Mon TOP des meilleurs soins visage de Kiehl's !

Quels sont les meilleurs soins visage de Kiehl’s ?

Kiehl's Collection Commemorative

Aujourd’hui, focus sur les meilleurs soins visage de Kiehl’s ! Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parlé des cosmétiques de cette marque, mais il faut dire qu’en raison de la crise sanitaire, peu de lancements ont eu lieu ces derniers temps. Cette année, c’est un peu différent puisque la marque fête ses 170 ans ! Avec autant de bougies à souffler, il fallait marquer l’évènement… Deux collections en édition limitée ont ainsi vu le jour : la Collection Commémorative et la Collection Héritage. Je vous propose un rapide tour d’horizon des différents soins ayant eu droit à un relooking pour l’occasion !

En revanche, je ne vous garantis pas que vous puissiez résister à la tentation d’aller faire une razzia sur l’eshop de Kiehl’s après lecture de cet article ! 😁

Quels sont les meilleurs soins visage de Kiehl’s ?

kiehls soins visage best sellers

Vous connaissez forcément Kiehl’s ! C’est une marque que j’apprécie beaucoup et dont je vous parle régulièrement sur le blog. J’avais eu l’occasion de vous dresser sa « biographie », ses origines intimement liées au quartier de l’East Village, mais puisque nous allons évoquer des éditions « anniversaires », je vous propose de retracer à nouveau rapidement son parcours.

Kiehl’s est donc née au cœur de New-York : une minuscule pharmacie à dimension familiale qui se transmettait de génération en génération. A l’époque, c’était vraiment le petit apothicaire du coin dont vous poussiez la porte pour vous approvisionner en savons ou en préparations médicinales. Difficile à croire quand on sait qu’aujourd’hui, la marque est présente dans tous les pays !

En 1894, notre charmante échoppe d’apothicaire est passée aux mains de John Kiehl, héritant au passage d’un nouveau nom de baptême, « Kiehl Pharmacy« . Cette boutique est encore ouverte, sur Pear Tree Corner, soit l’angle entre la 13ème et la 3ème avenue de New-York. Elle a ensuite été reprise par Irving Morse, apprenti qui avait fait ses armes auprès de John Kiehl, puis par Aaron Morse, son fils. Si l’entreprise a connu plusieurs propriétaires, tous ont continuellement eu à cœur de conserver le goût pour la botanique de son fondateur.

Encore aujourd’hui, les soins sont souvent formulés autour de végétaux : le calendula, l’avocat, la lavande, le concombre… Ce qui ne veut pas dire pour autant que Kiehl’s soit une marque de cosmétique naturelle, mais disons qu’elle a un réel penchant pour le végétal. A côté de cela, elle n’a jamais sur-employé le synthétique : le silicone ou les huiles minérales ne sont utilisées que lorsque le soin nécessite un agent filmogène pour isoler la peau des agressions extérieures ou éviter la perte en eau (comme dans une crème pour les mains à visée réparatrice ou un soin pour peau déshydratée).

Ils ont toujours formulé de façon intelligente, en faisant passer l’efficacité avant le plaisir même si certaines formules ne sont pour autant pas dénuées de sensorialité. Le crédo de Kiehl’s est plutôt celui du soin de parapharmacie, une sorte de néo-apothicaire luxe, vous voyez ?

kiehls soins visage avis

Naturellement, en presque deux siècles, sont sortis de leurs laboratoires un grand nombre de produits dont certains devenus incontournables.  Je suis certaine que vous en connaissez quelques uns, ne serait-ce que de nom. Si je vous dis « Contour des Yeux à l’Avocat« , « Midnight Recovery Concentrate« , cela vous parle non ?

Pour ce 170ème anniversaire, plusieurs références emblématiques ont été mises à l’honneur au travers de deux collections :

  • La Collection Héritage rassemble 3 produits phares du 20ème siècle qui ne faisaient plus partie du catalogue et qui ont été réédités (un savon solide à la glycérine, une lotion tonique à l’eau de rose, et 3 essences parfumées).
  • La Collection Commémorative réunissant les 4 incontournables de la marque.

