Huygens L'Emulsion Visage Supernature : mon avis ! (Vegan Beauty)

Huygens L’Emulsion Visage Supernature : mon avis ! (Vegan Beauty)

huygens supernature avis

Cela fait bientôt trois mois que nous n’avons pas fait le point sur ma routine de soin ! Le temps file à une vitesse… Il est temps de remédier à cela et de vous donner mon avis sur les produits qui m’ont accompagnée ces dernier temps. J’ai plusieurs jolies choses à vous présenter, commençons par nous pencher sur le cas de L’Emulsion Visage Supernature de Huygens, un hydratant visage à la texture gel-crème, labellisé Cosmétique Bio et 100 % Vegan !

Huygens Supernature : mon avis sur L’Emulsion Visage.

supernature huygens

Je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises de la marque Huygens, cette enseigne aux allures de néo-apothicaire qui officie dans le quartier du Marais, au 24 rue du Temple. Il fut un temps où je ne quittais jamais leur Gommage Visage à la Verveine, une petite gourmandise en pot que j’ai progressivement délaissée non sans regrets, pour les lotions exfoliantes. J’ai également une certaine faiblesse pour les soins corps que développe la marque : il vous est possible de construire certaines formules sur mesure en choisissant le mélange d’huiles essentielles qui vous plaît le plus.

Vous optez en premier lieu pour une base neutre (non parfumée, donc ! ) : shampooing, huile de massage, gommage pour le corps… puis vous lui additionnez le mélange d’huiles essentielles de votre choix, ce qui vous permet d’obtenir un parfumage à la carte tout en profitant des propriétés spécifiques des huiles essentielles, qui vont agir sur le corps et l’esprit.

A côté de cette offre de personnalisation dont vous pouvez profiter en boutique, Huygens propose évidemment une gamme de cosmétiques « prêts à l’emploi ». Au passage, je vous recommande vivement leur Boue de Beauté à l’argile violette, l’un des masques purifiants les plus doux que j’ai eu l’occasion de tester !

Je n’avais pas encore pu m’essayer aux hydratants visage de la maison Huygens, j’ai choisi d’entamer mon initiation avec L’Emulsion Visage Supernature. Notez qu’il existe une version crème, dont la formule plus riche et enveloppante devrait davantage vous convenir si vous avez la peau sèche mais qui par contre, elle, n’est pas vegan (elle renferme de la cire d’abeille). L’émulsion conviendra mieux à mon sens aux peaux normales à grasses, même sensibles.

Voici ce que Huygens nous dit au sujet de L’Emulsion Visage Supernature :

 » Un gel-crème frais et léger qui révèle la bonne mine et atténue les imperfections de la peau grâce aux extraits de thé vert et de silice. Sa texture pénètre instantanément et matifie la peau. Adaptée aux peaux sensibles.

Cette émulsion hydratante fluide regorge d’actifs naturels : 50% d’aloe vera hydratant, l’extrait de concombre apaisant et l’acérola antioxydante. L’extrait de gaulthérie affine le grain et aide à traiter tâches, rougeurs et petites imperfections. »

L’Émulsion Visage Supernature est un soin :

  • 100 % Vegan,
  • fabriqué en France,
  • composé de 99,2 % d’ingrédients d’origine naturelle et de 58 % d’ingrédients issus de l’Agriculture biologique (ce qui est énorme !),
  • sans parfum,
  • sans silicone et sans huile minérale.

Quant aux propriétés de la formule, elles seront principalement d’hydrater, d’apaiser, de lutter contre les imperfections tout en favorisant l’éclat de la peau.

huygens supernature emulsion visage avis

L’Emulsion Visage Supernature se présente dans un petit tube de 50 ml, muni d’une pompe très pratique pour prélever la juste quantité de produit (s’agissant d’une émulsion, ce soin a une texture semi-fluide).

Cette texture justement, est très agréable : un gel-crème ultra frais, fondant, non gras avec un côté très aqueux. A l’application, la sensation est assez proche de celle que vous pouvez avoir lorsque vous appliquez un sérum. L’émulsion pénètre vite, par contre, elle laisse un léger film collant qui disparait cela dit rapidement. C’est vraiment l’histoire de quelques secondes, et il serait franchement dommage de vous laisser rebuter par cette particularité.

Une fois que l’émulsion a pénétré, vous obtenez un toucher totalement mat et une impression de peau plus lisse, très agréable. J’en profite pour préciser que L’Emulsion Visage Supernature constitue une excellente base de maquillage (les fonds de teint ne peluchent pas à son contact).

huygens emulsion visage supernature

Côté composition, on a tout un tas de belles choses… La base de la formule est constituée non pas d’eau, comme c’est le cas d’une majorité des soins hydratants disponibles sur le marché, mais de jus d’aloe vera : un actif qui va déjà apporter une multitude de bienfaits à la peau. Il hydrate, adoucit, mais est surtout reconnu pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. On l’utilise par exemple très souvent pour apaiser le feu des coups de soleil.

On retrouve également un extrait de gaulthérie, soit un acide salicylique végétal, qui fait office de peeling naturel ultra-doux pour affiner le grain de peau et resserrer les pores tout en luttant contre les imperfections. Il y a aussi des huiles végétales (jojoba et carotte), de l’extrait de concombre (pour apaiser), des extraits d’acerola (superaliment riche en antioxydants) et de thé vert (idem, riche en antioxydants) , ainsi qu’un mélange d’huiles essentielles.

