Glamglow Dreamduo : mon test et avis sur ce soin visage de nuit !

Glamglow Dreamduo : mon test et avis !

glamglow dreamduo

Je me rends compte que j’ai pris de nouveau un retard fou dans mes revues skincare ! Il était grand temps que je vous donne mon avis sur le Dreamduo Glamglow, un soin visage de nuit que vous pourrez croiser chez Sephora sous le nom de « Traitement Transformateur De Nuit » (Overnight Transforming Treatment). Rien que ça ! 😉 Et puis, je sais que généralement, les produits de cette marque vous attirent beaucoup, alors il était grand temps de vous donner mes impressions sur les derniers arrivés dans ma routine. Nous avons eu droit à une flopée de nouveautés cette année chez Glamglow ; les références se multiplient si rapidement que j’ai à peine le temps de venir vous en parler !

La marque a sorti cet été le Glowstarter  (gros coup de cœur pour ce soin hydratant illuminant qui apporte un joli glow naturel et… sexy ! ). Le Gravitymud, le masque star de l’enseigne a quant à lui eu droit à plusieurs relookings version Sonic Blue, et Power Rangers (je vous en parle rapidement sur le blog). Une brume fixatrice de maquillage est également venue gonfler les corners : le spray Glowsetter. De nouvelles teintes ont fait leur apparition dans la gamme Plumprageous destinée à augmenter le volume de nos lèvres. Pour finir, sont apparus récemment : la Volcasmic (une crème hydratante illuminante mate), et le petit Dreamduo que je vous invite à découvrir dans la revue du jour. Je ne suis pas loin d’attribuer à Glamglow, la palme de la créativité cosmétique ! 

Glamglow Dreamduo : mon test et avis !

glamglow dreamduo avis

glamglow traitement transformateur de nuit

Côté Packaging, Glamglow a choisi de glisser son Dreamduo dans un  joli pot tout de chrome vêtu, avec bien sûr une place d’honneur réservée à l’étoile emblème commune à presque tous les contenants de l’enseigne. C’est joli, ça brille, et ça « en jette » dans la salle de bains ! 😉

Ce que nous dit Glamglow du Dreamduo :

SKIN IS SEXY !

« Glamglow lance Dreamduo, le duo de rêve qui repulpe votre peau et la prépare au maquillage pendant la nuit.
Rêvez en toute tranquillité, Dreamduo s’occupe de vous.

Deux étapes sexy pour préparer idéalement votre peau au maquillage :

1. Dreamserum (Étape 1 – Perle) est un sérum de nuit à base de Café Vert, qui hydrate la peau en profondeur et réduit ainsi l’apparence des ridules liées à la sécheresse.
Les antioxydants qu’il contient permettent de combattre les radicaux libres à l’origine des rides et taches pigmentaires pour un teint zéro défaut dès le réveil.

2. Dreamseal (Étape 2 – Gris) est un concentré à base d’Acide Hyaluronique et d’Algues Vertes Mozuku qui renforce les propriétés de Dreamserum.
Il repulpe et hydrate la peau pendant la nuit. Le Café Vert de la formule recharge la peau en énergie et la protège ainsi contre les agressions environnementales.

Glamtip : utilisez Dreamduo en soin quotidien de nuit. Idéal après votre masque Glamglow favori pour prolonger l’hydratation et l’éclat de votre peau. »

En clair, vous l’aurez compris, le Dreamduo réunit au sein du même packaging deux soins de nuit pour le visage : un sérum (le DreamSerum) – et une crème (la Dreamseal) à appliquer l’une après l’autre sur peau propre et sèche. Les promesses avancées sont d’hydrater, de repulper, de réduire l’apparence des rides et ridules, de lutter contre les défauts de pigmentation de l’épiderme (tâches pigmentaires). Les deux phases combinées représentent de cette manière une solution de soin assez globale, ciblant une grande partie des problématiques des femmes d’aujourd’hui. Le petit plus, c’est que Dreamduo sera sans doute le meilleur ami des plus nomades d’entre nous, puisqu’il réunit en un seul contenant l’essentiel skincare, détail qui devrait sans doute séduire les beauty addicts qui voyagent beaucoup !

Je vous fais un petit close up sur la texture des deux formules :

dreamduo glamglow dreamduo glamglow avis

Le Dreamserum est un gel transparent fondant, légèrement nacré, ultra frais. La crème Dreamseal, elle, conserve cet aspect gélifié mais offre une texture légèrement plus dense et enveloppante. Si vous utilisez le Thirstymud, la consistance s’en approche. A noter, j’ai omis de vous photographier la petite opercule livrée dans le pack permettant d’isoler chacun des soins, mais sachez-le, les deux produits ne peuvent pas venir à se mélanger si par mégarde votre pot se retrouve la tête en bas ! 😉

La fragrance, comme de coutume chez Glamglow, est un délice. Elle est similaire à celle du glowstarter, décrite par certaines comme une fragrance de crème brûlée et que je juge personnellement plus proche de l’orange confite, ou en tous les cas d’une gourmandise à base d’agrumes. Quoi qu’il en soit, c’est très gourmand et terriblement addictif !