C’est cette dernière que je vous invite à découvrir avec moi ! Je serai brève étant donné que je vous ai déjà présenté la plupart de ces références. L’intérêt de cet article, vous l’aurez compris, est surtout de vous mettre en lumière ces créations éphémères ! 😉

 

Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate.

kiehls midnight recovery concentrate

Je vais bien sûr commencer par mon chouchou : le Midnight recovery Concentrate, dans cette édition collector à croquer ! Un joli flacon teinté blanc que l’on croirait en porcelaine, et juste une touche de doré au niveau de la pipette.

De quoi s’agit-il ? Personnellement, je l’utilise comme une huile : soit mélangée à ma crème hydratante, à raison de 2-3 gouttes, soit en renfort de celle-ci si ma peau manque de confort et dans ce cas, je l’applique en ultime étape de ma routine soin.

Voici le détail de la liste INCI :

Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate,Squalane, Rosa Canina Fruit Oil, Oenothera Biennis Oil/Evening Primrose Oil, Simmondsia Chinensis Oil/Jojoba Seed Oil, Coriandrum Sativum Oil/Coriander Seed Oil, Tocopherol, Lavandula Angustifolia Oil/Lavender Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Linalool, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil/Rosemary Leaf Oil, Citronellol,Geraniol, Lavandula Hybrida Oil, Cucumis Sativus Extract/Cucumber Fruit Extract, Curcuma Longa Extract/Turmeric Root Extract, Limonene, Citral,Sclareolide, Rosa Spp/Rose Flower Oil, Jasminum Officinale Extract/Jasmine Extract, Helianthus Annuus Seed Oil/Sunflower Seed Oil.

Et les principaux actifs mis en avant :

  • l’huile essentielle de lavande (un ingrédient star dans la pharmacopée de Kiehl’s) qui va encourager le renouvellement cellulaire et adoucir la peau.
  • le squalane, un lipide extrait de l’olive au fort pouvoir humectant. Il va « capturer » l’eau au cœur des cellules pour une hydratation optimale.

  • l’huile d’onagre, qui est disons une huile « belle peau » (hydratation, élasticité cutanée…).

Au total, 98,6 % d’ingrédients naturels (pas de silicone, pas d’huiles minérales). Par contre, attention si vous tolérez mal les huiles essentielles ! 😉

kiehls concentre reparateur nuit

Comme son nom le laisse deviner, c’est un soin de nuit, mais vous pouvez tout à fait l’appliquer le matin, si vous souhaitez apporter un peu de confort à votre peau sèche. Il a une texture très fluide qui pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras en surface. L’huile neutre en base de la formule permet d’obtenir ce toucher évanescent, par conséquent, vous conservez juste un voile satiné soyeux qui donne cette illusion de grain de peau plus lisse.

A mon sens, c’est un soin intéressant pour relipider, favoriser l’hydratation et aussi jouer sur la qualité de la texture de la peau (souplesse, élasticité), et puis son parfum de lavande est très relaxant. Mon best chez Kiehl’s !

Kiehl’sMidnight Recovery Concentrate – 50 ml – 69 € – Disponible ici.

 

Kiehl’s Ultra Facial Cream.

kiehls ultra facial cream

Autre référence culte chez Kiehl’s : la Ultra Facial Cream ! Cela fait un moment que je ne l’ai pas invitée dans ma routine, mais j’en garde de bons souvenirs.

