Fresh Beauty Rose Deep Hydration Lip Cream : mon avis ! 

Fresh Beauty Rose Deep Hydration Lip Cream : mon avis ! 

fresh rose deep hydration lip cream avis

Je vous parle souvent des baumes à lèvres de Fresh et je sais que vous êtes nombreuses à les apprécier tout autant que moi, alors j’ai une excellente beauty news pour vous ! La marque vient de sortir une crème pour les lèvres à la rose : Fresh Rose Deep Hydration Lip Cream que vous pouvez aussi trouver sous l’appellation de Fresh Rose Petal-Soft Lip Cream.

Avec sa formule enrichie en huile de rose, cette crème promet d’hydrater nos lèvres pendant 24 heures, dixit la parole officielle. Je la teste depuis un bon mois maintenant, il est temps de vous donner mon avis la concernant.

Fresh Beauty Rose Deep Hydration Lip Cream : mon avis !

fresh beauty rose deep hydration lip cream

Les soins pour les lèvres de Fresh sont des gourmandises auxquelles j’ai bien du mal à résister ! Je vous en ai d’ailleurs présenté plusieurs sur le blog :

La rose a toujours occupé une place importante dans le catalogue de Fresh Beauty, aussi, il était logique qu’elle prenne aussi place dans sa gamme de soins pour les lèvres.

Voici ce que l’on nous annonce à propos de sa Rose Deep Hydration Lip Cream :

« Rose Petal-Soft Deep Hydration Lip Cream est un baume à lèvres à la rose intensément hydratant, qui soulage les lèvres sèches. Enrichi en huile de rose, ce soin lèvres procure 24 heures d’hydratation intense* et améliore la texture des lèvres pour une apparence incroyablement douce comme un pétale de rose.

Le plus ?
Son parfum à la rose, qui en fait un soin des plus agréables, un véritable moment de bien-être. »

Quant aux bénéfices promis, ils sont les suivants :

  • hydrate pendant 24 heures,
  • améliore la texture des lèvres, les rend plus lisses et douces,
  • protège et soulage instantanément les lèvres sèches pour une sensation de confort instantané.

fresh beauty rose petal soft lip cream avis

Packaging.

Il est à croquer  : un joli petit pot rosé/violacé, chapeauté d’un couvercle métallisé ! Le contraire m’aurait étonnée, puisque Fresh conçoit toujours des contenants ultra désirables. C’est le genre de produits que l’on oublie volontairement de ranger, pour avoir le plaisir de le voir traîner sur la tablette de la salle de bains ! 😉

 

fresh rose petal soft lip cream

Composition de la Rose Deep Hydratation Lip Cream Fresh Beauty.

Comme vous le savez, Fresh n’est pas une marque de cosmétique naturelle, mais la marque emploie toujours de très belles matières premières. Dans cette crème pour les lèvres, vous avez notamment de l’huile d’abricot, de l’huile de pépins de raisin, de l’huile de rose de Damas ainsi qu’un extrait de cette même fleur. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls composants de la formule.

A côté de cela, on a des émulsifiants et agents de texture (une cire notamment), du parfum pour la touche sensorielle, des composés émollients… Je regrette un peu la présence du polybutène (huile minérale) et des polymères, mais il est certain que si on les avait remplacés par des huiles végétales, la texture n’aurait pas du tout eu la même finesse ni le même toucher ! 😉

Fresh prône avant tout la cosmétique-plaisir, alors difficile d’exclure totalement le synthétique. Autrement, la sensorialité en pâtirait forcément ! Personnellement, cela ne me chagrine pas plus que cela, surtout que le prix de la Rose Petal-Soft Lip Cream reste tout à fait raisonnable (22 €) et que des ingrédients soin sont bien au rendez-vous.

Pourquoi le choix de la rose de Damas ? Cette fleur possède de nombreuses vertus cosmétiques, notamment anti-âge et régénérante. Elle est d’ailleurs souvent employée dans les soins destinés à lutter contre le vieillissement de la peau. Sous forme d’huile, elle va aussi booster l’hydratation et aider à nourrir les zones les plus sèches.

Voici le détail de la liste INCI pour les puristes :

Fresh Beauty Rose Deep Hydration Lip Cream : composition.

