Fresh Beauty Rose Face Mask : mon avis sur ce Masque Visage à la rose.

Fresh Beauty Rose Face Mask : mon avis sur ce masque à la rose ultra gourmand !

fresh beauty rose face mask avis

Ma grande histoire d’amour avec la jolie marque Fresh Beauty continue. Après les gammes Sugar et Lotus , je poursuis mon initiation avec la ligne de soins à la rose, l’une des plus populaires de l’enseigne. Vous avez probablement déjà aperçu la fameuse lotion dont le flacon renferme de véritables pétales de fleurs, non ? Aujourd’hui, il ne sera pas question du Rose Deep Hydratation Facial Toner, mais plutôt du Rose Face Mask, un masque à la rose pour le visage au sujet duquel je vais vous donner mon avis dans cette revue !

Vous aviez été nombreuses à me le recommander, et une chose est certaine : vous êtes décidément de bon conseil puisque le Rose Face Mask n’est pas prêt de disparaître de ma routine beauté ! 😉

Fresh Beauty Rose Face Mask : mon avis !

fresh rose face mask

C’est un fait, ma peau et moi, nous adorons Fresh Beauty. J’apprécie la marque pour la qualité de ses compositions bourrées d’ingrédients naturels, pour la sensorialité de ses textures – si vous n’avez encore jamais plongé le nez dans l’un de ces petits pots, je vous conseille vivement d’y goûter ! 😋 -, et ma peau ne peut que remercier l’efficacité de ses formules de soin.

Parmi les produits vers lesquels je pourrais vous orienter, il faut absolument que je cite le Masque Umbrian Clay (à l’argile, comme son nom l’indique), extra pour absorber l’excès de sébum et purifier les peaux mixtes et grasses. J’avais également adoré le gommage pour le corps au sucre, si addictif avec son parfum d’agrumes, et bien entendu, je n’oublie pas non plus le Soy Face Cleanser que je rachète régulièrement, ex æquo dans mon cœur avec le nettoyant visage de la marque Youth To The People. Je pourrais aussi vous parler des baumes à lèvres de Fresh, de ses gels douches… au final, d’à peu près toutes les références de la marque que j’ai pu testées. Vous l’aurez compris, je suis une véritable Fresh Beauty addict ! 😉

Je n’ai pas résisté non plus au charme de son masque à la rose, mais avant de vous donner mes impressions, je vous propose de nous pencher sur le discours officiell de la marque :

“Rose Face Mask hydrate et tonifie pour redonner éclat et souplesse à tous les types de peaux. Sa formule gel unique et rafraîchissante, infusée d’eau de rose pure et de véritables pétales de rose, fond littéralement au contact de la peau.”

fresh rose face mask avis

fresh beauty masque a la rose

Le Masque à la rose de Fresh Beauty est un soin pour lequel la marque met en avant :

  • des propriétés hydratantes et tonifiantes,
  • une peau plus souple et en pleine santé,
  • une action apaisante,
  • un pouvoir antioxydant puissant, pour éclaircir et protéger la peau du vieillissement.

Niveau composition, comme toujours chez Fresh, on retrouve une superbe formule, gorgée d’ingrédients naturels. La marque ne fait pas partie du segment Bio, mais se positionne sur le clean skincare, c’est-à-dire qu’elle opte pour des composés faisant du bien à la peau. Tout simplement ! Naturellement, on retrouve un grand nombre de végétaux, mais aussi du synthétique comme ici l’acide hyaluronique qui, ce n’est plus à démontrer, reste la grande star de l’hydratation. Il va venir combler les rides et les ridules et donner à la peau un aspect repulpé.

Concernant les actifs d’origine naturelle, on note dans le Rose Face Mask la présence des ingrédients suivants :

  • de l’eau de rose pure, reconnue pour ses propriétés apaisantes et tonifiantes,
  • de l’extrait de concombre et du gel d’aloe vera, pour apaiser la peau avec un effet calmant et rafraîchissant immédiat.
  • de la porphyridium cruentum, une algue « intelligente » qui délivre une hydratation optimale pour la peau.
  • du thé vert, antioxydant puissant, qui éclaircit et protège le tissu cutané.

