Princess by Kilian, collection My Kind Of Love : mon test et avis !

Princess by Kilian, collection My Kind Of Love : mon avis !

by kilian princess

Beauty news ! Kilian vient de sortir une collection d’eaux de parfum baptisée « My Kind Of Love« , composée de cinq opus – Princess, Kissing, Boys, Adults et Madly In Love – tous plus désirables les uns que les autres. Vous connaissez ma passion pour les créations Kilian… J’avais bien évidemment prévu de vous mettre en lumière ces nouveautés sur le blog, en commençant par le premier volet de cette saga inédite : Princess

Princess by Kylian : mon avis !

parfum kilian princess

Vous qui me lisez savez que je n’apprécie que très peu les parfums gourmands : sur ma peau, ils me semblent plats et sans relief, pour ne pas dire quelconques. Je ne parviens jamais réellement à les apprivoiser, retournant inlassablement à mes premières amours, les hespéridés incisifs et baignés de lumière. Mais comme pour toute règle, il y a bien sûr des exceptions et certains jus parviennent parfois à me faire changer d’avis avec une facilité déconcertante.

Princess de Kilian est un de ceux là : un parfum qui laisse une empreinte indélébile et immédiate, un coup de foudre olfactif, un sortilège à l’influence inéluctable et dont on ne peut se défaire. En tous les cas, lorsqu’il est entré en contact avec ma peau, la magie a été immédiate !

princess kilian avis

parfum kilian princess avis

Je voue une tendre affection à la maison Kilian, à ses jus qui font figure d’exceptions dans le paysage de la parfumerie contemporaine – je pense à Love The Way You Taste ou encore Good Girl Gone Bad Extrême – puis aux histoires qui auréolent chacun des tableaux olfactifs nés de l’imagination de son fondateur, Kilian Hennessy.

C’était en premier lieu ce qui m’avait encouragée à me rendre sur l’un des corners de la marque : son approche presque romantique de la parfumerie. Des fragrances écrites comme des contes, qui invitent l’imaginaire à flirter sur des terres inconnues : la ligne Asian Tales nous emmène aux confins de l’Asie, déposant au passage sur notre peau des effluves de thé et de bambou, Arabian Nights met en exergue le bois de Oud… Mais le plus brillant exemple de l’omniprésence de l’Art et de l’écriture dans l’univers de Kilian reste L’Œuvre Noir, une somptueuse collection constituée de neuf parfums évoquant chacun des moments de la vie amoureuse :

  • Prelude To Love, Invitation,
  • Love Don’t Be Shy,
  • Beyond Love, Prohibited,
  • Love And Tears, Surrender,
  • A Taste Of Heaven, Absinthe Verte,
  • Straight To Heaven, White Cristal,
  • Back To Black, Aphrodisiac,
  • Liaisons Dangereuses, Typical Me,
  • Sweet Redemption, The End.

kilian princess avis

My Kind Of Love reprend le même modèle, toutefois, Kilian l’a pensée cette fois-ci comme une ode à la séduction, composée de cinq eaux de parfums, comme cinq façons d’aimer, aux noms empreints d’une touche sulfureuse :

  • PrincessI don’t need a prince by my side to be a princess.
  • KissingKissing burns 6,4 calories a minute. Wanna workout ?
  • BoysBad boys are no good but good boys are no fun.
  • AdultsLet’s settle argument like adults in the bedroom. Naked.
  • Madly In LoveYes, I was madly in love but that was yesterday.

Si Kilian avait fait son apparition il y a quelques temps chez Sephora, la marque restait malgré tout difficilement accessible, autant par les tarifs pratiqués (Comptez 610 € pour vous offrir L’Eau de Parfum Carafe Musk Oud) que par la complexité de ses créations, certaines exigeant un nez habitué aux jus de niche pour en apprécier toutes les saveurs.

kilian i dont need a prince by my side to be a princess

Bonne nouvelle, My Kind of Love se veut plus abordable et s’adresse directement au grand public : le positionnement prix est celui de la parfumerie sélective et les compositions ont été simplifiées de façon à toucher un public plus jeune que la clientèle habituelle de la maison Kilian. Cependant n’ayez crainte, les extraits utilisés pour la confection de chacune de ses fragrances sont toujours d’aussi belle qualité !

Commençons donc les présentations avec Princess, premier chapitre de cette parade amoureuse.

Avant toute chose, je vous invite à vous pencher sur la parole officielle de la marque :

« Kilian lance My Kind Of Love, cinq nouvelles fragrances comme autant de jeux de séduction sans inhibitions, de déclarations d’amour audacieuses, de façon d’aimer librement.

Kilian libère le girl power avec une fragrance appelant les filles qui n’ont pas froid aux yeux à se mobiliser. Gourmande et épicée, PRINCESS évoque une gourmandise au thé vert relevée d’une pointe de gingembre. 

