Focus beauté Bio : le déodorant 24H de Lavera ! Mon avis !

Focus beauté Bio : le déodorant 24H de Lavera !

deodorant lavera avis

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas accordé une petite place à Lavera sur le blog, et très longtemps qu’un déodorant Bio était parvenu à remplir totalement mes attentes ! Une revue pour vous présenter le Fresh 24H Deo Roll-On s’imposait donc ! Bien qu’il m’arrive encore d’utiliser des formules conventionnelles, je tends autant que possible à privilégier le Bio dès qu’il s’agit de déodorants. Mes chouchous, vous les connaissez déjà : le déodorant Schmidt’s et le délicieux Vent de Citrus de Sanoflore.

J’ai testé des tas de références issues de la cosmétique naturelle, et seuls quelques unes sont parvenues à monter sur les marches du podium. Dans mon cas, la Brume Active de Cattier fut totalement inefficace (et vous étiez d’ailleurs nombreuses à me rejoindre à ce propos), celui de Logona moyennement satisfaisant… Je ne vais pas reprendre et citer chacune de mes expériences, la liste serait longue, mais je vous propose plutôt de nous intéresser au cas du déodorant Lavera, qui lui, tient parfaitement ses promesses ! 

Déodorant Bio Lavera : mon avis !

deodorant bio lavera avis

Pour les nouvelles venues qui n’auraient pas encore eu l’occasion de lire mes articles au sujet de la marque Lavera, un petit récapitulatif s’impose. Lavera (qui, pour la petite histoire, signifie “vérité” en latin ! 😉) est une marque allemande, et si vous vous intéressez de près ou de loin à la cosmétique Bio, vous n’êtes pas sans savoir que l’Allemagne est l’un des pays les plus intransigeants en matière de charte cosmétique. L’enseigne a d’ailleurs reçu de nombreuses certifications : BDIH, Natrue, Vegan et Cruelty Free.

Tous les soins présents au catalogue Lavera sont composés d’ingrédients 100% naturels, certifiés Bio, et sont totalement exempts de colorants synthétiques, de parfum, de conservateurs (parabène, phénoxyethanol…), d’huile minérale, de silicone, de gluten et sont intégralement fabriqués en Allemagne.

La marque déploie son offre dans tous les secteurs de la beautésoins visage, corps, produits capillaires, solaires, et même make-up ! – et enfin, se situe dans une gamme de prix tout à fait abordable. Pour vous donner une idée, ce déodorant ne vous coûtera pas beaucoup plus que celui que vous vous offrez en grande surface ! 😉

Je ne m’attarderai pas sur le packaging du déodorant Lavera, somme toute assez classique : un roll-on (déodorant à bille), au format assez compact pour ne pas encombrer notre sac à main. En revanche, un zoom sur les ingrédients entrant dans sa composition vous sera sans doute plus utile !

Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI :

Water (Aqua), Alcohol*, Triethyl Citrate, Fragrance (Parfum)**, Zinc PCA, Zinc Ricinoleate, Xanthan Gum, Glycerin, Mentha Piperita (Peppermint) Water*, Cymbopogon Flexuosus Extract*, Salvia Officinalis (Sage) Leaf Water*, Menthol, Limonene**, Linalool**, Geraniol**, Benzyl Salicylate**, Citral**, Citronellol**, Eugenol**, Benzyl Alcohol**, Coumarin**

* ingrédients issus de l'agriculture biologique / ** huiles essentielles naturelles.

