Fresh Beauty Floral Recovery Calming Mask : mon avis !

Fresh Beauty Floral Recovery Calming Mask : mon avis !

fresh floral recovery calming mask avis

Beauty alert ! Fresh vient de lancer un nouveau masque visage destiné aux peaux sensibles : le Floral Recovery Calming Mask ! Enrichi en extraits botaniques et en vitamine C, il a été pensé pour apaiser et réduire l’apparence des rougeurs mais également pour lisser et illuminer le teint.

J’attendais sa sortie avec grande impatience et, bonne nouvelle, il est enfin disponible chez Sephora ! Si je me fie au nombre de messages que j’ai reçu de votre part, je n’étais pas la seule intéressée. Je vais donc sans plus tarder partager avec vous mon bilan d’expérience et vous donner mon avis le concernant. De cette façon, vous serez en mesure de savoir si oui ou non le Floral Recovery Calming Mask peut trouver une place dans votre routine de soins visage.

Composition, texture, efficacité… Faisons le point sur cette alléchante nouveauté signée Fresh Beauty !

Fresh Floral Recovery Calming Mask : mon avis.

fresh beauty floral recovery calming mask avis

Celles d’entre vous qui lisent mon blog beauté depuis plusieurs années savent à quel point j’aime Fresh Beauty ! Cette marque de skincare américaine a vraiment tout pour plaire : de belles formules riches en ingrédients naturels, de superbes textures, incroyablement sensorielles, et des soins aux odeurs toutes plus irrésistibles les unes que les autres ! Je vous défie d’aller plonger le nez au dessus de l’un de ces petits pots sans succomber à son charme dans la minute.

D’ailleurs, parmi les délices proposés à sa carte, les masques tiennent une bonne place ! Je vous en ai déjà présenté plusieurs par le passé :

Vous l’aurez compris, je suis une véritable Fresh beauty addict ! J’en attendais donc beaucoup du Floral Recovery Calming Mask puisque j’avais été très satisfaite de l’efficacité de ses prédécesseurs.

Le petit nouveau a-t-il été à la hauteur de mes espérances ? Avant de vous faire part de mes impressions, je vous invite à découvrir la parole officielle de la marque qui vous en apprendra davantage sur les propriétés de ce masque pour peaux en détresse :

« Ce masque de nuit Fresh testé sous contrôle dermatologique est enrichi en extraits de fleurs (passiflore, bleuet, fleur de cerisier et pivoine) pour apaiser et réduire l’apparence des rougeurs des peaux sensibles. Formulé à base de vitamine C et de squalane, qui illuminent et lissent le teint, ce masque de nuit pour le visage enveloppe la peau d’une sensation réconfortante.

90 % des utilisateurs ont constaté qu’il apaisait instantanément la peau ».

Fresh Beauty nous parle donc d’un masque destiné à tous les types de peaux, y compris sensibles. Il va à la fois agir sur les signaux d’inflammations (irritations, rougeurs) et booster l’éclat du teint.

fresh beauty floral recovery calming mask

Comment utiliser le Floral Recovery Calming Mask de Fresh Beauty ?

Le Floral Recovery Calming Mask peut s’employer de 2 façons :

  • en masque de soin visage classique : on le laisse poser 5 à 10 minutes en couche épaisse pour un effet apaisant immédiat. On vient ensuite faire pénétrer l’excèdent en massant, et au besoin on ôte le surplus avec une mousseline (pas de rinçage donc).
  • en sleeping mask : il suffit alors d’appliquer le Floral Recovery Calming Mask sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux et des lèvres et de laisser agir toute la nuit. Je vous conseille de le poser une quinzaine de minutes minimum avant de filer sous la couette, en prenant le temps de bien le masser afin de le faire pénétrer.

fresh beauty masque apaisant

Fresh Beauty Floral Recovery Calming Mask : composition.

Côté composition, comme toujours, Fresh a misé sur le végétal et notamment sur plusieurs actifs à visées calmantes/apaisantes :

  • L’huile de passiflore, une huile nourrissante, riche en omégas 6 et 9, reconnue pour ses vertus hydratantes et apaisantes sur l’inconfort cutané,
  • L’extrait de pivoine pour éclaircir et unifier le teint,
  • La vitamine C, réputée pour ses propriétés éclaircissantes et lissantes sur le teint,
  • L’eau de bleuet pour son effet coup de frais et son action apaisante,
  • L’extrait de fleur de cerisier qui va améliorer la qualité du grain de peau, le lisser.
  • Le squalane, une huile riche en acides gras, reconnue pour sa capacité à prévenir la déshydratation et à redonner de la souplesse à la peau
  • l’acide hyaluronique pour booster l’hydratation et apporter un effet repulpant.

