Caviar Stick Mat Laura Mercier : mon test et avis (+ swatch et make-up) !

Caviar Stick Mat Laura Mercier : mon test et avis !

laura mercier caviar stick mat avis

Make-up news ! Une nouveauté vient de sortir sur les comptoirs : le Caviar Stick Mat de Laura Mercier ! Celles d’entre vous qui suivent mon blog beauté depuis ses débuts savent que je voue un amour sans bornes aux produits Laura Mercierautant dans le domaine du skincare que du maquillage – et plus particulièrement à son fameux Caviar Stick. De quoi s’agit-il ? Un fard à paupières se présentant sous la forme d’un crayon –  Caviar Stick Eye Colour si l’on veut reprendre son appellation complète – réputé pour sa tenue irréprochable et sa formule richement pigmentée. Si j’espérais voir quelques nouvelles teintes venir enrichir cette gamme pour la fin d’année, je ne m’attendais sûrement pas à une si bonne nouvelle… Laura Mercier nous propose une nouvelle version de son crayon pour les yeux culte : le Caviar Stick Mat. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon avis après test !

Caviar Stick Mat Laura Mercier, fard à paupières mat.

laura mercier caviar stick mat

Un Caviar Stick version mat !

Je vous en ai parlé des centaines de fois, si ce n’est plus… Ce petit stick d’ombre à paupières est un de mes produits de maquillage indispensables au quotidien. Je ne saurais faire sans lui ! D’ailleurs, il fait partie des rares crayons à avoir une place dédiée sur le dessus de ma coiffeuse, les autres étant sagement rangés dans un tiroir avec le reste de ma collection make-up. La raison est toute simple : j’en fais un usage très fréquent, le Caviar Stick outre toutes les qualités qu’on lui connait, ayant l’avantage d’être très simple à utiliser.

Que vous ayez un niveau confirmé voire professionnel dans le domaine du maquillage ou que vous vous classiez plutôt dans la catégorie des débutantes, impossible de commettre un faux-pas avec celui qui est aujourd’hui l’un des best-sellers chez Laura Mercier. C’est avec lui que je m’étais initiée à la marque il y a presque cinq ans maintenant, et malgré les dizaines d’ombres à paupières qui apparaissent chaque jour en parfumerie, et les efforts des marques pour constamment nous imaginer des produits make-up aux textures plus innovantes les unes que les autres, mon cœur reste inlassablement attaché au Caviar Stick.

Il était donc tout simplement impensable que je ne consacre pas une revue complète sur le blog à cette nouvelle déclinaison au fini mat, et surtout que je ne partage pas cette bonne nouvelle avec vous, car je sais que je suis loin d’être la seule à avoir fait du Caviar Stick l’un de mes produits préférés en ce qui concerne le maquillage des yeux !

laura mercier caviar stick mat blossom

Côté packaging, rien de bien nouveau si ce n’est que cette fois-ci, le « stylo » possède un toucher mat, pour faire honneur à la formule d’ombre à paupières qu’il permet de distribuer. En dehors de cette infime modification, Laura Mercier a repris la recette initiale à laquelle je n’avais déjà absolument rien à reprocher : une ombre à paupières crayon, à mine rétractable. Vous n’avez donc nullement besoin d’avoir de taille-crayon à portée de mains ! Il suffit tout simplement de switcher le bas du stick pour faire remonter le fard. Astucieux, non ?

caviar stick eye colour mat laura mercier

A noter, on retrouve systématiquement un ruban coloré à la base, permettant d’identifier en un regard la teinte qu’il contient, et si vous avez tout comme moi une fâcheuse tendance à collectionner ces petits sticks, je pense que ce détail n’est pas négligeable ! 😉

laura mercier caviar stick mat blossom

laura mercier caviar stick eye colour test

Comment utiliser le Caviar Stick Mat de Laura Mercier ?

Le Caviar Stick Mat de Laura Mercier peut s’utiliser de tout un tas de façons :

  • en aplat sur la paupière mobile, pour une mise en beauté rapide. Il suffit alors de faire glisser la mine sur la paupière pour déposer la couleur, puis d’estomper celle-ci du bout des doigts afin de flouter les contours,
  • en touche lumière en coin interne de l’œil ou au niveau de l’arcade sourcilière (je parle bien évidemment des teintes les plus claires ! ) pour illuminer le maquillage des yeux,
  • en ras de cils pour structure le regard et lui apporter de la profondeur.