Isononyl Isononanoate, C10-30 Cholesterol/Lanosterol Esters, Bis-Diglyceryl Poly-acyladipate-2, Cera Microcristallina (Microcrystalline Wax), Polybutene, Ethylene/Propylene/Styrene Co-polymer, Glyceryl Behenate/Eicosadioate, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Butylene/Ethylene/Styrene Copolymer, Ribes Nigrum (Black Currant) Seed Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Rosa Damascena Extract, Rosa Damascena Flower Oil, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Silica Silylate, Benzo-triazolyl Dodecyl p-Cresol, Parfum (Fragrance), Pentaerythrityl Tetra-Di-t-Butyl Hydroxyhydrocinna-mate, CI 77891 (Titanium Dioxide), BHT, Polyglyceryl-2 Triisostearate, Aqua (Water), Trimethylolpropane Triisostearate, CI 15850 (Red 7), CI 15985 (Yellow 6 Lake), Propyl Gallate, Citronellol, Geraniol, Limonene.

 

fresh beauty deep hydration lip cream test

Mon test de la crème pour les lèvres à la rose de Fresh Beauty.

Bon, vous vous en doutez, en matière de plaisir des sens, on en a pour notre compte ! C’est souvent la raison pour laquelle on se tourne vers Fresh Beauty.

La Rose Deep Hydration Lip Cream se présente sous la forme d’une crème onctueuse, dense, tout en étant assez souple. Elle se fait plus fondante au contact de la chaleur des lèvres.

Si vous connaissez les fameux baumes « Sugar » de Fresh, la texture est assez proche, mais elle est plus fine au toucher, et plus « moelleuse ». C’est un régal de s’en tartiner les lèvres, sans compter que son parfum est à tomber ! Je décrirais cette odeur comme celle d’une rose assez sucrée. Cela m’évoque les pétales de rose en sucre cristallisés que l’on trouve en confiserie, vous voyez ?

Autre point que j’ai apprécié, c’est que la crème tient extrêmement bien sur les lèvres, contrairement à la majorité des lip balms. Elle est encore bien présente, même après avoir pris une boisson par exemple, ce qui permet d’offrir une protection durable aux lèvres. Quand on se balade à l’extérieur, on a pas nécessairement envie d’aller replonger les doigts dans notre petit pot de crème !

fresh creme rose levres

Je précise que ce soin est totalement transparent une fois appliqué. Il dépose juste un petit film brillant discret, en offrant au passage une mise en beauté aux lèvres. Les cires et polymères vont aider à lisser visuellement l’apparence de la bouche, ce qui peut être intéressant si la vôtre est marquée par le temps.

Pour finir, d’un point de vue efficacité, je trouve que la Rose Deep Hydration Lip Cream remplit parfaitement ses promesses. C’est un soin que j’estime plus hydratant que nourrissant, mais elle sera largement suffisante pour éviter l’assèchement des lèvres au quotidien. Elle les laisse bien hydratées, lisses et toutes douces !

Je crois que je tiens là un digne remplaçant de mon cher Baume de Rose de By Terry. Je l’utilise depuis des années maintenant, mais il faut avouer que son prix est assez décourageant. Là, à un tarif deux fois moins élevé, je bénéficie de prestations tout aussi satisfaisantes : texture onctueuse, parfum addictif et formule efficace. Je valide !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, la Rose Deep Hydration Lip Cream de Fresh Beauty est disponible au prix de 22 € (10 gr), juste ici → Crème à la Rose pour les Lèvres Fresh Beauty.

Un avis à partager sur ce soin lèvres ? Des Fresh Beauty lovers parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Beauty Rose Deep Hydration Lip Cream
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Fresh Rose Deep Hydration Lip Cream
Price
EUR 22
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

7 Comments
    1. Coucou Audrey,

      Ahhh… Le baume Rêve de Miel de NUXE ! Evidemment, il compte aussi parmi mes favoris, mais on est pas du tout sur le même genre de texture (celui de Fresh est ultra fondant !). J’adore le baume Rêve de Miel, très enveloppant, mais pas du tout (enfin, à mon sens) compatible avec une utilisation en journée. En tous les cas, pas à l’extérieur !

      Passe une belle fin de journée également,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.