Côté formule, on est davantage dans l’univers de la parapharmacie, comme vous pourrez en juger à la lecture de sa liste INCI :

Aqua/Water, Glycerin, Cyclohexasiloxane, Squalane, Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Sucrose Stearate, Stearyl Alcohol, PEG-8 Stearate, Myristyl Myristate, Pentaerythrityl Tetraethlhexanoate, Prunus Armeniaca Kernal Oil/Apricot Kernal Oil, Phenoxyethanol, Persea Gratissima Oil/Avocado Oil, Glyceryl Stearate, Cetl Alcohol, Oryza Sativa Bran Oil/Rice Bran Oil, Olea Europaea Fruit Oil/Olive Fruit Oil, Chlorphenesin, Stearic Acid, Palmitic Acid, Disodium EDTA, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Carbomer, Prunus Amygdalus Dulcis Oil/Sweet Almond Oil, Xanthan Gum, Ethylhexylglycerin, Sodium Hydroxide, Tocopherol, Glycine Soja Oil/Soybean Oil, Pseudoalteromonas Ferment Extract, Myristic acid, Hydroxypalmitol Sphinganine, BHT, Salicylic Acid, Citric Acid.

En clair ? On a pas mal d’humectants (glycérine, squalane, sucre), des huiles végétales (abricot, avocat, olive, riz, amande douce) des agents filmogènes qui vont former un film semi-occlusif en surface de la peau de façon à éviter la perte sensible en eau (Cyclohexasiloxane notamment), de la vitamine E, et de l’antarcticine, une glycoprotéine glacière qui protège la peau du froid et du dessèchement.

kiehls ultra facial cream edition limitee

A qui je la recommande ? A celles qui ont besoin d’un hydratant basique et « sûr ». Evidemment, tous vos produits de beauté le sont, la législation française en matière de cosmétique est l’une des plus stricte qui soit. Par « sûr », j’entends une crème haute tolérance, qui ne va pas être susceptible de déclencher des irritations, des inflammations en raison de la présence de parfum par exemple. Son équivalent en clean serait la Crème Universelle de Oh My Cream, vous situez l’idée ?

C’est donc tout simplement un bon hydratant, à coupler avec un sérum plus spécifique pour cibler vos différentes problématiques cutanées (rides, tâches, perte de fermeté…).

Kiehl’sUltra Facial Cream – 50 ml – 31 € – Disponible ici.

 

Kiehl’s Avocado Creamy Eye Treatment.

kiehls creme contour yeux avocat

Le Contour des Yeux à l’Avocat est également un classique ! Toutes les skincare addicts le connaissent, d’ailleurs, peut-être avez-vous eu l’occasion d’en accueillir un pot dans votre salle de bains ?

Là, on est sur un contour des yeux assez « costaud », je ne l’utilise de ce fait qu’en hiver car il reste trop riche pour l’été. Vous allez facilement pouvoir vous en rendre compte en prenant connaissance de sa composition :

Water, Butyrospermum Parkii Butter / Shea Butter, Butylene Glycol, Tridecyl Stearate, Isodecyl Salicylate, Peg-30 Dipolyhydroxystearate, Tridecyl Trimellitate, Persea Gratissima Oil / Avocado Oil, Isocetyl Stearoyl Stearate, Propylene Glycol, Dipentaerythrityl Hexacaprylate/Hexacaprate, Sorbitan Sesquioleate, Magnesium Sulfate, Phenoxyethanol, Hydrogenated Castor Oil, Sodium PCA, Ozokerite, Methylparaben, Tocopheryl Acetate, Isopropyl Palmitate, Disodium EDTA, Copper PCA, Butylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Zea Mays Oil / Corn Oil, Beta-Carotene.

Beaucoup de corps gras sont au rendez-vous : du beurre de karité, des huiles (avocat, ricin, germe de blé), et en prime, on a du béta-carotène choisi pour son excellent pouvoir anti-oxydant. Bien sûr, la base de la formule est conventionnelle, sans silicone néanmoins, mais les actifs sont comme vous pouvez le voir très concentrés. Le beurre de karité arrive en tout début de liste INCI. En somme, vous payez réellement pour des ingrédients utiles à la peau, pas uniquement la marque ! 😉

kiehls creamy eye treatment

Excellent soin contour des yeux, pour relipider, hydrater, et apporter du confort quand « ça tire ». Vous pouvez aussi l’appliquer en masque : une couche épaisse à laisser poser pendant 10/15 minutes avant d’ôter l’excédent avec une lingette.