De même, il peut être employé seul ou combiné aux autres fards de vos palettes. Bien que le Caviar Stick possède une texture crèmeuse, il supporte très bien le fait d’être associé à des fards poudre, chose assez rare puisqu’en général, mélanger un fard crème à une poudre mène souvent à la catastrophe !

Côté formule, cette déclinaison mate est encore plus crémeuse que la précédente ! C’est aussi l’un de ses points forts car vous savez que les ombres à paupières mates sont bien souvent plus difficile à travailler et à estomper que leurs grandes sœurs satinées ou pailletées. Ici, un seul passage suffit pour déposer instantanément de la couleur sur les paupières, on vient ensuite du bout des doigts fondre la matière pour un rendu plus harmonieux. Montre en main, je pense que vous en avez au maximum pour deux minutes pour maquiller vos yeux. C’est toujours le produit vers lequel je me dirige instinctivement quand je manque de temps le matin, ou quand j’ai juste envie d’un maquillage subtil et naturel ! 😉

caviar stick mat laura mercier avis

laura mercier caviar stick eye colour mat

Caviar Stick Mat : les swatches !

Voici six des nouvelles teintes qui sont venues agrandir la sublime collection des caviar sticks (pour information, j’ai pu apercevoir sur le site de la marque qu’il existait également un très joli noir mat ! ), avec de bas en haut, sur le cliché ci-dessus :

  • Vanilla Kiss, un beige clair, parfait pour unifier la paupière mobile, ou marquer des points de lumière,
  • Blossom, un rose tendre, au rendu ultra frais,
  • Au Naturel, un beige moyen aux sous-tons rosés,
  • Fog, un gris clair,
  • Caramel, un beige très chaud,
  • Cobblestone, un marron profond.

et voici les swatches…

laura mercier caviar stick mat swatch
Caviar Stick Mat Laura Mercier, swatch. De gauche à droite : Vanilla Kiss, Blossom, Au Naturel, Caramel, Cobblestone et Fog.

La pigmentation est intense, le rendu ultra lumineux pour un fini mat, et la matière reste assez fine pour une texture crème. Concernant la tenue, on touche à l’excellence de ce qui se fait dans le domaine des ombres à paupières. Posé sur la paupière au petit matin, le Caviar Stick traverse sans problème une journée bien chargée.  Il ne file pas dans les plis, et tient parfaitement sur les paupières même un peu grasses.

J’en profite pour attirer votre attention sur le fait que ce crayon pour les yeux peut être une excellente option pour femmes dont les paupières sont un peu flétries, ou fragiles, irritables. Pour commencer, la formule étant riche en pigments, il est inutile d’avoir à faire plusieurs passages pour « imprimer » la couleur, vous limitez ainsi les manipulations et donc les risques d’irritations. D’autre part, la formule étant mate, elle a tendance à moins souligner les irrégularités de la paupière et les petites ridules que les fards à paupières satinés.

Pour vous donner une idée du type de rendu que l’on peut obtenir, voici un make-up réalisé avec les fards Blossom (sur la paupière mobile), Au Naturel (au coin externe) et Vanilla Kiss (en touche lumière) :

laura mercier caviar stick mat makeup

Autres produits de maquillage utilisés : Monsieur Big Mascara Lancôme – Cheek Pop Blush Clinique – Fond de teint Candle Glow Laura Mercier – Eclat Minute Huile Confort Lèvres Clarins.

avis caviar stick mat laura mercier

Si vraiment vous hésitiez à craquer pour le Caviar Stick Mat de Laura Mercier, un seul conseil, n’attendez plus ! Pour toutes les raisons suivantes, vous ne pourrez plus vous en passer :

  • un produit nomade, facile à utiliser où que vous soyez : pas besoin de pinceau de maquillage ou de taille-crayon,
  • des teintes subtiles, élégantes, parfaites pour un maquillage nude au quotidien (pour les smoky eyes, vous pouvez vous tourner vers le Caviar Stick classique, disponible en teintes beaucoup plus sombres),
  • une texture crème dont la facilité d’application est déconcertante (même les débutantes s’y retrouveront !),
  • une formule crémeuse ultra confortable,
  • une tenue parfaite qui ne « crease » pas au fil des heures.

Bref, vous l’aurez compris, mon avis ne peut être que positif au sujet de cette nouveauté, que je vous encourage vivement à adopter à votre tour.

Vous retrouverez le Caviar Stick Mat au prix de 30 € (1,64 Gr) sur l’eshop de Sephora, juste ici → Crayon Mat pour les yeux Laura Mercier.