Ce ne sont que les ingrédients “stars” du Masque à la Rose de Fresh Beauty, mais sachez qu’il contient par ailleurs de l’eau de mer, de l’huile essentielle de camomille romaine (apaisante/calmante), de l’huile de rose, des extraits de thé rouge, de la levure et même du véritable caramel ! 😉

Au besoin, si vous êtes particulièrement soucieuses des ingrédients qui entrent dans la composition de vos produits, je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI.

Fresh Beauty Rose Face Mask : Composition.

AQUA (WATER), BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, PENTYLENE GLYCOL, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, ROSA CENTIFOLIA FLOWER, MARIS AQUA (SEA WATER), ROSA DAMASCENA FLOWER WATER, CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, PORPHYRIDIUM CRUENTUM EXTRACT, ROSA DAMASCENA FLOWER OIL, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT, ASPALATHUS LINEARIS LEAF EXTRACT, FAEX (YEAST EXTRACT), SODIUM HYALURONATE, CARBOMER, TETRASODIUM EDTA, SODIUM HYDROXIDE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERYL ACRYLATE/ACRYLIC ACID COPOLYMER, CARAMEL, MALTODEXTRIN, PARFUM (FRAGRANCE), BHT, CITRONELLOL, PHENOXYETHANOL

 

fresh masque visage rose

fresh masque rose avis

En dehors d’avoir un don pour nous concocter des crèmes et des masques totalement addictifs, Fresh Beauty est très douée pour charmer notre vue. Les flaconnages sont à chaque fois à croquer, et réalisés pour la plupart dans des matériaux nobles. Le Masque à la rose, par exemple, se love dans un superbe petit pot en porcelaine. J’ai étrangement la fâcheuse tendance à “oublier” de les ranger pour les laisser sur la tablette de la salle de bains ! 😉

Passé le plaisir des yeux, vient celui de l’odorat et du toucher, et là, je peux vous dire que si vous ne vous êtes pas encore laissées tenter par l’un des soins de la marque, vous passez vraiment à côté de quelque chose ! On peut difficilement faire mieux en matière de sensorialité, croyez-moi sur parole !

La fragrance du Rose Face Mask est évidemment travaillée autour de la reine des fleurs, avec toutefois une petite pointe acidulée/citronnée dont Fresh Beauty se plaît beaucoup à parfumer ses soins. Ici, la rose est très douce, gourmande et presque sucrée, un pur délice ! Si vous pensiez que les soins à la rose avaient systématiquement une odeur désuète et datée – nous avons toutes le souvenir de la crème à la rose qui trônait fièrement dans la salle de bains de nos grands-mères ! 😉 -, vous allez rapidement changer d’avis ! Le Masque à la Rose de Fresh Beauty est pur concentré de fraîcheur, ultra moderne, et je serais prête à parier ma collection de rouges à lèvres que même si habituellement, vous n’appréciez pas le parfum de la rose en cosmétique, vous allez forcément y succomber.

Autre plaisir pour les sens : la texture du Rose Face Mask

fresh masque rose

fresh beauty rose face mask swatch

Je dirais qu’il s’agit d’une sorte de gelée fondante, très aqueuse (assez proche de la confiture de rose à vrai dire ! 😉), dans laquelle on aperçoit de véritables fragments de pétales de rose. Cela ajoute encore à la gourmandise du soin, et attise terriblement l’envie d’aller plonger les doigts dans le pot pour s’en tartiner le visage. Sachez-le, dès qu’il s’agit de Fresh Beauty, je suis incontrôlable ! 🙈

Concernant l’application, la marque nous conseille :

  • d’appliquer le masque sur peau nettoyée et préalablement humidifiée, en évitant le contour des yeux (une fine couche suffit !),
  • de laisser poser 5 à 10 minutes,
  • puis de rincer à l’eau.

