Kiehl's Pure Vitality Skin Renewing Cream : mon avis après test !

Kiehl’s Pure Vitality : mon avis sur la crème hydratante au miel de Manuka !

kiehls pure vitality avis

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas fait de point routine sur le blog, alors que beaucoup de soins se sont succédés dans ma salle de bains depuis mon dernier article. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur Kiehl’s Pure Vitality, la nouvelle crème hydratante au miel de Manuka que la marque vient d’ajouter à son catalogue et avec laquelle j’ai passé les dernières semaines.

Kiehl’s Pure Vitality : mon avis !

kiehls pure vitality skin renewing cream avis

kiehls pure vitality skin renewing cream

Je ne vous présente plus Kiehl’s, marque américaine que j’ai eu régulièrement l’occasion de mettre à l’honneur par ici, notamment en vous dévoilant certains de mes produits chouchous : leur huile démaquillante est extra tout comme leur sérum à la vitamine C qui fait des merveilles, et désormais je ne peux plus me passer de leur Buttermask For Lips. Si vous ne l’avez pas encore testé, je vous invite vivement à lui confier vos lèvres, d’autant plus que la saison froide approche. Un soin doudou, d’une efficacité redoutable pour lutter contre les marques de sécheresse !

Globalement, j’apprécie énormément l’univers de Kiehl’s. La marque possède une réelle expertise dans le domaine du soin : elle a vu le jour en 1851 à New-York sous l’impulsion du pharmacien John Kiehl, et est ensuite passée aux mains d’Irving Morse qui, lui, était herboriste de formation. Les plantes ont toujours occupé une place de choix dans les formules, et chaque gamme contient des ingrédients issus de la pharmacopée traditionnelle et homéopathique (calendula, lavande, extrait de hêtre…).

On reste dans le domaine de la cosmétique conventionnelle, mais de gros efforts sont réalisés sur les compositions, largement plus clean et naturelles que ce qui se fait habituellement sur ce segment, avec de beaux actifs au rendez-vous. Et puis Kiehl’s fait aussi un superbe travail sur la sensorialité de ses produits (ils ont vraiment des textures dingues, ultra appétissantes !).

J’ai donc choisi d’inclure leur nouveauté dans ma routine : Pure Vitality Skin Renewing Cream, un soin pour lequel Kiehl’s met en avant les bienfaits cosmétiques du miel de Manuka et de la racine de ginseng rouge.

Voici les principaux bénéfices produit avancés par la marque :

  • aide la peau à se régénérer pour un grain de peau plus lisse,
  • renforce la barrière cutanée pour une peau plus résistante aux aggressions extérieures,
  • booste l’éclat pour une peau rayonnante et lumineuse.

Pure Vitality peut être utilisé sur tous les types de peaux, matin et/ou soir. Si vous êtes concernées par une problématique spécifique comme des imperfections, le vieillissement cutanée (etc.), alors je vous conseille de combiner Pure Vitality à un sérum ciblé. Ici, la marque s’est principalement concentrée sur l’hydratation, l’éclat de la peau, et le renforcement de la protection barrière (le soin est ainsi sensé rendre notre épiderme plus résistant aux attaques provenant de notre environnement : froid, pollution…).

Packaging.

pure vitality kiehls

Côté packaging, Kiehl’s a innové avec Pure Vitality. Jusqu’ici, rien qui ne sorte des sentiers battus : un joli petit pot ambré de 50 ml, mais c’est quand vous soulevez le couvercle que l’effet de surprise est au rendez-vous…

creme hydratante pure vitality kiehls

Pour prélever le soin, il suffit d’appuyer puis faire glisser votre doigt le long d’un distributeur pour faire sortir votre dose de crème. C’est ludique, assez atypique, mais surtout, cela permet d’isoler totalement la crème Pure Vitality du contact avec l’air, et d’assurer sa parfaite conservation. Notez qu’à la première utilisation, il vous faudra « pomper » davantage afin d’amorcer le système ! 😉

Kiehl’s Pure Vitality : composition. 

kiehls pure vitality creme hydratante miel manuka

La Pure Vitality Skin Renewing Cream de Kiehl’s est composée à 99,6 % d’ingrédients naturels. J’ai pris le soin de relever le détail de la liste INCI , de cette façon, vous l’aurez au besoin à disposition ! 😉

Aqua / Water, Glycerin, Propanediol, Dicaprylyl Ether, Gyceryl Stearate, Lauroyl Lysine, Butyrospermum Parkii Butter/Shea Butter, Undecane, Cetearyl Alcohool, Arginine, Hydrogenated Lecithin, Tridécane, Mel Extract/Honey Extract, Mica, Panax Ginseng Root Extract, Cera Alba/Beeswax, Capryloyl Glycine, Tocophérol, Citric Acid, Sclerotium Gum, Xantham Gum, Salicylic Acid, Potassium Sorbate, Cedrus Atlantica Bark Oil, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Glycine Soja Oil/Soybean Oil, Adenosine, Caramel, Cananga Odorata Flower Oil, Vanilla Plantifolia Fruit Extract, Bulnesia Sarmientoi Wood Oil, Citrus Aurantium Dulcis Pell Oil/Orange Peel Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Limonene, Benzyl Benzoate, Farnesol, Helianthus Annuus Seed Oil/Sunflower Seed Oil.

