Maria Nila Meadow Hand Soap & Hand Lotion : mon avis ! (Vegan Beauty)

Maria Nila Meadow Hand Soap & Hand Lotion : mon avis ! (Vegan Beauty)

maria nila meadow avis

Aujourd’hui, je souhaitais vous faire un focus rapide sur la collection Meadow de Maria Nila. Je vous ai déjà parlé à différentes reprises de cette marque, initialement connue pour ses produits capillaires vegan. A l’époque, je vous avais mis en lumière les gammes Structure Repair et Pure Volume.

Saviez-vous que Maria Nila proposait également des soins pour les mains ? Ce sont les seules références de leur catalogue qui sortent de l’univers du capillaire à proprement parler !

Maria Nila Meadow : mon avis !

maria nila meadow

Les soins que je vous présente sur le blog sont le plus souvent issus de la clean beauty, ce qui n’empêche pas, de temps à autre, que je puisse m’écarter de cette ligne de conduite pour vous faire découvrir des cosmétiques conventionnels que je juge dignes d’intérêt. Parfois, il s’agit tout simplement de soins « plaisir », de formules qui m’ont convaincue par leur efficacité ou de produits à petits prix…

Ce qui me pousse à vous parler régulièrement de Maria Nila, c’est bien sûr le fait qu’elle produise des soins 100 % vegan. Je suis végétalienne depuis bientôt sept ans, et par conséquent, je suis très soucieuse de la cause animale. Je ne suis pas vegan dans le sens où toutes les marques auxquelles j’offre une place ici ne le sont pas nécessairement. Néanmoins, lorsque je dois personnellement m’acheter un nouveau tube de dentifrice, un déodorant ou que sais-je encore… j’essaie autant que possible de privilégier les enseignes « sans cruauté » . Ce critère est tout aussi important pour moi que de savoir une formule naturelle/clean.

En l’occurence, Maria Nila reste pour le moment positionnée sur le conventionnel (je vous avais souligné l’emploi des silicones dans ses shampooings, conditioners et masques capillaires).

Dans l’article du jour, c’est la ligne de soins pour les mains Meadow qui est à l’honneur avec deux références :

  • Hand Soap (savon liquide pour les mains),
  • Hand Lotion (lotion hydratante pour les mains).

maria nila hand lotion

Les deux sont distribués en flacons pompe au format ultra généreux (300 ml, de quoi chouchouter vos mains pendant un bon moment !).

Notez que d’autres fragrances que Meadow (qui se traduit littéralement par « prairie ») sont disponibles : Breeze, Bouquet et Ginger.

Maria Nila Hand Soap Meadow.

maria nila meadow hand soap avis

Concernant le Hand Soap, savon pour les mains, je n’ai pas grand chose à vous dire si ce n’est qu’il remplit parfaitement son office. Sa formule n’assèche pas : les tensioactifs employés sont relativement doux – il s’agit du Sodium Lauroyl Methyl Isethionate et du Sodium Lauryl Sulfoactetate, tous deux extraits de la noix de coco et sans sulfates -, puis vous avez une part de glycérine végétale (agent hydratant). Il mousse correctement, ni trop ni trop peu, et laisse sur les mains un léger voile parfumé.

Maria Nila Meadow Hand Soap : composition / Inci.

Aqua / Water / Eau, Sodium Lauroyl Methyl Isethionate, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Sodium Lauryl Sulfoacetate, Glycerin, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, PEG-150 Pentaerythrityl Tetrastearate, PPG-2 Hydroxyethyl Cocamide, Sodium Benzotriazolyl Butylphenylsulfonidyl Sulfo , Chlorure de sodium, éthylhexylglycérine, EDTA disodique, alcool, acide lactique, phénoxyéthanol, parfum / parfum, CI 47005 / jaune 10, CI 61570 / vert 5.

 

Ce parfumage est commun à toute la gamme Maria Nila Meadow, il est donc repris pour la lotion mains. Ce sont des notes vertes, herbacées avec une subtile pointe de citron. J’aime beaucoup ! C’est frais, printanier, présent sans être envahissant.

Maria Nila Hand Lotion Meadow.

maria nila meadow hand lotion avis

Quant à la Hand Lotion justement, je trouve l’idée de l’avoir conditionnée en flacon pompe, plutôt qu’en tube, très judicieuse. Vous pouvez la laisser sur le rebord de votre lavabo de façon à ne pas oublier de vous hydrater les mains après les avoir lavées.

Sa texture est assez dense mais elle est moins riche qu’une crème pour les mains classique : elle pénètre rapidement, sans laisser aucun film de surface. Il n’y a pas de toucher huileux, vous pouvez rapidement reprendre vos activités.