C’est véritablement une superbe formule où le végétal a toute sa place : pas de silicone, huile minérale, ni d’ingrédients superflus. Vous avez enfin la présence de la silice qui va absorber l’excès de sébum (top pour les peaux mixtes et grasses !).

Je vous mets ci-dessous le détail de la liste INCI, si vous souhaitez l’étudier d’un peu plus près ! 😉

Huygens L’Emulsion Visage Supernature : composition.

aloe barbadensis leaf juice*, aqua, glycerin*, pentylene glycol, silica, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, camelia sinensis (green tea) leaf extract*, cucumis sativus (cucumber) fruit extract*, malpighia glabra (acerola) fruit extract*, pelargonium graveolens oil*, citrus limon (lemon) peel oil*, daucus carota sativa (carrot) seed oil*, citrus aurantium dulcis (orange) peel oil*, myrtus communis oil*, melaleuca viridiflora leaf oil*, cistus ladaniferus oil*, lysolecithin, sclerotium gum, sodium benzoate, pullulan, xanthan gum, benzyl alcohol, gaultheria procumbens (wintergreen) leaf extract, benzoic acid, sodium hydroxide, sorbic acid, citric acid, potassium sorbate, limonene, citronellol, geraniol, linalool, citral, eugenol.

*ingrédient issu de l’agriculture biologique.

Enfin, le parfumage est 100 % naturel et résulte des huiles essentielles présentes dans la formule. Cela se traduit par une odeur verte et aromatique, très relaxante.

huygens emulsion visage supernature avis

Mon avis sur L’Emulsion Visage Supernature Huygens : 

Il s’agit là d’un excellent soin pour les peaux normales, mixtes et grasses ! L’Emulsion Visage Supernature possède un très bon pouvoir hydratant : appliquée le matin, je n’ai pas de sensation de peau qui tire en fin de journée.

Sa capacité à absorber l’excès de sébum est aussi à souligner. Son pouvoir matifiant n’est pas forcément mis en avant sur le site de la marque, or, c’est réellement selon moi l’un des points forts de L’Emulsion Visage Supernature. Je peux totalement me passer de poudre, et par conséquent, j’ai eu moins de réticence à opter pour un teint « zéro make-up » cet été.

Je ne pourrais pas objectivement me prononcer sur l’action anti-imperfections. Elles sont assez limitées chez moi : quelques boutons de temps à autres, mais rien qui ne soit récurrent. Cela dit, si je me fie à vos retours, il semblerait que ce soin soit aussi parvenu à vous convaincre sur ce point.

En revanche, je peux confirmer sans mal l’action réelle de cet hydratant sur l’éclat de la peau. Après seulement quelques semaines d’utilisation, je trouvais ma peau plus lumineuse et mon teint plus uni, aussi frais qu’après un séjour au grand air ! ☺️

En résumé, voilà là un très bon soin pour les peaux normales, mixtes ou grasses, éventuellement concernées par une tendance aux imperfections. Si vous êtes à la recherche d’un soin visage Bio et Vegan, léger, non gras, et doté d’une action matifiante, il y va de fortes chances pour que Huygens parvienne à vous séduire avec cette proposition.

L’Emulsion Visage Supernature est disponible au prix de 28 € (50 ml), sur la boutique en ligne de Birchbox, juste ici ➡︎ Emulsion Hydratante Matifiante Bio & Vegan.

Un avis à partager sur L’Emulsion Visage Supernature ? Avez-vous essayé des soins de la marque Huygens ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Huygens L'Emulsion Visage Supernature
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Re ma belle…super enfin j adore leur produit ..je n utilise que la crème supermature pour l instant et topissime…..grace a cette merveille que j utilise plus de fond de teint , juste mon poudrière….tout ce que j ai a dire quand on trouve sa pointure , c est la fidélité assurer…pour rien au monde je la changerai…elle me lisse et effet bonne mine immédiate……si un jour tu peut nous en dire +sur la marque Garancia et Blanc crème…se sont les seul que j utilise question soin,.mais pas tous encore essayer , ma peau marque vite et ses produit me convienne super.. tu fait notre bonheur et merci du partage …je vote oui oui oui iii….hihiii

    1. Coucou Sassy,

      Je suis vraiment désolée de te répondre si tardivement, je suis complètement débordée ces dernières semaines… J’espère que tu vas bien !
      Je suis tellement contente de voir que tu apprécies aussi Huygens. La marque reste encore assez confidentielle, mais j’espère sincèrement qu’elle parviendra à faire connaître son nom de façon durable dans le paysage de la cosmétique.
      Pour tout te dire, je ne suis pas une très grande fan de Garancia. Il y a certains produits que j’aime bien, d’autres beaucoup moins. En revanche, j’adore Blancrème. Les prix ne sont pas toujours forcément justifiés, mais les soins sont hyper agréables à utiliser.
      Quand tu dis que ta peau marque vite, que veux-tu dire ? Tu utilises quels soins visage actuellement ?
      Je te dis à très vite,
      Lili.

    1. Coucou !

      Du coup, ce n’est plus d’actualité, donc impossible de te dire si c’était le cas. Habituellement, je commande toujours mes soins Huygens chez Birchbox. Comme je suis abonnée à leur box beauté, j’ai une réduction automatique de -10% sur toutes mes commandes !
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.