On notera de plus la présence de la glycérine végétale, et d’un grand nombre d’émollients. Ce sont des composés qui vont rendre les couches superficielles de la peau plus douces, lisses et souples. Autrement dit, des ingrédients qui vont à la fois jouer sur le confort immédiat (la peau étant plus souple, elle tire moins), sur son aspect, et indirectement sur l’hydratation car les émollients possèdent également des propriétés occlusives. Dans le cas d’un masque, c’est particulièrement approprié : le film formé en surface de l’épiderme va permettre d’emprisonner les actifs au plus près de la peau pour favoriser leur pénétration et va éviter la perte insensible en eau, par conséquent favoriser l’hydratation.

Ensuite, nous avons les agents qui vont se charger de stabiliser la formule : des conservateurs (ceux choisis par Fresh sont tous autorisés par la charte Bio), un régulateur de pH, un agent anti-microbien, etc.

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI :

Aqua (eau), Glycerin (glycérine végétale), Squalane (humectant), Camellia Oleifera Seed Oil (huile de graine de camélia), Cetearyl Alcohol (alcool gras/émollient), Propanediol (humectant naturel), 1,2-Hexanediol (agent d'entretien de la peau), Ascorbyl Glucoside (dérivé de vitamine C / agent antioxydant), Passiflora Edulis Seed Oil (huile de graine de passiflore), Centaurea Cyanus Flower Water (eau de bleuet), Prunus Cerasus (Bitter Cherry) Flower Extract (extrait de fleur de cerisier aigre), Paeonia Suffruticosa Root Extract (extrait de racine de pivoine), Tocopheryl Acetate (dérivé de vitamine E/antioxydant), Tocopherol (vitamine E), Hydrogenated Coco-Glycerides (huile neutre/émollient), Cetearyl Glucoside (émulsifiant), Cetyl Alcohol (alcool gras/émollient), Stearyl Alcohol (alcool gras/émollient), Sodium Stearoyl Glutamate (émulsifiant), Betaine (agent hydratant protégeant des irritations), Sodium Hydroxide (régulateur de pH), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (stabilisateur d'émulsion), Polyacrylate Crosspolymer-6 (stabilisateur d'émulsion), Butylene Glycol (humectant), Parfum (Fragrance), Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Glucose (humectant), Chlorphenesin (agent anti-microbien), Sodium Benzoate (conservateur autorisé en bio), Potassium Sorbate (conservateur autorisé en Bio).

C’est vraiment une superbe formule, saturée en actifs apaisants, en émollients et humectants, et tournée vers le naturel. Je valide !

fresh floral recovery calming mask avis

Fresh Beauty Floral Recovery Calming Mask : mon avis après test.

Pour commencer, quelques mots rapides sur le packaging du Floral Recovery Calming Mask… Comment ne pas s’y attarder ? Fresh fait toujours un travail remarquable sur ses contenants. Ici, le soin se présente dans un charmant pot en verre de couleur lilas avec un toucher mat évoquant presque la porcelaine. Il est de très belle qualité et il faut le dire, vraiment ravissant !

Il s’agit d’une contenance plutôt généreuse : 100 ml, soit de quoi chouchouter votre peau pendant plusieurs mois, même en ayant la main généreuse. Cela fait un peu plus de quinze jours que je l’utilise et à raison de 3/4 applications par semaine, je vois à peine le niveau descendre.

Une fois ce joli pot ouvert, on découvre une texture qui met immédiatement l’eau à la bouche :

fresh floral recovery calming mask test avis

Elle est crémeuse, dense, onctueuse, et me fait penser à de la crème fraîche. Personnellement, j’adore !

La sensorialité est donc largement au rendez-vous bien que le Floral Recovery Calming Mask n’ait pas un parfum prononcé. On sent tout de même une délicate odeur de bleuet, timide mais tout de même perceptible pour les odorats affutés. Ce masque étant destiné aux peaux sensibles, il est logique que Fresh ait choisi d’opter pour la carte de la subtilité olfactive.

