Laura Mercier Caviar Chrome Veil : mon avis + swatch !

Laura Mercier Caviar Chrome Veil : mon avis !

laura mercier caviar chrome veil avis

Poursuivons notre découverte des nouveautés makeup de ce printemps 2019. Autant vous dire que les belles surprises ne manquent pas et que je vais tâcher de mettre en lumière sur le blog celles qui ont le plus retenu mon attention durant les prochaines semaines ! Chez Laura Mercier, ce sont des ombres à paupières inédites qui viennent de faire leur apparition : Caviar Chrome Veil.

De quoi s’agit-il ? Un fard à paupières liquide, au fini métallisé, au sujet duquel la marque nous annonce application facile et longue tenue.

Laura Mercier Caviar Chrome Veil : mon avis !

On parle très souvent des produits de maquillage pour le teint de Laura Mercier, la make-up artist ayant été l’une des premières à prôner le teint flawless et le look zéro défaut. Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite vivement à vous intéresser de très près à ses poudres de finition (la Loose Setting Powder reste une référence incontournable dans la trousse des maquilleurs professionnels), et bien sûr à ses différents fonds de teints.

Pour autant, la marque excelle aussi dans le domaine du maquillage du regard. Celles qui me lisent depuis quelques temps maintenant le savent : je suis une inconditionnelle du Caviar Stick dont la gamme vient de s’enrichir de 6 nouvelles teintes « chromées » (la revue arrive… 😉) . C’est le produit des matins pressés par excellence, celui qui s’applique en deux temps trois mouvements et dont le fini est toujours impeccable. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques du maquillage que nous propose Laura Mercier : des textures universelles, pensées pour toutes les femmes, et qui ne s’adressent pas nécessairement qu’aux pros du make-up.

laura mercier caviar chrome veil ombre paupieres

Forcément, dès que j’ai appris sa sortie, en inconditionnelle des produits de l’enseigne, je n’étais plus qu’impatience à l’idée de tester le Caviar Chrome Veil. Voici ce que Laura Mercier nous en dit :

« Ce fard à paupières liquide irisé et longue tenue offre un effet brillant et un look métallique personnalisable, pour un regard subtil à intense.
Sa formule légère à base d’eau est infusée de perles prismatiques, et permet une application facile offrant un effet brillant et multidimensionnel. Sa texture soyeuse sèche naturellement, pour une tenue de 8 heures sans baver, migrer, ni transférer.
Les teintes peuvent être superposées ou mélangées, pour un look personnalisé sans effet lourd ou collant sur la paupière.
Utiliser Caviar Chrome Veil Lightweight Liquid Eye Colour seul pour une brillance délicate, ou superposer avec Caviar Stick Eye Colour pour un effet métallique intense. »

On parle donc d’un fard à paupières liquide au fini métallisé, qui peut être appliqué seul ou combiné à d’autres textures (notamment mon chouchou, le Caviar Stick Eyecolour ! 😉), promettant une tenue sans faille pour une durée de 8 heures. Voilà pour les arguments que Laura Mercier nous avance sur le papier, concernant le Caviar Chrome Veil.

laura mercier caviar chrome veil

Packaging : 

Il est simple, efficace et sans fioritures, Laura Mercier ayant plutôt tendance à miser sur la sobriété et l’élégance. Un objet qui se veut pratique, à l’image du makeup que l’on peut trouver dans la trousse des make-up artist : d’un simple coup d’œil, il est possible d’identifier la teinte que l’on souhaiter porter, le tube étant transparent.

Gamme de teintes : 

Caviar Chrome Veil est actuellement disponible en six teintes, mais j’imagine (et espère de tout cœur) que le nuancier s’étoffera d’ici quelques temps car je vous l’annonce sans vous faire patienter davantage : ce fard à paupières est vraiment très réussi !

Voici les six déclinaisons que Laura Mercier met à notre disposition pour le moment (le swatch sera évidemment en fin d’article ! 😉) :

  • Opalescent : blanc givré pailleté aux reflets bleutés,
  • Rosegold Metal : rose cuivré clair tirant sur le pêche,
  • Moonlight Shimmer : taupe aux reflets dorés,
  • Gilded Fresco : beige aux sous-tons rose,
  • Crystal Rose : rose moyen chaud,
  • Night Sky : noir pailleté aux reflets dorés.

caviar chrome veil laura mercier avis

Texture : 

La texture du Caviar Chrome Veil est tout simplement superbe ! Il est si difficile de réussir une belle ombre à paupières liquide : il faut que la matière ne soit pas trop épaisse (plus il y a de matière sur la paupière, plus les défauts de la peau seront marqués), qu’elle sèche rapidement mais pas trop non plus, de façon à ce que nous ayons le temps de la travailler sur la peau… Là, je dois avouer que c’est un sans faute : la formule est d’une légèreté incroyable !