Le fait de mouiller la peau avant application va permettre d’améliorer la pénétration des actifs par capillarité, et d’emprisonner cette eau au cœur des cellules. C’est une astuce que je vous invite à adopter dans votre routine beauté, que ce soit par exemple avant de vous passer de l’huile sur le corps, ou de réaliser un masque visage. Vos soins n’en seront que plus efficaces ! Vous pouvez utiliser pour cela une simple eau thermale ou encore une eau spécifique comme l’Eau Cellulaire d’Esthederm, celle que je privilégie personnellement.

Le Rose Face Mask de Fresh peut s’utiliser quotidiennement en cas d’épisode de déshydratation important, ou deux fois par semaine, pour prévenir la déperdition en eau. Je le conseille à tous les types de peaux, déshydratées ou non, et plus particulièrement aux peaux sensibles, irritées et fragilisées qui en plus de l’hydratation ont besoin d’être apaisées et “cajolées”.

fresh beauty rose fresh mask

Le contact du Masque à la Rose sur la peau est un délice : frais, il calme instantanément les sensations d’inconfort, de tiraillements, d’échauffement. La texture est fine, délicate, légère, riche en eau et absolument pas huileuse. Elle s’étire facilement sur le visage et ne “goutte” pas ; les masques qui ne tiennent pas en place et qui nous contraignent à rester immobiles, on s’en passerait bien, non ?

Ma peau boit littéralement ce soin, et à la fin du temps de pose, il ne me reste presque plus de matière sur le visage, signe que mon épiderme est encore, malgré mes efforts, fortement déshydraté. Cela dit, je dois l’avouer, il n’est pas rare que je laisse poser le masque un peu plus que les dix minutes préconisées, afin de profiter pleinement de son délicieux parfum !

La différence avant/après application du Rose Face Mask est nette, et le sera inévitablement si vous avez tout comme moi un terrain cutané fortement déshydraté. La peau paraît repulpée, plus rebondie, toute douce et parfaitement hydratée, puis les éventuelles zones de rougeurs sont atténuées, les traits sont plus reposés, un peu comme après un long séjour passé à l’air frais de la campagne.

fresh beauty masque rose

Le visage semble plus frais et rosé : on gagne en hydratation mais on profite en même temps d’un effet coup d’éclat. Le Rose Face Mask de Fresh Beauty est un peu à mon sens une “recette de beauté” universelle qui comble tous les besoins de la peau : il hydrate, apaise, rend le teint plus net et frais, lisse les ridules et les rides. C’est un soin que je vous recommande vivement, quels que soient votre âge, votre type de peau et vos problématiques beauté, il fera forcément la différence. Et puis, il faut l’avouer, rares sont les masques où l’on peut noter une différence dès la première utilisation. Essayez-le, vraiment !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, il est disponible au prix de 26 € (30 ml) ou 64 € (100 ml), sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Masque à la Rose.

Un avis à partager avec nous sur le Rose Face Mask Fresh Beauty ? Des Fresh-a-holics par ici ?  L’odeur de la rose en cosmétique, ça vous plaît ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Beauty Rose Face Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. Coucou Lili,

    Me revoilà de passage sur ton blog et j’ai beaucoup de retard à rattraper!
    Je l’adore! Une vraie merveille, hier soir j’ai fais celui au lotus et j’ai pensé à toi!
    Gros bisous,
    Lyna

    1. Hello Lyna,

      Ahhh… Celui au lotus est à se damner aussi… Et efficace en 5 minutes montre en main. Les masques Fresh comptent parmi ceux où je vois une réelle différence de la peau avant/après application. Celui à la rose, forcément est un bijou aussi dans son genre !
      Et merci pour la petite pensée !

      Passe une belle semaine,

      Lili.