Côté composition, on a de l’huile d’argan, ainsi que des extraits d’écorce de mimosa et de camomille, que j’aurais aimé plus concentrés, mais ils ont tout de même le mérite d’apparaître sur la liste INCI.

Maria Nila Meadow Hand Lotion : composition / Inci.

Aqua / Water / Eau, Cetearyl Alcohol, Isopropyl Myristate, Parfum / Fragrance, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Argania Spinosa Kernel Oil, Mimosa Tenuiflora Bark Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Glycerin, C13-14 Isoparaffin, Laureth -7, Caprylyl Glycol, Butylène Glycol, Benzotriazolyl Dodecyl P-Cresol, Polyacrylamide, Citrate Tris (Tetramethylhydroxypiperidinol), Chlorure de Sodium, Acide Lactique, Alcool, Phenoxyethanol, CI 47005 / Yellow 10, CI 61570 / Green 5.

 

maria nila meadow

Mon avis sur la gamme Meadow de Maria Nila :

Ce savon liquide et cette lotion constituent un bon duo à glisser sur le bord du lavabo pour celles qui comme moi ont la fâcheuse tendance à oublier de s’hydrater les mains après se les êtres lavées. `

A mon sens, la Hand Lotion est surtout utile au quotidien, en entretien, pour préserver vos mains du dessèchement, mais ne remplacera pas un soin plus riche si vous souffrez de marques de sécheresse importantes. Elle adoucit et assouplit, hydrate, mais son pouvoir nourrissant, lui, est somme toute relatif.

J’aime :

  • la formule vegan (évidemment ! 😉),
  • le parfumage frais d’herbes coupées,
  • le packaging (le format pompe pour la lotion est particulièrement appréciable),
  • les formats généreux,
  • l’action hydratante,
  • le toucher non gras.

J’aime moins :

  • les actifs (huile d’argan…) auraient pu être davantage concentrés dans la formule,
  • le plastique pour le flacon pompe ; le choix du verre aurait été plus pertinent.

Enfin, j’estime que la gamme de prix pratiquée est correcte, sachant que chaque flacon contient 300 ml de produit : comptez 19 € pour le savon liquide ou la lotion de soin. Cette marque suédoise (originaire de Stockholm) est pour le moment encore confidentielle en France, mais vous pouvez retrouver ses différents produits sur la boutique en ligne de Bleu Libellule, juste ici ➝ Cosmétiques vegan.

Avez-vous testé les soins Maria Nila ? Le fait qu’une formule de soin soit vegan peut-il influencer votre achat ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Maria Nila Meadow Hand Soap & Hand Lotion
ma note
31star1star1stargraygray
Product Name
Maria Nila Meadow Hand Soap & Hand Lotion
Price
EUR 19
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

3 Comments
  1. Bonsoir Lili,
    J’aimerai tester la lotion et le savon liquide pour les mains mais où peut on s’en procurer à part sur le site Mila Nila ? (25€ de frais de port sur leur site ;-( )
    J’achète la gamme Structure Repair pour cheveux sur le site Bleu Libellule mais je n’ai pas trouvé les lotions…
    Et s’il existe un code promo je suis preneuse !!! merci 😉
    Merci d’avance.
    Bonne soirée !
    Valérie (Perles de la Combe 84)

    1. Coucou Valérie,

      J’espère que tu passes un bon week-end !

      Je viens de vérifier et effectivement, le savon liquide de Maria Nila (hors coffret) n’est pas disponible chez Bleu Libellule. 🙁
      Il semblerait que pendant un moment, Amazon le proposait à la vente mais ce n’est plus le cas.
      Je trouve cela dommage que la marque ne soit pas plus présente en France. Je vais envoyer un mail à la boutique Bleu Libellule, pour savoir s’il serait possible qu’ils référencent le savon et la lotion mains à leur catalogue. Croisons les doigts, mais j’ai peu d’espoir étant donné que le site est exclusivement tourné vers le capillaire…
      Je ferais une mise à jour de l’article s’ils me répondent de manière favorable.

      Passe une très belle journée,
      Lili.

    2. Coucou Valérie,

      Bonne nouvelle ! Je viens d’avoir un retour de Bleu Libellule : ils vont ajouter les soins pour les mains (savons liquides et lotions hydratantes) Maria Nila sur leur eshop. Ils sont vendus en boutiques actuellement, mais pas sur leur eshop. La modification ne sera effective que d’ici quelques semaines car pour le moment, ils n’ont pas assez de stock. Je ferai une mise à jour de l’article dès que ce sera le cas !
      Il ne te reste plus qu’à patienter une quinzaine de jours !
      Passe une belle journée,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.