On ne sent pas du tout ce fard sur la paupière et surtout, il n’accentue absolument pas les plis, les rides ou les ridules, ce qui est encore plus rare dès qu’il s’agit d’ombres à paupières au fini métallisé… Cet atout ne vous parlera peut-être pas si vous venez de fêter vos vingt printemps, mais en revanche, j’imagine que celles dont le regard commence à accueillir les marques du temps devraient forcément s’en réjouir.

La matière forme véritablement un « voile » coloré en surface de la peau (son petit nom de Caviar Chrome Veil est définitivement bien choisi ! 😉), est légère comme une plume, soyeuse, douce, franchement très confortable à porter. Je n’ai pas eu, comme c’est parfois le cas lorsque j’applique certains fards, les paupières qui grattent en fin de journée. Je précise qu’une fois le fard figé, vous n’avez aucun film gras/collant sur la paupière. Le toucher est totalement sec !

laura mercier caviar chrome veil fard paupieres avis

Application / comportement sur la peau : 

Là, on touche au cœur de la philosophie de Laura Mercier : une texture d’une facilité d’application déconcertante ! Si dans votre entourage, une jeune fille souhaite s’initier au maquillage, c’est réellement LA marque à lui recommander.

Plutôt que de venir déposer directement le Caviar Chrome Veil avec l’applicateur sur votre paupière, je vous conseille vivement de procéder comme suit, afin d’obtenir un résultat homogène, autrement, la matière pourrait faire des « paquets » :

  • déposer une petite quantité de Caviar Chrome Veil sur le dos de votre main,
  • prélever ensuite un peu de matière au doigt,
  • déposer par tapotements sur la paupière.

La matière se fond instantanément, nul besoin d’avoir de longues minutes devant soi !

caviar chrome veil laura mercier test avis

Autre bon point : le rendu est modulable ! On peut obtenir juste un voile coloré iridescent, tout en transparence (c’est de cette façon que je préfère porter le Caviar Chrome Veil), ou quelque chose d’un peu plus couvrant. On peut énormément s’amuser avec ce produit : appliqué en « top coat » pour donner plus de dimension à un make-up un peu austère, en discrètes touches sur une paupière nue pour un effet scintillant… Les possibilités sont nombreuses.

Si vous faites partie de la team « Laura Mercier Lovers » , vous pouvez également superposer le Caviar Chrome Veil au Caviar Stick pour renforcer son aspect métallisé ! 😉

Laura Mercier nous offrant régulièrement les astuces de ses make-up artists, je vous les partage ci-dessous :

  • pour une brillance délicate : appliquer directement le Caviar Chrome Veil sur la paupière par tapotements à l’aide du bout des doigts ou d’un pinceau.
  • pour un effet métallique : appliquer délicatement par-dessus le Caviar Stick Eye Colour Chrome en tapotant à l’aide du bout des doigts ou du pinceau Crème Eye Colour Brush.
  • pour un effet « highlight » : appliquer légèrement sur des zones localisées comme le centre de la paupière et le coin interne de l’oeil pour apporter une touche lumière.

 

caviar chrome veil laura mercier

Rendu : 

J’adore ! Les fards sont délicats, subtils et apportent une magnifique lumière au regard. Ce sont de très beaux métallisés, aux couleurs douces mais aux nuances profondes et pourtant, vous savez que je ne suis pas une adepte des fards métalliques ! Je suis particulièrement sensible aux charmes des teintes Rosegold Metal et de Gilded Fresco.

Confort / tenue : 

La tenue de huit heures annoncée est parfaitement respectée. Je peux même vous dire que j’ai été très surprise de voir que même si vous vous frottez les yeux par mégarde, le fard ne bouge absolument pas ! 😉

Voici le swatch des six teintes de la gamme Caviar Chrome Veil

laura-mercier-caviar-chrome-veil-swatch

… avec de gauche à droite : Opalescent, Rosegold Metal, Crystal Rose, Moonlight Shimmer, Gilded Fresco, et Night Sky.

Et maintenant, quelques visuels illustrant le rendu sur la paupière :

laura mercier caviar chrome veil moonlight shimmer swatch

Moonlight Shimmer, l’un de mes chouchous : un taupe twisté par un accent doré du plus bel effet.

laura mercier caviar chrome veil gilded fresco swatch

Gilded Fresco est un beige tirant légèrement sur le rose, teinte universelle qui conviendra à toutes les carnations.

Si vous recherchez un fard à paupières peu exigeant (entendez par là facile et rapide à appliquer) à glisser dans la trousse des vacances, au rendu ultra lumineux, je vous convie chaudement à vous intéresser à celui-ci ; je suis certaine que vous ne serez pas déçues !

Vous retrouverez le Caviar Chrome Veil au prix de 31 € (6 ml), sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Fard à paupières Laura Mercier.

Des amoureuses du make-up Laura Mercier par ici ? Pensez-vous que le Caviar Chrome Veil pourrait vous plaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Laura Mercier Caviar Chrome Veil
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.