 

Fidèle à ses engagements, Lavera nous propose ainsi une formule riche en ingrédients d’origine naturelle et écocertifiés, sans sels d’aluminium :

  • la menthe poivrée a été choisie pour son action antibactérienne et antifongique, et son pouvoir raffraîchissant,
  • la sauge pour sa capacité à réguler la transpiration excessive, et ses vertus assainissantes et purifiantes,
  • le menthol pour son effet fraîcheur…

Le seul point qui m’avait fait dans un premier temps lever les sourcils était la présence d’alcool dans la formule, mais je vous confirme que, pour autant, le déodorant Lavera reste très doux et respecte totalement les peaux sensibles. Le zinc connu pour créer un effet “barrière” protecteur pour la peau est justement là pour contrer le côté sensibilisant de l’alcool. Si cela peut vous rassurer, je ne ressens pas de picotement ou de sensations d’échauffement lorsque j’applique ce déodorant sur peau fraîchement épilée ! 😉

avis deodorant lavera

A l’utilisation, c’est un produit que je prends beaucoup de plaisir à utiliser : si le packaging n’est pas très attractif, je ne peux par contre rien reprocher à la fragrance : le parfum est doux, un mélange de propre et de végétal (attention, je n’ai pas dit aromatique ! 😉) légèrement laiteux.

La matière est fine, très fluide – on est assez proche de l’eau, en fait -, sans effet de matière et la bille dépose juste ce qu’il faut de déodorant sur la peau. Vous pouvez enfiler rapidement vos vêtements juste après l’avoir appliqué, sans sensation de peau mouillée/moite.

Concernant son efficacité, ai-je besoin de vous rappeler qu’il s’agit d’un déodorant et non d’un anti-transpirant ? A l’instar de tous les autres déodorants, le Fresh 24H Deo Roll-On de Lavera ne bloque pas le flux de la transpiration, mais il limite tout de même la sensation d’humidité, notamment grâce à la présence de la sauge, et masque les éventuelles odeurs de transpiration (la menthe poivrée limite la prolifération des bactéries responsables des odeurs désagréables). Je l’ai utilisé ces dernières semaines, soit pendant la période où nous avons eu de très fortes chaleurs à Lille, et je n’ai à aucun moment eu à me plaindre de son efficacité. Il laisse la peau fraîche, limite réellement la sensation d’humidité et remplit complètement mes attentes, le tout sans forcément avoir à renouveler les applications en cours de journée.

Petit plus à souligner également, sachant que ce n’est pas le cas de tous les déodorants, celui-ci ne tâche pas les vêtements ! 😉

En conclusion, si vous êtes à la recherche d’un déodorant Bio efficace à petit prix, je vous invite vivement à le tester à votre tour ! Vous le trouverez au prix de 5,85 € (50 ml), juste ici → Fresh 24H Deo Roll-On.

Connaissiez-vous la marque Lavera ? Avez-vous de bons déodorants Bio à me conseiller ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Déodorant Lavera Fresh 24H Doe Roll-On
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Hello ma belle !
    Je suis actuellement en plein test de deo bio et je dois dire que j’ai eu un gros coup de coeur pour celui de Schmidt’s mais il a tendance à tacher les vêtements… Il faudrait donc que je teste celui ci 🙂 Bizoux

    1. Coucou Audrey,

      C’est étonnant, tu es la seconde à me parler de vêtements tâchés avec le Schmidt’s ! Visiblement, cela serait le cas d’une seule des fragrances proposées. De mon côté, j’utilise soit la version classique, soit la version Ylang-ylang et le plus souvent en pot, et je n’ai jamais eu ce problème… Tu utilises quel parfum et quel format ?

  2. Coucou Lili, je suis en général pas très fan des produits Lavera. Mais là son efficacité semble être prouvée. Il est tellement important de se tourner vers des produits naturels. Merci pour ton avis. Gros bisous.

    1. Coucou Sabrina !

      Oh, quels sont les produits qui t’ont déçue ? Je trouve qu’ils ont un excellent rapport qualité/prix, et restent très accessibles pour le segment de la cosmétique Bio ! Le seul petit reproche que je pourrais leur faire éventuellement, c’est leur manque de sensorialité, mais tant qu’ils sont efficaces et respectueux de la planète (et de notre santé ! ), ça reste l’essentiel !
      N’hésite pas à me donner ton avis sur les produits que tu as testés ! Je suis curieuse ! :))

      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.