Oh My Cream Skincare : mon avis sur la crème universelle !

Oh My Cream Skincare : mon avis sur la crème universelle !

oh my cream skincare creme universelle avis

Ce n’est pas la première fois que je viens vous parler de la ligne skincare développée par Oh My Cream. Je poursuis les présentations avec la Crème Universelle, un soin hydratant « basique » (n’y voyez là aucun jugement péjoratif, bien au contraire) et clean, pensé pour toutes les natures de peaux : sèches, normales, mixtes, et grasses.

C’est à cette dernière que j’ai choisi de confier ma peau ces dernières semaines, il est temps de vous dresser le bilan de mon expérience.

Oh My Cream Skincare Crème Universelle : mon avis ! 

Ai-je encore besoin de vous présenter Oh My Cream, le temple des beauty addicts adeptes du clean skincare ? C’est là que je fais une bonne partie de mon shopping – l’eshop possède notamment une belle offre en matière de dentifrices et déodorants naturels – et j’y déniche toujours de jolies marques confidentielles, difficilement accessibles sur les boutiques conventionnelles : Tata Harper, Patyka, Antipodes, ou encore Oskia (il faut absolument que je prenne le temps de vous faire part de mes impressions au sujet du fameux Masque Renaissance. Il est extra ! 😊).

Le concept de Oh My Cream ? Sélectionner pour nous des soins en accord avec la philosophie de la clean beauty, c’est-à-dire des soins respectueux de l’homme et de son environnement, qui se veulent efficaces grâce au soutien de la science et par leur richesse en principes actifs d’origine naturelle. Les produits ne sont pas nécessairement Bio, disons plutôt que la sélection se fait selon l’intérêt des formules. Ces dernières vont à l’essentiel : pas d’ingrédients superflus, juste le strict minimum pour faire du bien à notre peau et stimuler nos sens.

Ainsi, vous n’avez pas trop à vous poser de questions sur la composition d’un produit qui vous fait envie, l’équipe d’experts de Oh My Cream ayant déjà fait le « tri » au préalable ! 😊

creme universelle oh my cream

En plus de son offre multi-marques, l’enseigne possède sa propre ligne de soins : Oh My Cream Skincare, axés autour de trois gestes essentiels :

  • le double nettoyage,
  • l’exfoliation douce,
  • l’hydratation.

Dernièrement, un solaire est également venu compléter cette offre de basiques experts. L’idée est de créer des formules universelles répondant aux besoins essentiels de la peau : démaquiller, nettoyer, exfolier, nourrir, hydrater…

Si vous voulez avoir un aperçu plus large des soins Oh My Cream Skincare, je vous invite à relire mes précédentes revues :

oh my cream skincare creme universelle

Chez Oh My Cream Skincare, pas de fantaisie au niveau des emballages, la marque reste fidèle au principe du « less is more », puis cela permet de surcroît de tirer les prix vers le bas en réduisant les coûts de production.

Je ne m’attarderai donc pas sur le packaging de la Crème Universelle : un tube blanc immaculé chapeauté de noir, renfermant 50 ml de soin.

Voici ce que Oh My Cream nous dit à propos de sa Crème Universelle :

« Notre crème universelle hydrate toutes les natures de peaux sans exception, tout en procurant douceur et confort.

Sa formule clean sans ingrédients superflus et surtout sans huile minérale, sans SLS, colorants artificiels, parfum synthétique ou encore phénoxyéthanol, garantit une tolérance optimale, même pour les peaux les plus sensibles.

Elle contient de l’huile végétale d’abricot pour nourrir, régénérer et rendre le teint plus éclatant, ainsi que de l’acide hyaluronique naturel. Ce dernier permet de protéger la peau face aux agressions extérieures, tout en apportant et en maintenant l’eau dans les tissus. Reconnu pour ses propriétés anti-âge, il comble les rides et les ridules. La peau est durablement protégée, hydratée et plus lumineuse. »

La Crème Universelle convient à toutes les natures de peaux (sèches, normales, mixtes et grasses) et peut être employée à tout âge, sur peau jeune comme sur peau mâture.

Quant aux préoccupations ciblées, elles sont les suivantes :

  • sécheresse,
  • déshydratation,
  • premiers signes de l’âge,
  • protection contre les agressions extérieures,
  • premières rides.

oh my cream creme universelle avis

Concernant les principes actifs auxquels Oh My Cream à fait appel pour élaborer la composition de sa Crème Universelle, il faut citer en premier lieu l’acide hyaluronique. C’est un composé incontournable dès lors que l’on parle d’hydratation cutanée. Cette molécule agit comme une éponge, en attirant et en retenant l’eau au cœur des cellules, d’où son action « repulpante » sur les rides, les ridules, les sillons.

A côté de l’acide hyaluronique, la formule renferme de l’huile d’abricot, une huile végétale souvent recommandée pour traiter les signes du vieillissement cutané, et réputée pour sa capacité à illuminer le teint et lui redonner bonne mine.

Enfin, il y a le squalane (ici, il est d’origine végétale) qui se comporte plus ou moins comme l’acide hyaluronique : il va attirer l’eau et la bloquer dans les tissus pour rendre la peau souple et confortable.

Je vous laisse ci-dessous le détail de la liste INCI si vous désirez l’analyser d’un peu plus près ! 😉

Aqua (Water), Caprylic/Capric Triglyceride, Coco-Caprylate, Diglycerin, Glyceryl Stearate Citrate, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Squalane, Methylpropanediol, Propanediol, 1,2-Hexanediol, Carbomer, Caprylhydroxamic Acid, Sodium Hydroxide, tocopherol, Xantham Gum, Sodium Hyaluronate, tetrasodium Glutamate Diacetate, Phenethyl Alcohol, Sodium Carrageenan, Maris Sal (Sea Salt).