Avis aux princes charmants, cette Princess n’attendra pas sagement à la maison que vous la rappeliez.« 

kilian princess

princess by kilian

by kilian princess avis

Pour Princess comme pour toutes les eaux de parfum de la ligne My Kind of Love, nous avons droit à un flaconnage insolite : un flacon sphérique, qui pèse agréablement dans la paume de la main, à la surface laquée de noir, reposant sur un socle sur lequel est gravé le message associé à la fragrance, en lettres couleur or et rouge lipstick. Ici : « I don’t need a prince by my side to be a princess« , entendez par là « Je n’ai pas besoin d’un prince à mes côtés pour être une princesse« .

 

Quant à la fragrance, nous la devons à Honorine Blanc, parfumeur du groupe Firmenich ayant notamment travaillé sur Black Opium et Black Opium Nuit Blanche d’Yves Saint Laurent, Yes I am de Cacharel (co-signé avec Christophe Raynaud), ou encore La Nuit Trésor A La Folie de Lancôme, pour n’en citer que quelques uns.

Je dirais que Princess est un bel oriental vanillé, sans surprise un jus très gourmand, toutefois, il possède un petit plus le rendant singulier et le distinguant des autres parfums sucrés que l’on connait :

  • Notes De Tête : Citron.
  • Notes De Cœur : Gingembre, Thé Vert, Hédione, Pomme, Jasmin, Pêche.
  • Notes De Fond : Guimauve, Benjoin, Vanille.

La vanille en overdose, lisse et crémeuse, est suivie de près par la guimauve aux délicieux accents de sucre filé. Jusque là, rien qui ne fasse vraiment la différence avec les autres parfums gourmands du marché. C’est plutôt l’association inédite de ces notes sucrées avec le thé vert et le gingembre qui donne à Princess son sillage si particulier. Le thé vert par sa fraîcheur se confronte directement à l’accord vanille/guimauve, et le gingembre, lui, vient relever le tout d’une note épicée inattendue. Sur ma peau, autant le thé vert reste timide, se courbant sous la gousse de vanille, autant le piquant du gingembre s’exprime lui sans rougir.

C’est un parfum qu’il me semble possible de porter à tout âge : les plus jeunes se laisseront volontiers réconforter par ses allures de friandises, et les nez plus délicats apprécieront la noblesse des essences, la façon dont elles sont mariées entre elles.

Et puis, bien qu’il ait été pensé pour se faire aimer du plus grand nombre, Princess représente tout de même une prise de risque avec cette touche de gingembre audacieuse.

Etonnament, on peut parler de finesse pour ce parfum gourmand, deux termes qu’il me semblait auparavant assez difficile à conjuguer. La plupart des jus dégoulinant d’ethyl-maltol sont souvent grossiers, ou en tous les cas, manquent cruellement de raffinement.

Princess enveloppe la peau sans l’étouffer – d’ailleurs, sa tenue reste assez volatile -, parfume sans étourdir et a un côté presque ouaté des plus charmants. En dépit des codes subversifs avec lesquels il joue, je pourrais presque le qualifier de parfum doudou/régressif, sans doute grâce à la guimauve, évocatrice de souvenirs d’enfance. Disons qu’il s’agit d’un jus sucré – il va falloir vous y habituer, nous ne sommes pas prêts de sortir de cette tendance – qui néanmoins possède une réelle identité. Très belle expérience pour ma part et vrai coup de foudre pour la réticente au glucose que je suis !

kilian princess eau parfum

Au final, celui qui sur le papier ne me semblait pas forcément destiné – encore un jus gourmand… – est parvenu sans peine à me séduire. Sa fragrance se veut plus lisible à l’image de la parfumerie du circuit grand public, mais conserve ce quelque chose de si spécial, propre aux créations de la maison Kilian.

C’est d’autant plus louable qu’il est assez rare de voir une maison de niche lancer une gamme grand public, alors qu’inversement, les grandes marques de la parfumerie sélective n’hésitent pas elles, pour toucher une cible plus qualifiée, à imaginer des collections privées.

Cette eau de parfum devrait vous plaire si vous cherchez à vous démarquer par votre sillage – beaucoup m’ont demandé quel était le nom du parfum que je portais quand j’avais Princess autour du cou -, si vous aimez les parfums chauds, sensuels, et bien sûr si vous faites parties des courtisanes de Kilian et de son univers décadent, au parfum de scandale.

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à aller au passage plonger le nez dans le divin Adults, l’élu de mon cœur parmi les cinq créations de la collection My Kind Of Love. Une pure merveille également !

Vous retrouverez Princess à partir de 59 € les 30 ml en exclusivité sur l’eshop de Sephora France.

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de porter l’un des parfums Kilian ? Princess pourrait-il vous plaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kilian Princess
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
    1. Tu trouveras toujours de très jolis flacons chez Kilian. Son créateur est un passionné d’Art et a toujours pensé ses flacons comme des œuvres d’Art. Si tu en as le temps, n’hésite pas à jeter un œil sur leur site, rien que pour le plaisir des yeux. Ils ont notamment un flacon « carafe » d’une pure beauté… L’objet de toutes mes convoitises !

Leave a Reply

Your email address will not be published.