Gardez bien à l’esprit qu’il est très nourrissant : il ne vous conviendra pas si vous avez les paupières grasses ! 😉

Kiehl’sCreamy Eye Treatment with Avocado – 14 ml – 31 € – Disponible ici.

 

Kiehl’s Calendula Herbal-Extract Toner.

kiehls calendula herbal extract toner

Enfin, dans un flacon en verre, on retrouve la Lotion au Calendula, un tonique infusé de véritables pétales de fleurs. L’objet est superbe, très « luxe », et pourra être facilement recyclé pour y mettre du savon liquide par exemple. Sincèrement Ravissant !

Un petit coup d’œil sur sa liste INCI :

Aqua/Water, Propylene Glycol, Propanediol, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Arctium Lappa Root Extract, Disodium EDTA, Calendula Officinalis Flower Extract, Calendula Officinalis Flower, Hydrolyzed Corn Starch, Allantoin, Hedera Helix Extract - Ivy Leaf/Stem Extract, Glycerin, Althaea Officinalis Root Extract, Sodium Hydroxide, Citric Acid.

Si la base est axée « parapharmacie », on a une association d’extraits végétaux intéressante – bardane, calendula, lierre, guimauve -, de la glycérine végétale et de l’allantoïne. Cette dernière, tout comme le calendula, est réputée pour ses vertus apaisantes et réparatrices. Si vous mettez ces propriétés en parallèle avec le fait que le Calendula Herbal-Extract Toner ne contient pas de parfum, vous obtenez une lotion parfaite pour les peaux sensibles et réactives ! Comme je vous le disais précédemment, c’est l’une des premières missions que s’est fixée Kiehl’s : produire des soins adaptés à toutes les peaux, y compris sensibles.

kiehls lotion tonique calendula

J’aime beaucoup cette lotion ! Elle n’est pas parfumée mais a une discrète odeur herbacée / florale (pour vous donner une idée, le calendula est relativement proche de la camomille olfactivement parlant), et puis ces pétales suspendus dans le liquide ambre rendent au final ce soin presque « pharmaceutique » ultra désirable !

Kiehl’sCalendula Herbal-Extract Toner – 230 ml – 37,50 € – Disponible ici.

Kiehl’s soins visage Collection Commémorative : mon avis !

kiehls soins visage best sellers

Ce sont vraiment de très beaux objets qui permettent de redécouvrir les best-sellers de la marque ! Pour offrir ou refaire le stock de vos essentiels, cela vaut le coup puisque les tarifs restent inchangés. Vous payerez le même prix que ce que vous déboursez habituellement, le plaisir des yeux en prime ! 😉

Dans l’éventualité où l’une de ces références vous aurait tapé dans l’œil, je vous dis tout d’abord de ne pas trop tarder, et ensuite de vous diriger directement vers le site de Kiehl’s car cette collection anniversaire est une exclusivité. Vous ne pourrez pas commander ces produits sur le site de Sephora !

BON PLAN : à l’occasion de son 170ème anniversaire, tous les 10 € d’achats, Kiehl’s vous offre un soin en taille week-end et c’est vous qui choisissez ! Pour en profiter, il suffit d’ajouter le code promo FORMULES à votre panier ; l’onglet pour faire votre sélection apparaîtra automatiquement → www.kiehls.fr.

Des avis sur les soins Kiehl’s à partager avec nous ? Utilisez-vous des soins de la marque en ce moment ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Les meilleurs soins visage de Kiehl's en édition limitée !
Nom de la revue
Les meilleurs soins visage de Kiehl's en édition limitée !
Description
Découvrez mon avis sur les meilleurs soins visage Kiehl's : Midnight Recovery Concentrate, Ultra Facial Cream, Contour des Yeux à l'Avocat et Calendula Herbal-Extract Toner, en édition limitée pour les 170 ans de la marque.
Auteur
Needs and Moods
Needs and Moods
Publisher Logo
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.