 

J’aime beaucoup cette formule dans son ensemble, notamment parce Kiehl’s a vraiment joué à fond le jeu du naturel. S’agissant d’une marque conventionnelle, leur clientèle n’est pas nécessairement « en demande » sur ce point. Pourtant, ils ont tenté de choisir systématiquement l’alternative la plus clean possible. Par exemple, vous ne retrouvez pas de phénoxyéthanol. On a bien des conservateurs, mais d’origine naturelle : l’acide salicylique (qui est aussi un excellent agent pour lutter contre les imperfections, l’acné et agir en quelque sorte comme un « peeling »…), la racine de radis fermentée et le sorbate de potassium (un sel d’acides organiques présents dans de nombreux végétaux). Il n’y a pas non plus de silicone, d’huile minérale, et le parfumage découle d’ingrédients eux aussi naturels (huiles essentielles et extrait de vanille). Idem pour la coloration du soin (un extrait de caramel).

kiehls pure vitality

En ce qui concerne les actifs à proprement parler, la crème visage Pure Vitality renferme le fameux miel de Manuka, un miel bien spécifique produit à partir d’une espèce d’arbrisseau endémique de la Nouvelle-Zélande, dont la concentration en polyphénols et en antioxydants est largement supérieure à celle de tous les autres miels.

Le miel de Manuka se distingue par ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antiseptiques hors normes et totalement uniques. Il a fait l’objet de nombreuses études et ses vertus sont bien scientifiquement avérées (il ne s’agit pas de simples ressentis de consommateurs après absorption ou utilisation).

On retrouve ensuite la racine de ginseng rouge de Corée qui est utilisée depuis des millénaires en médecine traditionnelle asiatique. De coutume, on l’emploie pour encourager la « vitalité ». C’est un ingrédient qui va ici aider à la régénération cellulaire, tout en donnant un coup de fouet à la peau. En plus de ce duo, vous avez encore du beurre de karité (pour nourrir), de l’huile de soja, et les huiles essentielles pour le parfumage.

Cette proposition tout à fait honorable !

Mon avis sur la Pure Vitality de Kiehl’s.

pure vitality kiehls avis

Une fois que l’on a fait joujou avec cette drôle de « pompe », on peut dès lors pleinement profiter du soin ! 😁

Premier bon point : la texture ! Elle est dense, épaisse mais devient évanescente au contact de la peau, avec un aspect presque fondant. Si on m’avait fait tester cette crème à l’aveugle, j’aurais pu jurer qu’elle contenait des silicones, or, ce n’est absolument pas le cas comme je vous le disais précédemment.

Je craignais que Pure Vitality ne soit trop riche (on parle quand même de miel, de beurre de karité…) pour ma peau mixte, mais si vous avez été attentives à la liste INCI, vous aurez remarqué que ces ingrédients n’interviennent qu’à mi-course. Il aurait été impossible de surdoser le miel dans un soin pour le visage, évidemment. C’est envisageable pour un masque, pas pour un soin que l’on va étaler sur la peau juste avant de sortir. Cet aspect volatile, on le doit à la présence de l’huile de coco esthérifiée (Dicaprylyl Ether). Là encore Kiehl’s a choisi, sans faire de compromis sur la sensorialité, d’opter pour un composé naturel plutôt que de faire appel à du silicone. Cela donne de ce fait à Pure Vitality la même texture « luxe », soyeuse que si l’on avait utilisé du synthétique à grande dose.

Le soin met un peu de temps à pénétrer mais ne laisse pas de fini gras (même sur la zone T, je n’ai eu aucun souci), cependant, on conserve tout de même une sensation de « film » sur le visage. Je mets des guillemets car ce terme pourrait être péjoratif, mais n’y voyez rien de tel. Je dirais que c’est une sorte de voile protecteur tout doux, qui donne à la peau un toucher velouté. Très agréable !

Vous pouvez vous maquiller rapidement par la suite (pas de problème de fond de teint qui peluche ou autres, et je n’ai eu à changer aucune de mes habitudes).

Enfin, J’ai adoré le parfumage : une odeur végétale, douce et délicate, légèrement miellée avec des notes subtiles de citron (on les devine à peine), qui s’évanouit rapidement quand vous appliquez le soin sur la peau.

kiehls pure vitality creme hydratante avis

Passé le plaisir à l’utilisation, reste à savoir si la Pure Vitality Skin Renewing Cream remplit ses promesses car ce qui compte évidemment, c’est bien de savoir si l’on peut tirer un quelconque bénéfice cutané de ce soin !

