de nuit sur laquelle les peaux grasses devront faire une croix, les autres références de la gamme peuvent convenir à tous les types de peaux.

Le petit plus ? La dimension luxe de chaque formule qui explique en partie le positionnement prix de la marque : packagings hautement désirables, textures d’une folle gourmandise, parfumages sensoriel à souhait… chaque aspect est pensé pour apporter un maximum de plaisir à l’utilisation.

Vous l’aurez compris, si ce n’est pas déjà fait, je ne peux que vous recommander de faire une place à Fresh Beauty dans votre routine. D’autres gammes que celle au lotus sont disponibles – à la rose, au sucre, au soja, au kombucha… – mais je préfère vous avertir que vous risquez fort de developer une réelle addiction ! 😁

Pour information, l’ensemble des soins de la marque est disponible sur la boutique de Sephora.

Un avis à partager sur la gamme au lotus de Fresh Beauty ? Avez-vous testé certaines références ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Beauty Lotus
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Eye Cream
Price
EUR 50
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
    1. Tu es aussi satisfaite de leur efficacité ? C’est vraiment une très jolie gamme skincare ! D’ailleurs, il faudra prochainement que je vous fasse un retour complet sur le contour des yeux ! Je l’ai adoré !
      Passe une belle fin de journée et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.