 

oh my cream creme universelle

Si devais vous décrire la Crème Universelle en quelques mots, je vous parlerais d’un parfait basique, d’une crème hydratante que l’on peut glisser dans toutes les trousses beauté. Vous pouvez la partager avec votre chéri, votre maman, votre sœur, votre grande fille, elle conviendra à tout le monde. Je suis même parvenue à convaincre mon chéri de l’utiliser, c’est pour vous dire ! Habituellement, tout au plus, on se partage les gels douche, autrement, il fuit à la vue du moindre pot de crème ! 😁

La raison ? Il ne supporte pas la sensation d’avoir un film gras sur le visage ! C’est rédhibitoire pour lui, alors, dès que j’ai l’occasion de lui faire essayer une crème qui pourrait correspondre à ses exigences, je ne m’en prive pas. La texture de la Crème Universelle est fluide, légère, non grasse et une fois appliquée, donne à la peau un toucher mat et velouté.

En revanche, Oh My Cream Skincare veillant aussi au confort des peaux sensibles et irritables, la formule ne contient pas de parfum. Cela dit, ce n’est pas la sensorialité que l’on recherche ici, mais bien l’efficacité. Au besoin, vous pouvez la mélanger à deux ou trois gouttes de l’Huile Repulpante (son odeur est divine ! 😌).

creme universelle oh my cream avis

Mon Verdict ?

La Crème Universelle Oh My Cream Skincare est un excellent soin hydratant/nourrissant. J’étais un peu sceptique par rapport à son côté « universel »… Je craignais de me retrouver avec un soin trop riche incompatible avec ma peau mixte, mais au final, je l’ai adorée.

Même si ce n’est pas son but premier, j’ai remarqué que les petites rougeurs sur mes joues liées à mon début de rosacée s’étaient un peu estompées, et je n’ai rien à redire d’un point de vue hydratation, l’acide hyaluronique fait parfaitement son travail : peau lisse, souple, repulpée, rebondie. Et qui dit peau bien hydratée, dit forcément teint éclatant, d’autant plus que l’huile d’abricot permet d’encourager l’effet bonne mine !

Globalement, ma peau me semble en meilleure forme, et je n’ai pas eu à me plaindre de sensation d’inconfort : la Crème Universelle ne laisse pas de film gras de surface, mais on sent toutefois la peau enveloppée et nourrie.

Sur le papier, il y a peu d’actifs (je ne parle pas de leur concentration dans la formule, mais de leur nombre) ce qui permet d’avoir un contrôle total sur la stabilité de la formule, et de s’assurer de son efficacité, ce qui devient plus difficile à obtenir quand on multiplie les intrants.

Ces dernières semaines passées avec la Crème Universelle me confirment tout l’intérêt des soins Oh My Cream Skincare : de très bons basiques, efficaces, bien formulés, qui conviennent à toutes les natures de peaux (même sensibles), vendus à prix relativement abordables. Cela permet ainsi de pouvoir davantage se « lâcher » côté soins ciblés (sérum, booster, masque…) ! 😁

Si vous souhaitez la tester à votre tour, la Crème Universelle est disponible au prix de 28 € (50 ml) sur la boutique en ligne Oh My Cream, juste ici ➝ Crème Hydratante OMC.

Et vous, avez-vous essayé les soins Oh My Cream Skincare ? Des avis à partager avec nous au sujet de la Crème Universelle ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Oh My Cream Skincare Crème Universelle
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Bonjour,
    Je vous suis depuis quelques semaines et je me permets de venir vous demander si vous pourriez me conseiller en produits bio sachange que j’ai 68 ans et une peau trés marquée…
    Merci par avance pour votre réponse!
    Amicalement.

    1. Bonjour Marie-Christine !

      Je suis ravie de vous lire. Comment allez-vous ? Avez-vous finalement craqué pour la brume Aqua Aeria de Sanoflore ?

      Il est très compliqué de conseiller quelqu’un à distance, d’autant plus que je ne suis pas dermatologue, juste une simple consommatrice qui donne son ressenti sur les produits qu’elle teste !
      Quelles sont vos préoccupations cutanées ? Quel type de peau avez-vous ? Souhaitez-vous modifier intégralement votre routine de soin ou juste changer de crème hydratante ?

      Au besoin, sachez que la boutique Oh My Cream propose un diagnostic en ligne. C’est bien sûr gratuit et sans obligation d’achats.Il vous suffit de répondre à un questionnaire pour recevoir votre prescription. Vous pouvez y avoir accès à cette adresse : https://bit.ly/2SbGZLy

      J’essaie aussi autant que possible d’utiliser des produits Bio mais il faut garder à l’esprit que ce n’est pas parce qu’un produit n’est pas Bio, qu’il est forcément mauvais pour la peau, loin de là.
      Vous pouvez aussi vous constituer une routine « de base » Bio, puis y inclure un booster (c’est un soin que vous pouvez mélanger à votre crème de jour), par exemple un booster à base de rétinol (le rétinol est un excellent actif anti-âge) mais il faut savoir que toutes les peaux ne tolèrent pas cet actif.

      N’hésitez pas à me solliciter en tous les cas. C’est toujours un plaisir de vous lire ! Et si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr me tutoyer !

      Bonne journée Marie-Christine,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.