En ce qui concerne la dimension plaisir (texture, parfum), c’est un 10/10 ! Mais qu’en est-il de son efficacité ?

fresh floral recovery calming mask

J’attendais la sortie du Floral Recovery Calming Mask de pied ferme. J’adore Fresh, j’adore ses masques et, comme je vous l’avais confié, on m’a diagnostiqué il y a quelques années un départ de rosacée vasculaire. Depuis, toute ma routine ou presque est donc construite autour de cette problématique. Je parviens à maitriser l’inflammation et à éviter les pics de sensibilité avec la photothérapie (pour les intéressées, l’article où je vous parlais de mon masque à LED se trouve ici : Mon avis sur Currentbody), et pour le traitement secondaire (limiter la sensation de chaleur au niveau des joues, prévenir l’inconfort), je m’en remet aux cosmétiques. Par conséquent, j’étais le parfait cobaye pour tester le Floral Recovery Calming Mask de Fresh Beauty !

En tant que masque de nuit, je l’ai adoré. Il pénètre bien et ne laisse pas la peau collante. Il s’apparente presque à une crème en réalité et pourrait donc tout à fait être utilisé en soin de nuit. Evidemment, tout dépend de la quantité appliquée, mais globalement, la peau l’absorbe rapidement. On peut donc plonger l’esprit tranquille dans les bras de Morphée sans craindre de tacher sa taie d’oreiller.

En tant que masque SOS, il est aussi très agréable à l’utilisation, à la fois frais – une sensation ô combien salvatrice sur les zones sujettes aux échauffements et irritations – et bien enveloppant, avec un côté très « cocon ».

fresh beauty floral recovery calming mask

A choisir, je le préfère tout de même en version sleeping mask car les résultats obtenus sont tout simplement… bluffants ! Je vous le dis souvent, les masques Fresh Beauty sont quasiment les seuls avec lesquels je vois des résultats immédiats.

Evidemment, le Floral Recovery Calming Mask va agir sur le long terme, mais dès la première application, je voyais déjà une nette différence avant/après ! La peau est parfaitement hydratée, les rougeurs sont moins présentes et le teint parait plus homogène, moins « grisé », un peu comme après une bonne nuit de sommeil.

Et puis surtout, la texture de la peau, son toucher… On perçoit bien le bénéfice des différents émollients de la formule. Au réveil, elle est très douce, plus lisse, souple et tellement confortable ! Je n’ai jamais testé de masques qui lui faisaient un tel effet, et pourtant, j’en ai envoyé un bon paquet sur le banc d’essai. Ce qui ne gâche rien, c’est que cette sensation de confort est loin d’être éphémère. Elle dure pendant plusieurs jours, on sent la peau « dorlotée » . C’est un soin qui peut donc aussi se révéler intéressant pour les peaux matures qui ont tendance à présenter des rugosités en raison de la sècheresse et à tirailler.

Vous savez que je suis rarement aussi dithyrambique à propos des masques visage que je vous présente sur le blog. Ma peau est de base gâtée niveau soin, alors il est assez rare que je vois des effets aussi enthousiasmants. Pour que je tresse de telles couronnes de laurier au Floral Recovery Calming Mask, c’est que vraiment, les résultats sont là !

En résumé, c’est un très belle proposition que nous fait Fresh ! Certes, son prix est élevé, mais ce masque remplit pleinement ses promesses et va forcément ravir toutes celles qui cherchent un soin calmant et réconfortant pouvant faire office de « doudou » de peau.

Si vous souhaitez l’essayer à votre tour (et je suis certaine que vous allez l’adorer ! ☺️), il est disponible au prix de 68 € les 100 ml, juste ici → Sephora.

Un avis sur le Floral Recovery Calming Mask à partager ? Des Fresh Beauty addicts parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Beauty Floral Recovery Calming Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Fresh Floral Recovery Calming Mask
Price
EUR 68
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments
  1. Coucou Lili, comment tu m’as vraiment donner envie de tester cette marque ! la texture a l’air délicieuse ! je note pour mes prochains achats, merci pour ce très bel article, les photos sont toujours tellement magnifiques ! pleins de bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.