Pour ma part, je lui ai trouvé un très bon pouvoir hydratant (au cas où vous feriez pour la première fois un passage sur le blog, j’ai une peau mixte à tendance déshydratée et par conséquent assez gourmande en eau ! 😉). Par ailleurs, cette crème n’est pas trop nourrissante (juste ce qu’il faut), si bien que je peux tout de même l’utiliser sur ma peau mixte. Je n’ai pas eu de tiraillements en fin de journée ni de signes d’inconfort, tous les besoins de ma peau à ce niveau étaient comblés.

Je ne peux évidemment pas mesurer son impact sur la régénération cellulaire, toujours est-il que dès la deuxième semaine d’utilisation, j’ai eu l’impression d’un teint plus frais/rosé et moins fatigué. Vous sentez vraiment l’effet « stimulant » de la formule, et à cela j’ajoute que Pure Vitality peut aussi aider à lisser le grain de peau.

C’est un bon soin « global » dans le sens où il couvre une majorité des besoins communs de la peau (hydratation, nutrition, protection) et qui pourra convenir au plus grand nombre : peaux sèches, normales, mixtes… à voire sur peau grasse (si c’est votre cas et que vous l’avez testé, n’hésitez pas à me donner votre ressenti dans les commentaires ! 😉).

Mention spéciale pour le travail fait par Kiehl’s sur la composition (99,6 % d’ingrédients naturels), pour la texture et le parfumage d’une gourmandise exquise, et pour ce petit pot couleur d’ambre et son distributeur atypique qui ajoute une touche de fun dans notre routine.

Si vous souhaitez la tester à votre tour, la Pure Vitality Skin Renewing Cream est disponible au prix de 65 € (50 ml), juste ici ➝ www.kiehls.fr

Un avis à partager sur la crème hydratante Pure Vitality ? Avez-vous des soins à base de miel dans votre vanity ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kiehl's Pure Vitality Skin Renewing Cream
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. J’aime beaucoup cette marque, mais pour un soin de jour j’ai décidé de ne plus mettre aussi « cher » même si 65€ reste tout à fait abordable.

    1. Je comprends, et puis, on peut tout à fait trouver des soins corrects, même à petits prix ! Ce qui compte, c’est encore et toujours la composition. Il y a des marques de luxe qui proposent des soins hors de prix et sans intérêt cosmétique réel, et inversement des marques grand public tout à fait accessibles qui font de très belles choses. Après, pour une poignée d’euros, on a pas forcément la texture au toucher « luxe » et le joli petit pot qui va avec… Dans le cas de la Pure Vitality de Kiehl’s, la formule a été très bien pensée. Autrement, jamais elle n’aurait eu droit à sa place dans ma routine !

    1. Coucou Mumu,
      Tu aimerais sans doute alors, ne serait-ce que le parfumage qui a justement un petit côté miellé (sans que ce soit trop présent). J’ai beaucoup aimé ce soin (puis le packaging, apporte la petite touche de fun qui change nos habitudes ! ).
      Passe une bonne fin de journée,
      Lili.

  2. Bonjour ta analyse est très bien faite, et très précise…. elle me fait de l’oeil depuis quelques temps, et j’aurais une question, pourrais-tu me conseiller un sérum de la marque ? J’ai une peau fine et sèche, j’ai 57 ans pas encore vraiment de rides (merci la génétique !) ? Merci par avance pour ta réponse. Bon dimanche à toi

    1. Bonjour Marie-Christine,

      Je te remercie pour tes gentils mots qui me touchent beaucoup. Pour répondre à ta question, je fais partie de celles qui pensent qu’il vaut mieux prévenir que guérir ! J’ai bientôt 40 ans, et juste une très légère ride au niveau de la patte d’oie (visible au miroir grossissant, autrement, elle se devine à peine). Je pense que je serai davantage concernée par le relâchement cutané ces prochaines décennies. Pour autant, je me tourne tout de même vers des anti-rides. Cela dit, bien souvent aujourd’hui, on parle dorénavant d’anti-âge (c’est-à-dire de soins qui englobent un grand nombre de problématiques liées au vieillissement cutané). Tu as bien de la chance d’avoir hérité d’un beau bagage génétique ; tu peux t’en réjouir !

      Personnellement, je te recommande d’opter pour le Midnight Recovery Concentrate, un soin star chez Kiehl’s. Il agit à plusieurs niveaux : il booste l’hydratation, raffermit, estompe les ridules… C’est un excellent sérum anti-âge, tu n’en seras pas déçue. Tu peux le trouver sur la boutique en ligne à cette adresse : https://bit.ly/2NAW0py

      Je compte sur toi pour nous faire part de tes impressions si jamais tu choisis de l’ajouter à ta routine !

      Passe une bonne fin de journée,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.