  2. Hello ! On entend beaucoup parler de cette marque et de ce masque en ce moment, et je comprend pourquoi avec ton article, il a l’air top ! Petit bémol tout de même pour moi, c’est son prix, c’est bien dommage. Bonne journée 🙂

    1. Je comprends que le prix puisse te freiner, en revanche, il est vraiment extra, puis la formule est bourrée de jolis ingrédients. C’est une question de choix, personnellement, je préfère payer un peu plus mais avoir à la clef un produit de qualité. N’hésite pas à regarder de temps en temps sur la page d’accueil du blog, j’y glisse toujours les codes promo valables chez Sephora !

      A très vite, et merci pour ton petit mot par ici,
      Lili.

  3. Coucou Lili, j’adore utiliser ce genre de produit!!
    Le fait que ce soit en forme de gelée doit être super rafraîchissant surtout pour l’été.
    L’argile et la rose, un duo gagnant pour notre peau!!
    Comme toi quand j’aime un masque, je le laisse souvent reposer plus que les qq minutes préconisées. Autant en tirer le plus de bénéfices possibles!

    1. Hello Sabrina,

      J’espère que tu as passé un agréable week-end ! :))
      Petite rectification, le Rose Face Mask ne contient pas d’argile. Je pense que tu as du te mélanger les pinceaux du fait que je parlais, en introduction de cet article, du masque Umbrian Clay de Fresh Beauty, qui lui en contient majoritairement !
      Dans le Rose Face Mask, tu as de l’eau de rose, de l’aloe vera, de l’extrait de concombre… Il a été pensé pour hydrater, plus que pour purifier. En tous les cas, son pouvoir hydratant est exceptionnel ! Je te le conseille vivement !

      Passe une belle semaine, et à très vite,
      Lili.

  4. Je n’ai encore jamais testé la marque Fresh, mais ça fait longtemps que j’ai envie haha !
    Ça à l’air délicat et doux avec la peau, quoi demander de plus !
    C’est vrai qu’en plus il doit sentir super bon, c’est toujours un plus
    Bisous, Melody,
    Fresh and Sunkissed ♡

    1. Coucou Melody,

      Fresh est l’une de mes marques chouchous dans le domaine du soin, alors ne compte pas sur moi pour te dire le contraire ! Les formules sont douces, bourrées d’ingrédients naturels, les packagings à croquer, le parfumage et les textures irrésistibles… Tu devrais adorer, c’est certain !

      Passe une belle semaine, et merci beaucoup pour ton petit mot sur le blog,
      Lili.

  5. Coucou!
    Je suis tombé sur ton blog car je cherchais un avis sur certains produits de la marque Fresh.
    Hier j’ai craqué sur plusieurs produits dont ce masque à la rose. (J’ai aussi craqué sur le nettoyant visage au soja, la crème de jour au lotus et le gommage au sucre!)
    Hâte de tester ces produits dont j’entends beaucoup parlé et merci pour tes articles super complet. (Tes photos sont magnifiques).
    J’espère que cette nouvelle routine va m’aider à me débarrasser des mes petits soucis.

    Bonne journée,
    Elodie. ♡

    1. Bonsoir Elodie,

      …et bienvenue !
      Ah la la… Tu ne pouvais pas mieux tomber alors ! Fresh est devenue au fil des mois ma marque de cœur. Je suis littéralement amoureuse de leurs produits. C’est amusant, car au final, tu as craqué pour mes produits chouchous ! La crème de jour au lotus est un bijou… J’espère qu’elle te plaira, mais je n’ai pas trop de doute, surtout à l’approche de l’été. Elle est enveloppante (on sent que la formule est assez nourrissante) mais en même temps ultra fraîche. Puis son odeur de concombre est un délice. Vraiment, c’est un très beau produit !
      Tu me diras ce que tu en as pensé ? Quelles sont tes principales problématiques beauté dis-moi ?

      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.