Les textures sont agréables à l’application, ne collent pas, laissent la peau lisse et toute douce. Impossible de ne pas remarquer leur concentration en silicone (le dimethicone est en deuxième place sur la liste INCI). Ma peau les tolérant relativement bien, ça ne me gêne pas, mais si vous avez tendance à développer des imperfections lorsque vous en faites usage, je préfère vous le souligner. J’aurais souhaité n’en rencontrer que dans la crème : les silicones étant occlusifs, ils peuvent freiner la bonne pénétration des actifs présents dans les soins que l’on applique ensuite par dessus. Cela dit, il faut bien remarquer que dès lors qu’ils entrent dans la composition d’une formule, ils rendent celle-ci beaucoup plus sensorielle ! Texture fondante, non collante, et parfum yummy : voilà un bon résumé de ce qui vous attend avec le Dreamduo de Glamglow !

glamglow dreamduo revue

En dehors des silicones, on profite d’un très joli cocktail d’actifs hydratants et à visée anti-âge. Le Dreamserum renferme des extraits de feuille de thé vert, de concombre, d’orge, d’algues, de baies de goji, de grenade… Difficile de les énumérer tous ici sans que cela ne devienne vite soporifique pour vous à la lecture, car ce sérum renferme vraiment un très grand nombre d’ingrédients naturels ! Au besoin, vous pouvez consulter le détail complet de la liste INCI sur le site de Glamglow en cliquant sur l’onglet « ingrédients ». C’est donc un cocktail riche en antioxydants, parfait pour lutter contre les radicaux libres et aider la peau à se protéger des méfaits de la vie moderne (ce fameux stress oxydatif ! 😉).

Deuxième étape du Dreamduo : la crème Dreamseal. Idem, là encore, les actifs naturels n’ont pas été laissé de côté : thé vert, mandarine, café, Cranberry, grenade… Enfin (et surtout !), les deux formules ont été complétées par de l’acide hyaluronique, une molécule qui peut faire des miracles ! C’est la molécule la plus hydratante dont on dispose de nos jours en cosmétique. Autant vous dire que si votre épiderme manque cruellement d’eau, c’est fatalement celle vers laquelle je vous conseille de vous tourner. Elle repulpe, défroisse les peaux déshydratées, et leur donne un aspect plus lisse.

L’acide hyaluronique est le principal composant de notre épiderme ; nous naissons tous avec un « capital » de naissance, qui malheureusement diminue avec l’âge, et la suite, vous la connaissez : la peau se flétrit, se ride… C’est ainsi plutôt bienvenu de la part de Glamglow d’en avoir ajouté dans le Dreamduo, d’autant que sa concentration semble intéressante. Vous le savez, il est impossible d’avoir le pourcentage exact de chaque actif présent dans une formule, mais selon la position de celui-ci sur la liste INCI, on peut déjà s’en faire une petite idée !

dreamduo

En ce qui concerne les résultats, le soin est à la hauteur de ses promesses, et les résultats visibles très rapidement. C’est de toute façon un peu le crédo de Glamglow qui, à la base, avant d’apparaître dans la parfumerie sélective, était une marque spécialisée dans la conception de soins destinées aux célébrités des plateaux télé. L’efficacité devait être mesurable instantanément pour présenter le VIP sous son meilleur jour au petit écran !  😉

Globalement, ma peau a bien accueilli ce petit duo « de rêve ». Après seulement quelques jours d’utilisation, on sent les tissus plus hydratés, l’épiderme plus lisse et rebondi. C’est un vrai soin SOS pour les peaux ayant une forte tendance à la déshydratation ! Pour que vous puissiez vous situer, ma peau est mixte, avec un fort déséquilibre (très grasse sur la partie médiane, très sèche sur les joues) et… déshydratée. Je n’avais aucune sensation de tiraillement, pas de picotements, bref, rien qui ne m’ait freinée dans l’utilisation de ces deux soins. J’ai également constaté une amélioration de mon grain de peau – pas radicale, mais sensible – que je trouve plus fin et resserré.

Dernier atout : si les soins Glamglow sont tout de même dispendieux, celui-ci a le mérite de réunir deux soins en un. Il vous coûtera toujours moins cher que si vous achetez séparément votre sérum et votre crème !

Si vous souhaitez le découvrir à votre tour, le Dreamduo est disponible au prix de 49,95 € (2 x 20 ml) chez Sephora, juste ici → Soin Rénovateur De Nuit.

Des avis à partager sur le Dreamduo de Glamglow ? Quels sont les soins qui composent votre routine de nuit ? Utilisez-vous les produits de cette marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Glamglow Dreamduo
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. J’aime beaucoup ce soin, cependant il revient vraiment trop cher. C’est faux de dire qu’on a un deux en un car on a seulement 20ml de sérum et 20 ml de “crème”. Sachant que le format standard d’une crème c’est 50 ml on est tout sauf gagnants financièrement. Malgré tout ça reste un excellent produit et je suis toujours fan de Glamglow. Merci pour cet article 🙂

    1. Coucou Stef,

      Merci pour ton petit mot ! Lorsque je parle de l’avantage d’avoir un produit deux-en-un, je souligne et l’aspect nomade du produit (pour celles qui voyagent, c’est bien pratique d’avoir sérum et crème dans le même pot ! ) et l’aspect économique. Alors certes, le format classique d’une crème de soin est de 50 ml, mais si tu fais un tour sur l’eshop de Sephora, tu te rendras rapidement compte qu’en moyenne, les prix flirtent souvent avec la bonne cinquantaine d’euros, et encore, ce sont surtout les hydratants classiques. Je pense aux jeunes femmes qui n’ont pas forcément le budget pour s’offrir à la fois un sérum et une crème : il faut compter environ 80€ pour un sérum, et 60€ pour une crème… Investir dans une telle somme en une seule fois n’est pas forcément à la portée de tout le monde.
      As-tu pu personnellement le Dream Duo ? Tu en es contente ?

      Bonne soirée à toi,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.