Maintenant je n’ai plus qu’une hâte, découvrir les jolies coffrets de Noël de la marque ! 😉

Des adeptes du Caviar Stick par ici ? Auriez-vous envie de tester l’une des teintes présentées dans cette revue ? Quel est votre produit indispensable dans le domaine du maquillage des yeux ?

Je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Laura Mercier Caviar Stick Mat
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

16 Comments
  1. Coucou Lili!
    Encore une jolie revue qui met bien en valeur ces petits bijoux. Ils sont vraiment très jolis et j’aime beaucoup leur aspect très pratique pour tous les jours. Chaque fois que je te vois en photo, je ne peux m’empêcher de trouver une ressemblance avec Marcia Cross. C’est fou! Est-ce qu’on te l’a déjà fait remarquer?
    Merci Lili pour cet agréable moment de lecture cosmétique!
    Je t’embrasse!
    Valérie

    1. Coucou Val,

      Quel joli compliment, je suis une grande fan de Marcia Cross (et tout particulièrement dans son personnage de Brie Van de Kamp ! ).
      Je suis ravie d’avoir pu te présenter les nouveaux Caviar Sticks de Laura Mercier. C’est un produit qui m’accompagne depuis quelques années maintenant, et je ne peux que te conseiller de les tester à ton tour. 🙂
      Je t’embrasse, belle journée à toi,
      Lili.

  2. Coucou ma belle!
    Ton maquillage est superbe. Par contre, j’ai toujours des doutes sur la tenue de ce genre de produits.
    Il tient toute la journée sans soucis?
    Bises

    1. Coucou Audrey,
      Merci beaucoup, c’est très gentil ! 🙂
      Tu peux craquer en toute confiance pour le caviar Stick. La tenue est irréprochable !
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Belle journée à toi,
      Lili.

  3. Ils ont l’air trop canons, en plus les teintes sont sublimes. Je n’ai jamais testé de fards à paupières crémeux, mais ça doit tenir mieux je pense, trop cool, merci pour la découverte.

    1. Coucou Aurélie,
      Je te conseille vivement de tester le Caviar Stick à l’occasion, autant dans cette nouvelle version que dans la version classique. C’est l’un de mes produits de maquillage pour les yeux préférés. Tu n’en seras pas déçue, c’est certain ! 🙂
      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

  4. J’ai deux crayons irisés Laura Mercier et ce sont les meilleurs que j’ai pu tester, je les adores tellement, ils sont crémeux, tenue au top et couleurs magnifiques !
    Bien-sûr je suis moins attirée par les mats car tu sais que j’en porte peu haha que veux tu mon coeur balance toujours pour tout ce qu’il brille 😀
    Cela-dit les couleurs sont très jolies, j’aime bien les teintes Blossom et Caramel 🙂 la pigmentation est dingue !
    Plein de bisous <3

    1. Deux crayons, tu veux dire, deux caviar sticks ? =D

      C’est mon côté blogueuse « maniaque », pour moi les Caviar Sticks sont réellement des fards à paupières plus que des « crayons » !
      Ce sont vraiment des produits qui me sont très chers, et je serai bien incapable de m’en passer car pour les matins où je manque de temps (et c’est le cas pour une bonne partie de la semaine) je vais au plus simple côté make-up, et ils me sont toujours d’un grand secours ! 🙂
      Concernant les teintes, je dois dire que ces nouveautés sont toutes plus jolies les unes que les autres, surtout si l’on privilégie le nude.

      Ravie d’avoir pu te faire découvrir ces nouveautés, alors ! 🙂
      A très vite, et merci d’avoir pris le temps de me lire.

      A bientôt,
      Lili.

  5. Bonjour Lili,
    Merci pour ton article, je trouve que la marque Laura Mercier ne m’a jamais déçu. C’est vrais que c’est pas donné mais ses peoduits en vallent leurs prix et de loin. Sa poudre translucide ne quitte jamais ma collection, je n’ai pas encore testé ces caviar sticks mais je vais y remédier.

    1. Bonjour Nathalie,

      Je suis ravie de voir que tu apprécies tout autant la marque Laura Mercier. Elle occupe également une bonne place dans ma collection de maquillage. Mes essentiels : le fond de teint Candleglow, la poudre translucide (évidemment !), et les caviar sticks.
      Tu vas les adorer, c’est certain !
      Je t’embrasse, et te remercie,
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.